Aller au contenu

Elle demande le divorce après notre crise familiale

Cyril au soleil

Messages recommandés

• Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello ! comme tu as bien fait, c'est tout bon pour toi. Pour tes garçons, oui de toutes manières c'est long quand un parent manque à l'appel. Mais je suppose qu'ils sentaient bien cette tension, peut-être que vous en avez parlé avec eux. Le plus important, ce qui est fondamental, c'est de bien leur faire comprendre avec des mots simples qu'ils ne sont pour rien dans cette affaire. Que papa et maman les aiment quoi qu'il arrive, et qu'ils seront toujours présents, différemment, mais présents. Tu sais, je ne crois pas trop à l'efficacité du "c'est des histoires entre adultes". Non, il faut leur dire la vérité. Papa et Maman se sont aimés, maintenant c'est différent, mais une seule chose ne changera jamais: ils vous aimeront toujours.

Voilà, profite un peu de ces moments pour respirer, va prendre un bol d'immensité au Maïdo, recentre toi sur toi, bref, met à profit ce break pour calmer le jeu.

Plein de force à toi ;)

Oui, on en a parlé aux enfants, mais à cet âge ils vivent dans le présent, tant que papa et maman sont là, rien ne change pour eux.

Mais je pars régulièrement en déplacement, ils sont habitués finalement.

Je sais qu'il faut que je pense à moi mais je ne peux pas m'empêcher de penser que peut-être mon absence va déclencher quelque chose chez elle. J'hésite à faire l'autruche pendant ces quelques jours, silence complet, même pour les enfants.

En attendant etpourtant, jai des envies de levé de soleil sur les crêtes du Grand Bénard! Une image qui doit te parler a priori? ;)

héhéhé, je n'ai pas fait la rando au grand benare, mais j'ai vu le lever de soleil sur le piton des neiges depuis le maïdo, et c'est beau !!!

Pense à toi pendant ces jours, et pas à ce qui pourrait arriver si, et si, oui mais... Ce que ton absence va ou ne va pas déclencher chez elle, c'est son problème. Le tien pour l'instant c'est de te préserver et de te mettre dans les meilleures conditions possible pour faire face à la suite. Ce n'est pas faire l'autruche que se préserver, bien au contraire ! Faire l'autruche serait de rester là dans l'ambiance de mouise et faire semblant de rien, meilleur moyen pour que ça bouillonne sous la marmite et que ça pète !

Tu peux par contre appeler tes enfants de temps en temps, non ?

Oulala que ça a été dur. Elle m'a appelé, s'inquiète pour moi, a peur pour elle, veut protéger les enfants. Elle m'a envoyé un mail avec des liens sur les lois, se renseigne auprès des avocats... mais elle veut que je rentre pour les enfants.

Elle n'avait pas compris que si je pars c'est pour calmer le jeu, ne plus perdre le contrôle, faire que tout se passe le moins mal possible. :? Pour tout le monde.

Ce soir je suis vidé, mais je ne rentrerais pas. Il me faut du temps :(

...et je me plante, j'imagine de l'espoir... je lui envoi en lien notre chanson de mariage.

La réponse est sans appels bien sur: je n'ai plus de sentiments, tu ne peux pas rester avec une femme qui n'est pas amoureuse. Sale période, tout le monde ici est passé par la je sais bien.

Hello ! Oui c'est dur parce que c'est le début, et en toi circulent encore des pensées, des espoirs. Elle t'appelle, et forcément quelque part un espoir arrive. C'est complètement humain.

Et toi tu tends une perche, et tu te prends un mur. Ça fait mal, mais petit à petit tu vas aller vers la réalité, et la réalité c'est ce qu'elle te dit: c'est terminé.

Elle veut que je rentre pour les enfants: attention de ne pas tomber dans le piège des enfants entre les deux. Protéger les enfants: ils sont en danger ? Peut-être qu'elle a tout simplement les chocottes d'assumer la part qu'elle a à assumer dans cette histoire... Elle a pris une décision, votre relation se termine, elle va devoir assumer et comprendre que ses choix ont des conséquences. Tu lui as dit que si tu partais c'était parce que TU avais besoin d'un peu de calme. Tu as fait ce qu'il fallait faire: le lui dire.

Maintenant oui c'est une période de merde, oui tu vas la traverser, et oui petit à petit quand il y aura du concret (procédure etc...) les choses vont se calmer.

Tiens bon la rampe, un putain de moment, mais un moment qui malgré tout se vit.

Merci etpourtant,

Mais la c'est la m...de, ou pas. Elle vient se me dire qu'elle commence un travail mardi. Je suis content pour elle et j'ai envi de l'aider pour que ça se passe bien, déposer ou récupérer les enfants le soir. Je sais qu'elle a besoin. Je sais que vous me direz " qu'elle se débrouille, c'est ses choix"... mais ça envenimera la situation et coupera tout dialogue entre nous. J'ai pas la force de rester à l'écart, j'ai pas été assez présent pendant notre vie de couple, je supporterais pas de la planter maintenant malgré tout. Tout ça va trop vite pour moi. Je ne fais que des mauvais choix.

hello, il ne s'agit pas de la planter ou pas, il ne s'agit pas non plus d'être présent parce que tu ne l'as pas assez été dans le passé. Il s'agit de toi, tu dis toi même que tu fais des mauvais choix. Il faut te protéger pour calmer tout ça. Il y a peut-être moyen de trouver une combine et que tu ailles chercher les gamins, et quand elle rentre du taf hop ciao j'ai fait mon job, j'ai été chercher les mômes et tu retournes dans ton p'tit gourbi parce TU as besoin d'être un peu seul avec toi-même.

Au fait, mi pense, c'est ELLE qui t'a planté en allant farfouiner avec son prof de zoumba.

Que la force soit avec toi !

ou koz kreol!? :lol:

Le prof n'est qu'un dégâts de plus, ce n'est pas la cause de tout ça. J'en suis persuadé.

Et puis dans les faits, je ne suis plus sur de rien, juste un flirt d'après elle, rien de concret.

Pour la combine j'y ai réfléchi dans ce sens en effet. ça ne me gène pas de me rendre utile mais service minimal.

Merci encore pour le soutien. j'apprécie vraiment.

Mais je pense que je vais essayer de ralentir un peu mes épanchements sentimentaux ici. Au moins sur ce sujet! Je ne crois pas que ça me rende service finalement.

...hey! mais ça ne serait pas une bonne étapes de franchit ça sur le chemin de mon "aller mieux"? :lol:

Bonjour Cyril,

et désolée pour ce que tu traverses .

Pour autant je vais aller un peu à contre courant et je me permets de rebondir sur quelque chose

Elle vient se me dire qu'elle commence un travail mardi. Je suis content pour elle et j'ai envi de l'aider pour que ça se passe bien, déposer ou récupérer les enfants le soir. Je sais qu'elle a besoin. Je sais que vous me direz " qu'elle se débrouille, c'est ses choix"...

ça ne me gène pas de me rendre utile mais service minimal

On parle bien de tes enfants là ? :shock:

Vous envisagez quoi comme type de garde ?

Le temps que ce soit éventuellement acté de façon judiciaire , tu as l'intention de juste donner un coup de main ou passer un coup de fil de temps en temps ?

Tu sais sans doute que t'occuper de tes enfants en autonomie ce n'est pas lui rendre service à elle hein , c'est juste normal (et j'ai l'impression que ça a déjà été un gros point de désaccord dans votre couple) . Et qu'on ne "punit" pas cel i qui part en disant "j'en ferai le minimum avec les enfants,démerde toi "

A mon sens c'est la première question à régler ( par convention amiable sous seing privé,dans un premier temps , si nécessaire ) .

Par ailleurs, mais j'imagine que tu as déjà commencé à voir ça , ce n'est pas parce qu’elle décide de te quitter qu’elle n'aura pas le droit à une pension alimentaire (même en garde alternée) , voire à une prestation compensatoire ( car de fait ,j'imagine que vous aurez une différence de salaire très conséquente , et tu as aussi bien bénéficié , professionnellement notamment, en terme de gestion des enfants , du confort lié à sa non activité professionnelle - ce que tu expliques d'ailleurs dans ton post d'origine )

bon courage à toi

Bonsoir Selmasultane,

Nous sommes au courant des points légaux.

Pour le reste tu as raison aussi. Le problème s'est que je suis parti de la maison. C'était plus gérable du tout. Elle m'a avoué avoir eu peur toute une nuit suite à un échange trop houleux. J'ai honte de ça. :oops:

Mais je ne supporte plus de faire comme si de rien n'était, assuré le quotidien, s'occuper des enfants, repas en famille... pendant qu'elle flirt a longueur de temps. Je peux m'occuper des enfants seul, mais pas avec elle, c'est trop me demandé pour l'instant. La situation est bancale bien sur car nous ne sommes plus un couple... et nous ne sommes pas séparé non plus.

Et bien il me semble pourtant que vous êtes séparés, si .

Le besoin de souffler quelques jours je le comprends tout à fait, en revanche assez rapidement il va falloir prendre sur toi pour (re)trouver ta place auprès de tes enfants. En faisant abstraction du reste.

Et de ce que tu dis de votre vie , ça va être un apprentissage . Pour elle ( dont je trouve un peu facile de juger qu'elle a la part belle, le beurre et l'argent du beurre , qu'elle n'a qu'à se barrer etc...) comme pour toi.

J'ai essayé... jai pris du temps pour moi et j'ai passé du temps avec mes enfants ce week-end. Pendant que madame partait se promener. Mais ça me rend fou. Je me fais des films, des scénarios.. .ou pas. Quand elle rentre je suis dans un état de tension extrême. Je suis reparti.

Cette semaine il va falloir que je rentre pour les enfants, je le sais bien. Il y aura le karaté mercredi et vendredi soir. Mon fils en fait aussi. Il faudra que je fasse la nounou pendant ce temps là. J'ai beau prendre sur moi, prendre du recul, mais c'est beaucoup demandé.

J'ai jamais souffert comme ça, mélange d'espoir, de haine, d'amour, de peur, de résignation aussi... je vis mon pire cauchemard. :(

J'ai craqué devant mon fils, j'ai pleuré avec lui. Je ne suis même plus le pilier que je devrais être.