Selmasultane Posté(e) le 31 octobre 2023 Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 Oui c'était pendant mes vacances. Il a fallut gérer ça en effet :? Justement cette année est tellement particulière que je voudrais pas précipiter une décision. Je nous trouve des excuses peut-être.J'ai d'autres possibilités maintenant, plus de dispo, les lignes bougent finalement.Ça peu nous donner une autre dynamique...Je te remercie du conseil et oui je ferais attention de pas m'user complètement ... j'ai aussi mes mômes à gérer, nouveau taf à apprendre. Je compte les heures maintenant :F Merci Selma :bisou: Hello,effectivement l'année est particulière, mais à tout relire, il me semble qu'elle a toujours adopté ce mode de (non)communication.Mais , bon, je comprends que tu ne te diriges pas vers une rupture de gaieté de cœur . ( je pense qu'on est programmés à préférer le status quo, aussi désagréable soit il , à la rupture) . La métaphore "Leroy Merlin" de Etpourtant ( :bisou: ) est très pertinente ; un peu osée toutefois en ce qui concerne le trou à boucher, mais bon c'est bien connu, plus c'est vieux , plus c'est libidineux :mrgreen: Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 31 octobre 2023 Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 Mhmmm la métaphore... Libidineux... Dit-elle ! L'hôpital (gériatrique) qui se fout de la charité... Tu me diras, dans gériatrique y'a géria... :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 1 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Hello, Tu as plus de dispo, tu ne veux pas précipiter, ça peut donner une autre dynamique... Tiens, tu connais le fameux et célèbre "oui mais..." ? Celui que tes neurones t'envoient pour ne pas tirer sur le pansement, pour retarder le moment très à la con-mais-tellement-libérateur où il va falloir mettre en route la machine à ne plus souffrir. Toi, tu as toujours procédé de cette manière, tu mets de l'énergie pour rattraper le coup. Et tu penses évidemment bien sincèrement qu'il ne peut pas en être autrement: tes investissements vont se révéler payants tôt ou tard.Sauf que dans les faits quand tu rattrapes un truc, ça se met à fuir de l'autre côté, et faut foncer mettre une rustine, et pschhhhh encore là bas etc... Et tu cours, tu tournes, tu vires, toujours en quête d'un trou à boucher (si je puis dire). Parce que face à toi tu n'as pas du tout la même dynamique, tu n'as pas une personne qui vient de voir en te disant "bon, mon René, ça fuit par là, tu tiens l'échelle, je prends la truelle, et on y va tous les deux au mastic". Au contraire, tu as au mieux face à toi la passivité incarnée, au pire l'égoïsme presque assumé. Et ouais, finalement le terme "face à toi" n'est pas si mal pour décrire la situation...C'est pas une relation ça, si ? ... et ça me pique et ça me gratte.Je rumine, la moulinette mentale au rupteur :| Une nuit blanche au compteur. Elle m'a souvent expliqué ses insécurités liés à nos différences de parcours,revenus. Quand tu dis "face à moi" c'est en opposition a l'idée d'avancer ensemble? Regarder dans la même direction?J'ai toujours considéré notre relation comme miraculeuse au vu des embûches qu'on rencontre... c'est pas une relation normale ni simple bien sûr... j'ai fait une croix sur ce concept en choisissant de prioriser les mômes.Il est 6h30 du mat', elles ne sont pas rentrées et j'ai juste reçu hier soir, "nous attends pas pour dîner "... voilà la moulinette... qui? Quoi? Ou?Pourquoi j'ai des inquiétudes ? Des scénarios plein le crâne.Pfff, comme tu dis, ça me gave :cry :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 1 novembre 2023 Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 argh Cyril tu es en plein dans la période qui pue du luc, au milieu du gué quoi :( Tu considères cette relation miraculeuse , mais moi je pense sincèrement que tu peux aspirer à plus simple et plus serein que ça. Oui une recompo ce n' est pas simple mais il est des compagnes qui seront plus ...équilibrées. Personne n' est parfait , loin de là , mais les insécurités de madame , tu te les prends quand même régulièrement en pleine face depuis 3 ans . Quand j' ai débarqué ici, j' étais au bout du roul' , persuadée que je ne vivrai jamais qque chose de mieux qu' avec the Ex etc... Et au fil du temps j' ai compris que j' étais tout sauf sereine , accrochée à cette relation comme la moule terrifiée à son rocher . Depuis quasi 2 ans , je vis une relation extrêmement sereine , où tout est simple sans que personne ne renvoie ses insécurités en mode reproche cinglant à l' autre , où on se sait et on s' accepte tels que l' on est ( on a chacun traversé et un célibat long et des periodes difficiles pour des raisons différentes et vu des psys , qqs années avant notre rencontre ) et ouah que ça fait du bien .Bref ne crois pas que tu dois forcement faire une croix sur une relation simple et épanouissante Courage , au besoin mets tes Kalenji ( ;) ) et va courir dans ton bel environnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 1 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Ah Selma, je sais que je suis dans le dur.Je reprend Etpourtant et le cumul des moins sur les plus. Je veux voir si c'est possible de rééquilibrer l'équation, naïvement peut-être, ou aveuglement plutôt :? ...et oui ce matin j'ai déjà fait quelques km avec mes gars ;) ils sont matinaux et volontaires, tant mieux! J'ai des hoka maintenant! Luxe et abondance!! :mrgreen: Je te remercie pour les avertissements et je suis conscient qu'ils sont fondés bien sur. Je vous tiens au courant. :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 1 novembre 2023 Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Je sais que tu as upgradé en matière de running shoes ;) Trop chouette de partager ton amour du sport et de l' extérieur avec tes petits gars ( j' arrive tout doucement à inciter ma fille a quitter sa chambre et les écrans pour faire du vélo ou du running , mais ça a être un long combat :mrgreen: )Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 1 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 En effet selma je mesure la chance que j'ai d'avoir des gars qui préfèrent de loin les activités extérieures. J'y suis pas étranger bien sur 8-) Prendre un portable pour mon grand qui est au collège a été un crève-cœur pour moi :lol: Je reviens surtout sur ce que tu dis de ton expérience: , persuadée que je ne vivrai jamais qque chose de mieux qu' avec the Ex etc... Et au fil du temps j' ai compris que j' étais tout sauf sereine , accrochée à cette relation comme la moule terrifiée à son rocher Et c'est clairement mon état d'esprit de ce soir. On ajoute en plus les facteurs d'éloignement culturel, géographique, familial... oui, pour moi cette relation était un peu inespérée.Je rejoins aussi Etpourtant pour le côté "retour sur investissement"... vais me retrouver dans une maison bien trop vide, appartement sur le dos... et tous les trucs mis en place pour rien... :? Tout un tas de très mauvaises raisons pour insister dans cette relation on est d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 1 novembre 2023 Partager Posté(e) le 1 novembre 2023 Pas d' anticipation négative et une foulée hoka aprés l' autre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 9 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Bonjour le forum,Je vous dois bien un petit retour suite à nos derniers échanges.Je sais que vous aller me fouetter :F On a beaucoup discuté, de ce qui n'allait pas, de ce qu'on voulait, ou ne voulait pas. On a tout les 2 des sentiments... et puis quoi? bah pas grand chose finalement, on est incapable de prendre une décision. De mon coté j'ai arrêté les projections, projet de couple. Je me concentre sur le quotidien. J'ai compris que son épanouissement doit venir d'elle, sortir de cette indécision, avoir des projets, et perspective perso... je peux être présent bien sur pour la soutenir dans tout ce qui pourra la faire sortir de ce bad mood.Et si tout ça doit passer par un éloignement, je ferais aussi ce qu'il faut pour que ça se passe au mieux...En fait je lui ai laissé les cartes en main et je me retrouve en position d'attente mais en ramant. :roll: un peu comme d'habitude finalement....et c'est un peu dur. Quand on est ensemble, ça roule, je suis serein, elle aussi je crois. Mais la journée, quand chacun est au taf, bah je redoute chaque message qui arrive. Elle est en permanence dans un coin de ma tête associé à cette crainte. Bonne journée à tous, pas grand chose à dire de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges I. Abdamiaou Posté(e) le 9 novembre 2023 Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Non pas de fouet.Cependant un questionnement: Mais la journée, quand chacun est au taf, bah je redoute chaque message qui arrive. Elle est en permanence dans un coin de ma tête associé à cette crainte. Tu as envie de vivre comme ça longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 15 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Bonsoir le forum...J'ai bien vu ton message Georges...... et finalement voilà on y est. Dans le dur, très très dur.On avait un plan pourtant, la vie en famille reconstituée c'est trop compliqué, on a tout les 2 priorisé nos mômes au détriment du couple et au final on a rien construit. Le plan c'était: elle se prend un appart pour avoir un vrai "chez elle", garder les moments avec ses enfants, ne plus "subir" les miens et préserver notre relation sur d'autre base.Mais la c'est le goutte, la discutions de trop, la remarque de trop sur mes mômes, de l'ego, de l'hypersensibilité aussi, beaucoup d'incompréhension, de besoins non compris....et au final mon besoin d'être rassurer, " y'a une lumière au bout du tunnel ou tu me prends pour un jambon en attendant de trouver un apart?"Et la réponse cinglante: " je le savais, je t'ai jamais senti sincère, je te fais part de mes besoins, tu fais comme si c'était OK alors que tu sais que c'est terminé"....Que dire à ça ? Argumenter contre du "ressentis"? Est-ce que au fond je me suis pas toujours trop préserver et mis des freins à cette relation? Est ce qu'elle n'attendait pas juste ce moment déclencheur ? Bref.Maintenant c'est la cohabitation, chambre à part bien sur... j'ai confiance en ses capacités, ça va pas durer très longtemps.Dans le dur vraiment... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Vraiment désolée Cyril :( Effectivement je lis beaucoup d'egos blessés dans ce bout de dialogue. Mais c' est le propre des dialogues de sourds des relations qui vont mal , chacun est enfermé dans sa forteresse.Je sais que tu es triste . Ça passera , ça passe toujours .Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Merci Selma,Oui je suis triste, déçu, d'elle, de moi :? Le pire c'est de savoir par quoi je vais passer maintenant... J'ai bien sûr envi d'éviter la surinfection, je sais en théorie comment faire, je connais aussi ses possibilités et difficultés financières, les problèmes pour avoir un logement... et y'a les mômes aussi dans tout ça... ça va traîner, les fêtes qui approchent, ce putain de sapin à faire "en famille", les cadeaux qui sont déjà emballés...Pfiou! ça me fout le vertige, des nausées, mal au ventre, -5kg en quelques jours...Sensation de déjà-vu. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Chaque chose en son temps Cyril.Le meilleur conseil que m' ait donné l' ex qui m' a amenée ici , c' est " pas d' anticipations négatives " ( en plus de " achète toi une chromecast" :lol: )Concentre toi sur la douleur d' aujourd' hui , et prends soin de ta santé physique en premier lieu.Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 16 novembre 2023 Partager Posté(e) le 16 novembre 2023 Salut grand, Moments à la con, en plein dedans, mais moments à vivre de toutes manières. Alors fais comme tu peux, du mieux que tu peux, et voilà, faut passer ça. Les fêtes et compagnie, ça se passera comme ça se passera. Comme dit la vieille sagesse au dessus (et toc ;) ), ne cherche pas à anticiper, à essayer de prévoir ce qui de toutes manières ne l'est pas. La seule chose que tu vas réussir parfaitement si tu essaies de prévoir, c'est à te faire des noeuds au cerveau, à bouffer de l'énergie pour rien. Alors fiche toi en mode éco, de l'énergie tu vas en avoir besoin pour la suite. L'énergie c'est ton avenir, alors économise la ! :)Le putin s'sapin, ben tu le fais avec les mômes, épivoilà ! Force à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés