Aller au contenu

Dois-je le reconquérir après qu''il ait trouvé une autre?

Messages recommandés

hello Lya,

je suis désolée . Les RS c'est le sel sur la plaie des ruptures, vraiment. (en plus du côté complètement con d'exposer sa vie privée ainsi mais ça , c'est mon avis de vieille ;) )

Il faut penser à te protéger avant tout.

Je comprends ce que tu ressens, j'ai été tellement accro (sans en avoir conscience) aux contacts que maintenait mon ex pendant quelques mois après la rupture.

Jusqu'au jour où j'ai décidé de reprendre le contrôle de ma vie , d'arrêter d'être accessible, en libre service , sympa, compréhensive, rigolote; et ce jour correspond au moment où il m'a annoncé une next grosso modo :mrgreen: .Là le réflexe salvateur de protection a repris le dessus : je ne veux RIEN savoir de sa vie avec cette fille ,et donc rien savoir ; 5 mois à bloquer les numéros, mails etc... et à fuir toute les occasions où j'étais susceptible de le voir ou d'échanger. Et maintenant ça va bien.

Comme le dit etpourtant, ce qui est très très important aussi , c'est l'aspect décision autonome , reprise de contrôle. On garde une fierté d'avoir su se protéger , et une force certaine d'avoir mis fin à cette forme de dépendance

bon courage à toi

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lya, je pourrais te répondre et te dire ce que tu as à faire, mais je ne le ferai pas, ce ne serait vraiment pas t'aider, tu sais.

Je te dirai cependant que les seules raisons qui sont valables ce sont des raisons en rapport avec ta souffrance à TOI, TOI et TOI.

Il fait ce qu'il veut de sa vie, il publie ou pas des photos avec qui il veut, et même avec elle si ça lui chante, et toi aussi tu fais ce que TU veux de ta vie.

A toi de voir Lya

Et +1 avec Selma, qui m’ôte les paroles de la bouche, comme d'hab :mrgreen:

Bonjour Lya,

J'ai lu ton histoire, je ne reviendrais pas sur les judicieux conseil qui t'ont été adressés plus tôt.

En revanche je rebondis sur cette histoire de RS.

Ok Pourquoi tu ne te poserais pas la question inverse.

Il ne publie rien, toi non plus.

Quel est donc l’intérêt DE NE PAS le supprimer? De toute façon tu ne vois rien d’intéressant et lui non plus donc.

A part te laisser justement la possibilité de douiller si tu vois comme par hasard un truc je ne vois pas.

Et douiller, je ne sais pas toi, mais moi j'aime pô :shock:

Bonjour,

je me demande si je ne devrais pas supprimer mon ex

Je pense honnêtement que c'est une décision un peu radicale, non ? ^^

Autrement, pour ce qui est des RS, il faut savoir quel est ton curseur ...

Si vraiment tu n'y trouves aucun intérêt, que tu n'as pas envie de morfler lorsque certaines publications pourront te faire du mal, que tout simplement c'est pas ton truc, il est évident que tu as tout à gagner en le supprimant des réseaux sociaux...

le gain est nettement supérieur à la perte ... et puis que diable, il fait ce qu'il veut et il ne serai pas étonnant justement qu'il se serve des RS comme d'un défouloir aussi, donc à éviter...

Après il existe toujours la "tentation" de ne pas le faire, juste pour garder un pseudo lien (parce que non, il n'existe pas, c'est comme le père noël) au cas où ...

mais le "cas ou", s'il doit arriver, n'a pas besoin des RS pour cela... quand on souhaite joindre quelqu'un on sait comment s'y prendre (sauf si on est un manche)

bon courage à toi

Pensez vous que le SR est une bonne chose dans mon cas ?

J'ai l'impression de devenir lunatique au possible. Parfois je me dis que vu que c'est moi qui l'ai quitté il y a 2 ans, il attend peut être de moi que je sorte les rames pour le reconquérir

Lya, Lya, Lya...

Tu lui as dit ce que tu avais à lui dire, et non seulement il a refusé ta proposition, mais en plus il n'a pas laissé de porte ouverte...sans compter qu'il est avec une autre...

lya,

Tu lui as dit ce que tu avais a dire , il n'y a rien de plus à ajouter.

tu sais , nos ex ne sont pas des enfants timides et empotés à qui il faudrait montrer le chemin de la reconquête.

moi aussi j'ai commis cette erreur de croire qu'il était trop fier, trop timide, que je m'étais montrée trop dure et que donc peut être il n'osait pas revenir . et qu'il fallait donc que je lui démontre, de plein de façons différentes , que j'étais dispo, sympa, pas fâchée, pas blessée , que la porte était bien ouverte hein ( regarde la porte ouverte, y a une lumière qui clignote , un chemin lumineux qui y mène , et puis tiens je vais y mettre un phare dessus , et puis aussi des panneaux rouges en gros caractères au cas où ce ne serait pas assez clair )

Ce faisant j'ai oublié l'essentiel : MOI. Me protéger, me préserver, retrouver de la force, de la dignité .

et moi je préfère être seule qu'être avec quelqu'un qui n'a pas montré la volonté d'être avec moi , en agissant de façon autonome. Je détesterais être en couple avec qqn que j'ai du convaincre, persuader de mon intérêt . Vraiment tu dois placer ton estime de toi au dessus de tout ça

Tu as raison selmasultane. Je suis tellement instable émotionnellement, ça en devient fatiguant. Tout à l’heure je lisais un post explicatif dans la catégorie « SR » et je me suis dit qu’en fait je n’aurais jamais dû lui répondre et lui dire ensuite ce que j’en ressentais... c’est fatiguant

Je pense que tu as fait exactement ce qu'il fallait, tu as ouvert ton coeur, dit ce que tu voulais , voilà .

Maintenant il faut " juste" accepter cette douleur, ce sentiment de perte, cette blessured'ego, qui sont inévitables. Je pense sincèrement que c'est un travail très important pour toi, pour avancer, car vous n'avanciez pas l'un et l'autre pendant ces 2 ans . Par avancer jen'entends pas forcément commencer une relationelationavec qqn d'autre ( même si ça peut être un moyen aussi ), mais faire le deuil de votre ancienne relation.

Voilà, accepte ces emotions contradictoires , elle sont utiles vraiment même si elles te paraissent pour le moement très inconfortables

En fait le problème est que j’ai toujours espoir de son retour...

Et le fait qu’il m’ait recontactée attise cela, même s’il m’a dit que c’était définitif (je me dis que plusieurs fois nous avons cru que c’était définitif et nous sommes au final revenus l’un vers l’autre)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...