Aller au contenu

Dois-je le reconquérir après qu''il ait trouvé une autre?


Messages recommandés

Bonjour Selma, merci de prendre de mes nouvelles

La nuit a été courte, j'ai les yeux gonflés d'avoir pleuré une bonne partie de la journée hier et rien que de l'écrire me remet les larmes aux yeux. En plus ce temps n'arrange pas les choses! Et toi comment vas tu ?


J'avais déjà fait quelques cours de danse en talon que j'avais aimé mais là la chorégraphie était très sexualisée je trouve et ça ne me correspondait pas. Les autres nanas étaient pour la plupart hyper bien gaulées et je n'ai fait que me comparer. Mais mon manque de confiance en moi n'est pas un secret ahah


Je vais essayer de faire tout ce que tu me conseilles, il faut que je me fasse un peu violence comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Lya, je n'ai pas grand chose à te conseiller mais je voulais juste t'adresser un message de soutien.

C'est dur pour moi aussi, j'ai tout le contour des yeux rouges a force de pleurer/les frotter. La pluie ne fait qu'empirer les choses.

J'essaie de me dire "allez, un coup de pied au c***" mais c'est vrai que c'est trooop difficile dans les faits. On y arrivera !


Perso j'ai ma recherche d'emploi qui m'occupe un peu (même si je fais que naviguer sur le forum ou penser à lui à la place), cet après midi je me rends à l'association d'aide aux réfugiés de ma ville, histoire de faire un truc bien de mon temps en dépression. Je vais aussi appeler le CMP.


Voilà, soutien à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agathe,

J'avais lu ton histoire avec attention mais je ne peux te donner de conseils non plus vu ma situation...

Je suis motivée à aller mieux, presque de bonne humeur, et puis une seule pensée pour que je replonge, c'est très dur


C'est bien que tu t'occupes, hier je n'ai rien fait et j'ai passé la journée à ruminer. Aujourd'hui j'étais bien contente de travailler, de faire semblant que ça va (on y croirait presque à force!)


Je te souhaite de trouver un travail, et d'être heureuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Lya !


contente que ça aille mieux qu'hier ( Les matins de week end sont restés les moments les plus difficiles pour moi pendant longtemps . Maintenant je file au marché/au sport/ à la bibliothèque sans trop trainer, c'est devenu un rituel assez efficace )


Et oui parfois la méthode Coué peut parfois fonctionner (faire semblant que ça va) . Ma psy me disait dans les premières semaines qu'à force de répéter à qui voulait l’entendre qu'il me manquait,que j'étais triste , je conditionnais mon esprit . C'est vrai que je me souviens d'un des premiers coups de fil d’une heure à une amie proche où je n'en ai pas du tout parlé, ça m'a semblé une libération. Et à la fois je pense qu'il faut s'autoriser à être triste ; c'est comme en méditation, je crois qu'il faut laisser venir la tristesse, mais ne pas la retenir ( comme un nuage qui passe quoi , comme dirait etpourtant notre poète ;) )


bonne semaine ;)

Modifié par Selmasultane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour selmasultane!

Encore le samedi ça va car je peux sortir faire les magasins, mais le dimanche c'est vraiment un jour à part


Il faut trouver le juste milieu entre accepter les émotions et ne pas se laisser envahir par celles-ci, il y a encore du boulot...


C'est vrai que dans presque chacune de mes conversations je l'évoque, sans m'en rendre compte


J'ai hâte de voir ma psy jeudi, de lui expliquer ce que j'ai ressenti dimanche. J'espère qu'elle pourra m'aider. J'espère voir une amélioration assez rapidement


Bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Lya,


comment ça va aujourd'hui ?


Oui courir accompagnée ça fait progresser +++ je n'y croyais pas , moi qui suis plutôt solitaire , mais ça a été spectaculaire , j'ai même fait quelques "compétitions" ( je cours avec OVS depuis un an , et en plus je me suis fait une bonne bande de potes comme ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir selmasultane!


Je pense à lui, il me manque toujours mais les journées sont bien remplies cette semaine donc ça fait du bien. Je me sens vivante.


Avec ma copine avec qui je cours nous avons prévu de déjeuner ensemble samedi et avant d'aller à une séance de training en extérieur pour éventuellement s'inscrire, ça a l'air hyper chouette et ça me motive, en plus ça me ferait rencontrer de nouvelles personnes. Et puis ça compenserait avec ma salle de sport où je n'ai pas mis les pieds depuis 6 mois (objectif de la semaine: déposer le courrier de résiliation ahah)


C'est clair que quand je vais courir j'ai un peu de mal mais c'est comme une thérapie et je n'ai pas parlé encore de mes histoires à cette copine donc nos discussions sont plutôt légères ça fait du bien.


Objectif: ne pas lâcher la course pendant l'hiver mais ma copine a l'air motivée qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige donc c'est l'avantage. Plusieurs fois si elle n'avait pas été là je n'y serai pas allée


J'espère que tout va bien de ton côté aussi selma, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles après 1 mois et demi.


Il y a un mois mon ex m'a envoyé un message pour me demander quand je remonte dans notre ville d'origine, il m'a dit qu'il voulait qu'on discute de "toi et moi", nous avons convenu de nous voir la semaine du nouvel an mais rien de précis


Quelques jours après il me renvoie plusieurs messages à la suite, il prend de mes nouvelles, nous "discutons" pendant 2h par messages. Il était surpris d'apprendre que je suis remontée dans notre ville en septembre, car lui aussi y était. Il me dit que tout va bien pour lui, qu'il a vu que je l'ai supprimé de fb mais qu'il ne m'en veut pas. Il me dit que lorsqu'il m'a supprimée de snapchat c'était une fausse manip, qu'il a essayé de me rajouter en essayant plein de pseudos mais qu'il ne m'a pas trouvée (perso je ne pense pas que ce soit une fausse manip, ce que je lui ai dit dans mon dernier message lorsqu'il s'est endormi, il a ouvert le lendemain matin mais ne m'a jamais répondu). Il me dit qu'il voit mon père, mon frère, mes cousins.

Il me demande si il est la cause de ma présence si tardive, je lui dis que je fais autre chose à côté, lui me répond qu'il devrait être couché mais qu'il n'y va pas car il me parle, qu'il en profite car ça fait un moment que nous n'avons pas échangé si régulièrement.


Suite à l'histoire de snapchat, pas de réponse donc. Je ne l'ai pas relancé ensuite. Je lui ai seulement souhaité son anniversaire en toute simplicité samedi dernier, il a ouvert mon message mais a mis quelques heures à me répondre (message banal). Je n'ai fait que cogiter. Et puis le lendemain réveillée tôt car je ressasse tout, je suis à bout. Après 2h j'ai une sorte de déclic: je ne peux pas rester comme ça.


Alors ça durera ce que ça durera mais depuis une semaine je me sens un peu plus légère. Je n'attends plus de message de sa part. Je vois que j'arrive à passer de bons moments, j'ai repris un peu confiance en moi. Ma psy voit elle aussi une nette différence, elle me dit que je me recentre sur moi et me protège car je n'en pouvais plus de ce chaud et froid, que j'ai pris en maturité et que c'est très bon signe.


Cela n'empêche pas qu'il me manque toujours très fort, que je pense à lui mais pour le moment je ne me torture plus l'esprit. Pourvu que ça dure.


J'espère que l'on pourra se voir d'ici 2 semaines et discuter.


Pour le moment, il est toujours avec sa copine.


Vous avez consacré du temps à me répondre lorsque j'était au plus mal alors je voulais vous tenir informés des "évènements" bien qu'il n'y ait pas grand chose.


Bonne journée et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lya ,


Merci de donner de tes nouvelles, c'est toujours sympa de savoir ce que les gens deviennent.


Profite de ce moment de mieux ;)


Attention toutefois de ne pas rester " suspendue " entre un souvenir récent d'échanges et la perspective de rendez vous à venir ( qui peuvent donner un sentiment illusoire de " mieux " parce qu'on a quelque chose auquel se raccrocher, qui reste malgré tout un espoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !


Tout moment de mieux est bon à prendre ;)


C'est juste que par expérience , il y a tout une période, pendant 7-8 mois, où je voyais mon ex , où il prenait de mes nouvelles régulièrement. Je me sentais parfois super bien, super forte, mais parce que je me sentais assurée de cette sorte de présence constante, même si rare et minime.

Et puis il y a eu l'annonce de la next, et j'ai compris à la douleur cuisante que cette nouvelle a provoquée que je m'étais fait de faux espoirs , que je n'avais pas avancé tant que ça en fait .


Maintenant tout va mieux oui ;)


Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...