Aller au contenu

Dois-je le reconquérir après qu''il ait trouvé une autre?


Messages recommandés

Par contre moi je n’ai jamais dit à mon ex que j’avais qqun, j’avais peur de lui faire du mal (et peut être qu’inconsciemment je savais que si je lui disais je le perdrai comme on me l’a déjà dit)

Si seulement la mienne avait été comme ça... la seule fois qu'on s'est revu en 3 mois, ses deux premières phrases étaient pour me dire qu'elle avait rencontré qqun sur un site, qu'elle avait couché avec et qu'elle voulait lui donner une chance. Crois-moi, quand tu pars au front en te disant, c'est bon, on va passer un moment cool et que tu prends ça dans ta face, ça déstabilise et ça fait mal, surtout quand tu sais intimement que personne n'est chaste et que cela devait arriver. Mais 3 semaines seulement après, je trouve ça court pour "donner une chance". Je l'ai accepté car nous sommes humains et nous nous battons chacun avec nos armes. Mais je n'ai pas accepté qu'elle me serve sa m**** sur un plateau comme ça.

Je pense qu’il y a peu de nouvelles relations comme la mienne et celle de ton ex qui fonctionnent... et toi même si ton ex revenait dans quelques lis tu ne voudrais pas réessayer ? Tu es catégorique là dessus ?

Oui, catégorique. Je n'ai plus envie de me lancer dans une histoire qui sera vouée à l'échec, même si le coeur me dit fonce. Revenir pour mieux repartir? Sans moi. Par contre, si elle se bat, si elle agit comme il faut (et pas simplement de belles paroles), si je vois qu'elle a compris comment se font les choses (c'est à dire qu'elle a surpassé sa dépression chronique), si elle me prouve par des actes tout ca, alors peut-être oui. Mais ne vois-tu pas que cela fait beaucoup de si? Pourquoi ne pas commencer quelque chose de nouveau directement, avec quelqu'un qui n'a aucun passé avec nous, aucun préjugé, aucune lutte à faire..

@Selma

On est sûrement beaucoup à pouvoir t'expliquer ce qu'a du ressentir ton ex pendant ces deux années, pour ma part j'ai vécu tout ça comme autant de rejets qui ont m'ont causé d'abord une douleur immense

Je le ressens actuellement pourtant que depuis 3 mois. C'est terrible à vivre, aimer unilatéralement (même si elle prétend m'aimer encore) sans retour, sans possibilité de faire ouvrir les yeux à la personne en face. C'est franchement quelque chose que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi.

puis de moins en moins de chagrin, et ce faisant ont épuisé mon amour pour lui ( qui était pourtant énorme ) .

Combien de temps pour faire ce cycle? Parce que moi, même si l'amour s'estompe, c'est plutôt le physique qui s'épuise, ainsi que le mental ;) Moi je pense que c'est le jour où l'on se rend compte (cf mon histoire) que l'on perd du temps à attaquer un mur en béton à la petite cuillère que l'on abandonne et que nos sentiments s'estompent. Mais c'est très difficile et compliqué à atteindre ce stade, pas impossible, mais long à mon avis.

@Lya

Désolé pour mes mots très secs, mais là je crois qu'à force de trop tirer sur les cordes, tu l'as libéré de ses liens, donc je pense maintenant qu'il faut le laisser vivre (si tu as de l'amour pour lui, le laisser partir) et qui sait, un jour peut-être. Mais ce n'est sûrement pas dans un avenir proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour selmasultane, effectivement je peux comprendre qu'il se soit senti rejeté...

Je pense lui avoir répondu de la même façon durant ces 2 ans, même lorsque j'avais qqn (je ne l'ai pas ignoré pour autant, mais oui j'ai dû le bloquer car vraiment ses messages c'était trop et je n'en pouvais plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine à quel point ça a été dur Mikeone, il semblerait qu'elle se soit précipitée.

Il est clair que ton retour avec ton ex nécessiterait beaucoup de conditions. Tant mieux pour toi si tu préfèrerais commencer une nouvelle relation avec quelqu'un d'autre, c'est vrai que ça parait plus simple.

Mais de quelle façon pourrait elle se battre et agir correctement pour te retrouver ?


Il m'a dit que jusqu'à il n'y a pas longtemps il était encore prêt mais plus maintenant, comment est-ce possible ?


Je crois que quand on se lance dans une reconquête, on essaye de se forger une carapace pour se protéger un peu donc ne t'inquiète pas pour tes mots Mikeone. Je le laisse vivre et je l'ai laissé partir... Tout en espérant son retour mais je le laisserai revenir de lui même s'il en a envie un jour et j'essaye de travailler sur moi en "attendant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quelle façon pourrait elle se battre et agir correctement pour te retrouver ?

Ca seule elle le sait, je ne vais en tout cas pas lui servir la solution car même moi je ne l'ai pas. Etant donné que nous avons fait un bout de chemin ensemble, je pense qu'elle sait ce que j'attends, ce que je veux, maintenant à elle de savoir si elle peut/veut me le donner et elle trouvera les moyens nécessaire si vraiment elle me veut encore.

Il m'a dit que jusqu'à il n'y a pas longtemps il était encore prêt mais plus maintenant, comment est-ce possible ?

Elle m'a dit il y a 4 semaines qu'elle m'aimait toujours, même si elle était avec son next, qu'elle a pensé à moi pendant ses moments intimes, qu'elle a rêvé de moi et que c'était intense. Ce même jour où elle m'a annoncé son next. Et 4 semaines après j'en suis où? Rien n'a bougé dans le peu de relation que nous avons.... Pour moi c'est du flan, juste pour faire regretter un peu plus la personne en face ou par simple esprit de vengeance et retour de bâton.

Tout en espérant son retour mais je le laisserai revenir de lui même s'il en a envie un jour et j'essaye de travailler sur moi en "attendant"

Alors moi c'est vraiment sur ça que je lutte... son retour... il n'y en aura pas, j'essaie de m'en convaincre et si cela devait arriver, alors j'aviserai. Mais je n'attends plus rien de tout ça et ne veut spéculer. Je laisse faire les choses sans manipulation, sans influence et advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mike : j'avoue que ton ex n'y a pas pris de gants en t'annoncant ça .

Sinon pour la chronologie de la douleur , je dirais : fond du trou absolu pendant 2 mois, pas top pendant 4 mois, fond du trou bref à l'annonce de la next , puis mieux pendant 3-4 mois et encore mieux quand j'ai ENFIN décidé de le bloquer et le fuir les 5 mois suivants ( c'est à ce moment là, curieusement que j'ai eu une histoire de trois mois avec quelqu'un qui s'est achevée mais qui , pour autant , m'a vraiment bcp aidée à achever mon deuil ) . Et nous voilà donc 16 mois après la rupture , où je ne souffre plus, ou Je n'ai plus de colère contre lui , sans doute une forme de tendresse, peut être un pincement au coeur quand je le vois, mais où je n'ai plus envie de recommencer qque chose avec lui, tant ses défauts sur lesquels j'ai fini par ouvrir les yeux me semblent assez rédhibitoires. Bref un très long chemin :mrgreen:

Mais toutes les histoires dont différentes. ;)


@Lya : désolée d'avoir pollué ton post ;)

Je pense vraiment que le ressenti de ton ex était différent de ce que tu pensais . Même si tu as toujours répondu à ton ex, je pense qu'il n'a guère vu de signe " encourageant " ; des réponses et des echanges cordiaux du type pluie et beau temps pour un " largué " qui espère un retour, c'est autant de motifs de se résigner et de passer à autre chose . ( ce que tout le monde finit par faire , à plus ou moins brève échéance )


Courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lya : désolée d'avoir pollué ton post ;)

Je pense vraiment que le ressenti de ton ex était différent de ce que tu pensais . Même si tu as toujours répondu à ton ex, je pense qu'il n'a guère vu de signe " encourageant " ; des réponses et des echanges cordiaux du type pluie et beau temps pour un " largué " qui espère un retour, c'est autant de motifs de se résigner et de passer à autre chose . ( ce que tout le monde finit par faire , à plus ou moins brève échéance )

Alors là, +1. Lya, si tu ne lui a rien donné, il s'est résigné à ne rien avoir... ensuite c'est une question de timing. Je pense sincèrement, sans te lancer des pics, que le fait qu'il soit avec qqun a été un déclencheur chez toi, mais sincèrement trop tard. A force de trop souffrir, au bout d'un moment on se rend compte que nous n'avons réellement plus envie de souffrir, et on sort de la vie de quelqu'un, et on refait la sienne tout simplement.

Tant mieux pour toi si tu préfèrerais commencer une nouvelle relation avec quelqu'un d'autre, c'est vrai que ça parait plus simple.

Moi je pense sincèrement que c'est ce que tu devrais faire. Tu l'as déjà fait pendant ces deux ans, et d'après ce que j'ai lu, tu avais l'air relativement heureuse et détachée. Pourquoi ne crois-tu pas que cela peut se reproduire avec quelqu'un d'autre que lui? Sincèrement (désolé), mais mettre de l'huile sur le feu maintenant que tout a été dit, c'est te faire du mal et lui faire du mal, pour rien finalement, si ce n'est créer un malaise, de la jalousie, de la possessivité (pourquoi elle et pas moi), bref beaucoup de sentiments négatifs qui seront à terme encore plus difficiles à occulter si vous deviez refaire un parcours ensembles.

Je vais être cru, mais je crois qu'il est temps de le laisser vivre sa relation, sa vie. Il a donné, il a tout donné et n'a rien reçu, donc ne lui en veut pas pour ça et ne t'en veux pas, tu as aussi fait du mieux que tu savais. Parfois les chemins se séparent pour de bonnes raisons (simplement parce que c'est une histoire qui n'a plus lieu d'être). Alors il faut se résigner et passer à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour selmasultane et mikeone,

C'est intéressant de lire d'autres histoires donc aucun soucis pour mon post.

Pendant ces 2 ans je n'ai pas donné de signes encourageants à mon ex car je ne voulais pas lui donner de faux espoir, c'est tout à mon honneur non ? Même si nous avons gardé notre complicité.

Ensuite, je tiens à redire que je me suis rapprochée de mon ex bien avant de savoir qu'il avait qqun donc je n'ai pas eu le déclencheur à ce moment là.

Avec ce que je vous ai expliqué, notamment le SR depuis plus de 2 mois, je pense qu'il est bien question de le laisser vivre sa relation et sa vie. Je ne lui force pas la main, c'est lui qui est venu prendre de mes nouvelles. Quant à moi, je lui ai dit ce que je pensais pour ne pas avoir de regret.

Quant à moi, non je ne suis pas prête à avoir une relation avec quelqu'un d'autre étant donné que je n'ai pas fait le deuil de cette relation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci selmasultane, enfin un peu de positif...

Par contre, 2 mois de SR, plusieurs séances avec une psy et je n’ai pas évolué du tout c’est déstabilisant

 

Non, ne t'en fais pas, il m'a fallu attendre plus ou moins 3 mois pour me sentir bien dans mes pompes à nouveau, avec beaucoup moins de phases basses à me morfondre ;)


Concernant ta psy, est-ce qu'elle te correspond ? Es-tu totalement à l'aise avec elle ?

Quel type de thérapie tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, 2 mois de SR, plusieurs séances avec une psy et je n’ai pas évolué du tout c’est déstabilisant

 

Patience Lya, tout cela prend du temps ( 4 mois après la rupture je pleurais encore dans ma voiture le soir parfois...Et il m'a fallu près d'un an pour que ce ne soit plus qu'un souvenir douloureux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SNSmok,

Attendais tu son retour pendant ces 3 mois ? Car moi j'espère toujours et le problème est là...

Avec la psy je suis à l'aise oui, c'est une psychopraticienne. Je ne saurais dire si elle me correspond, je ne sais pas comment le savoir


J'ai envie de lui envoyer un message, de lui demander si c'est vraiment définitif (alors qu'il me l'a dit et a été très clair mais je n'arrive pas à y croire). Je suis ridicule mais c'est trop dur je souffre tellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...