Aller au contenu

Dois-je le reconquérir après qu''il ait trouvé une autre?

Messages recommandés

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait le problème est que j’ai toujours espoir de son retour...

Et le fait qu’il m’ait recontactée attise cela, même s’il m’a dit que c’était définitif (je me dis que plusieurs fois nous avons cru que c’était définitif et nous sommes au final revenus l’un vers l’autre)

Et bien ne te focalise plus sur cet espoir , qui va te ronger à chaque fois .

Les hommes sont si compliqués ...un vrai casse tête , laissons ...

En attendant focalise toi et seulement sur toi .

:bisou:

Difficile I had a dream... je ne cesse de m’enfoncer, la chute est longue... jusqu’à quand ?...

Bonne soirée et bon courage à toi

J'imagine ce que tu dois ressentir ...et cette nouvelle lune du 28 Octobre en Scorpion est particulière et très forte , elle ravive bien des émotions ...ça va secouer pour certain d'entre nous.

Merci Lya c'est gentil de penser à moi .

Souffle ... douce nuit.

Juste après l’avoir supprimé je n’étais pas très bien. Et puis étonnamment j’ai ressenti ensuite de la force. La force d’avoir sauté le pas. En fait j’allais sur son profil une dizaine de fois par jour pour voir s’il ne m’avait pas supprimée justement. Là c’est comme si je reprenais un peu le dessus (après qu’il m’ait supprimé de Snapchat)

J’ai vu ma psy aujourd’hui, je pense que ça me fait du bien d’échanger sur cette histoire et d’autres événements liés à mon enfance

Lya,

Inspire, souffle, bois un verre d'eau.

Lis ou relis ce post sur les vertus du SR: https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117

Si l'envie d'écrire n'est pas passée, écrit ce que tu lui écrirais sur un carnet, ou un cahier. Et décide d'attendre 48h avant de lui envoyer.

Au bout de 48h relis ce que tu voulais lui envoyer et pose toi la question "quelle serait la pire chose qui pourrait arriver après l'envoi de ce message, et "quelle serait la meilleure chose" et comment tu te sentirais, écrit tes réflexions.

Si l'envie est encore présente, reprend du début...

Et viens nous raconter.

P.S la colère, est bonne, le détester t'aidera à avancer

Je les imagine à 2, j’ai envie de lui écrire que je le déteste (je crois que je n’arrive vraiment plus à maîtriser mes émotions)

Désolée pour le monologue, je crois que le fait d’écrire me fait un peu de bien

Bonjour Lya,

Tu sais tu n'as pas à maîtriser tes émotions. Tu es triste, autorise toi à être triste, tu es en colère, autorise toi à être en colère. Ça fait partie du processus , et c'est nécessaire je crois. En revanche écris à nous et pas à lui, je crois qu'aucune réponse qu'il te ferait ne t'aidera

Quand on a mal, on a l'impression que ça ne finira jamais . Il faut juste s'autoriser à être mal, sans en tirer de conclusions sur l'avenir.

Après 6 mois de rupture, ça a été un vrai coup de poignard d'apprendre pour la next de mon ex. Je les imaginais ensemble, c'était atroce. J'ai replongé dans la douleur ...mais qqs jours seulement.

Aucune situation ne dure tu sais. 9 mois après, je m'en tape franchement . Limite je ne l'envie pas cette fille, si elle est toujours là ( bizarrement je n'ai aucune curiosité pour ça non plus ) , car mon ex à ses moments sombres, renfermés sur son nombril, et agressifs, ben ce n'était pas un cadeau . ( quelle liberté de profiter de la vie sans m'epuiser à le trainer comme un boulet passif, à lui plaire et à le dérider ou à comprendre ce que j'avais fait de mal :-Blue )

Ce qui me fait penser à une question : si pendant 2 ans tu n'as pas eu envie de reprendre avec lui, c'est bien qu'il y avait des raisons non ? Outre la distance ? Ce serait bien que tu t'interroges à ce sujet, pour voir ce qui te gênait toi, dans cette relation.

Bon courage

Bonjour Allys, ce post sur le SR est très bien écrit effectivement. Le relire ne peut que me faire du bien!

Merci pour tes précieux conseils, je ne compte de toutes façons pas le contacter même si j’avoue que parfois je dois prendre sur moi! Merci merci

Bonjour selmasultane,

Je sais que je dois accepter ces émotions mais c’est tellement fatiguant que parfois j’essaye de les repousser... je pense que tu dois savoir de quoi je parle! Il est clair que je ne dois pas le contacter, de toutes façons sa réponse me rendrait sans doute encore plus triste.

Aujourd’hui, je n’ai presque pas pensé à eux 2, seulement un peu au réveil mais c’est vrai que j’y ai bcp moins pensé que ces 2 derniers jours où j’étais en boucle et je me faisais des films!

Il y a une citation que j’aime bcp « après la pluie vient toujours le beau temps »... bon j’attends les éclaircies déjà ce serait bien ahah

Alors quand je suis partie nous n’avions plus aucune communication. Je lui ai demandé du temps pour moi, pour réfléchir. Lui a continué à me parler, dès que je ne répondais pas il m’envoyait plein de messages. Je me suis sentie limite harcelée, j’étais un peu angoissée de voir tous ces messages. Puis je me suis mise en couple avec quelqu’un avec qui tout se passait bien au début, c’était comme un nouveau souffle. Sauf que peu à peu je me suis rendue compte que ce que je vivais c’était bien mais pas avec la bonne personne...

Un petit coup de "fuis moi je te suis"?

Je ne vais pas être d'une grande aide mais je me permets de rebondir sur:

Puis je me suis mise en couple avec quelqu’un avec qui tout se passait bien au début, c’était comme un nouveau souffle. Sauf que peu à peu je me suis rendue compte que ce que je vivais c’était bien mais pas avec la bonne personne...

C'est un peu à double tranchant cette manière de faire. Certaines personnes se mettent en couple directement pour combler un manque et les aider à oublier, d'autres font l'inverse, prennent le temps pour eux, souffrent, ne comprennent pas mais finalement font leur deuil seuls.

Là, je peux rejoindre ton post car c'est exactement ce que je vis actuellement, mais c'est l'inverse, c'est moi qui ait décidé de rester seul, qui essaie de bien digérer tout ceci et c'est elle qui est avec un next. Par contre, c'est elle qui essaie de garder contact et c'est moi qui répond de temps en temps, quand j'en ai envie (et même ça je suis en train d'essayer d'arrêter). Tout ce que je sais, c'est que ce genre de relation ne font qu'édulcorer les ruptures, et je pense que foncer dans une nouvelle relation ne fait qu'endormir des blessures qui se réveilleront tôt ou tard. Bon je ne vais pas te faire de morale, ce qui est fait est fait.

Maintenant, je n'attends plus rien d'elle, même si elle doit avoir une vie plus agréable que la mienne, qu'elle doit être probablement plus heureuse, même si cette transition était plus facile pour elle et même si elle se rend compte que "ce n'est pas la bonne personne" son next, je ne serai là que pour ses regrets, car oui, un point de non retour a été franchi. Pas la bonne personne? Es-tu vraiment persuadée qu'il est le seul et unique qui mérite d'être la bonne personne? Moi je pense que c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de la valeur qu'on lui accordait, mais pas de la valeur intrinsèque de cette personne. Apprends de ce qui est arrivé, pour mieux recommencer.... avec la bonne personne ;)

Bonjour Mikeone,

Effectivement ça ressemble un peu au « fuis moi je te suis »...

Je te rejoins sur le fait que de remettre en couple avec quelqu’un ne règle pas les problèmes au contraire... c’est juste une bombe à retardement

Par contre moi je n’ai jamais dit à mon ex que j’avais qqun, j’avais peur de lui faire du mal (et peut être qu’inconsciemment je savais que si je lui disais je le perdrai comme on me l’a déjà dit).

Je pense qu’il y a peu de nouvelles relations comme la mienne et celle de ton ex qui fonctionnent... et toi même si ton ex revenait dans quelques lis tu ne voudrais pas réessayer ? Tu es catégorique là dessus ?

Oui je suis persuadée qu’il est la seule et unique bonne personne... après peut être que dans quelques mois je ne le penserai plus mais c’est vrai que c’est mon ressenti.

Cette nuit j’ai rêvé qu’il m’avait envoyé plusieurs messages, le réveil à été un peu difficile!

Bonjour Lya,

Pendant ces deux ans , tu as suivi ta progression , et j'imagine que tu peux comprendre qu'il s'est senti rejeté, lui, de son côté.

D'abord parce certainement tu lui as opposé le silence quand il t'envoyait trop de messages, et que tu as rencontré qqn d'autre par la suite. Mon ex ne voulait pas non plus que je sache s'il avait une next, il ne " voulait pas me faire de mal" , j'ai un peu provoqué l'aveu, mais honnêtement je l'avais pressenti au ton de ses messages, alors même qu'on était en contact très bref une ou deux fois par mois seulement .

Bref , tout ça, ça casse quelque chose , à force . On est sûrement beaucoup à pouvoir t'expliquer ce qu'a du ressentir ton ex pendant ces deux années, pour ma part j'ai vécu tout ça comme autant de rejets qui ont m'ont causé d'abord une douleur immense, puis de moins en moins de chagrin, et ce faisant ont épuisé mon amour pour lui ( qui était pourtant énorme ) .

Bon courage à toi, effectivement le soleil viendra ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet