Aller au contenu

Elle demande du temps : Mon combat intérieur

Messages recommandés

tenir un SR c'est surtout et avant tout une chose que l'on fait pour SOI, prendre d'abord ses distances par rapport à l'histoire voir les comportements problématiques que nous avons eu nous (on ne controle que soi même jamais les agissements et les réactions d'autrui...) et ensuite se reconstruire. Le mieux pour toi du moins en ce moment c'est d'adopter l'optique: qu'elle revienne ou non peu importe ce qui compte c'est moi et mon bien être, que dois je faire pour être heureux. Adopter cette optique c'est se mettre au coeur de sa vie, et agir de sorte à aller mieux et avancer. Mettre l'autre dans l'équation (ne serait ce à travers un éventuel retour de sa part) c'est se bloquer soi même sa progression.

courage à toi!

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Même si notre esprit est formaté sur beaucoup de choses, je pense qu'il faut arriver, un jour, à le poser sur le canapé (c'est plus confortable que la table) et le laisser digresser tout seul jusqu'à ce qu'il retrouve une nouvelle configuration.

C'est plutôt ça, le SR ... car on a beau dire qu'on le fait pour soi, on ne pourra jamais empêcher la petite voix de nous saouler avec certaines petites réflexions toujours liées à "l'autre"...

Donc, première chose à faire, c'est lâcher prise sur tout ... c'est un métier et pas des plus faciles... mais on y arrive (même moi j'en ai été capable donc y'a pas de raison)

Ensuite, une fois que ce pitin de cerveau commence à rebooter, il va falloir lui donner de nouvelles informations à digérer et des positives

C'est là qu'intervient le "je m'occupe de moi" qui, sous des dehors égoïstes n'est finalement qu'un recentrage de notre propre personne.

Et tu verras qu'à force de ne penser "qu'à" toi, ben il y aura beaucoup moins de place pour les autres ...

Ce qui n'empêche en rien le fait que ce même cerveau (pervers est-il) ouvrira la porte quand il sera confronté à une personnalité qui sera devenue compatible avec ce que tu es.... (la sélection naturelle chère à Darwin)

peut être que tu ne comprendras pas les messages qu'il t'enverra (ton cerveau, pas Darwin hein) et que tu replongeras dans une relation foireuse mais les bases seront là et tu te rendras compte (toujours après coup bien entendu) que tu avais pas mal de warning qui s'affichaient...

(bon suis un peu brouillon ce matin, j'avoue mais suis pas bien réveillé encore)

M'enfin tu vois le sens général (enfin j'espère ^^)

Bon courage à toi

Bonjour,

Un passage rapide pour tenir mon journal de bord.

J'ai craqué et je me sens affreusement mal.

Ça partait d'une bonne intention puisque ce matin je comptais enfin la supprimer de Twitter. Je suis passé sur son profil et...

Le nom de son gars qu'elle avait inscrit dans sa bio a disparu. Plus aucune activité depuis plus d'une semaine. Merde.

Je n'ai pas réfléchi et je lui ai envoyé un MP pour savoir comment elle allait. "C'est pas la forme et j'ai pas très envie d'en parler. Qu'est-ce qui t'amène ?". Soit, n'en parlons pas alors. S'en suivirent quelques échanges brefs puis plus rien.

Enfin non, pas "plus rien". Elle m'a supprimé d'une autre messagerie sur laquelle on avait l'habitude d'échanger.

Ça me fatigue de me saboter comme ça.