Aller au contenu

Il me fuit après 4 mois parfaits : que faire ?


Messages recommandés

Bonsoir.


Je n'en suis pas à première sur Jrme.


J'ai besoin d'avis sur ma situation car comme bcp d'entre vous, j'en ai assez de rabâcher le même discours à mes proches, qui ont beaucoup mieux à faire que d'écouter mes plaintes.


De plus, je me sens vraiment triste.


Peut être que mon histoire s'assimile ou bien au cas de la PEUR DE L'ENGAGEMENT, ou bien de ce qu'on appelle le LOVE BOMBING. Vos avis seront les bienvenus.


Moi 32 ans, lui 26.

Même métier (passion).

4 mois de relation.


1ère rencontre : instantanément une attirance, une connexion spéciale.


NOTRE Relation : Nous deux ce sont des discussions à n'en plus finir, beaucoup d'humour, de jeux, de fêtes, une Alchimie hors du commun et ce sur tous les aspects, sexuel notamment et surtt. Beaucoup d' affection, de respect. Toujours l'envie d'être avec l'autre, tout en gardant des moments avec notre cercle social respectif. Auquel on se melangeait parfois. Même vision de la vie, relation de partage. VRAIMENT, du haut des mes 32 ans je n'avais vécu cette absolue entente sur tous les points.


CEPENDANT nos métiers nous séparent (physiquement parlant) à maintes reprises.


Lui, il est beau, intelligent, empathique, sensible, patient, calme; tout ce que jaime. Il aime ma simplicité, ma sensibilité, mon savoir vivre et mon "élégance".


Je n'ai jamais eu de doutes ni de questionnements, et si j'en avais parfois (pr rapport à l'âge, pr rapport au fait qu'il sortait d'une relation longue qlq 6 mois auparavant) on en discutait, il me rassurait. Il était sûr : il ne lâcherait rien de cette relation.


SEULEMENT VOILÀ. Métier et circonstances obliges, voilà bientôt 3 semaines que l'on ne se voit pas. Avant nos départs respectifs, nous avions établi une règle qui voulait qu'on se donnerait des nouvelles par téléphone.


Une semaine se passe. On discute comme chaque jour. Il part à un mariage en France, et pas beaucoup de nouvelles. Évidemment je ne suis pas contente et le lui fais remarqué (pas dans ses habitudes) . Les jours qui suivirent la même histoire. Puis, il part dans sa ville natale où tous les ans ils célèbrent une "feria" une semaine durant. Et là la même : il rpd aux messages des heures plus tard, pas de temps, bref, ni plus ni moins je l'interprète comme un manque d'intérêt.


En gros ma réflexion était la suivante : du temps pr faire la fête, aller à la plage, restau mais pas pour me répondre même brièvement aux msges ? Qu'auriez-vous pensé vous ?


LES DOUTES : ce changement de comportement brutal m'a amenée à l'appeler et lui poser des questions fatidiques sur son INTÉRÊT, son INVESTISSEMENT, ses SENTIMENTS etc.


La "SENTENCE" tombe : il n'est pas prêt. Pas au bon moment de sa vie. Il ne dit pas que jamais mais il ne peut être amoureux. Il a besoin de temps pr l' être. Je mérite qlqun qui me donne de l'amour. Chose qu'il ne sera pas capable de faire (Selon ses dires) . Ne m'a jamais promis l'amour éternel. Ne s'était pas senti en "couple" depuis des mois, et ça l'etouffe (grande exagération de sa part car franchement je n'ai pas été lourde, j'ai fait part de mon mécontentement). C'est pas moi, c'est lui.

Je reste néanmoins quelqu'un de spécial à ses yeux. Souhaite me voir pour en parler (répété à maintes reprises).


Pas de nouvelles depuis 1 semaine.


Rentré aujourd'hui : aucune prise de contact de sa part pour nous voir et en discuter, tel qu'il l'a annoncé. Au lieu de ça, parti en "chouille" avec les amis. No comment. J'men tape qu'il sorte, mais vous comprendrez comme moi où sont ses priorités.


Petite précision : il sort d'une relation de 4 ans durant laquelle il a été trompé. 8 mois de célibat depuis.


BREF.


J'oscille entre la haine et la peine. Ce soir je dirais que c'est plutôt le DÉSESPOIR.


UN CAS SIMILAIRE ?


COMMENT ME CONSEILLEZ VOUS D'AGIR ?


Évidemment, je souhaite le RECONQUÉRIR, sans pour autant me rabaisser en le contactant (un principe).


Merci de votre attention à tous.

QUAND LA SOUFFRANCE EST CE QUE L'ON CONNAIT LE MIEUX, Y RENNONCER EST UNE EPREUVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut zoa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oû plutôt bonjour Zoa.


Personnellement, je ne te donnerai pas de conseil sur comment agir car tout est différent d'un individu à l'autre mais je te conseillerais surtout de te questionner avant de faire quoi que ce soit.


Peu importe les raison qui l'ont poussées à s'éloigner, peut être est ce la peur de l'engagement, peut être est-ce la raison qui lui dit que vos situation respectives vous séparent trop (travail déplacement etc...), peut être est ce tout simplement un beau parleur, bref ça peut être tout et n'importe quoi, il n'y a que lui qui le sache, la vraie réflexion que tu peux entreprendre c'est de savoir si oui oû non, tu es prête à accepter qu'il joue les "filles de l'air" régulièrement, si tu te sents épanouie et en sécurité dans cette relation et si oui oû non des choses peuvent êtres mise en place afin que vous trouviez tous les 2 votre compte dans cette relation.


Cependant et sans vouloir être négatif, au vu de ce qu'il te dit, ça parait mal engagé pour une reconquête.


Après, personne n'est dans sa tête et personne ne peut dire de quoi votre avenir sera fait et c'est à toi de décider ce qu'il est envisageable oû non d'entreprendre après réflexion.


Par contre, si je peux me permettre un conseil (bon ok je pose la question mais au final c'est purement réthorique) les principes, c'est bien mais gare à ne pas les confondre avec de la fierté mal placée.


Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Elieza l'histoire se répète.

Mais cette histoire est très différente. Celui de l'époque était en faite en train de jouer si je puis dire avec son ex, et moi même. Je n'étais qu'une relation pansement.


J'aurais préféré ne pas déterrer de vieux sujets... Bref.


Sincèrement je ne sais que penser de tout cela, qu'est ce qui ne tourne pas rond alors ?

QUAND LA SOUFFRANCE EST CE QUE L'ON CONNAIT LE MIEUX, Y RENNONCER EST UNE EPREUVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait la même à une autre nana avant moi...

Rompu au terme de 3 mois en lui disant qu'il ne souhaitait rien de "sérieux"

Modifié par zoa
QUAND LA SOUFFRANCE EST CE QUE L'ON CONNAIT LE MIEUX, Y RENNONCER EST UNE EPREUVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien : bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre.


Les filles de l'air, tu ne crois pas si bien dire. :lol:


Tu as tout à fait raison sur ce point : il faut que je me pose les réelles questions, à savoir ce que je veux vraiment, continuer à satisfaire des hommes qui n' ent ont que pour ce qu'ils veulent ou bien me respecter moi même et mes attentes ?


Les hommes en général trouvent en moi une bonne poire. Au début je me montre insaisissable et tout le contraire de ce que je désire. Une fois que j'en montre davantage, ils fuient.


LA question du beau parleur se pose, oui. Car lui selon ses dires, c'est la "résistance", "fais ce que tu veux mais te t'éloignes pas trop de moi".


En ce qui concerne l'orgueil, il l'a effectivement dans son top 5 des adjectifs qui le qualifient.


Je suis paumée.


Je n'ai pas l'intention d'une reconquête, je suis en silence depuis une semaine. J'attends qu'il tienne ses engagements (tiens donc) et qu'il me contacte pour une entrevue.


L'attente....


Merci de m'avoir lue. Une dernière question, pourquoi la reconquête te semble impossible ? Car faute de sentiments de sa part ?

QUAND LA SOUFFRANCE EST CE QUE L'ON CONNAIT LE MIEUX, Y RENNONCER EST UNE EPREUVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme n’est tout simplement pas tombé amoureux de toi. Vous avez passé de bons moments ensemble et pour lui ça s’arrête là.

 

Il n'est pas prêt. Pas au bon moment de sa vie.

 

= Il ne souhaite pas être en couple (avec toi ou peut-être même avec qui que ce soit) pour l’instant.

 

Il ne dit pas que jamais mais il ne peut être amoureux. Il a besoin de temps pr l' être.

 

= Il n’est pas tombé amoureux de toi, mais tôt ou tard (et c’est logique) il finira par tomber amoureux d’une autre femme.

 

Je mérite qlqun qui me donne de l'amour.

 

= Il te dit ça pour la bonne et simple raison qu’il sait qu’il ne ressent rien pour toi.

 

Chose qu'il ne sera pas capable de faire (selon ses dires).

 

= Il n’est pas tombé amoureux alors que vous vous êtes fréquentés pendant des mois. Il sait qu’il ne va pas soudainement se réveiller un matin en l’étant.

 

Ne m'a jamais promis l'amour éternel.

 

Ni rien d’autre d’ailleurs...

 

Ne s'était pas senti en "couple" depuis des mois, et ça l'etouffe (grande exagération de sa part car franchement je n'ai pas été lourde, j'ai fait part de mon mécontentement).

 

Il t’a fait part de son ressenti.

 

C’est pas moi, c'est lui.

 

Il ne peut pas être plus clair...

 

Je reste néanmoins quelqu'un de spécial à ses yeux.

 

Il est poli, il n’allait pas te dire qu’il n’en a rien à faire de toi.

 

Souhaite me voir pour en parler (répété à maintes reprises).

 

Il est possible qu’il t’ait dit ça parce qu’il se sentait (un peu) coupable de mettre un terme à votre relation.

 

J'attends qu'il tienne ses engagements (tiens donc) et qu'il me contacte pour une entrevue.

 

Il t’a probablement dit que vous en parleriez de vive voix pour que tu lui lâches la grappe.

 

LES DOUTES : ce changement de comportement brutal m'a amenée à l'appeler et lui poser des questions fatidiques sur son INTÉRÊT, son INVESTISSEMENT, ses SENTIMENTS etc.

 

Il n’est pas surprenant qu’il ne soit pas pressé d’avoir cette conversation avec toi. Si tu es honnête avec toi-même, il a déjà répondu à toutes les questions que tu te poses (ou pourrais te poser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.


Bien qu'un peu "dure". Réaliste. Je conçois qu'il ne soit pas tombé amoureux de moi, il me l'a bien fait comprendre et j'ai bien compris.


Ça n'est pas en concordance avec ses actes. En y réfléchissant bien, j'ai l'impression que tout le temps que je n'étais pas "acquise" il faisait en sorte de me conquérir, et qu'une fois qu'il m'a sentie "prise", il n'avait que faire de moi.


Je suis dans l'incompréhension la plus totale. Je ne suis ni imbécile ni trop fleur bleue pour m'inventer une histoire d'amour, je l'ai vécue, sentie, au plus profond de moi, de nous.


J'ai vraiment besoin de le voir pour en parler. Il m'a dit qu'il m'indiquerait le moment. Il va attendre que je reparte encore une fois pr le faire

QUAND LA SOUFFRANCE EST CE QUE L'ON CONNAIT LE MIEUX, Y RENNONCER EST UNE EPREUVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je partage l'avis de Fuchs. Plutôt que de chercher une histoire de love bombing ou autre étiquette à la mode, il conviendrait plutôt d'accepter la réalité, à savoir que cet homme ne peut ou ne veut pas te faire plus de place dans sa vie. Je suis désolée, ça fait super mal, mais je ne crois pas qu'il faille y voir une quelconque peur de l'engagement...


J'ai l'impression que tes propos sont un peu contradictoires :

 

Je conçois qu'il ne soit pas tombé amoureux de moi, il me l'a bien fait comprendre et j'ai bien compris.

 

Je ne suis ni imbécile ni trop fleur bleue pour m'inventer une histoire d'amour, je l'ai vécue, sentie, au plus profond de moi, de nous.

 

Peut-être que j'ai mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Janysse,


Merci d'y avoir apporté une réponse au sujet.


Je ne suis pas contradictoire, il l'est.

Je m'explique, ces actes, paroles sont à l'opposé de son comportement à l'heure actuelle.


Il était engageant, j'étais celle qui prenait son temps. Il ne m'a rien promis, certes, mais il m'a fait un aperçu de ce que pourrait être son amour sans pour autant le donner. Voilà pourquoi j'ai dit que je ne pense pas être imbécile et j'ai ressenti ceci car c'était là, concret.


Cependant, la révélation de sa non volonté de s'engager (il m'a dit que c'était tôt, a reconnu que c'était aussi une peur), et du fait qu'il n'était pas amoureux car a besoin de temps, BON, ça ne m'amène pas à me contredire moi même mais c'est en contradiction avec ce qu'il a dit et fait.


Bref. Je vous remercie de vos interventions.


Aujourd'hui j'ai décidé de le contacter. Pour voir s'il était rentré et s'il avait le temps car on a une entrevue "pending". Il a un ami de visite et donc pas le temps. Je pars 4j en voyage à mon retour il sera lui même en déplacement, plus son voyage en fin de mois, résultat, pas d'entrevue d'envisageable avant Octobre.


:-Blue :F

Et non, je ne veux mettre aucune étiquette (cf love bombing) ni faire un diagnostique sur sa Personne. Loin de là.

QUAND LA SOUFFRANCE EST CE QUE L'ON CONNAIT LE MIEUX, Y RENNONCER EST UNE EPREUVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoa.


Je comprends ta déception.


Ma réponse ne va peut-être pas te plaire, mais de mon point de vue, tout à fait personnel, qui implique entre autre ma personnalité et ma propre conception des choses, je me demande si tu ne te serais pas un peu beaucoup emballée.


4 mois me paraissent à moi très tôt, pour demander à l'autre de nous rendre des comptes, sur une absence de 2 à 3 semaines, où il se montre moins disponible et occupé par d'autres activités. La relation n'en est qu'à ses balbutiements d'après moi, et ne saurait souffrir de questionnements sur la sincérité de l'investissement et la profondeur des sentiments ressentis, ce qui peut être vécu par l'autre comme une forme de pression, d'oppression, ou en tous les cas, rien dans la fibre de la légèreté des débuts. Et je peux comprendre que subir un tel interrogatoire si tôt conduise certain(e)s à s'éloigner, avec de surcroit la prise de conscience supplémentaire d'un investissement différentiel qui peut désagréablement donner à l'autre l'impression de profiter de façon malvenue de la situation, alors qu'il a en face de soi une personne qui attend plus, qui n'est pas réellement sur la même longueur d'ondes.


Peut-être si tu avais été plus patiente, les choses se seraient développées autrement. Ou peut-être pas. Car je crois que lorsqu'on fait des déclarations du style "tu mérites quelqu'un qui t'aime", c'est qu'on ressent déjà au fond de soi que les dés sont jetés concernant ce qu'on va pouvoir apporter, ou ne pas apporter à l'autre, quelles qu'en soient les raisons. En particulier, 4 mois me semblent un temps suffisant pour avoir un peu jaugé la chose, il était bien, il a passé des moments sympas avec toi, mais sait ou pressent fortement que la relation n'ira pas plus loin pour lui. Et je ne crois pas que cela ait à voir avec une quelconque peur de l'engagement ou autre étiquette moderne pour justifier des attitudes d'autrui qui ne sont pas celles qu'on aurait espérées.


Ce n'est pas de ta faute, il ne faut pas t'en vouloir. C'est juste comme ça, et je pense qu'il faut que tu fasses le deuil de ce qui reste tout de même une jolie histoire.


Allez, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 368 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...