Aller au contenu

Il découvre qu''il est père et notre amour vacille

Messages recommandés

Une bonne nuit de passée, vraiment je me rends compte qu’écrire ici fait beaucoup de bien.

Je découvre aussi ce matin le petit message que mon ex m’envoie quasiment chaque jour. Aujourd’hui il me dit regretter d’avoir pris un billet de retour aussi tardif, il en marre de ces échanges limités à 3 mots et se demande tous les jours ce que je suis bien en train de faire. Aujourd’hui, y a un petit coeur en plus.

Je sais plus quoi répondre à ça, c’est vraiment déroutant. Ça rend dingue! Je devrais utiliser toutes ces journées d’absence pour tâcher d’avancer de mon côté mais non, je vais passer une bonne partie de celle-ci à gamberger sur le sens du message, à décortiquer jusqu’à la ponctuation de la phrase. À passer du "on se manque tellement ! Il va rentrer, on va parler et trouver une solution! » à "non mais il se fout de moi ou quoi ? personne l’a obligé à prendre cet avion ! Et cette phrase elle veut rien dire et tu vois bien que ce coeur il est vert et pas rouge !… » pff...Ridicule.

Allez, je vais aller courir mes 10 km, histoire de renouveler quelques neurones.

Bon début de semaine à tous !!

Bonjour monalice,

Je trouve que tu es très lucide.

Le deuil de la vie conjugale tranquille qu'on ne fait pas parce qu'on se jette à corps perdus dans une relation " dévorante " , la perte de contrôle, ce deuil auquel on est obligée de faire face quand la relation fusionnelle montre des signes de faiblesse. ... ( se séparer du père de ses enfants, mettre fin à ce long fleuve tranquille, meme s'il est frustrant, et dans ton cas ce changement professionnel en plus, c'est une " crise" qu'il ne faut pas sous estimer, ou occulter ) .

Je pense que tu as toutes les cartes en main pour progresser

Mais pour l'instant tu es submergée par l'émotion, par l'immédiateté, par la peur de le perdre.

Essaie de lâcher prise , tu ne maîtrises pas cet aspect , laisse le faire comme il l'entend, et toi laisse toi du temps, hors de toute volonté de contrôle, pour voir si cette situation te convient, ou pas .

Bojour Selma

Merci pour ton message ! j’ai lu un peu ton histoire au travers de tes différents posts et je dois dire que beaucoup de choses m’ont parlées. Je pense effectivement que si la baffe (le camion ?) que je viens de me prendre fait aussi mal c’est q’elle vient d’ouvrir toutes les plaies recouvertes d’un très léger sparadrap. Ma première réaction ayant été : quoi ?? Tout ça pour ça ? Je peux pas perdre sur tous les tableaux ! Vraiment oui je pense être lucide sur une partie en tout cas de ce qui cache derrière ce chagrin.

Je dois dire que de voir comment tu as fait ton propre cheminement, réalisé à un moment donné que tu étais enfin en accord avec toi même et que ce chemin valait la peine d'être parcouru m’encourage beaucoup. Bon dieu qu’est ce que j’ai hâte de passer aux prochaine étapes !!

« Ça parait bête, mais ça renforce le sentiment d’exclusion. »

Ce n’est pas bête du coup - ça renforce le sentiment d’exclusion - moi qui voyage dans des pays dont l’espagnol est la langue - et que je ne maîtrise pas - j’en sais quelque chose... cependant, il y a un moyen de ne plus se sentir exclu vis à vis de ça : apprendre la langue qu’on ne comprend pas... l’as tu fais ? Le fais tu ?

¡Claro que sí! En prévision notamment du « grand voyage »/présentation à la famille en Amérique du Sud dans quelques mois. Mais partie de 0, j’étais encore assez loin de pouvoir me lancer dans de grands débats sur le sens de la vie !

Là, je dois dire que depuis quelques semaines, j’ai pas vraiment rouvert mes bouquins. Plutôt envie de me mettre au bamileké, au serbo-croate ou au grec ancien. Je fuis tout lieu où j’entends un air de salsa. J’espère que ça reviendra très vite car ma motivation de départ, même si ça aide, n’était pas du tout liée à lui, de même que mon plaisir d’entendre la voix d’Hector Lavoe et encore moins l’envie de prendre la route de l’Amérique du Sud.

Depuis combien de temps es tu en voyage ? On me parle souvent de ce déclic où tu te surprends à rêver dans une autre langue, le moment où tout « s' éclaire » !

Tu sais, s’il fait - dans le futur - partie de ta vie - et que sa fille fait partie de la sienne, automatiquement, elle fera partie de la tienne. Peut-être qu’un jour il prendra un avocat pour la faire reconnaître et pour sa garde. Pour l’instant il accepte cette relation dont les règles sont imposées par la mère mais tout peut changer... Si tu souhaites cet homme et pas un autre, il y aura cette petite fille avec... d’ailleurs, et s’il se consacrait - finalement - à toi et tes enfants en la laissant... ?

Depuis presque un an

Les jours passent et je pense beaucoup aux binarités simplistes : juste /pas juste, larguant/largué, bourreau/ victime. Les méandres de la psychologie humaine sont évidemment plus complexes que ça. Le tout est de le comprendre pas seulement sur le papier mais que ça commence à rentrer physiquement ! Je pense sincèrement que quoi qu’il arrive et malgré le chagrin, cette compréhension (ENFIN, il est temps ! ) est quelque chose de gagné pour la vie entière. Pour mon histoire, une parmi toutes les autres, la seule chose à faire c’est de ne pas pas être en porte en faux comme je l’ai fait pendant des mois. J’accepte mais pas vraiment. Oui, mais non. Et pourquoi non ? Parce que j’ai besoin de toi, parce que tu renforces mon ego fragilisé, parce qu’avec toi je me sens de nouveau jolie et désirable, parce que j’ai peur des choix que j’ai fait, parce que tu me sécurises, parce que tu m’offrais sur un plateau tout ce dont j’ai rêvé toute ma vie.

Es tu responsable de ça ? Absolument pas !!

Ok….ben, on est loin d’un amour désintéressé là ! J’espère oui qu’on va se retrouver bientôt, qu’il aura envie de se battre pour nous. Mais de mon côté, mon combat immédiat c’est de liquider toutes ces mauvaises raisons d’être à ses côtés.

Un an...où es tu en ce moment?