Aller au contenu

Je me suis lancée...

Messages recommandés

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment arriver à rallier quelqu'un à sa cause en jouant sur la corde sensible... :?

:shock: Ca me débecte ce genre d'attitude et de baratin !

C'est trop facile de dire "je suis perdu...", "je tiens à toi...", "l'autre je m'en fout..." etc. Et de jouer sur les 2 tableaux à la fois. Et le coup de "t'es mignonne"... je l'aurais pris comme "brave bête va !"

Il veut le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière ou quoi!? :evil:

Ben qu'il choisisse le garçon, ou alors qu'il change de crémerie !!

Désolée je m'emporte, mais ça me fait sortir de mes gonds ! :oops:

Lau-ra je ne peux qu'être d'accord avec les autres. Je sais trop ce qu'on perd en étant la fuckin' friend de son ex. On perd son propre respect, et celui de son ex par la même occasion. Quel homme voudrait vivre avec une fille qu'il n'estime pas suffisamment, alors qu'il peut suffire de la siffler pour qu'elle vienne combler ses moindres besoins ?

Mon ex m'a fait le coup il y a 15j. Forcément j'ai cédé. Mais le réveil a été brutal. Je n'ai pas aimé mon reflet dans le miroir. J'ai encore moins aimé m'entendre le supplier de m'embrasser quand nous attendions le métro. Et être rejetée car "tout était clair".

On ne peut pas se manquer de respect à ce point en acceptant ça ou ce traitement.

Là oui, ma fierté s'est réveillée. Même s'il a continué à être gentil, et complice (car nous sommes très proches depuis le début), il y avait là quelque chose d'inacceptable. J'ai décidé de mon SR strict à ce moment là, de ne plus répondre à aucune sollicitation de sa part. Jusqu'à lundi où j'ai compris qu'il fallait que je le sorte de ma vie pour de bon. J'étais usé par cette histoire, je n'en pouvais plus et mon corps lâchait. Nous avons eu une dernière conversation sur MSN (pas pu faire autrement) et si elle était anodine en apparence, j'avais décidé de lui dire adieu à la fin de celle-ci, de lui ouvrir mon coeur et de partir pour de bon. Je ne supportais plus qu'il ne soit pas plus clair ou qu'il me considère comme sa meilleure amie/partenaire sexuelle/distraction de bureau. Au moment où je lui faisais mon speech final, où j'ouvrais mon coeur...il a enfin ouvert le sien. Il a compris qu'il me perdait et que son petit jeu ne pouvait plus durer, que j'étais à bout. Il m'aime, il me l'a dit (bon il me l'a plus redit depuis mais c'est une autre histoire). Finalement l'histoire se termine bien pour moi (pour le moment, je touche du bois).

Tout ça pour te dire, que c'est quand j'ai enfin compris que je devais retrouver mon propre respect à mes yeux, qu'il ne fallait plus accepter de se dégrader pour l'autre par peur de le perdre, et d'abdiquer (c'est à dire tirer un trait définitif) complètement, il est finalement revenu. Je ne te promets pas que c'est ce qui va se passer pour toi, mais tu ne peut te manquer de respect au point d'accepter tout et n'importe quoi de la part de ton ex. Pense d'abord à te reconquérir toi avant de songer à le reconquérir lui.

Et, tu sais, le site (et les autres ici) dit qu'en fait la reconquête doit être faite par l'autre, pas par nous. C'est à l'ex de vouloir nous reconquérir. J'étais sceptique je l'avoue. Et pourtant rien de plus vrai. Moi j'avais sincèrement renoncé à lui, je lui disais adieu. C'est lui qui a fait cette démarche car il ne veut pas me perdre et qu'il a compris que pour moi tout était fini.

Désolée pour ce pavé, mais j'espère que cela t'aidera à y voir plus clair.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Articles du blog en lien avec ce sujet