Aller au contenu

Il m''a quitté pour son premier amour après 3 ans!

fanny.horn

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je me tourne vers vous pour vous raconter mon histoire et donc avoir vos avis et/ou conseils...

Il y à 3 ans j'ai rencontrer mon premier amour, nous étions bien ensemble. Après 8 mois de relation il m'a quitté pour une fille de sa classe car ça n'allait pas trop entre nous... Il est revenu au bout de 2 mois et j'ai dis oui out de suite... Après plusieurs moi, nous avions pris un appartement ensemble (c'était son choix qu'on vive ensemble). C'était donc en septembre 2018. Il y à une semaine il m'a quitté, prétextant n'arrivant plus à m'aimer, on s'engueulait tout le temps, il ne faisait rien pour que ça s'arrange, ne voulais pas parler etc... J'ai découvert que cela faisait un mois qu'il avait repris contact avec son premier amour (cela fais 10 ans qu'ils se connaissent, ils se sont rencontrés en CM2, sont tombés amoureux, elle à déménager etc...), il m' avouer ne jamais l'avoir oublier, qu'elle était tout pour lui et qu'elle le connaissait par coeur... 1à ans sans nouvelles, je trouve ça un peu vite fait comme conclusion, ils sont vraiment persuadés que leur relation va marcher....

Je ne sais pas quoi penser.. Je sais que je ne suis pas son premier amour, mais lui est le mien....

De plus, ce que je trouve bizarre, il garde le statut en couple sur Facebook (avec notre date), ne met pas avec elle, ils n'aiment pas leurs photos ou commentent, sur instagram pareil, il à aimer toute ses photos, mais elle rien, il à même laisser sa photo avec moi... Facebook, je l'ai bloquer donc je ne l'ai plus en ami, snapchat il m'a bloquer car je lui ai envoyer des messages et le numéro de téléphone pareil.. Je ne peux le joindre que sur Instagram donc...

Qu'en pensez-vous ?...

Il à agit comme la première rupture, et avait fait la même chose avec son ex pendant notre première rupture, sauf qu'avec elle il avait tout afficher bien plus rapidement...

Salut fanny.horn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Il devait m’appeler ce soir (pour l’appartement) et rien. Qu’est-ce que cela veut dire? Compte tenu de tout ce qui est expliquer plus haut.

Vous pensez quoi? Qu’il est perdu, ou qu’il s’amuse de la situation genre il s’en Fou il prend à la légère?...

Bonjour,

Non, il n'est ps perdu, mais effectivement, comme pour les réseaux sociaux d'ailleurs, il préfère vivre sa nouvelle relation que de modifier des status facebook ou retirer des photos-réseaux sociaux qui je le rappelle ne sont pas la vraie vie).

Maintenant, le matériel devant être réglé au plus vite, contacte le toi pour ça.

Mais toi tu veux quoi ? Tu serai prête à récupéré un gars qui te fait 2 fois le même coup ? Te quitter pour une autre en ne te respectant pas et des que sa ne lui plaît plus il revient vers toi comme une roue de secours ? Je pense que tu mérite d'être traité mieux que ça chaque personne le mérite. Je pense que tu devrai prendre les devant, enlever tout les truc sur lui pas forcément le bloquer ou autre mais au moins le statut couple, les photos etc après si cela lui fait un choque et revient à toi de savoir si tu veux récupéré un gars capable de te faire souffrir par son pur égoïsme de chercher de l'herbe plus fraîche ailleurs. Je sais c'est dur, je viens de mon côté perdre mon premier amour, qui elle m'a quitter parce qu'elle veux ce découvrir. Mais faut que tu pense à toi et cette expérience te rendra plus forte crois moi

Moi j’ai déjà tout enlever, les photos, les identifications et le statut couple, je ne sais pas si il a remarquer mais lui en tout cas ne fait rien...

C’est mon premier amour et je suis bête certes, mais oui je serai prête à le récupérer jusqu’à ce qu’il comprenne que c’est avec moi et personne d’autre qu’il sera heureux et qui sera là pour lui et toujours le soutenir... Je sais que c’est complètement bête mais je l’aime... Pour l’instant je ne force rien, je lui parle uniquement pour l’appartement et les papiers, j'arrêterai ensuite de la contacter et je verrai bien si du coup ils avaient raison et que leur relation marche toute leur vie...

Je te comprend totalement, vraiment je pense la même chose de mon ex, que c'est la seul à mes yeux jamais je retomberai amoureuse, que je suis prête à tout pardonner pour elle si elle revient, que je le sais je le sens que c'est la bonne mais la réalité c'est que généralement on les seul a le pensé dans le couple sinon ils nous feront pas autant de chose blessant, égoïste parce que le seul truc que eu fond finalement c'est de pensé que à eux et c'est ça qui nous fait mal. Protège toi c'est le plus important je pense pas d'oublier si il grandit et revient et que à ce moment là vraiment tu veux réessaye ok mais la pour le moment présent protége toi, entour toi fait un SR pour TE reconstruire genre shopping petit salon de massage ou autre hein juste passer du temps pour toi et met le un peux de côté

Lache Facebook.... Ton ex change peut-être rien juste pour pas se faire questionner par son entourage...

Son entourage est au courant... C’est bien pour ça que je n’en comprend pas, et la première fois il l’a’ fait après 3 jours et là ça fait une semaine donc bon... C’est pas clair pour moi. Il n’a pas appeler, il m’a juste dis désolé je me suis endormi » mais n’a pas chercher à m’appeler Quand même aujourd’hui ou au moins en demander plus par message, donc pour moi c’est qu’il y a quelque chose de pas clair...

• 1 mois après...

Hey je reviens vers vous car il y a autre chose qui me perturbe :roll:

Après mon post sur le forum, j’ai complètement arrêter de lui parler, c’est lui qui est revenu 2 semaines après la dernière fois qu’on se soit vu pour me dire qu’il me redonnerait quelques une de mes affaires qui lui reste. Sauf qu’après ça, il a commencer à me parler par rapport à un garçon avec qui je parlais, que je devais faire attention, qu’il ne voulait pas que je fasse n’importe quoi, que malgré qu’on ne soit plus ensemble il ne s’en foutait pas de tout, qu’il se faisait du soucis pour moi... Qu’il voulait me protéger de ce genre de mecs... Et ensuite, il m’a bloquer et quand je lui ai demander pourquoi il a juste su me répondre « c’est comme ça ». Sauf qu’il a juste bloquer mon compte Instagram, et pas mon autre compte ou on se suit encore mutuellement dessus et où je lui ai parler lorsqu’il m’a bloquer, messenger n’est pas bloquer et snap non plus, même si l’on est pas « amis » sur ces réseaux, je trouve ça bizarre...

Qu’en pensez-vous ? Car moi je suis vraiment perdue et je ne sais pas quoi penser. :|

Bonjour

Est ce que la question de l'appartement est réglée ?

Je sais que le premier amour est très important dans une vie mais tu sais, si on dit "1er amour" ça sous-entend qu'il y en aura d'autres (et tant mieux !)

Je n'ai pas retenu ton âge mais tu dois être très jeune pour dire :

C’est mon premier amour et je suis bête certes, mais oui je serai prête à le récupérer jusqu’à ce qu’il comprenne que c’est avec moi et personne d’autre qu’il sera heureux et qui sera là pour lui et toujours le soutenir...

Cela est très présomptueux de ta part, tu ne penses pas ?

Qu'est ce qui te faire affirmer cela sachant quand même qu'il t'as dit :

"n'arrivant plus à m'aimer, on s'engueulait tout le temps"

C'est quand même clair, non ? de plus les engueulades, ce n'est pas signe évident que la relation fonctionne, si?

Donc, en fait, si je comprends bien, c'est juste par rapport à toi et uniquement toi ...

Lui, ce qu'il pense; ses souhaits, ses désirs, tu n'en tiens pas compte...

Alors certes, ta tristesse peut expliquer cela mais il faut aussi savoir raison garder et analyser les choses objectivement, tu ne crois pas?

Ensuite,

il a commencer à me parler par rapport à un garçon avec qui je parlais, que je devais faire attention, qu’il ne voulait pas que je fasse n’importe quoi, que malgré qu’on ne soit plus ensemble il ne s’en foutait pas de tout, qu’il se faisait du soucis pour moi... Qu’il voulait me protéger de ce genre de mecs...

Comment dire... ce n'est pas ton père, si ?

Tu peux bien faire ce que tu veux avec tes fesses, tu es libre, il me semble ?

Là, c'est simplement une tentative (maladroite et immature) de garder une emprise sur toi et de flatter son égo...

Rien de bon à rester dans une situation comme cela, l'amour et la relation amoureuse ce n'est pas ça du tout !! ce doit être une évidence en premier puis des ajustements de chacun.

Encore une fois, tu es encore trop dans l'affect pour pouvoir raisonner de manière objective, donc laisse un peu de temps passer et franchement, fais le nettoyage dans les réseaux sociaux, tu apprendras avec le temps que ce n'est qu'une façade destinée à donner une image de soi qui n'est certainement pas la bonne...

Bon courage à toi !

Les réseaux sociaux ce n'est (toujours) pas la vraie vie. Dans la vraie vie il t'a quittée.

Et son coté paternaliste "attention a qui tu parles, je me fais du souci, blabla"...ben c'est du blabla, d'une, et de deux, de quoi je me mêle...qu'il s'occupe plutot de sa nouvelle copine.

Je sais bien que ce n'est pas réaliste, mais en attendant c'est la seule chose qui reste si on doit se contacter.

Et sur le côté paternaliste, je ne sais pas si c'est ça, ou un côté "protecteur" ou quoi, mais je suis du même avis que toi, de quoi il se mêle, et qu'il s'occupe de ma copine, c'est ce que je dis à mes amis quand je leur raconte... je lui ai également dit que ce n'était pas moi qu'il devait protéger, mais elle, il à répondu "je la protégerai t'inquiète pas pour ça", donc ça veut bien dire qu'il l'aime et qu'il ne compte pas revenir mais du coup, pourquoi faire ça et me dire tout ça... D'ailleurs après mon post ou j'ai dis qu'il m'avais bloquer etc, quelques jours après il à regarder ma story (sur le compte qu'il n'avait pas bloquer, et il m'a du coup débloquer sur l'autre compte et à également regarder ma story, je le trouve vraiment louche ce mec... c'est quoi son soucis???) :o

Bonjour

Est ce que la question de l'appartement est réglée ?

Je sais que le premier amour est très important dans une vie mais tu sais, si on dit "1er amour" ça sous-entend qu'il y en aura d'autres (et tant mieux !)

Je n'ai pas retenu ton âge mais tu dois être très jeune pour dire :

C’est mon premier amour et je suis bête certes, mais oui je serai prête à le récupérer jusqu’à ce qu’il comprenne que c’est avec moi et personne d’autre qu’il sera heureux et qui sera là pour lui et toujours le soutenir...

Cela est très présomptueux de ta part, tu ne penses pas ?

Qu'est ce qui te faire affirmer cela sachant quand même qu'il t'as dit :

"n'arrivant plus à m'aimer, on s'engueulait tout le temps"

C'est quand même clair, non ? de plus les engueulades, ce n'est pas signe évident que la relation fonctionne, si?

Donc, en fait, si je comprends bien, c'est juste par rapport à toi et uniquement toi ...

Lui, ce qu'il pense; ses souhaits, ses désirs, tu n'en tiens pas compte...

Alors certes, ta tristesse peut expliquer cela mais il faut aussi savoir raison garder et analyser les choses objectivement, tu ne crois pas?

Ensuite,

il a commencer à me parler par rapport à un garçon avec qui je parlais, que je devais faire attention, qu’il ne voulait pas que je fasse n’importe quoi, que malgré qu’on ne soit plus ensemble il ne s’en foutait pas de tout, qu’il se faisait du soucis pour moi... Qu’il voulait me protéger de ce genre de mecs...

Comment dire... ce n'est pas ton père, si ?

Tu peux bien faire ce que tu veux avec tes fesses, tu es libre, il me semble ?

Là, c'est simplement une tentative (maladroite et immature) de garder une emprise sur toi et de flatter son égo...

Rien de bon à rester dans une situation comme cela, l'amour et la relation amoureuse ce n'est pas ça du tout !! ce doit être une évidence en premier puis des ajustements de chacun.

Encore une fois, tu es encore trop dans l'affect pour pouvoir raisonner de manière objective, donc laisse un peu de temps passer et franchement, fais le nettoyage dans les réseaux sociaux, tu apprendras avec le temps que ce n'est qu'une façade destinée à donner une image de soi qui n'est certainement pas la bonne...

Bon courage à toi !

Bonsoir !

- Oui l'appartement est (enfin) réglé !

Oui ce que tu dis est sûrement vrai, mais c'est toujours dur...

- J'ai 20 ans, c'est mon premier vrai copain, première vraie relation donc je suppose que c'est ce qui fait que j'ai réagi comme ça mdr, bientôt deux mois qu'il m'a quitter et je dois avouer que je vais un peu mieux, je pense toujours à lui, mais surtout à ce qu'il m'a fait, tout ce qu'il m'a dit et tout ce que j'ai découvert, malgré ça je n'arrive pas à le détester mais je vais mieux, je pleure (presque) plus, en tout cas ça devient rare...

J'ai aussi pris conscience, qu'en disant ça je ne pensais qu'à moi, à mon "bonheur", j'ai pris conscience que si il était heureux avec, alors je le laisse faire sa vie, comme on dit "qui doit se retrouver, se retrouvera", donc si on doit se retrouver un jour, cela se fera. Je laisse le temps faire les chose.

- Je suis d'accord avec toi, ce n'es pas mon père et j'ai penser la même chose, je fais ce que je veux, je ne lui dois plus rien et lui n'a plus rien à me dire, et honnêtement il me fait rire à vouloir faire le gars protecteur ou je ne sais quoi parce qu'au final il n'en à plus rien à faire de moi donc pourquoi faire ça? Il ne m'aime plus, déjà bien avant de me quitter, donc pourquoi? Si il avait encore quelque chose pour moi, que notre séparation aurait été différente et pas pour les même raisons ok je pourrais comprendre mais là... :roll:

Pourquoi est-c qu'il s'amuse à me bloquer - débloquer ? A me parler et me dire de faire attention, qu'il ne s'en fout pas de tout, normalement si tu t'en à plus rien à faire de la personne tu ne dis pas ça... Surtout si tu es en couple et heureux et que tu aime ta nouvelle copine... Pourquoi me dire que tu veux déposer mes affaires dans ma boîte aux lettres et donc me faire comprendre que tu ne veux pas me voir pour après demander quand est-ce qu'on peut se voir pour qu'il me les donne ? Et ensuite faire le mort...