Rnl Posté(e) le 8 août 2019 Partager Posté(e) le 8 août 2019 Bonjour,Juste une chose: la façon dont on parle des autres en dit long sur soi même: cette fille n'est pas une "pouf", elle n'a pas mis le couteau sous le gorge de ton mec pour initier cette relation...C'est contre lui qui tu devrait être en colère, pas contre elle. Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec ce que te dit Elieza. Aucune femme n'a de pouvoir magique, non ton homme n'a pas été ensorcelé. C'est en pleine conscience qu'il a fait ce qu'il a fait, et elle, si j'ai bien compris, était aussi en couple avec des enfants, on pourrait alors, selon ta logique, dire que ton mari l'a ensorcelée et a brisé son couple, non?Si cette "pouf", comme tu dis, avait été une de tes amies, ou ta soeur, ne lui en aurais tu pas encore plus voulu? Pourquoi? Parce que lorsqu'il y a lien affectif ou engagement d'un quelconque ordre, on en veut encore plus parce que s'ajoute à cela la trahison. Selon moi, on ne peut avoir de rancoeur qu'envers celui que l'on connaît, avec qui on a un lien affectif, un engagement, et qui nous a trahi, ce qui est le cas de ton mari. C'est à LUI que tu devrais en vouloir. C'est lui qui te torture en faisant peser cette épée de Damoclès au-dessus de ta tête. Certes, tu l'aimes, mais l' "amoureuuuuuh" (copyright Elieza) ca ne fait pas tout. Et ce que tu appelles bienveillance envers lui, peut aussi s'apparenter à du chantage affectif (tout faire pour qu'il reste). Par ailleurs, quel intérêt aurait-il à partir maintenant, à arrêter de te faire l'amour, de passer des vacances avec toi, à garder son confort avec toi en somme, si tu acceptes? Parce que oui, même si ça te fait souffrir, tu acceptes qu'il soit avec toi le week end et avec elle la semaine, qu'il couche avec une autre et aussi avec toi (à 90% sûr qu'une relation autre que appels/texto a déjà commencé entre eux, comme tu le dis, on ne quitte pas pour des appels /sms).Le conseil que je te donnerais, c'est arrête cette bienveillance envers lui, car elle n'aura pas l'effet escompté. Il doit faire ses choix, et s'il ne les fait pas (j'ai connu aussi les "je ne sais pas, je suis perdu, il faut que je la ménage, c'est trop dur de la faire souffrir...", moi j'étais la "pouf") c'est à toi de prendre des décisions, ou bien ça durera comme ça pendant looooongtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés