Aller au contenu

J''ai quitté mon manipulateur après 3 ans de souffrance

Messages recommandés

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne suis pas un homme mais pour moi le concept "homme/femme de sa vie" ne veut rien dire...

L'homme ou la femme de sa vie on sait qui sait le jour de sa mort...et encore, je pense qu'on peut avoir plusieurs "homme/femme de sa vie"...des amours différents, qui apportent des choses différentes...

Bonsoir ,

Les avis féminins sont aussi les bienvenues .

"je pense qu'on peut avoir plusieurs "homme/femme de sa vie"...des amours différents, qui apportent des choses différentes..."

Je suis totalement d'accord .

Et à la rigueur quand on a vécu avec la même personne toute sa vie , c'est à dire de l’adolescence jusqu’à la mort d'un des deux , l'on peut dire effectivement que c'était "l'homme/femme" de notre vie.

Je pense que le copain de ma soeur pendant les ruptures , est allé chercher si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs , et qu'il la garde sous l'coude sachant qu'elle le reprendras .

Elle est toujours très pudique sur ses sentiments , et même si elle me dis "que oui tout va bien qu'elle encaisse " je sais très bien au fond d'elle qu'elle souffre beaucoup.

• 1 mois après...

Bonjour I Had,

Alors je suis désolée d'avance, j’espère que tu ne le prendras pas mal mais j'ai souvent bcp de mal a suivre tes interventions.

Pour ma part c'est pour cela que je n'ai jamais rebondis sur ton post.

Entre ce que tu n'as pas eu le "courage de raconter", les monologues type journal, les messages effacés. J'ai bcp de mal à suivre pour ma part et je ne sais pas ce que tu attends de nous.

Il semblait aussi, que tu ne demandais pas spécialement d'aide sur tes derniers commentaires.

Aurais-je pour ma part raté quelque chose? :?

Sinon encore une fois (et je suis navrée) je ne comprends pas ton dernier message.

Tu as eu des réactions de plusieurs intervenants auquel cas c'est pas hyper "sympa" pour eux de ne pas en faire mention, et je ne trouve pas que ça le soit non plus pour Kylian quand bien même elle serait seule a t'avoir répondu.

Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

:bisou:

Bonjour I Had,

Alors je suis désolée d'avance, j’espère que tu ne le prendras pas mal mais j'ai souvent bcp de mal a suivre tes interventions.

Pour ma part c'est pour cela que je n'ai jamais rebondis sur ton post.

Entre ce que tu n'as pas eu le "courage de raconter", les monologues type journal, les messages effacés. J'ai bcp de mal à suivre pour ma part et je ne sais pas ce que tu attends de nous.

Il semblait aussi, que tu ne demandais pas spécialement d'aide sur tes derniers commentaires.

Aurais-je pour ma part raté quelque chose? :?

Sinon encore une fois (et je suis navrée) je ne comprends pas ton dernier message.

Tu as eu des réactions de plusieurs intervenants auquel cas c'est pas hyper "sympa" pour eux de ne pas en faire mention, et je ne trouve pas que ça le soit non plus pour Kylian quand bien même elle serait seule a t'avoir répondu.

Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

:bisou:

Bonjour MyZ,

Je comprends qu'il soit difficile de me suivre , moi même j'ai du mal à me suivre moi même.

Si je n'ai mentionné que "Kylian" c'est qu'elle fut la seule personne qui m'avait un peu soutenue à ce moment là, c'est à dire en Septembre dans les débuts de mon topic.

Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même ) et l’effacement de mes écrits sont dus à mon côté novice.

Je ne renie pas les dernières interventions sur mon topic, même si je n'en parle pas j'y ai répondu d'ailleurs.

Maintenant , quand on lis mon topic en entier , effectivement j'y mentionne que je me suis reconstruite , que je vais mieux et etc...

Seulement il y a un "mais" oui j'allais mieux un temps , enfin je le croyais dur comme fer ;

Et c'est là que ça va à nouveau mal pour moi.

Dès que je le recroise dans mon quartier, tout remonte à chaque fois , pourtant je fais l'effort de faire mes courses pas au même heures etc..

Bonjour IHAD,

Je n’ai sans doute pas la délicatesse de Myz, et ma réponse va peut-être te paraitre abrupte.

Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même )
Effectivement ton thread est une succession de soliloques, et puisque le soliloque est un discours qu’une personne se fait à elle-même, il n'attend aucune réponse.

Il est donc assez mal venu de mettre un post du type

7309 Vues ! c'est énorme , sérieusement et qu'une intervention "Kylian" arf
Puisque que toi-même tu sais parfaitement que non seulement, tu parles toute seule, mais qu’en plus tu dis que tout va bien, alors que parallèlement ça se voit que ce n'est pas le cas.

Désolée, mais ce forum, est un lieu de partage d’expérience, ou des personnes, qui ont plus ou moins vécu des ruptures douloureuses, essayent d’aider d’autres personnes dans la même situation.

Alors tu as le droit d’écrire un fil façon journal intime, personne ne peux t’empêcher de supprimer des posts, et tu peux vouloir donner une bonne image de toi en faisant celle qui a déjà bien avancé, mais reprocher ensuite aux autres qu’ils ne prennent pas la peine d'écrire sur ton fil, c’est de mon point de vue plutôt injuste pour les intervenants, qui je te le rappelle sont bénévoles, font ça sur leur temps libre et bien évidemment n’ont pas que toi à penser. Il est donc normal, que tes posts soient beaucoup lu, mais que peu y répondent.

De plus, j’ai l’impression que tu as besoin d’être le centre de l’attention, et que quand ce n’est pas le cas, tu te place en position de victime, afin d’attirer l’attention sur toi.

Bien que tu clames haut et fort que tout va bien, tu te dépeins systématiquement comme une victime dans tes messages. Victime de ton enfance, victime de ton ex, victime du fonctionnement technique de ce forum, victime de la modération, victime d’avoir été celle qui quitte, victime de ta sœur qui ne t’écoute pas, victime des lecteurs de tes post qui n’interviennent pas assez selon toi, victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même.

Si je te dis ça ce n’est pas pour être désagréable, mais pour t’amener à réfléchir sur cette façon de manipuler les autres afin d’avoir de l’attention, et qui à mon avis, est un frein dans tes relations, et n’a pas fini de t’entrainer vers des bourreaux (Voir théorie du triangle de Karpmann)

D’ailleurs c’est uniquement parce que enfin, je vois un poil de sincérité dans ton thread ou tu reconnais que tu ne vas pas mieux (et seulement après 5 mois, ce serait très étonnant car l’évolution psychologique quand on s’est construit avec de grosses carences affectives, comme cela semble être ton cas, ce compte en année et non en mois.) que je réponds.

Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre.

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?

Bonjour IHAD,

Je n’ai sans doute pas la délicatesse de Myz, et ma réponse va peut-être te paraitre abrupte.

Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même )
Effectivement ton thread est une succession de soliloques, et puisque le soliloque est un discours qu’une personne se fait à elle-même, il n'attend aucune réponse.

Il est donc assez mal venu de mettre un post du type

7309 Vues ! c'est énorme , sérieusement et qu'une intervention "Kylian" arf
Puisque que toi-même tu sais parfaitement que non seulement, tu parles toute seule, mais qu’en plus tu dis que tout va bien, alors que parallèlement ça se voit que ce n'est pas le cas.

Désolée, mais ce forum, est un lieu de partage d’expérience, ou des personnes, qui ont plus ou moins vécu des ruptures douloureuses, essayent d’aider d’autres personnes dans la même situation.

Alors tu as le droit d’écrire un fil façon journal intime, personne ne peux t’empêcher de supprimer des posts, et tu peux vouloir donner une bonne image de toi en faisant celle qui a déjà bien avancé, mais reprocher ensuite aux autres qu’ils ne prennent pas la peine d'écrire sur ton fil, c’est de mon point de vue plutôt injuste pour les intervenants, qui je te le rappelle sont bénévoles, font ça sur leur temps libre et bien évidemment n’ont pas que toi à penser. Il est donc normal, que tes posts soient beaucoup lu, mais que peu y répondent.

De plus, j’ai l’impression que tu as besoin d’être le centre de l’attention, et que quand ce n’est pas le cas, tu te place en position de victime, afin d’attirer l’attention sur toi.

Bien que tu clames haut et fort que tout va bien, tu te dépeins systématiquement comme une victime dans tes messages. Victime de ton enfance, victime de ton ex, victime du fonctionnement technique de ce forum, victime de la modération, victime d’avoir été celle qui quitte, victime de ta sœur qui ne t’écoute pas, victime des lecteurs de tes post qui n’interviennent pas assez selon toi, victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même.

Si je te dis ça ce n’est pas pour être désagréable, mais pour t’amener à réfléchir sur cette façon de manipuler les autres afin d’avoir de l’attention, et qui à mon avis, est un frein dans tes relations, et n’a pas fini de t’entrainer vers des bourreaux (Voir théorie du triangle de Karpmann)

D’ailleurs c’est uniquement parce que enfin, je vois un poil de sincérité dans ton thread ou tu reconnais que tu ne vas pas mieux (et seulement après 5 mois, ce serait très étonnant car l’évolution psychologique quand on s’est construit avec de grosses carences affectives, comme cela semble être ton cas, ce compte en année et non en mois.) que je réponds.

Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre.

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?

Ouf tu m'as tué , que répondre après cette facette de moi que tu connais mieux que mes propres amis.

Tu m'as jugé , tu as dépeins ma personnalité à travers mes écrits, n'oublions pas que ce ne sont que des écrits et la réalité est bien souvent tout autre .

Je ne peux plus répondre , et tu vas penser "voilà elle se place en victime" je ne peux plus rien dire ...

Cependant je tiens à te remercier "Allys" pour avoir pris le pouvoir d'être ma psy.

Dans ma région , l'Yonne nous n'avons plus moyen d'avoir un médecin, un dentiste , un ophtalmo ,etc... et encore moins un psychiatre ...

De toute façon, quoique que je pourrais écrire ne changera rien .

" "voilà elle se place en victime" tu vois....

"Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre."

Wow tu vas trop loin là...qui est tu ? pour me juger ainsi ?

"Avant que tu ne portes un jugement sur moi ou ma vie,

Chausse mes chaussures,

Parcours mon chemin,

les routes, les montages et les vallées.

Vis le chagrin, sens aussi parfois la profonde tristesse.

Parcours les années que j'ai parcouru,

Trébuche sur la même pierre.

Mais, relève-toi à chaque fois

et continue le chemin,

précisément comme tu l'as commencé...

Tout comme moi je l'ai fait,

Et, seulement à ce moment-là,

Tu sauras me juger..."

Bonjour,

Ok pour les messages effacés.

Mais même avec cette info je n’arrive pas à trouver l’histoire de I Had pour pouvoir l’aider.

(C’est pour cela que j’étais persuadée qu’elle n’y était simplement plus)

Je voulais juste lui dire que pour qu’on l’aide il faut qu’elle nous y aide elle.

Elle donne peu d’infos et celles que l’on a sont assez « décousues ».

Bien sûr qu’elle ne va pas bien. Mais même en faisant tous les efforts du monde je ne vois pas comment l’aider. Il me manque plein de cartes.

C’est sûrement le cas pour plein d’autres intervenants, qui du coup ne participent pas à son post.

C’était le sens de mon message.

Je ne voulais pas l’accabler plus.

Et au final I Had tu ne m’as pas donné beaucoup plus d’infos.

J’ai compris que tu croisais ton ex et que c’était compliqué pour toi. Ca le serait pour tout le monde.

Mais je ne sais rien de votre histoire :(

Si tu veux que l’on t’aide il faut que tu nous y aide, toi.

Allys t’en a proposé aussi de l’aide, tu ne l’as peut être pas vu...

Qu’attends-tu de nous?

Si, tu le peux. Si tu le souhaites, exprime-toi.

Tu peux par exemple essayer de répondre aux questions qui t'ont été posées :

"Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

Qu’attends-tu de nous?"

Tu peux également essayer de conter ton histoire détaillée (si tu le souhaites), dans un premier temps.

Tout cela... dans le but d'être "aidée"/épaulée de manière pertinente.

Merci....http://img

Pour les autres ..

Apres sa condamnation il récidive.... img

Articles du blog en lien avec ce sujet