Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà ça fait un peu plus de 9 que j'étais avec ma moitié. On devait enfin s'installer fin de cette année... Je vais avoir 32 ans et elle en à 26 ans.

Et elle m'a quittée il y a 3 semaines pour un autre gars. J'ai vu ce gars se rapprocher de mon petit Coeur, je l'ai mis en garde, j'ai été jaloux. Elle m'a demandée un break pour réfléchir et au bout de cette semaine de break elle a embrasser le gars. Elle a me l'a dit le lendemain, on devait se voir. Elle a essayé de me faire comprendre que c'était fini nous 2. Mais je ne le voyait pas, je l'ai suppliée de ne pas me quitter... Mais rien n'y a fait, elle m'a redemandée le temps de la réflexion. Et là, j'ai m...(dommage que je n'ai pas connu votre site plutôt). J'ai multiplié les bourdes pour la récupérer. Les fleurs, le petit déjeuner au lit, la lettre d'amour (je n'avais jamais écrit une seul lettre d'amour de ma vie), ect... Ensuite ne pouvant plus attendre d'avantage, j'ai précipité les choses en rentrant en contact avec sa sœur 5 jours plus tard. Et là, j'ai appris qu'elle continuait son histoire avec le gars. J'ai pété un câble et je suis allé la retrouver pour m'expliquer. J'étais excédé. J'ai dit des choses que je regrettes toujours. Et je me suis avancer vers mon rival pour m'expliquer. Ce dernier à fuit. Mais heureusement que mon frère était avec moi pour me maitriser. Je suis de nature douce, et non violent pourtant. Et je ne suis vraiment pas fière d'avoir perdu les pédales. Ça ne m'étais jamais arrivé... heureusement qu'on en est pas venu aux mains. Juste de la gueulante.

Quelques jours plus tard, nous nous sommes échangé nos effets personnels. On c'est expliqué calmement. Et j'ai compris que ce type, n'a fait que précipiter les choses. Que je l'avais déjà perdue avant. Et que je ne pouvais plus changer sa décision. Elle m'a dit qu'elle ne voulais pas me faire du mal, qu'elle m'aimait, mais plus de la même manière. Que je devais rester dans sa vie, elle ne veut pas que je tourne la page, elle a besoin de moi. J'ai compris aussi que je ne devais plus essayer de rentrer en contact avec sa famille. Même si je suis toujours le bienvenu et que je suis bien apprécié. ça ne fait que compliquer la situation.

Étant complètement anéanti, j'ai décidé de suivre vos conseils il a y a une semaine. J'ai instaurer le silence radio. Mais, pour le moment, c'est dur car j'ai quand même dut le rompre pour lui communiquer les montants de ces factures GSM (Elle était sur mon abonnement). Je viens d'ailleurs de l'annuler. Et maintenant j'ai vraiment décidé de me reprendre en main. Je ne rentrerais pas en contact avec elle. Pourtant, je sais qu'elle va essayer de rentrer en contact avec moi. Je ne sais que faire, j'ai déjà tellement fait de bourdes... Je lui ai dit la dernière fois au téléphone que j'avais besoin de temps pour me retrouver. Qu'elle devait me laisser tranquille, et que je verrais plus tard. j'ai bien vu qu'il y avait 2 personnes en elle, celle qui me parle ouvertement quand l'autre n'est pas là. Et qui se confond en excuse car elle vis mal ce qu'elle à fait Et l'autre qui est sur d'elle quand il est là, qui ne veut pas me parler correctement et qui fait mine de s'en f...

Voilà, je ne fait vraiment pas les choses à moité quoi. Pourtant, moi qui n'est pas démonstratif sur mes sentiments je les expose sur ce forum. En fait, ça fait un bien fou.

En tous cas, je sais que je l'aime vraiment beaucoup, et que je suis prêt à tous les sacrifices pour être aimer à nouveau par mon petit Cœur.

Je ne sais plus quoi faire, sinon relever le défit.

Ice.

Salut Iceberg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut à toi,

En fin de compte, il n'y a pas grand chose à te dire tellement tu as compris les choses par toi même... Elle a peut être besoin de vivre cette "amourette" avec ce gars, alors je sais que c'est dur mais tu dois la laisser faire. C'est la seule façon qu'elle aura de se rendre compte si tu es oui ou non l'homme de sa vie.
Courage et continue d'être fort (ou de le paraître mais si c'est ça, tu es très doué ;) ), reste sur ton SR et reconstruis toi avant de penser à une éventuelle reconquête.
Si elle t'aime encore, elle s'en rendra compte tôt ou tard.

laisse la faire son sa petite balade même si cela est dure a vivre, je sais de quoi tu parle.
Par contre silence radio total, avec tous l'entourage, et surtout avec elle.
Tu as peter les plombs et cela peut se comprendre, mais surtout ne cherche pas le contact.
elle dit qu'elle t'aime, et qu'elle a besoin de recul, donne lui encore plus de liberté.
Silence radio totale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne chance et n'hésite pas à te changer les idées, avec tes amis.
amicalement
bono

Et bien, je viens de tomber de haut !!!??? J'ai reçu le détails du décompte GSM et je me suis rendu compte qu'elle ne savais pas prendre une seule décision...

Dès qu'on avait fini une conversation téléphonique, elle téléphoner à l'autre type. C'est systématique. De même, si elle l'appelait, ensuite elle m'appelait??? Les sms qu'elles lui a envoyé au bout de même pas un jour sont vraiment dénuer de sens. Écrire des je t'aime à tout bout de champs, c'est vraiment du n'importe quoi. Idem pour lui, et pour les messages qui lui a laisser sur sa boite vocale.

Comme peut dire je t'aime à une personne au bout de même pas une semaine??? Ces mots n'ont aucune valeur si ils sont balancés à tout bout de champ. Ce n'est pas sincère, et profond. Il m'a fallut des mois avant que je lui dise "Je t'aime" pour la première fois. Je voulais que ces mots aient un sens.

Enfin, je ne suis plus vraiment sur de vouloir la reconquérir... Pourtant, malgré tout ce qui c'est passé, je l'aime toujours. Il reste toujours une part en moi qui aspire à la retrouvée sur le chemin.

Je dois laisser faire le temps. Si vraiment elle m'aime, elle reviendra vers moi. De toute façon, je vais continuer mon travail sur moi même.

Voilà, j'avais besoin de l'écrire, je me sens mieux.

Ice.

Zut, zut et re-zut. Je l'ai contacté, on est resté 30 minutes au téléphone. J'ai pas été foutu de maintenir le SR. Maintenant, je sens bien que je la saoul. Elle parle de changer de numéro de GSM.

SVP, vous n'avez pas d'autre conseil pour maintenir absolument le SR.

@+

Ice.

@ Antoine : Merci pour le conseil.

J'ai néanmoins une autre question. Elle m'a laissée un message vocale hier. Elle est étonnée que je ne l'ai pas tenue au courant de l'opération chirugicale de ma soeur. J'ai pourtant envoyé un sms à sa mère pour dire que tout c'était bien passé. Comme convenu... Je ne me sens pas prêt à rompre le silence radio car j'ai peur de faire des bêtises. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais il vaudrait peut être mieux que je lui envoi un sms.

Avez-vous des suggestions?

@+

Ice.

Merci Fanette.

Aujourd'hui ça fait un mois qu'elle est avec ce type et ça fait une semaine que je suis en RS.
Franchement, je me demande si elle pense vraiment à moi, si elle se demande ce qui se passe pour moi car elle est tout le temps avec ce type. Elle a un coup de cœur et elle en est amoureuse (c'est ce qu'elle m'a dit).
Faut vraiment que je travail sur moi pour ranimer la magie qui avait entre nous.

Ice.

Je l'espère Fanette, mais je n'en suis pas si sur... Quand elle décide quelque chose, elle ne revient jamais en arrière, même si elle sait trompée...

Enfin, je verrais d'ici 4 à 5 semaines ou j'en suis, ou elle en est. En tout cas, pour le moment, je prends mon mal en patience. Et je verrais si j'arrive à la reconquérir. Je m'occupe de moi, et je travail sur moi. Je n'en serrais que plus fort.

Ice.

[quote="Iceberg"]Je l'espère Fanette, mais je n'en suis pas si sur... Quand elle décide quelque chose, elle ne revient jamais en arrière, même si elle sait trompée...

Enfin, je verrais d'ici 4 à 5 semaines ou j'en suis, ou elle en est. En tout cas, pour le moment, je prends mon mal en patience. Et je verrais si j'arrive à la reconquérir. Je m'occupe de moi, et je travail sur moi. Je n'en serrais que plus fort.

Ice.[/quote]
Je suis certaine que tu vas réussir ce travail sur toi, tu m'as l'air de quelqu'un de calme et de posé. Tu es mature, tu as déjà énormément de recul par rapport à votre histoire. Ton histoire m'a touché parce qu'on sent que tu es encore réellement amoureux, et mon homme m'appelle aussi "Mon coeur"...
Courage. "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." ;)

Merci Fanette,

Tu as deviné, je suis vraiment très amoureux de mon petit Cœur. Je sais que ces 6 derniers mois ont étés difficiles pour nous deux. On s'engueulait pour des bêtises, et je n'ai malheureusement pas vu qu'elle s'éloignait de moi. Pourtant, elle m'a fait des signes... Mais j'étais trop occupé par mon boulot, par mes activités sportives. Je pratique du judo 3 à 4 fois semaines, plus les compétitions du weekend ou j'arbitre ou je combats. Pourtant, c'était son sport, mais quand elle c'est blessé au genou, ça été terminée.

J'attendais avec impatience ses vacances pour qu'on se retrouve enfin, mais le destin en a décidé autrement. Elle à rencontre ce type en animant les plaines de vacances et le contact est passé assez vite. Après seulement moins d'une semaine, elle me laissait tomber pour lui.
Mais la partie n'est pas encore fini, je dois absolument reprendre le dessus. Je dois me battre pour celle que j'aime.

Merci de prendre du temps pour en parler. Mais dit moi, comment ça va toi? Quelle est ton histoire avec ton homme?

Ice.

[quote="Iceberg"]Merci Fanette,

Tu as deviné, je suis vraiment très amoureux de mon petit Cœur. Je sais que ces 6 derniers mois ont étés difficiles pour nous deux. On s'engueulait pour des bêtises, et je n'ai malheureusement pas vu qu'elle s'éloignait de moi. Pourtant, elle m'a fait des signes... Mais j'étais trop occupé par mon boulot, par mes activités sportives. Je pratique du judo 3 à 4 fois semaines, plus les compétitions du weekend ou j'arbitre ou je combats. Pourtant, c'était son sport, mais quand elle c'est blessé au genou, ça été terminée.

J'attendais avec impatience ses vacances pour qu'on se retrouve enfin, mais le destin en a décidé autrement. Elle à rencontre ce type en animant les plaines de vacances et le contact est passé assez vite. Après seulement moins d'une semaine, elle me laissait tomber pour lui.
Mais la partie n'est pas encore fini, je dois absolument reprendre le dessus. Je dois me battre pour celle que j'aime.

Merci de prendre du temps pour en parler. Mais dit moi, comment ça va toi? Quelle est ton histoire avec ton homme?

Ice.[/quote]
Oh bin tu sais moi, je vais très bien! Mon homme est parti le 2 août de l'année dernière mais il est revenu au mois de novembre et nous nous marions le 29 mai alors tu vois pour moi tout roule ;)
Néanmoins ton histoire et la mienne sont, en quelque sorte, similaires, sauf que moi il n'est pas parti pour une autre mais qu'il s'est éloigné petit à petit et je n'ai rien vu venir. Tout comme toi j'attendais les vacances pour sortir du taf et des potes qui minent de rien étouffent mais bon à cette époque il en avait décidé tout autrement. J'étais dans un état lamentable! Médocs, perte de poids de 10 kg en 5 semaines forcément perte d'appétit, perte de sommeil, pleurer du matin au soir et du soir au matin bref je te passe tous ces désagréments que peuvent engendrer une rupture! Et puis au bout de 3 mois, grâce à mes potes et à certains membres de JRME (ils se reconnaîtront ;) ), j'ai décidé de tourner la page, avec du mal mais j'étais déterminée et puis là il est revenu...
Voilà en gros mon histoire ;)

Woauw... Ça donne de l'espoir une histoire comme celle là. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Mais bon, je sais que les femmes réfléchisse plus que les hommes. De plus, il y a un entre metteur... Je ne sais pas dans quelle mesure elle va vraiment se rendre compte de ce qu'elle perd. Elle m'a dit qu'elle le savait, et qu'elle ne savait pas ce qu'elle allait gagner... Je n'en suis pas si sur!!! Elle ne voulait pas me faire souffrir, mais elle le savait qu'elle allait me faire souffrir, elle me l'a dit. Mais pas autant qu'elle ne le croyait. En faite, il est vrai que je ne montrais pas fort mes sentiments en public et que j'étais plutôt un fanfaron. Je le reconnais, j'ai m... Mais ce qu'elle ne savait pas sûrement pas, c'est qu'au fond, je suis un grand sentimental.

Elle m'a également dit qu'elle se sentait piégé, du fait que toute sa famille n'acceptais pas trop se qu'elle me faisait. Ni certain de ses amis, ni ma famille, ni mes amis. Et je dois dire que les réactions ont étés virulante à son sujet de la part de 2 membres de ma famille. Malheureusement, je n'y suis pour rien, je n'ai rien demandé. Je m'en suis excusé, mais je sais qu'elle m'en veut. Elle m'a dit que je disais à tout le monde que j'étais malheureux... c'est totalement faux, les gens le voient bien. Et évidemment on en parle, et ça me fait du bien.
Elle m'a également dit qu'elle voulait que je sois heureux, mais qu'elle ne pouvais pas me le donner. Elle a vraiment insisté : "Je sais ce qui te rendra heureux, mais je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas, désolée..."

Maintenant, les choses se calme et les choses change, sa mère ne m'a même pas répondu aux sms que je lui aient envoyés pour la prévenir de la sortie d'hôpital de ma sœur. Je ne voulais pas donner l'impression d'une réaction puéril en ne rentrant plus en contact avec elle. Je lui ai dit que j'avais besoin de temps pourtant...

Enfin, je travail sur ça afin de m'améliorer. D'être plus démonstratif pour la suite. Je me suis également mis des défis.

Ice.

J'ai reçu des nouvelles de sa maman, elle était fort occupée c'est dernier temps. Elle a bien compris, que j'avais besoin de temps et en a discuter avec mon petit Cœur. Mon ex, le comprends... Je crois que je ne sais pas si vraiment elle pense à moi. Mais je l'espère secrètement car ça fait un mois aujourd'hui qu'elle m'a laissée tomber.

Courage, faut tenir bon et continuer le travail sur moi même.

Je sais maintenant qu'elle ne pense qu'à elle... Qu'à son bonheur avec ce type... Elle a suivi son cœur pour une fois en partant avec ce type et en mettant un terme à notre relation.

Elle a un coup de foudre avec ce type et c'est réciproque apparemment... Elle a vraiment cru qu'il allait partir vu la complexité de notre relation à ce moment là. Mais c'est faux, c'était du tout cuit pour lui, à partir du moment ou elle c'est confiée à lui sur nos problèmes. J'espère qu'un jour, elle se rendra compte de ce qu'elle à fait exactement... Je sais que je l'aime toujours, mais à ce stade, je ne peux pas écouter mon Cœur, sinon je serais malheureux le restant de ma vie.

Je sais que je dois penser à moi, à me reconstruire, mais j'ai vraiment du mal de la faire sortir de ma tête. Et le fait de l'écrire m'aide beaucoup.

Bonne nuit,

Ice.

Ne commences pas à faire tes propres analyses sinon tu vas te torturer l'esprit. Tu ne sais pas si elle est vraiment heureuse, personne ne le sait d'ailleurs. Peut être qu'elle même ne le sait pas non plus. Quand on quitte quelqu'un, on veut absolument se persuader d'avoir fait le bon choix, on veut absolument se le prouver à nous même et à ceux qui nous entourent. C'est un peu le "principe" du mythomane qui croit réellement ce qu'il raconte...Ce n'est qu'avec du recul qu'on arrive oui ou non à savoir si on est vraiment allé dans le bon sens.
Votre rupture est trop fraîche ainsi que sa nouvelle histoire, laisse passer du temps, laisse un peu d'eau couler sous les ponts avant d'en tirer des conclusions.
En attendant, prends soin de toi ;)
Amicalement.

Fanette.

Fanette, merci beaucoup pour tes bons conseils.

Il est clair que je dois prendre du recul et prendre soin de moi. Je vais être 2 semaines en congés, je vais bien en profiter.

En tout cas, elle m'a souhaité un bon anniversaire hier et elle à pris de mes nouvelles ce matin pour voir si tout c'était bien passé. J'ai répondu de manière polie et correct sans montrer aucun signe d'affection (pas de bisous en fin de sms), contrairement à elle. Je crois que tu as raison, elle ne sait pas elle même ou elle en est. Je vais laisser faire le temps et les choses. Et je continue mon travail sur moi même.

Merci beaucoup pour ton soutien,

Ice.

wouahw fanette !!! le mariage !!! comme quoi faut s accrocher et garder espoir , tout est possible !!! finalement !
Tu as compris ICE ! ne perds pas espoir !! en effet moi aussi , je suis persuadée qu elle finira par te revenir !!! l autre gars , c est de la gnognote !!
Garde le contact avec elle sans l etouffer et SURTOUT sans parler de l autre , fait comme si il n existait pas !!

P.S : Ah oui au fait BON ANNIVERSAIRE !!!! ( si je ne me plante pas lol c est aujourd' hui )

Villatoune, merci pour les conseils. C'est clair qu'il vaut mieux faire comme si il n'existait pas!!! Par contre pour ce qui est de rester en contact, je ne sais pas... Je dois encore maintenir le SR...

A propos merci beaucoup pour mon anniversaire. (C'est le 14 ;) )

@+

Ice.

Coucou ICE !!
[quote="Iceberg"] rester en contact, je ne sais pas... Je dois encore maintenir le SR... [/quote] Si tu en as besoin , tu as raison , mieux vaut ne pas avoir de contact , plutot qu un mauvais , mais le jour ou tu te sentiras pret , fait le !
[quote]A propos merci beaucoup pour mon anniversaire. (C'est le 14 ;) )[/quote] Mince !!! lol c'est bien ce que je craignais lol ,je me suis planté !

A bientôt ! :)

villatoune, un sms, pourquoi?

Elle m'a même dit dans le sms qu'elle avait hésité beaucoup avant de me l'envoyer car elle ne voulait pas me faire du mal. Et qu'elle savait que je ne voulais pas rentrer en contact avec elle pour le moment. En fait c'est sa sœur qu'il l'a un peu poussée, elle me l'a dit (la soeur). Elle me souhaitait même de bien m'amuser au soir car elle savait que je faisais un barbecue avec la famille et des amis (sa sœur et son copain y venait). Enfin, je sais qu'elle sortait avec son "nouveau amoureux" pour les fêtes du 15 Août. Le lendemain matin, je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter une bonne fête. Elle m'a répondu de suite et m'a demandée si je m'étais bien amusé à ma fête. J'ai répondu que oui (le tout poliment évidemment, et sans "bisous" à la fin du sms). Depuis lors, plus de contact. Je devrais encore aller rechercher quelques affaires, mais j'attends encore de me sentir mieux.

Je ne sais plus si je veux la reconquérir, mais en tout cas, je travail toujours sur moi. Je vais vaincre mes peurs. Avec le recul, je verrais plus clair.

Ce qui est paradoxal dans tout ça, c'est que mes sentiments pour elle ne font que d'augmenter depuis notre rupture, mais je laisser ma raison me guider et plus mon cœur... J'ai trop peur d'être à nouveau à genou... Je me sens trahi...

[quote="Iceberg"]villatoune, un sms, pourquoi? [/quote] béh qu elle te souhaite bon anniversaire avec un sms . Elle l a fait , c est tres bien !
[quote] Je devrais encore aller rechercher quelques affaires, mais j'attends encore de me sentir mieux.[/quote] Oui tu as raison , attends un peu , et des que tu t en sentiras la force , tu reprendra contact avec elle
[quote] Avec le recul, je verrais plus clair. [/quote] Oui , la en effet c'est tout frais , faut digerrer avant de pouvoir aviser correctement .

En tout cas , prends soin de toi , c'est ce qu il y a de plus important pour le moment !!
A bientôt !

Clair, je prends soin de moi. En fait ça fait déjà 6 semaines qu'elle est avec ce type. Et ça fait 2 semaines que je ne lui ai plus parlée. Sauf répondu aux sms pour mon Anniversaire et pour le 15 Août.

Franchement, je vais encore attendre au moins 2 semaines avant de tâter le terrain, mais je sais que plus j'attends et plus elle se rapproche de l'autre.

Voilà.

Ice.

oui ne perd pas trop le contact avec car 6 semaines c est tout frais , tu peux encore facilement changer les choses , moi lors de ma 1ere rupture avec mon ex , en gardant des liens reguliers avec lui , sans parler de l autre , il m est revenu , sans que je demande quoi que ce soit ( eh oui , je n y croyais plus ) au bout de 6 mois !!! comme quoi faut jamais desesperer !!!

bon courage a toi !!

Merci du conseil.

J'ai repris contact, enfin j'ai essayé de la joindre à 2 reprises aujourd'hui, mais elle était occupée. C'est elle qui m'a rappelée à ma grande surprise. J'ai demandé si je ne la dérangeais pas et je pris de ses nouvelles. Le contact à durée 30 minutes. Et elle sanglotait de temps en temps au téléphone. Je sais c'est long, mais en tout cas, je n'ai pas parler de l'autre. Je lui ai juste dit que j'avais passé le cap et que c'est pour ça que je lui demandais de ces nouvelles. Que tant qu'elle était heureuse, j'étais content. Que j'allais refaire ma vie.
Elle a eut pas mal d'ennui avec sa famille à cause de son choix. Je lui ai rétorqué qu'il fallait du temps. (J'aurais aimé lui dire qu'il fallait qu'elle assume son choix, mais je n'ai pas osé). J'ai proposé de se voir la semaine prochaine pour aller boire un verre, mais apparemment elle est fort occupée cette semaine là. Enfin, elle m'a dit qu'elle rentrerai en contact avec moi pour qu'on se voit. Je vais attendre pour savoir quoi, mais franchement je n'espère pas trop. Je sens bien qu'elle est amoureuse de ce gars.

Je ne sais que trop penser de cette situation. J'essaye de ne pas lui envoyé des signaux sur mon désire de la reconquérir. Je ne sais pas, je vais voir ce qu'elle va faire.

Avez-vous des conseils pour que je fasse pas de bourde?

Je ne vais pas te donner de conseil , juste te faire part de mon experience ! concernant ma 1ere rupture avec mon ex ( je ne me souviiens plus des details vu que ça date !! mais bon tans pis)
Voila , donc ,vu que nous etions a 800km de distance , il n y avait que des contacts teléphonique .
Au debut : Unique condition , qu il ne me parle en aucun cas de cette femme , je ne voulais rien savoir !!!
Du coup on parlait de tt et de rien ( en ce qui me concerne , je crois qu il a du m arriver de lui parler de "nous " a une ou 2 reprises mais sans insistance
Puis au fil des mois : Vu qu il tenait sa promesse de ne pas parler d elle , inconsciemment j ai recommancé a le seduire , a lui parlé comme si nous etions tjrs ensemble .De plus , je ne sais plus a partir de quel moment mais , alors qu au debut de sa relation avec elle , il ne m appelait plus aussi souvent ( mais bon c etait normal) , il a finis par m appelait presque ou aussi souvent que lorsque nous etions ensemble .
Et pouf , comme tombé du ciel , au mois de Janvier , je lui demande avec qui il a passé le nouvel an ( je m attendais a ce qu il me dise , avec elle bien sur !) , il m a repondu avec mes amis , mais je n etais pas accompagné , j etais en celibataire !!
Il m a donc avouer qu il avait rompu avec cette femme courant decembre pour diverses raisons mais surtt car il n a jamais cessé d éprouver des sentiments pour moi , alors que lorsque je lui ais demande une ou 2 fois si il etait amoureux d elle ( durant sa relation avec elle ) , il me disait oui

Voila , en gros ! Donc ne lache pas prise , sois present sans etre envahissant , respecte sa relation sans lui en toucher mot , mais en revanche au fil des mois ne reste pas neutre , redeviens seducteur envers elle ( souffle sur la petite braise pour que le feu se rallume)

Merci, de m'avoir partagée ton histoire Villatoune.

Je vais la laisser venir la semaine prochaine pour voir. Et si je n'ai aucune nouvelle, je reprendrais contact la semaine suivante. Je sais que je ne dois pas rester neutre, mais que je dois aussi respecter sa nouvelle relation.

Au fil du temps, je verrais si j'arrive à ranimer les braises ou pas. Mais de toute manière, je m'occupe de moi en premier.

• 3 semaines après...
Voilà, je ne sais par quoi commencer...

Ca fait déjà 2 mois, et je n'arrive toujours pas à ne plus penser à mon petit Cœur. Je sais qu'elle est heureuse avec son nouveau compagnon, et c'est le plus important pour moi. Qu'elle soit heureuse...

C'est difficile à admettre, mais je sais maintenant que je n'ai plus aucune chance de la récupérer. J'ai abdiquer !? Mais, je ne souhaite pas être son amis, je ne le peux pas... je l'aime toujours...
Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point elle prenais de la place dans ma vie; et je dois dire que malgré toutes mes activités, je n'arrive pas à remplir ce vide. Je pense qu'une partie de moi est morte avec elle. Je sais maintenant que je ne serais plus jamais le même. Je ne sais pas ce que la vie me réserve, mais il y a toujours une infime partie de moi qui aspire à son retour !?

Je sais que pour m'en sortir, je dois absolument prendre les choses comme elles viennent, que je dois sourire à la vie. Sinon, je risque de passer à coté de pas mal de choses. Cette sensation de haut et bas est vraiment désagréable. Espoir et chagrin, deux paradoxe !!!

Enfin, j'essaie de voir en toutes choses, le coté positif de cette rupture. Je sais que j'ai encore besoin de temps pour que cette blessure faiblisse. Et qui sait, peut être qu'un jour, mon cœur vibrera à nouveau pour une nouvelle compagne...

• 4 semaines après...
Coucou ICE !!

Je viens de voir ton message !
Beaucoup d' émotions car je ressens ta douleur car la mienne est idendique !
En revanche moi je n arrive pas a abdiquer , finalement je suis pitoyable !
Sois fort ! , je sais c est facile a dire mais a faire c est une autre histoire !
Si tu as besoin de parler n hésite pas je serais tjrs la ! enfin si mon ordi ne me joue pas de tour lol
bises
A bientot

[quote="Iceberg"]Voilà, je ne sais par quoi commencer...

Ca fait déjà 2 mois, et je n'arrive toujours pas à ne plus penser à mon petit Cœur. Je sais qu'elle est heureuse avec son nouveau compagnon, et c'est le plus important pour moi. Qu'elle soit heureuse...

C'est difficile à admettre, mais je sais maintenant que je n'ai plus aucune chance de la récupérer. J'ai abdiquer !? Mais, je ne souhaite pas être son amis, je ne le peux pas... je l'aime toujours...
Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point elle prenais de la place dans ma vie; et je dois dire que malgré toutes mes activités, je n'arrive pas à remplir ce vide. Je pense qu'une partie de moi est morte avec elle. Je sais maintenant que je ne serais plus jamais le même. Je ne sais pas ce que la vie me réserve, mais il y a toujours une infime partie de moi qui aspire à son retour !?

Je sais que pour m'en sortir, je dois absolument prendre les choses comme elles viennent, que je dois sourire à la vie. Sinon, je risque de passer à coté de pas mal de choses. Cette sensation de haut et bas est vraiment désagréable. Espoir et chagrin, deux paradoxe !!!

Enfin, j'essaie de voir en toutes choses, le coté positif de cette rupture. Je sais que j'ai encore besoin de temps pour que cette blessure faiblisse. Et qui sait, peut être qu'un jour, mon cœur vibrera à nouveau pour une nouvelle compagne...[/quote]
Je viens de lire ton histoire et je vois que tu n'es pas allé depuis longtemsp sur le forum
j'aimerais savoir où tu en es maintenant ?
En effet, je suis touchée par ton histoire car bein que sans doute différente (vu notre différence d'age et de sexe) cette histoire a plein de similitudes avec la mienne
mon ex est partit un matin, il m'a annoncé cela sans prévenir avant
rien vu venir !!!
il est tombé fou amoureux d'une autre ... maisça, il me l'a annoncé dans un courrier que 2 mois après !!!
j'avais de toute façon vu aussi des messages entre eux qui me l'avait fait entendre
Comme toi, je pense que sa nouvelle compagne l'a "coachée" dans notre rupture et je constatais en effet des changements d'un jour à l'autre de nos rencontres dans ses attitudes vis à vis de moi.
je suis consciente moi aussi maintenant de ne pas avoir fait tout ppour le garder quand nous vivions en couple ...
mais il est trop tard
il ne reviendra pas en arrière ... trop de souffrance entre nous depuis cette rup^ture

Villa :
ton histoire me donne un peu d'espoir tant elle se reprend bien après si longtemps
pourtant je sais que mon ex ne changera pas d'avis meme s'il en crève de penser qu'il aurait pu se tromper ... d''ailleurs il fera tout pour ne pas voir s'il s'est trompé ... et il ne s'est d'ailleurs peut-être pas trompé
car comment expliquer qu'il a accepté de souffiri lui aussi autant de notre rupture, d'abandonner nos projets ... si ce pour quoi il est parti n'est pas le plus fort ?

Bonjour "danslatourmente"

Je ne connais pas ton histoire et je ne connais pas encore la fin de la mienne et crois moi dans la mienne il y a beaucoup de souffrance aussi . La seule chose dont je suis sur c 'est de la force de l'amour , que lorsque 2 personnes sont faites l'une pour l'autre , quoi qu'il arrive , quel que soit les obstacles , ces 2 personnes la se retrouveront .Mais pour cela , il ne faut jamais désespérer , jamais baisser les bras , oublier un peu son égo et faire preuve de culot aussi un peu lol et malheureusement aussi etre conscient que l'on va faire souffrir une personne ( la copine ou le copain de notre ex ) mais au final tous ça en vaudra la peine si nous retounons avec nos ex , n'est ce pas ;)
Sois courageuse , il y aura bcp de moments noir mais ils ne faudra jamais laisser tomber car tant qu on est pas aller jusqu au bout , dans le respect de la loi mais surtout dans le respect de notre ex et dans celui de son actuel(le), rien n 'est jamais perdu !

oui, merci
je n'ai pas l'envie ni le courage de raconter mon histoire ..
mais elle est bien triste comme toutes ici
mon ex est vraiment très amoureux de la nouvelle
(on n'est plus des jeunots, il doit avoir une conscience des choses qu'on n'a pas plus jeune)
je ne crois pas que je vais réussir à le reconquérir étant donné l'histoire qu'il vit ... il a tout plaqué pour ça ...

tu vois, je suis incorrigible ...
j'ai accès à des messages qu'ils s'envoient ... et je viens d'en découvrir encore un qui me prouve qu'il l'aime commeun fou !!!
le pire c'est qu'il l'appelle comme il m'appelait parfois !!!
c'est vraiment les boules
j'aurais pas du aller lire ça ce soir !!!