Aller au contenu

Mon copain m''a quitté subitement après 1 an, que faire ?


Eva1602

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieurs.

Je suis en couple du moins j’étais depuis presque 1 an et voilà que mon copain a décidé d’y mettre un terme DU JOUR AU LENDEMAIN.

Pour seule raison qu’il a besoin de temps pour se reconcentrer sur lui même, sur sa vie ses projets. Il me dit que par ma faute il ne ressemble plus à rien je lui ai fait perdre son temps etc..


Je vous explique le contexte. C’est une personne qui avait l’habitude de faire de l’argent facile. Je l’ai aidé à revenir dans le droit chemin et surtout j’ai tout fait pour lui. Je l’ai assisté de À à Z dans toutes ses démarches, toute sa vie. J’ai été très maternelle avec lui surement un peu trop, tout ce qu’il voulait je lui faisais. J’ai même pardonné ses coups car parfois il me frappait. Sauf qu’il me reproche son changement de vie, le fait qu’il ai moins qu’avant dans cette vie rangée.


Il m’a donc abandonné du jour au lendemain avec pour motif de se reconcentrer sur lui même.


Qu’en pensez vous ? Quel comportement dois je adopter ? Pensez vous qu’il va revenir ? Je suis perdue et je me suis tellement investie + l’amour que j’ai pour lui que je suis dévastée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Eva1602!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai même pardonné ses coups car parfois il me frappait.

...


Qu’en pensez vous ? Quel comportement dois je adopter ? Pensez vous qu’il va revenir ? Je suis perdue et je me suis tellement investie + l’amour que j’ai pour lui que je suis dévastée..

 

Bonjour,

A partir du moment où tu écris ça, la suite n'a absolument aucun sens.

UN HOMME NE FRAPPE PAS UNE FEMME POUR QUELQUE MOTIF QUE CE SOIT: sil il le fait c'est juste une grosse merde, et c'est à toi de prendre tes cliques et tes claques et partir, CAR, SPOILER ALERT, NON, L'AMOUR NE JUSTIFIE PAS TOUT ET N'EXCUSE PAS TOUT.

Respecte toi si tu veux qu'on te respecte.


C'est limite une aubaine que ce mec t'ait quittée, profite en pour réfléchir pourquoi tu acceptes ce genre de relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eva,

 

Qu’en pensez vous ? Quel comportement dois je adopter ? Pensez vous qu’il va revenir ? Je suis perdue et je me suis tellement investie + l’amour que j’ai pour lui que je suis dévastée..

 

La véritable question est pourquoi es-tu amoureuse d’un homme qui te dénigre, t’accuse d’être responsable de son malheur, et te frappait à l’occasion ?

Tu peux aussi te demander pourquoi tu as eu besoin de le « sauver » de lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

A vrai dire je me suis autant accrochée à lui car il est arrivé à un moment de ma vie ou j’avais tout. J’ai pensé pouvoir l’aider son histoire familiale m’avait touché le et je me suis dit que je pouvais l’aider à s’en sortir. A être heureux justement. Et pendant des mois et des mois il me disait qu’il était heureux qu’il n’avais jamais ressenti ça. Nous habitions ensemble. Et pour des raisons financières nous avons dû rendre l’appart Et repartir chacun de nos côtés pour économiser etc. Et à partir de ce moment il a commencé’ à me reprocher le fait qu’il n’avait pas la vie qu’il voulait qu’il méritait.. etc. 2 jours avant il me disait qu’il m’aimait qu’il avait hâte de nos projets. Puis tout à coup il s’est mis à être distant à changer et me demander de sortir de sa vie etc..


Vous pensez que je devrais faire un SR et ne plus rien espérer ? J’ai du mal à accepter le deuil de cette relation aussi soudain. J’ai tellement accepté tellement fait pour lui que je n’en dors pas la nuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sœur Marie Clarence, tu es sérieuse dans ton envie de reconquête ??? Un mec assisté, argent facile je suppose délinquance, et qui te frappe... Et tu as envie de rester avec un mec pareil ??? Les bras l en tombe... Tu sais il existe des personnes respectueuses et non violentes dans le monde... Alors tu dois être sûrement masochiste pour aimer vouloir y retourner... Alors hormis te dire que tu es enfin débarrassée de ce type et de sabrer le champagne, je ne vois pas quoi te dire... Et si tu veux vraiment y retourner Ben je ne sais pas moi, vas le voir avec un martinet et mets toi à 4 pattes avec un masque de chien, ça lui plaira sûrement, je ne sais pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas eu que des mauvais moments faut pas abuser non plus. J’ai fait appel à un coach pour avoir un avis pro parce que j’etais Perdue tout le monde autour de moi tient le même discours que vous à savoir lache le c’est une merde il n’en vaut pas la peine..

Et le coach m’a dit de le laisser. Et que si il voulait revenir je devrais lui imposer une liste de ce que je voulais et ce que je ne voulais plus.

Encore faut il qu’il revienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné si l ensemble des personnes qui te connaissent te disent de lâcher l affaire avec un gars qui t a frappé, va peut être falloir les écouter et arrêter de s enteter... Mais à un moment va falloir te réveiller ma grande, IL T A FRAPPÉ ET TU T ACHARNÉS À VOULIR LE RÉCUPÉRER :o :o :? :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment si être une victime ça te plaît, ma foi...grand bien te fasse.

Mais tu devrais faire preuve d un peu plus d estimé de toi même, ça te servira dans tous les aspects de ta vie.

Pas: même si il y a eu des bons moments ( et encore heureux j ai envie de dire), il n en reste pas moins que si, c est une merde. On ne frappe pas son conjoint, sous aucun prétexte. Bon courage à toi, tu en auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c’est que justement je me considère pas comme victime du tout. C’est une partie sombre du tableau mais c’est pas quelqu’un de méchant c’est qqn qui n’arr Pas à gérer parfois sa colère quand on le pousse à bout.

Vous savez j’ai tellement investie de mon temps de ma

Personne de mon argent que je n’arrive pas à accepter un échec pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eva

Je me reconnais un peu dans ton histoire. 6 ans et demi avec qqn qui ne travaillait pas fumait du shit la journée etc... J'ai tout faire pour le remettre sur le droit chemin et j'ai réussi mais tu vois si je suis ici c'est que ça n'a pas tenu. Bcp de ruptures, bcp de réconciliations etc mais au final ça ne sert à rien.

Cette personne là a deje été violente avec moi aussi et je me suis aveuglée en disant que ce n'était pas grave car arrivé qu'une fois mais tu ne dois pas raisonner comme ça.

Je pense que ton ex est perdu qu'il ne sa t pas ce qu'il veut, que tu vas peut être trop vite pour lui ou je ne sais quoi encore


Le conseil que je peux te donner est de prendre ton temps pour faire ton deuil, penser enfin à toi. Tu mettras du temps, ça sera dur, un long tunnel t'attends mais dis toi qu'il y aura enfin la lumière après tout ça.

Tu t'es sûrement oubliée dans cette relation mais la clé c'est le SR, ne lui parle pas, ne le supplie pas et pendant ce temps pense à toi et à ce que tu veux pour ton avenir. Et n'attends rien de cette personne car tu seras sûrement déçue


Tu peux venir me parler en mp si tu le souhaites, bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est pas quelqu’un de méchant c’est qqn qui n’arr Pas à gérer parfois sa colère quand on le pousse à bout.

Oui donc c'est de ta faute quand il te frappait. C'est ce que tu es en train de dire ?


Tu corresponds parfaitement à la victime type de violences conjugales, elle excuse tout et accepte. Je ne connais que trop bien, de par mon boulot.

Tant que tu n'auras pas compris que la violence est l'apanage des faibles et qu'un homme qui frappe ne t'aime pas et ne mérite pas d'être aimé en retour, rien de ce qu'on pourra dire ne fera écho en toi.


Rien n'excuse la violence sur sa compagne ou ses enfants. Ni une enfance malheureuse, ni une mauvaise journée. Nous sommes des êtres capable de penser et réfléchir.


Je te souhaite beaucoup de courage, la route sera longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 740 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...