Aller au contenu

Elle a perdu ses sentiments après m''avoir vu pleurer

Messages recommandés

Bonjour, je vais essayé de faire court pour raconter mon histoire,

Je me suis mis en couple avec une fille que je connaissais à peine de mon ancien boulot, on s'est revu et ça a tout de suite accroché entre nous. Le premier mois était super, elle n'arrêtait pas de me faire des compliments, que j'avais toutes les qualités du monde, je lui manquais tout le temps, qu'elle avait peur que je m'accroche pas à elle ...

bref j'ai fini par céder aux sentiments. Un soir chez elle on s'est pris la tête car je la trouvé un peu distante (elle était malade) et elle a été assez dur du coup je me suis retourné blessé et j'ai eu des larmes. Elle a fait un geste vers moi pour me réconforter. Le lendemain elle a dormi toute la journée car encore malade, je suis parti en l'embrassant.

Les 3 jours suivants elle était super distante par message et a fini par me dire qu'elle n'éprouvait plus rien pour moi depuis ce fameux mercredi car le fait de m'entendre pleurer avait brisé un truc en elle et que je l'étouffais. Elle m'a dit qu'elle avait eu un ex comme moi et qu'elle l'avait trompé elle voulait pas que ça se reproduise avec moi.
Bref j'encaisse je dis ok bon c'est fini (choc un peu quand même) et puis je reste un peu trop en contact car on s'entendait bien, je fais une erreur (venir devant chez elle lui apporter à manger) et la redispute elle me dit que je vais trop loin. Je comprends qu'il faut que je prenne mes distances et d'un commun accord on décide de plus se parler de couper les ponts.

Elle part en vacances une semaine après et je reçois un message insipide le jour de son départ me demandant comment je vais et qu'elle est trop contente d'être en vacances alors que j'étais en SR (et que je tenais!) ....
Moi comme un idiot je réponds bien sûr et depuis j'ai des messages quand elle veut et toujours très neutre et très court (elle me demande jamais comment je vais) comme si elle voulait pas couper complètement les ponts, je suis un peu perdu.
Elle m'avait dit pendant la rupture que la personne du début (de la relation) lui manquait... La dernière fois qu'on s'est vu elle m'avait redit qu'elle étouffait et qu'il fallait que je lui laisse du temps qu'on pourrait être ami après si je voulais ...
Entre temps j'ai repris ma vie et je rencontre du monde, mes amis me présentent des amies à eux célibataire mais je pense toujours à elle ...
Je suis un peu perdu si un point de vue extérieur peu m'aider :)

Salut Eric dussoly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci Sarah de ton point de vue le fait de me recentrer sur moi même, ma vie et d’être heureux crois tu qu’elle peut revenir ? Vu qu’il s’agit d’une relation courte et qu’elle m’a dit qu’elle m’en voulait pas mais qu’on était pas compatible ... alors que tout se passait à merveille avant ce fichu mercredi ... j’étais le meilleur je lui manquais tout le temps ...

Bonjour
[quote="Eric dussoly" post_id=1304520 time=1564650121 user_id=44186] le fait de me recentrer sur moi même, ma vie et d’être heureux crois tu qu’elle peut revenir ? [/quote] Si tu commences à penser ainsi, tu n'as pas fini de souffrir; crois moi :(
[quote="Eric dussoly" post_id=1304520 time=1564650121 user_id=44186] Vu qu’il s’agit d’une relation courte et qu’elle m’a dit qu’elle m’en voulait pas mais qu’on était pas compatible ... alors que tout se passait à merveille avant ce fichu mercredi ... j’étais le meilleur je lui manquais tout le temps ... [/quote] Bon, comment dire... tu sais quand quelqu'un de dit "on n'est pas compatible" c'est une façon douce de dire "bon, écoutes, jme casse parce que ça va pas le faire".

Partant de là, il n'y aucune alternative possible... d'autant plus que c'est une courte relation et je ne sais pas quels âges vous avez, mais bon il va falloir prendre du recul sur tout ça !

Bonjour,

Je vais me montrer directe: il n'y a aucun avenir possible avec elle.
Cette femme s'est rendue compte, au bout de quoi, un mois ou deux mois ou trois mois (je n'arrive pas à déterminer combien de temps vous avez été ensemble) que ça n'allait tout simplement pas le faire.
C'est triste mais ça arrive tous les jours.

Tourne-toi vers de nouvelles rencontres, ça vaudrait mieux.

Merci pour vos réponses. Mon comportement ce soir là l’a fait changer d’avis sur nous donc je me disais qu’en changeant pourquoi pas ... mais je sais que je me mens ... fichu lien affectif ... je vais de l’avant quoi qu’il arrive donc j’espère que ce lien qui me rend souvent triste cesse. Quoi qu’il en soit j’ai un peu peur de me lancer dans une nouvelle relation dans cet état...

A la base je suis un garçon très indépendant, je suis un peu solitaire et en couple je mets du temps à m’attacher, avec elle tout a été trop vite je me suis focalisé sur elle on passait tout le temps ensemble du coup grosse sensation de vide et j’arrive plus à assumer mon Indépendance que j’aimais tant ...

[quote="Eric dussoly" post_id=1304526 time=1564652782 user_id=44186] Merci pour vos réponses. Mon comportement ce soir là l’a fait changer d’avis sur nous donc je me disais qu’en changeant pourquoi pas ...[/quote] Depuis quand un homme qui montre ses émotions fait fuir quelqu'un?
[quote="Eric dussoly"]je vais de l’avant quoi qu’il arrive donc j’espère que ce lien qui me rend souvent triste cesse. Quoi qu’il en soit j’ai un peu peur de me lancer dans une nouvelle relation dans cet état... [/quote] Il serait peut-être temps de consulter un pro, ne crois-tu pas?
Il y a une raison à cette tristesse tapie au fonds de toi.

[quote="Eric dussoly"] A la base je suis un garçon très indépendant, je suis un peu solitaire et en couple je mets du temps à m’attacher, avec elle tout a été trop vite je me suis focalisé sur elle on passait tout le temps ensemble du coup grosse sensation de vide et j’arrive plus à assumer mon Indépendance que j’aimais tant ...[/quote] Les gens qui se revendiquent "très indépendants" mais ne parviennent pas à lier une vraie relation de couple sont souvent des "dépendants affectifs" (je déteste ce terme car il ne veut rien dire pour moi mais je n'en trouve pas de plus adéquat) qui s'ignorent.

La relation de couple est source de souffrance car dès qu'ils s'attachent c'est trop (trop vite, trop fort, trop mal). Mais ça se soigne!

Ah non mais je suis pas quelqu’un de triste à la base lol c’est ce lien affectif avec elle qui part pas qui me rend triste. J’ai déjà eu des relations de couple tout à fait normales ou les sentiments venaient doucement. Je comprends qu’elle est flippée.
Je sortais d’une relation d’un an et demi avec une fille qui m’aimait mais pour laquelle je n’avais jamais réussi à éprouver plus que de l’attachement... alors que c’était une fille bien mais bon les sentiments sont jamais venus.

Alors comme l’a dit un de mes potes c’était peut-être une relation sparadrap ! J’avais besoin de sentiments et je l’ai étouffé...

[quote="Eric dussoly" post_id=1304531 time=1564657753 user_id=44186] Je sortais d’une relation d’un an et demi avec une fille qui m’aimait mais pour laquelle je n’avais jamais réussi à éprouver plus que de l’attachement... alors que c’était une fille bien mais bon les sentiments sont jamais venus. [/quote] Et bien dis toi que peut être les rôles se sont inversés dans cette relation ...

De plus, je m'interroge aussi sur la pertinence de vouloir une relation avec quelqu'un qui pète un câble quand on exprime ses émotions... bizarre , du moins pas équilibré comme sentiment.

Moralité : laisses tomber (mais ça tu le sais) et focalises toi sur toi et justement creuse un peu sur le fait que cette relation te rende triste, ça pourrait cacher quelque chose de profond aussi ...

Merci kakahuet,
Elle m’a dit qu’elle etait trop « dur » niveau caractère, qu’elle avait déjà eu un ex comme moi et qu’elle l’avait trompé donc elle voulait pas refaire la même chose avec moi. Elle exprimait pas ses émotions ça l’empêchait pas d’être très câline et de me dire que je lui manquais qu’elle était accros qu’elle avait jamais connu ça ... bref
Avec le recul je me demande si elle ne me vendait pas du rêve :laughing:
Elle m’idéalisait pas mal car j’avais un poste à responsabilité avant et une bonne réputation. Je pense que mon attitude ce jour là ne correspondait pas à l’image qu’elle se faisait de moi.
Sinon j’ai conscience que c’est ridicule de souffrir au bout d’un mois de relation et ça le saoule ... première fois que ça m’arrive ... je pense qu’elle a combler un vide et depuis je cherche à reprendre le dessus car c’est pas le rôle dans une relation du conjoint.

Je pense que malgré le lien affectif je ne souhaite pas me remette avec juste avancer. Ma seule crainte et je vois encore une psychologue ce soir c’est que ça cache autre chose car je ne trouve pas mon comportement normal dans cette relation ...

[quote="Eric dussoly" post_id=1304537 time=1564667311 user_id=44186] Avec le recul je me demande si elle ne me vendait pas du rêve :laughing: [/quote] Et bien, personnellement, c'est exactement ce que je pense depuis ton premier message, quand tu as écrit cela:
[quote="Eric dussoly"] Le premier mois était super, elle n'arrêtait pas de me faire des compliments, que j'avais toutes les qualités du monde, je lui manquais tout le temps, qu'elle avait peur que je m'accroche pas à elle ... [/quote] Elle a, je pense, tout fait pour que tu succombes. Elle serait une grande séductice que je ne serais pas étonnée.

Et du coup dès que j'ai succombé elle m'a largué parce qu'elle a eu peur lol logique !!
Elle m'a dit qu'elle avait eu un ex qui était resté 5 mois avec elle sans avoir de sentiment et que de son côté elle était tombée amoureuse et qu'elle avait souffert, qu'elle avait marre de souffrir, je me dit que maintenant elle fait l'inverse... elle laisse l'autre s'attacher ... sauf moi comme un con je me suis attaché bien trop vite, j'en avais besoin après ma relation de 1an et demi chaotique ...

[quote=Kakahuet post_id=1304536 time=1564664137 user_id=10073]
Moralité : laisses tomber (mais ça tu le sais) et focalises toi sur toi et justement creuse un peu sur le fait que cette relation te rende triste, ça pourrait cacher quelque chose de profond aussi ... [/quote]
Pour la petite histoire j'ai enfin trouvé une psychologue qui m'aide là-dessus. Elle a trouvé en une séance d'où ça venait (l'enfance encore) j'ai chialé comme un mome tellement ça faisait mal... Bref je m'étais bien rendu compte que cette relation courte n'avait fait que raviver une douleur plus profonde et j'y travaille.

Pour info ma psychologue n'a pas une super opinion de mon ex lol ... elle est persuadée qu'elle comptait me quitter quoi qu'il arrive et que cet événement était juste un prétexte pour le faire ...
Par contre elle m'a mis en garde car elle pense qu'elle reviendra un jour essayer de nouer contact et qu'il ne faudra pas que je la laisse revenir. C'est son avis :)

En tout cas pour la première fois du haut de mes 38 ans j'éprouve le besoin de demander de l'aide extérieur et je ne le regrette pas. Je ne peux que le conseiller si vous sentez que votre relation échoue à cause d'un de vos comportement à problème et ne vous butez pas sur la première psychologue (elle était nulle) trouvez celle qui vous correspond.

Voilà autre avis de la psychologue : arrêter de se flageller, elle s'est rendue compte dans mon discours que je prenais tous les torts et que je la défendais tous le temps que je parlais mal de moi. 1 : ça n'aide pas, 2 : ce n'est pas la vérité on a tous ses torts.

Voilà si ça peut aider le retour d'expérience. Pour info 1 semaine sans news d'elle, je vais être honnête des jours ça va et d'autre je pense a elle.... Mais j'avancerais.

[quote=Elieza post_id=1304597 time=1564827213 user_id=14891] Bonjour,
Juste un aparté, une psy qui juge quelqu’un qu elle n a jamais rencontré à travers ton récit...moyen... [/quote]
Elle juge ses actes en fait elle la connait pas mais son comportement par rapport à ce que je lui ai expliqué ne lui semble pas logique, d'où le fait qu'elle me dise qu'elle comptait me quitter bien avant ça et que c'était juste un prétexte.

Certes, mais la psy elle est là pour s occuper de toi, comprendre pourquoi une relation si courte te met dans des états pareils. Pas pour analyser le pourquoi du comment du comportement de ton ex dont elle ne connaît rien si ce n est ce que tu lui racontes, or une seule version de m histoire est forcément biaisée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...