Aller au contenu

Bilan après 1 mois de SR

Messages recommandés

C'est bien si elle restée sur cette image de toi, non ?

Moi je pense que oui. Parce que si tel est le cas, elle s'attend à ce que tu fasse tout pour qu'elle revienne justement.. Donc si tu ne fais rien, elle va se demander où a bien pu passer cet homme qui la voulait à tout prix..

Pour ta question sur la vie de famille... Je t'avoue que tu me pose une colle là.. Je pense que malgré tout, on peut garder une certaine forme d'indépendance... Et que dans tous les cas et dans toutes les situations, il ne faut faire en sorte que l'autre nous prenne jamais pour acquis.

• 2 semaines après...
dans la catégorie montagne russe, la je suis plutot en bas 10 jours après!

les vacances sont arrivés et plus de temps pour cogiter par la meme occasion.
j'ai l'impression d'avoir perdu un repere important dans ma vie depuis qu'elle n'est plus là.
du coup je me sens déboussolé comme jamais.
par ailleurs j'ai beaucoup perdu confiance en moi et j'ai du mal à lutter contre ca.

edit: vu le dernier topic de by-lorenza c'est clair je suis pas le seul! :mrgreen:

Tinquiète pas Sennon,

C'est normal ce sentiment d'avoir perdu un repère... Mais en fait, tu ne le sais pas encore, c'est pour mieux vivre après... J'explique ma théorie (librement inspirée de l'ouvrage 'la Guérison du coeur" de Guy Corneau) : dans la vie, on est d'accord tout est mouvement : la respiration, les saisons, le vieillissement, la transformation des êtres vivants...etc. N'as tu pas remarqué qu'à chaque fois que l'on se fige dans une habitude sclérosante (parce que trop figée justement), on est toujours bouleversés par un évènement qui semble tout remettre en question ??? Tu avais fait d'elle un repère, et la vie t'a détaché de cela, parce que ça te fermait beaucoup de portes, tu étais peut être trop cristallisé, trop focalisé, pas assez en mouvement dans ta relation à elle (c'est pas un reproche ou un truc dont je pense qu'elle pourrait te faire reproche, c'est juste pour démontrer qu'à mon avis, la vie dégomme tout ce qui est figé, pour qu'il y ait de la place pour la contingence, l'imprévu, tout ça...tu vois ?

Bon j'espère que ça t'aura aidé de penser ça...

Bien à toi

Marie

mais c'est que j'en veux pas de la contingence moi! je veux mon repère! :lol:
dans l'idéal il faudrait pouvoir se détacher d'un repère mais aussi pouvoir le retrouver, un peu comme le lieu ou on a grandi.

l'imprévu à quand meme du bon la dessus je suis bien d'accord!

• 4 semaines après...
et voila deux mois de SR!
bon alors par contre pas plus de nouvelle de sa part :lol:

une seule chose que j'ai noté il y a une dizaine de jours, un sentiment soudain et difficile à expliquer, la certitude qu'elle est maintenant avec quelqu'un.
c'est bete à dire plus exactement j'ai eu le sentiment qu'elle venait tout juste de coucher avec quelqu'un en fait.

voila sinon j'ai dans l'idée que la reconsctruction devrait s'accélérer en septembre du moins j'espère. et je n'ai toujours pas dans l'idée d'essayer de la récuperer meme si une part de moi espère toujours qu'elle revienne.

[quote="sennon"]et voila deux mois de SR!

une seule chose que j'ai noté il y a une dizaine de jours, un sentiment soudain et difficile à expliquer, la certitude qu'elle est maintenant avec quelqu'un.
c'est bete à dire plus exactement j'ai eu le sentiment qu'elle venait tout juste de coucher avec quelqu'un en fait.

voila sinon j'ai dans l'idée que la reconsctruction devrait s'accélérer en septembre du moins j'espère. et je n'ai toujours pas dans l'idée d'essayer de la récuperer meme si une part de moi espère toujours qu'elle revienne.[/quote]

Salut Sennon, pour ce qui est de ta certitude, comment l'as tu ressenti/perçue ? Une vision? un rêve prémonitoire? ou une analyse de comportements que l'on t'aurais rapportés?

Moi je sens que quelque part elle veut tenter quelque chose avec d'autres personnes que moi, vivre d'autres expériences (j'ai appris qu'elle était inscrite sur un site de rencontre et je sais qu'elle a beaucoup besoin d'affection), c'est difficile car quelque part je ne voulais pas penser que ce soit possible...

Dur dur de le concevoir, et c'est encore plus dur d'être impuissant fasse à cela !!! On a un niveau de contrôle égal à zéro la dessus...

Cependant j'ai l'impression que c'est un passage obligé sans quoi elles ne peuvent réellement "évaluer" notre valeur :?

Bienvenus au club sennon 2 mois de SR pour moi également et sans nouvelles .
Moi j'ai la certitude qu'il a qq un ,,mais es t'il toujours avec cette fille ,je n'en sais rien.
Tu habite loin d'elle ? car moi je ne sais rien car je ne cotoyais pas ses amis ,donc je ne sais rien de rien a propos de sa vie actuelle.
Je me suis fait des films aujourd'hui ,en le voyant marié avec elle c fou quand on pense trops pfff
Tu dit "[b]sinon j'ai dans l'idée que la reconsctruction devrait s'accélérer en septembre du moins j'espère. [/b]?
[quote="sennon"]et voila deux mois de SR!

voila sinon j'ai dans l'idée que la reconsctruction devrait s'accélérer en septembre du moins j'espère. et je n'ai toujours pas dans l'idée d'essayer de la récuperer meme si une part de moi espère toujours qu'elle revienne.[/quote]

PerduSansElle,
c'est plutot un ressenti, comme si on venai de me l'annoncer d'une certaine facon.
Bon je ne suis pas coutumier de ce genre de truc et je n'y accorde pas plus d'importance que ca mais ca m'a simplement marqué.
je ne pense pas qu'on puisse parler de passage obligé pour un retour, mais il faut se dire que c'est normal et j'avais intégrer cette idée depuis un moment.

dream,
oui on est dans la meme ville mais effectivement elle a gardé ses amis et moi les miens et voila. je pense de toute façon que c'est une bonne chose de ne pas savoir et meme de ne pas avoir moyen de savoir. surtout que ca peux vite basculer dans un sens comme dans l'autre donc autant éviter de se torturer.
sinon le mois de septembre va etre l'ocasion de commencer ou recommencer pas mal d'activités, je compte beaucoup la dessus pour me sentir mieux dans ma peau.

j'ai du mal depuis plusieurs jours, ca fait donc plus de deux mois de SR, et en fait c'est son silence à elle qui commence à etre pesant!
elle me manque beaucoup, et de temps en temps pendant quelques instants je ne comprends pas qu'elle ne soit pas la (façon de parler..). j'aimerais l'appeler et lui dire "ben alors?? tu rentre pas??" comme si elle s'était simplement absenté...

sauf que non elle m'a quitté, elle m'a laissé, elle m'a abandonné...
il y a une chanson de marc lavoine qui dit "est ce que tu m'aime toujours pour toujours?" a quelqu'un qui est partie...

le pire c'est que j'ai retourné 100 fois la question, et chaque fois je me dis qu'il y avait trop de problème, que moi meme j'aurais du la quitter de toute façon.
mais malgré ca elle me manque, je repense à son visage, à ses sourires et voila.

meme si je ne la recontacterais pas, pour la première fois depuis le début de mon SR je l'ai imaginé.