Elieza Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Bonjour,Quand tu arrêteras de la mettre au centre de TON monde, tu commenceras à y voir plus clair.Quand on te lit, toutes tes actions sont dirigées vers elle, tout dépend de ce qu'elle va dire/faire/penser...or tu n'as de prise que sur toi même.Comme je te l'ai déja dit,tu as le droit de ne pas accepter cette entre deux merdique (comme disait quelqu'un ici: la merde dans du papier de soie ca reste de la merde), et si elle se rend compte dans quelques temps qu'elle t'aime et veut faire sa vie avec toi, elle saura revenir quoi qu'il arrive. Sinon c'est qu'elle ne t'aime pas. En attendant, lui envoyer l'image du petit toutou bien gentil qui accepte tout et qu'elle peut traiter comme elle veut ne te sert pas: le respect, il passe d'abord par se respecter soi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psitacé Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Si elle te contacte et que tu te sens pas prêt, dis lui que tu souhaites être tranquille pour le moment.Si elle insiste, tu arrêt l'appel.Au pire, tu bloques son numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolfin33 Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Bonjour,Quand tu arrêteras de la mettre au centre de TON monde, tu commenceras à y voir plus clair.Quand on te lit, toutes tes actions sont dirigées vers elle, tout dépend de ce qu'elle va dire/faire/penser...or tu n'as de prise que sur toi même.Comme je te l'ai déja dit,tu as le droit de ne pas accepter cette entre deux merdique (comme disait quelqu'un ici: la merde dans du papier de soie ca reste de la merde), et si elle se rend compte dans quelques temps qu'elle t'aime et veut faire sa vie avec toi, elle saura revenir quoi qu'il arrive. Sinon c'est qu'elle ne t'aime pas. En attendant, lui envoyer l'image du petit toutou bien gentil qui accepte tout et qu'elle peut traiter comme elle veut ne te sert pas: le respect, il passe d'abord par se respecter soi même. 100% d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinguin Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 (modifié) -- Modifié le 25 juillet 2019 par pinguin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Le problème, que tu occultes malgré tes jolies intentions, c est que l amour ce n est pas un combat, et qu on ne « reconquiert « quelqu’un que d il le veut bien.Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinguin Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Le problème, que tu occultes malgré tes jolies intentions, c est que l amour ce n est pas un combat, et qu on ne « reconquiert « quelqu’un que d il le veut bien. Tu as raison, mais ça, je ne pourrais pas le savoir si je ne tente rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Oui enfin tu vois, perso je pense et je ne suis pas la seule, que si reconquête il doit y avoir, ça doit venir de la personne qui est partie...sinon c est un peu facile. Toi, tu fais des efforts, tu te remets en question...je ne pense pas qu elle le fasse...donc quand bien même vous vous remettriez ensemble, qu est ce qui l empêchera de te refaire le même coup dans 6 mois, un an, dix ans? Vu qu elle sait que tu es à dispo quelque soit la manière dont elle se comporte, et qu en plus c est toi qui rames pour arranger les choses? Le monde a l envers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélanie corin Posté(e) le 19 juillet 2019 Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Oui enfin tu vois, perso je pense et je ne suis pas la seule, que si reconquête il doit y avoir, ça doit venir de la personne qui est partie...sinon c est un peu facile. Toi, tu fais des efforts, tu te remets en question...je ne pense pas qu elle le fasse...donc quand bien même vous vous remettriez ensemble, qu est ce qui l empêchera de te refaire le même coup dans 6 mois, un an, dix ans? Vu qu elle sait que tu es à dispo quelque soit la manière dont elle se comporte, et qu en plus c est toi qui rames pour arranger les choses? Le monde a l envers... 100% d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinguin Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2019 Oui enfin tu vois, perso je pense et je ne suis pas la seule, que si reconquête il doit y avoir, ça doit venir de la personne qui est partie...sinon c est un peu facile. Toi, tu fais des efforts, tu te remets en question...je ne pense pas qu elle le fasse...donc quand bien même vous vous remettriez ensemble, qu est ce qui l empêchera de te refaire le même coup dans 6 mois, un an, dix ans? Vu qu elle sait que tu es à dispo quelque soit la manière dont elle se comporte, et qu en plus c est toi qui rames pour arranger les choses? Le monde a l envers... OK, je comprends, je n'avais pas vu ça sous cet angle... d'où l'intérêt d'échanger avec d'autres personnes.Du coup, je dois attendre un signe de sa part pour engager une éventuelle reconquête ? Ça serait quoi ce signe ? Un simple message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolfin33 Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 J'ai décidé de lui laisser le temps de réfléchir de son côté Je pense qu'elle l'a décidé d'elle même quand elle s'est barré.Fait de même pour toi. Détaches toi. Prend de la distance. Éloigne toi et pratique un SR digne de la situation. je m'aperçois qu'on n'a pas défini de durée pour ce breakTu métonnes... Ca ne se définit pas puisque sa durée sera fonction du ressenti des acteurs pendant celui-ci. Et tout particulièrement de celui/ celle qui en est à l'origine. Surtout si ce "Break" n'est qu'une manière déguisée de faire passer la pilule d'une rupture formelle. j'ai énormément de respect pour elle.Et c'est très honorable de ta part. Mais, cette phrase noyée dans tes différents écrits, me laisse penser que malgré toutes les qualités que semble avoir la demoiselle, tu devrais penser à la descendre quelque peu de son piédestal et rationaliser. Du coup, je dois attendre un signe de sa part pour engager une éventuelle reconquête ? Ça serait quoi ce signe ? Un simple message ? N'attends rien d'elle. Ne sois pas à disposition. Avance de ton côté. Et quand bien même elle t'enverrai un sms ou je ne sais quoi, réponds y sans précipitation et avec détachement. Tu n'es pas à son service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinguin Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Merci beaucoup dolfin33 pour tes précieux conseils. Je vais faire au mieux pour les appliquer.Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau et merci encore à tous pour votre temps, ça fait du bien de pouvoir échanger avec d'autres personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolfin33 Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 ça fait du bien de pouvoir échanger avec d'autres personnes.Assurément. Je suis passé par là quelques fois :mrgreen: On apprends de ses erreurs. MAIS, ensuite il faut autant que faire se peut, se discipliner à appliquer les conseils et pas que les lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psitacé Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Dis toi que le plus important dans l'histoire , c'est toi.Tu es maintenant libre, profite de ce temps pour te chouchouter, pour exploser, pour t'explorer, pour découvrir des choses, bref, tout ce qu'il faut pour te sentir vivant.Ne sois plus dépendant affectif, redeviens cette homme dont tu étais fiére, et ensuite deviens une nouvelle version améliorer dont tu seras encore plus fiére Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés