Aller au contenu

Une histoire de cent jours

Messages recommandés

[quote="Hector"]Pourquoitu ne veux pas qu'il pense que tu va bien ?[/quote] Bien vu :lol: Ca s'appelle un lapsus...Je voulais dire bien sûr que je veux surtout pas qu'il imagine que je vais mal...
N'empêche que j'ai fait un lapsus...Allez je vais pas me prendre la tête, on va dire que le clavier c'est pas vraiment un lapsus ;)
Bonne nuit à tous!

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Hector"] :D

En fonction des circonstances, certains arrivent à bien se reconstruire et du coup en sortent plus fort.
Bon évidement, ça fait un peu "carte postale" ce que je dis, parce qu'on ne parle pas de la souffrance enduré !!

C'est quoi PCQIMM ? ;)[/quote]
Hector
Se reconstruire est une chose et je pense y arriver pas mal, je multiplie les activités le sport le job la famille et les amis.
Mais c'est quand même que 4 heures de sommeil par nuit, j'évite de sortir dans ma ville et j'ai changé toutes mes habitudes pour évité de lui tomber dessus, j'ai les tripes en vrac bien qu'ayant totalement abdiqué, je suis encore fou amoureux mais totalement lucide de la situation.
J'ai prévu de lui téléphoner après le week-end prochain !!et j'angoisse a fond.
Pour Jess, je suis dans un tel état mental que puter a 15 cms m'est impossible!!

Tiens, je reconnais un message que j'aurais pu écrire aussi. :D

Pareil pour la reconstruction qui va dans le bon sens, pareil pour le sommeil (entre 2 et 4 heures). Avant je n'avais pas de cauchemars; mais depuis une rencontre avec elle pendant mon SR strict, le sommeil est devenu court, agité et avec des cauchemars aussi.
Je confirme, la rencontrer lorsqu'on ne l'a pas décidé soit même, est pénible.

Si tu veux l'appeler et que tu angoisse a cette idée, peut être qu'il vaut mieux l'appeler plus tard.
Il est probable qu'elle va entendre ton angoisse dans ta voie, et cela ne va pas jouer en ta faveur. Je crois que pour un appel, il vaut mieux être "détaché" et sur de soi. Et que cela soit vraiment le cas, pas faire semblant.
Enfin, je ne sais pas pour quelle raison vous étés séparé, mais cela peut influer.

Personnellement j'attends de devenir une "forteresse" de la confiance en soi et du bien etre, pour tenter
une approche direct. Mais peut-etre qu'a ce moment là, je n'aurai plus envie de la rappeler; va savoir !!

Offender, je ne connais pas non plus ta situation mais je m'interroge sur ton abdication... Si tu as réellement abdiqué, pourquoi veux-tu l'appeler???
Hector, je me demande aussi si quand tu estimeras être assez fort, tu en auras encore envie...
Quant à mon golf...pas de news évidemment et si on devait jouer, c'est sûr que je ne me fais pas d'illusion sur mes performances :lol:

A oui, donc en fait, tu n'as pas abdiqué.
Abdiquer c'est faire une croix sur son ex, et sortir de l'idée de reconquête.
Cela ne veux pas dire que votre histoire ne pourra pas repartir un jour, mais que si c'est le cas, ce sera dans d'autres circonstances qu'une reconquête.

Moi aussi j'avais dis être sur le voix de l'abdication, mais en fait je n'y était pas.
Aujourd'hui j'espère revivre avec mon ex,dans quelques semaines, quelques mois...je ne sais pas.
Mais je vois le spectre de l'abdication se rapprocher.
Lorsque j'aurais baissé les bras, que j'aurais perdu tout espoir de la reconquérir et vraiment l'envie de "l'oublier" et passer a autre chose, là, j'aurai abdiqué.

Rebonjour,

évolution aujourd'hui, je suis pas loin d'abdiquer...J'ai dit pas loin mais pas encore, faut que je vérifie mes pensées ;)
En discutant sur un autre fil, on m'a parlé d'amour et d'amour absolu...et là ça a fait tilt :(
Je crois que mon ex est parti parce que même s'il avait des sentiments, même si nous avions passé 3 mois formidables, il s'est dit que je n'étais pas sa moitié parfaite, son double...
Lui non plus, n'est pas mon double. Je ne sais pas lire dans ses pensées, il déteste parler, j'aime le dialogue, il fait des fautes d'orthographe (horreur mais même pas), ne lit jamais ...mais je m'en foutais parce que je commençais à l'aimer sacrément fort quand même et que moi l'absolu, je n'y crois plus. Je m'en foutais parce que j'étais tellement bien avec lui et qu'il avait par ailleurs tellement de qualités essentielles à mes yeux...
Alors si c'est vraiment ça la raison, je baisse les armes parce qu'effectivement, ça ne peut pas marcher :cry:

Et si en fait tu t'accrochais fort à lui non parce que c'est l'homme de ta vie, mais parce que c'est le premier depuis longtemps à t'avoir fait croire de nouveau en l'amour ? Si ce n'était pas ce sentiment fort et formidable que tu as ressenti que tu ne veux pas perdre ?
A te lire il n'est peut être pas l'homme de ta vie, mais il t'a réveillé et maintenant ton coeur se sent vide. Et si en fait cette recontre (qui aura duré peu de temps, même si je crois en la force de tes sentiments et de ta tristesse), n'était qu'une étape pour te préparer à une renconte suivante avec un homme qui sera fait pour toi ?
Je peux me tromper, mais quand je lis que lorsque tu l'as rencontré tu ne cherchais rien, ton coeur n'essayait pas d'aimer à tout prix, je me dis qu'il était peut-être un homme de transition dont ton coeur avait besoin pour s'ouvrir à un bel amour.
Penses-tu que ça soit de l'ordre du possible ?
Modifié par Ariane

Ariane, merci pour cette réponse...pertinente :)
Je vais te dire quelquechose un peu bateau mais je le pense sincèrement...je n'y croyais déjà plus beaucoup avant mais plus du tout maintenant...
Je n'ai pas peur d'être seule (bien que j'en ai marre ;) , je sais que j'aurai d'autres histoires mais au-delà de la méfiance que je ne saurai pas éviter, je pense au fond de moi que l'amour, ça n'arrivera plus... Et franchement, les relations à 2 superficielles, les plans c.., les gens avec qui on n'est juste pas mal, ça ne m'interesse plus...

En même temps, Ariane ,je me rends compte que je réponds pas à ta question ;) Ca me rappelle une des théorie de F.Albéroni (excellents ouvrages, je recommande!) qui explique de façon assez pertinente qu'on peut tomber amoureux de ...l'amour :)
Mais là ce n'est pas ça. Bien sûr que je regrette le temps heureux que nous avons partagé. Mais je le regrette aussi lui, ce qu'il est dans chaque détail (même son côté intérieur qui me fait un peu flipper), et je regrette aussi de ne pas pouvoir continuer à ...l'explorer ;) Mais si je dois certifier que j'aurais été heureuse durablement avec lui, je ne peux pas en être certaine. Non je ne suis pas dans la fameuse évidence...Mais je ne crois pas non plus que "l'évidence" soit LA condition à un vrai amour durable et partagé. J'avais juste besoin d'un peu plus de temps...Ce temps, il ne me le donne pas, soit parce qu'il est en recherche de "l'évidence" et qu'il ne l'a pas trouvée, soit parce ces 100 jours,( même s'il dit que c'était extraordianaire) ne l'ont pas convaincu. Il a été très abîmé par son divorce (elle est partie...2 fois mais je ne connais pas les détails), l'explication est doute là aussi...
En tous cas, merci pour vos commentaires, ça booste les réflexions solitaires :)

Jess, parfois le comportement de ton ex me fait peur.
Il me fait peur car j'ai l'impression que c'est vers cette attitude que je vais personnellement me diriger :( .
Lorsque quelque chose marche bien comme le travail, un passe temps, un sport ou une activité quelconque, pourquoi ne pas y consacrer 100% de son temps ?
Pourquoi ne pas faire l'impasse totale sur le sentimental qui apporte tant de souffrance lorsque cela ne marche pas ? Et les chances pour que cela marche me semblent tellement faible.

Et pour en revenir à ton ex, je me demande si ce n'est pas cela qui le tracasse; la peur de souffrir a nouveau !