MikeOne Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 . EDIT... j'ai ajouté cette partie à mon message précédent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Bonjour Mike, et évidemment je suis désolé de te voir à nouveau dans les questions et dans un moment compliqué. Mais voilà, comme tu t'en doutais, comme aussi nous nous en doutions tous, ce qui devait arriver est arrivé. Et je lis que non ce n'est pas encore fini, qu'il y a encore une dernière dernière dernière (j'vous jure que c'est la der des der) rencontre... Et des doutes: faut-il y aller, est-ce une bonne idée....Il n'y a que toi qui puisses te sortir de ces boucles sans fin. Tu es encore dans ces boucles parce qu'à chaque fois tu te dis "mhmm on va voir si ça a changé, moi j'ai changé, alors elle, où en est-elle", et à chaque fois, c'est la même chose. Rien ne change, la situation est toujours la même, bis, tris etc... repetita.De mon point de vue, l'important maintenant c'est que tu comprennes ce qui fait que tu en rajoutes toujours une, que tu ne la laisses pas partir. Et ce sont justement ces boucles qui peuvent te faire prendre conscience de ce qui se passe. Je crois qu'à chaque fois, ces boucles sont de plus en plus insupportables pour toi, mais tu y retournes, et là il y a un truc à creuser, qui contribuera à ta libération, à la paix en toi. Tu n'as pas à te juger, à te faire de reproches sur ce que tu fais, c'est comme ça, tu ne peux pas résister à tes pensées qui te font te poser des questions, qui maintiennent un espoir qui renaît à chaque fois. Non, ne pas te juger, simplement en prendre conscience, regarder en face la souffrance qui tu en ressens et la vivre à fond (même si tu dis le contraire), et laisser ces boucles devenir de plus en plus petites, devenir des bouclettes, laisser le feu s'éteindre doucement, mais en étant actif sur toi.Voilà, je te souhaite de rebondir sur ce qui vient de se passer, qui fait mal mais qui est à n'en pas douter une étape, une nouvelle étape, peut-être pas la dernière, vers ta liberté complète, ton autonomie affective. Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 etpourtant... tu as totalement raison, je le sais, j'en suis conscient. Peut-être que la personne que je suis fait que je ne supporte pas de rester sur un goût d'inachevé. Tu sais, quand tu crois avoir encore des solutions pour améliorer les choses et que tu trouves que ce serait du gâchis de ne pas explorer toutes les possibilités. Comment pourrait-on qualifier ceci: Borné? Perfectionniste? Stupide? Probablement les 3.C'est probablement pour cette raison et sur le fait que je suis encore dans le flou (c'est fini ou pas? j'en sais rien). Si elle décide d'y mettre un terme, alors je baisse les bras, je n'ai plus de munitions et encore moins l'envie de me battre pour rien. Je vais totalement laisser tomber et couper les ponts. Nous aurons vécu ce que nous avions à vivre. Si elle décide malgré tout de se réveiller et d'accepter notre couple (je vous épargne l'ouverture d'esprit, de sentiments etc...), alors nous verrons.Ce qui a changé actuellement c'est que je ne suis plus en demande, même si j'ai toujours des sentiments pour cette fille, que j'ai toujours la force de tenir un couple à bout de bras, je ne le ferai plus pour elle si c'est fini. Nous retournerons chacun de notre côté, de bons souvenirs en tête mais aucune nostalgie de mon côté. Et la boucle sera bouclée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Je tiens aussi à dire que de poser des mots sur mes sentiments, sur la période que je traverse me fait du bien. De nature solitaire, sans famille, je suis quelqu'un qui garde tout pour lui, sauf ici, sur ce forum. Et vous avez été toutes et tous au top avec moi, je vous en remercie. Vos avis sont utiles, bien sûr qu'à l'autre bout, les actes sont les miens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Tu sais, quand tu crois avoir encore des solutions pour améliorer les choses et que tu trouves que ce serait du gâchis de ne pas explorer toutes les possibilités. Comment pourrait-on qualifier ceci: Borné? Perfectionniste? Stupide? Probablement les 3. Oui, j'entends bien ce que tu dis, et c'est certainement ce qui explique le fait d'en être là aujourd'hui. Parce qu'intérieurement, tu as plein d'idées, de solutions, et à chaque question se dessine une logique, et donc tu souhaites lui soumettre cette logique. Si on faisait ça, ça améliorerait notre vie de couple. En fait tu projettes tes idées (qui sont loin d'être stupides) dans une réalité qui n'existe pas. Cette illusion, car c'en est une, te fait du bien, te donne plein de force et de courage. Quand dans ta tête se forme une réponse à une question, c'est une période d'euphorie qui te vient. Ah, j'ai compris ça, c'est pour ça que ça n'allait pas. Alors il suffit de changer ça ou ça et ça peut marcher. Yes, mais quel con de ne pas y avoir pensé plus tôt. Mais là cette fois c'est bon, j'ai trouvé et ça ne peut que marcher.... Sauf que.... sauf que c'est dans ta tête que ça se passe... et la vraie réalité, c'est qu'en face de toi tu as une personne qui ne pense pas comme toi, étant donné que dans les faits il ne se passe rien. Alors tout ce que tu avais imaginé, rêvé, s'écroule d'un seul coup et tu refermes la porte, en te disant que cette fois c'est terminé, qu'il n'y a plus rien à faire.... Jusqu'à la prochaine fois, quand une nouvelle idée germera dans ton esprit. Ce n'est ni être borné, ni être stupide, loin de là. Par contre le résultat te fait du mal, parce que tu ne peux pas contrôler l'autre, et tout ce que tu avais imaginé se retrouve face à une personne qui n'a pas décidé la même chose que toi. Et du coup tu dis que c'est à elle de mettre un terme à tout ça. Mais dans la réalité ce n'est pas ce qui se passe. Elle joue sa partie, elle n'a aucune raison de mettre un terme à tout ça. Non pas parce que'elle rêve de revenir avec toi (et si c'était le cas il y a longtemps qu'elle serait revenue), mais parce que dans sa position, pourquoi se poserait-elle des questions ? Qu'est ce qu'elle a à gagner à te dire "stop, je ne veux plus te voir, adieu" ? Alors elle ne le fait pas et ne le fera probablement jamais, sauf peut-être si un jour la souffrance que tu endures te fait devenir lourd et insistant... Alors elle finira par t'envoyer promener, et là tu reviendras avec plein de culpabilité: je n'aurais pas du insister, j'ai été lourd etc... Et c'est reparti pour de la souffrance.... Oui je comprends ce que tu dis, et c'est important, tu dis être solitaire, n'avoir pas de famille, et tu as un besoin, un manque affectif à combler. Et, je comprends en me mettant à ta place, qu'inconsciemment tu ne peux pas laisser partir cette personne avec laquelle tu as tissé un lien de dépendance. Mais tu dis que tu n'es plus en demande... Bien sûr que si, puisque tu mets ta vie entre ses mains. Même si tu dis le contraire. Tu dis "même si j'ai toujours la force de tenir un couple à bout de bras, je ne le ferai plus pour elle si c'est fini". Deux choses m'interpellent là dedans: je ne le ferai plus pour elle si c'est fini. Mais c'est déjà fini dans la réalité ! Vous n'êtes pas en couple, mais dans ton esprit c'est comme si vous l'étiez encore. C'est de ça qu'il faut absolument que tu te détaches. Et puis: tenir un couple à bout de bras: ça oui c'est la dépendance. C'est de l'amour , de tenir un couple à bouts de bras ? Tu te vois passer ta vie à tout faire tous les jours pour qu'elle ne parte pas ? C'est juste impossible ! Bref, mon grand, regarde tout ça avec objectivité, rassemble tes forces pour toi, et, si tu le peux, essaie de te faire aider pour sortir de ce cercle vicieux que tu ne vois pas forcément, mais qui est là et qui est bien là. Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Et du coup tu dis que c'est à elle de mettre un terme à tout ça. Mais dans la réalité ce n'est pas ce qui se passe. Elle joue sa partie, elle n'a aucune raison de mettre un terme à tout ça. Non pas parce que'elle rêve de revenir avec toi (et si c'était le cas il y a longtemps qu'elle serait revenue), mais parce que dans sa position, pourquoi se poserait-elle des questions ? Qu'est ce qu'elle a à gagner à te dire "stop, je ne veux plus te voir, adieu" ? C'est elle qui est revenue et qui a dit "stop" il y a quelques jours, un stop mais laisse moi réfléchir... alors je lui laisse un peu de temps (faut pas non plus exagérer), que les esprits se détendent. Je me suis même fixé un jour (j-2) où si elle ne s'est pas encore manifestée, je mettrai moi un terme à ceci et à la souffrance qu'elle a pu me faire endurer. Par contre je me suis découvert un côté que je ne savais pas que j'avais: la capacité à encaisser les choses, je m'étonne moi-même un vrai marathonien! :D Quelle endurance! Je crois que personne n'a autant donné que moi pour elle, mais là, j'arrive à la fin de la course Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Hello Mike ! Je me demande d'ailleurs s'il faut que je la rencontre encore, sur la nécessité de cette rencontre car bien que je sache ce qu'il faut que l'on change pour que cela s'améliore, je ne sais pas s'il faut que je lui donne les clés pour qu'elle réagisse et pour qu'au final, une fois heureuse, cela soit pour quelqu'un d'autre.je t'avoue que je ne comprends pas trop ton propos .Ou si je le comprends je le trouve un peu présomptueux ; en quoi t'appartient il de lui "donner les clés pour qu'elle réagisse" ? Tu n'es ni son psy ni son conseiller et elle ne t'a pas sollicité en tant que tel ; en outre ces clefs, tu ne les détiens pas .Le seul travail qu'on doit mener c'est celui qui mène à nos propres clef, et à notre bonheur à nous. Je doute même sur le fait que je serai heureux avec elle..euh effectivement , deux ruptures en un laps de temps court, je pense que ça atteste clairement du fait que vous ne vous rendez pas mutuellement heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 que j'ai toujours la force de tenir un couple à bout de bras, je ne le ferai plus pour elle si c'est fini. que ce soit elle ou une autre Mike, on ne doit jamais , jamais "tenir un couple à bout de bras" .ça ne conduit jamais à une situation pérenne ou satisfaisante.Tu sembles croire qu'à la force de sa seule volonté on peut faire marcher une relation ; c'est en partie vrai dans plein de domaines : réussite professionnelle, performance sportive, apprentissage artistique , santé (et encore... ); ça ne l'est pas en matière de relations humaines (pas seulement amoureuses, mais aussi amicales, parentales etc..) parce là il faut composer avec la personnalité de l'autre , et savoir lâcher prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 un stop mais laisse moi réfléchirC'est bien ce que je dis, elle n'a aucune raison de mettre un terme à tout ça. Et toi tu n'entends pas le stop mais juste le "laisse moi réfléchir".... Alors tu remets cent balles dans le bastringue... Et la justification de remettre cent balles dans le bastringue encore et encore c'est: Par contre je me suis découvert un côté que je ne savais pas que j'avais: la capacité à encaisser les choses, je m'étonne moi-même un vrai marathonien! :D Quelle endurance! Je crois que personne n'a autant donné que moi pour elle, mais là, j'arrive à la fin de la course Tu peux nous dire ça, Mike, mais au fond de toi, est-ce bien une capacité à encaisser ? ou bien une obligation d'encaisser parce qu 'inconsciemment tu ne veux/peux pas lâcher l'affaire ? Te rends tu compte de ce que tu te racontes à toi-même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Bon voilà, c'est fait... je viens de mettre à l'instant un terme à tout ceci. Cela restera une belle histoire avec de bons moments, mais aussi un fardeau quotidien et la balance n'est clairement pas équilibrée. Donc voilà, je viens d’abréger nos souffrances, sans retour possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 C'est bien Mike, tu as fait ce que tu voulais faire et que tu n'osais pas faire. Tu as désormais un passé, et maintenant un présent et un futur. Le présent, il consiste à être fier de toi, d'avoir pris des décisions, de les assumer. :-Blue Concrètement, qu'as-tu fait pour mettre un terme définitif à tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 J'ai simplement acté mon souhait d'en rester là, qu'elle a raison, que ça ne marchera pas (plus) et que je garde malgré tout beaucoup de bonnes choses pour moi. Tout simplement, par écrit, de manière spontanée et que nous avons finalement fait le tour de notre histoire.Maintenant il faut que je tienne le coup et pas de retour possible... dur mais vital Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Donc c'est elle qui a raison, et pas toi... Tu vois où je veux en venir ? Je pense que c'est important pour toi et pour ton avenir de te positionner devant tes limites, tes besoins, et de les exprimer: "Ginette, j'ai voulu voir, j'ai vu, et j'ai compris: notre histoire n'ira pas plus loin car elle ne m'apporte au final que de la souffrance, et j'en termine là. Merci pour ce que nous avons vécu. Bien à toi, et bonne route, Gaston". . Cette manière que tu as de toujours laisser un petit courant d'air filtrer sous la porte. Tu dis que c'est vital pour toi mais tu laisses passer un filet d'air, on ne sait jamais... pas de retour possible Donc tu ne lui laisses pas la possibilité de te répondre (blocage) ou bien... Je sais je titille mais c'est vital pour toi et tu le dis... Protège toi Mike, c'est vital pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeOne Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Il n'y a plus rien à laisser passer, plus rien à remuer et titiller etpourtant. Ce qui est fait est fait et il n'y a plus aucun rapport de force à avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 qu'entends tu par rapport de force ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés