Aller au contenu

Elle bloque après 6 mois de relation, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Je pense qu'il faut que tu fasses les choses en fonction de ce qu'elles pourraient t'apporter de positif...

réactiver ton compte sur les SR ? si tu penses que ça va te faire du bien, fais le pour TOI et non en fonction d'elle.

Le SR? bah honnêtement tu n'en as pas vraiment fait ...

Le jour ou la réponse à ses messages sera "bon, écoutes, t'es bien gentille, mais j'ai besoin de temps pour moi et qu'on me foute la paix, histoire que je me refasse une santé " alors oui, tu pourras faire un vrai SR.

" probablement de peur qu'elle en fasse pareil." <== tu sais, vous n'êtes plus ensemble, donc chacun fait ce qu'il lui plait et je pense qu'elle ne se gênera pas si l'occasion se présente.

Mis à part si tu veux devenir son meilleur pote, je ne peux que te conseiller de couper court à tout .

Merci pour ta réponse Kakahuet,

Je crois que c'est bien là le problème, je me bloque par rapport à elle, probablement de peur de perdre le peu qui nous lie encore. Oui j'ai fait un SR, je m'en suis remis, suit plus clair dans ma tête, mais ma nature veut que je suis un gars correct, respectueux et cela me joue des tours. J'ai accepté que nous avons rompus, je me suis remis en mode célibataire, j'ai n'ai pas fait un écart, pas un interdit, j'ai été droit sur tout le processus.

Et tu sais, 3 messages initiés par elle en 1 mois, ce n'est pas non plus rompre un SR.

Couper court à tout? Je ne vois aussi que cette ultime solution, mais j'avoue qu'elle est à cet instant, très difficile à appliquer. Nous avons couper court à tout, communication, vision, nouvelles etc... Je sais juste qu'elle commence à aller dans les endroits où je vais moi d'habitude (chose que j'avais prévu, donc je les évite ;) . Je tiens beaucoup à cette fille, je n'ai pas vraiment envie de la perdre, j'ai juste envie de lui donner ce qu'elle m'a demander et de commencer les choses différemment, une relation différente. Mais je ne veux surtout pas lui mettre la pression, ceci est la raison pour laquelle je ne suis pas en phase de reconquête (je l'ai été par le passé, d'où les ruptures à répétition, car je n'ai pas laissé le temps). Je fais mon petit bonhomme de chemin tranquille, je plais aux filles, je charme mais je ne franchis pas encore le point de non retour

"Et tu sais, 3 messages initiés par elle en 1 mois, ce n'est pas non plus rompre un SR."

A partir du moment où tu réponds, si (de mon point de vue).

De toutes façons un SR c'est pour aller mieux TOI et on sent bien que ce n'est pas le cas cf "Couper court à tout? Je ne vois aussi que cette ultime solution, mais j'avoue qu'elle est à cet instant, très difficile à appliquer. "

Et tu continues à vivre en fonction d'elle et non de toi, c'est dommage.

Quid du moment où elle sortira au bras d'un inconnu? Auras-tu la même philosophie ?

"Quid du moment où elle sortira au bras d'un inconnu? Auras-tu la même philosophie ?" Pas faux... mais en même temps je crois que cela me rassurera car je me serai dit que j'aurai tout bien fait et que j'aurai tout donné et je ne m'en voudrai pas à moi-même mais bel et bien à elle. Peut-être ce sera le déclencheur qui me libèrera de cette croyance que tout n'est pas encore fini.

Je suis en mode "toi d'abord" :) .. j'observe, j'écoute et j'agirai en fonction. Attentiste et opportuniste

Merci pour tes réponses, j'aime bien jouer à l'avocat du diable, mais tu as raison, la vie continue, elle est belle, et si vraiment elle veut revenir un jour, peut-être que je serai célibataire et dispo, peut-être plus. En attendant, 1 mois depuis la rupture ce n'est si vieux tout compte fait, je crois que c'est humain d'entretenir encore un semblant d'espoir. Ou bien je suis réellement sm dans ma nature :F ;)

je crois que c'est humain d'entretenir encore un semblant d'espoir. Ou bien je suis réellement sm dans ma nature :F ;)

Bonjour, oui c'est humain, et tu n'es pas forcément maso. Par contre ça peut t'amener à réfléchir un peu sur le fait que tu laisses l'autre être "responsable" de ce que tu fais de ta vie.

Si elle vient te voir avec un next, effectivement ce sera bien plus simple pour toi de l'envoyer paître, car elle t'aura "présenté" ta propre décision sur un plateau d'argent.

Opportuniste ? bah pas vraiment, dans ce cas, parce qu'en attendant que ce moment tout facile et sans risque arrive, ta propre vie continue de tourner autour de cette relation, de cette croyance que peut-être tout n'est pas fini.

Qu'en penses-tu ?

je crois que c'est humain d'entretenir encore un semblant d'espoir. Ou bien je suis réellement sm dans ma nature :F ;)

Bonjour, oui c'est humain, et tu n'es pas forcément maso. Par contre ça peut t'amener à réfléchir un peu sur le fait que tu laisses l'autre être "responsable" de ce que tu fais de ta vie.

Si elle vient te voir avec un next, effectivement ce sera bien plus simple pour toi de l'envoyer paître, car elle t'aura "présenté" ta propre décision sur un plateau d'argent.

Opportuniste ? bah pas vraiment, dans ce cas, parce qu'en attendant que ce moment tout facile et sans risque arrive, ta propre vie continue de tourner autour de cette relation, de cette croyance que peut-être tout n'est pas fini.

Qu'en penses-tu ?

Tout juste! Je sais que vous avez raison, mais étant également de nature prudente, j'aime bien avoir toutes les cartes en main et ne pas perdre mon dernier jocker.

Je ne vais pas me précipiter (également pour ne pas paraître en dépendance affective, car j'aime aussi bien la solitude), mais je ne vais pas me retenir pour autant. Si LA fille qui me fera vibrer à nouveau croise mon chemin, je vais effectivement prendre la meilleure option pour moi, c'est à dire tenter ma chance.

Bonjour :)

Tu es le seul à savoir si tu dois te relancer dans une relation ou pas. Vis pour toi, et pas en te disant ce qu'Elle pensera de tout ça.

Elle n'est clairement pas prête. Si c'était le cas, tout coulerait, tout serait simple. Tu ne te poserais meme pas toutes ces questions.

C'est peut-être pas celle qui te faut ou vous vous êtes rencontrés au mauvais moment, et que vous vous retrouverez. Personne ne le sait. Tu ne peux pas controler sa vie, par contre tu peux le faire pour la tienne.

Je comprends quand tu dis que tu veux attendre, je l'ai moi même fait. Au final : perte de temps...

Recentre toi sur toi, analyse tes comportements. Tu ne penses pas mériter quelqu'un qui veut de toi dans sa vie? Avec qui tu pourras partager de jolis moments?

Les séparations ça fait un mal de chien. On s'accroche à cette personne qui ne veut pas de nous, et on passe à côté de jolies personnes, moments, expériences car le temps s'arrête et que l'autre devient notre principale pensée, obssession.

Il est temps pour toi d'aller de l'avant, et de continuer à t'épanouir, à libérer ton esprit de tout ça. Tu n'as qu'une seule vie, tu es né pour être heureux :)

Belle route à toi et prend soin de toi ;)

... Désolé, je supprime ce message car il n'a plus lieu d'être. Je la rencontrerai, je la laisserai parler et entendre ce qu'elle a à me dire et j'aviserai en conséquence.

Aujourd'hui je suis plus serein, plus confiant (et oui, c'est passé par la case séduction d'une autre :P sans avoir été plus loin) et je sens que cette rencontre va être un déclencheur de plus pour moi.

Merci pour votre support, c'est vrai que cela fait du bien de se sentir "écouter" et de pouvoir "parler" à des personnes bienveillantes.

• 2 semaines après...

Alors juste pour vous donner des nouvelles.. Nous nous sommes revus via un rendez-vous qu'elle a initié. J'étais très perplexe à l'idée de la revoir, surtout après ne plus l'avoir vue pendant environ 2 mois. Mais bien sûr je n'ai écouté que mon courage et je me suis dit qu'au lieu de me défiler, je vais voir pourquoi elle voulait tant me voir.

Alors d'entrée de jeu elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un en ligne et ça fait une semaine qu'ils sont ensembles. Un parfait inconnu qu'elle a su mettre dans son lit. Alors oui, sur le moment ça a été vraiment dur à encaisser (ce n'est jamais agréable d'entendre ça, même si on est prêt) et avons continuer à discuter malgré le fait que je lui ai dit que si c'était pour ça qu'elle voulait me voir, elle aurait pu s'abstenir de me faire perdre mon temps. Elle voulait que je le sache avant tout le monde ou que cela ne s'ébruite ou que je la croise avec son next.

Alors ma question est simple... qu'est-ce qui pousse quelqu'un qui avoue avoir encore des sentiments, qui dit penser à moi dans ses moments intimes, qui dit ne pas vouloir me perdre (bon elle a aussi prononcé le mot "ami", ce que j'ai refusé), donc qu'est-ce qui pousse quelqu'un à venir vous achever de cette manière, un grand coup de poignard droit dans le coeur? Moi ça m'a fait hurler de douleur sincèrement mais après tout, nous ne sommes plus ensemble, elle a droit de refaire sa vie, idem de mon côté....

Pourquoi me faire ça au lieu de laisser faire les choses? Provocation? Envie de m'enfoncer encore un peu plus? Créer un électrochoc chez moi pour me faire réagir? Ou simplement montrer qu'on est passé à autre chose (même si je pense que sa relation a commencé comme une relation pansement, peut-être que cela donnera quelque chose de sérieux, et c'est ce que je lui souhaite)... votre avis sur sa démarche m'intéresse sincèrement

Alors ma question est simple... qu'est-ce qui pousse quelqu'un qui avoue avoir encore des sentiments, qui dit penser à moi dans ses moments intimes, qui dit ne pas vouloir me perdre (bon elle a aussi prononcé le mot "ami", ce que j'ai refusé), donc qu'est-ce qui pousse quelqu'un à venir vous achever de cette manière, un grand coup de poignard droit dans le coeur? Moi ça m'a fait hurler de douleur sincèrement mais après tout, nous ne sommes plus ensemble, elle a droit de refaire sa vie, idem de mon côté....

Pourquoi me faire ça au lieu de laisser faire les choses? Provocation? Envie de m'enfoncer encore un peu plus? Créer un électrochoc chez moi pour me faire réagir? Ou simplement montrer qu'on est passé à autre chose (même si je pense que sa relation a commencé comme une relation pansement, peut-être que cela donnera quelque chose de sérieux, et c'est ce que je lui souhaite)... votre avis sur sa démarche m'intéresse sincèrement

Bonjour, oui c'est dur d'entendre ça, et bien évidemment ça amène des questions, ces questions que tu poses ici. Mais le problème c'est que personne ne pourra te répondre. La seule personne qui le sait (et encore), c'est elle. Je te dirais, peut-être de manière un peu dure, mais tu comprendras, j'en suis certain, que si tu voulais la réponse à cette question, il fallait la lui poser, vu que tu y es allé plein de courage et de détermination.

Peut-être aussi que tu comprendras petit à petit que finalement ça ne sert à rien de chercher à avoir des réponses, et qu'à chaque fois tu reviens avec plus de questions que de réponses. Eh oui l'être humain est malheureusement ainsi fait: si je n'ai pas envie de te dire quelque chose, et bien je ne te le dis pas, même si tu tu as envie de savoir.

La seule vérité c'est que si elle agit comme ça, c'est qu'elle a envie d'agir comme ça. Après, on peut te "rassurer" en te disant que c'est dégueulasse de sa part, que c'est lâche, qu'elle n'assume pas, etc... etc... mais même ça, tu ne peux pas le savoir. La seule chose réelle c'est qu'elle n'est pas avec toi, là, en ce moment, et qu'elle te fait te poser plus de questions quand tu la vois que quand tu ne la vois pas.

Alors la question reste entière et restera entière, et tu ne sauras probablement jamais pourquoi elle agit comme ça.

Désolé si c'est un peu dur à entendre, bonne journée à toi !

Bonjour

Et bien nous ne sommes pas dans sa tête, donc je crois qu'il est inutile pour toi d'essayer de comprendre le pourquoi du comment...

Estime toi chanceux, la chose est nette et tu vas pouvoir ENFIN avancer...

Je soulignerai juste que ce qui pousse quelqu'un à agir comme ça, tu peux imaginer tout et son contraire mais surtout pas que cela veut dire qu'elle a gardé des sentiments amoureux à ton égard...

Partant de ce postulat, la messe est dite donc encore une fois, inutile de se mettre martel en tête, si ?

Bonjour, oui c'est dur d'entendre ça,

Je confirme, même prêt à le savoir (je suis clair sur le fait que c'est fini), ca fait un mal de chien ;)

Je te dirais, peut-être de manière un peu dure, mais tu comprendras, j'en suis certain, que si tu voulais la réponse à cette question, il fallait la lui poser, vu que tu y es allé plein de courage et de détermination.

Je lui ai posé la question, la réponse était "par respect pour nous"... ouais bon ben son respect je m'en serais passé franchement.

Ma question était plutôt orientée d'un aspect général, car en tout cas d'après mes critères, si on aime, si on respecte etc. on préserve un maximum l'autre, non?

Bon ok, je suis suffisamment lucide sur le fait que je ne dois pas essayer d'interpréter, mais mon caractère fait que je ne comprends pas comment on peut avoir le plaisir de faire souffrir les autres gratuitement. Trop bon trop con vous me direz... peut-être.

Mais pour être totalement franc avec vous, effectivement, elle m'a donné ce qu'il manquait pour ENFIN avancer. Elle a tué tout espoir

Elle a tué tout espoir

Je l'espère pour TOI. Ceci étant, en te regardant tout nu dans le miroir (dans le sens sans masque ni sans te mentir à toi-même hein, après si t'aimes te regarder à poil devant le miroir cela ne nous regarde pas...), es-tu certain de VRAIMENT penser ça ? parce que juste avant tu parlais de pansement, genre j'espère secrètement que sa relation ne va pas durer....

Et c'est bien humain d'avoir cette petite arrière pensée. Et c'est justement ce petit fond tout au fond qui fait que bien souvent on n'avance pas, parce qu'il reste ce truc qui gratte.

Je provoque à dessein (et pas à des seins), pour que tu te poses les bonnes et vraies questions à toi même, pour que tes choix ne dépendent pas de l'autre, car quand je lui que c'est elle qui a tué l'espoir, je lis aussi que ta liberté dépend d'elle et de ses choix... Tu vois où ça gratte ? Parce que si elle revient te faire miaou miaou dans deux semaines, on met cent balles dans le bastringue et c'est reparti pour les questions ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...