Cubidon Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Je vais essayer de faire bref , je me suis separé de la personne avec qui je vivais depuis 11 ans il y a un an.J'avais avant elle un très grand attachement pour une ex qui habite a l'extreme nord quand j'habite a l’extrême sud , nous avions été ensemble le temps de deux été et devions nous revoir fin 2006 a mon appartement ou elle etait selon nos plans censée venir s'installer a la fin de l'année de fac.Malheureusement ses parents s'y sont opposés a l'epoque et nous devions attendre six mois supplémentaires avant de se revoir je l'ai mal vecu , et malgré moi j'ai fini par sortir avec ma meilleur amie de l'epoque.Nous sommes restés en contact jusqu'en 2010 plusieurs messages semaine un appel de temps en temps puis j'ai coupé les ponds car cela impacté ma vie de couple .Je lui ai ecris pour lui souhaité son anniversaire en 2012 et ainsi de suite sans que l'on ne se reparle vraiment jusqu'a fin 2016 ou elle m'ecrit et nous parlons longuement on rigole comme avant notre complicité est intact et sans qu'on est a se le dire il est evident que l'on ressens quelque chose de fort l'un pour l'autre.Son ami fini par la demander en mariage elle me dit avec humour que si j'ai quelque chose a dire c'est maintenant pour ma part je me dis que c'est le destin je suis toujours en couple et meme si je me pose des questions je ne me vois pas tout quitter.Elle se marie mais nous continuons d'echanger, cela ne me blesse pas plus que cela dans le meme temps ma relation de couple devient ingerable nous sommes en conflits constant et nous decidons finalement de nous separer sans trop de heurts. A ce moment la plus de frein entre nous et tres vite elle me demande de venir la voir ou de venir , je met plusieurs mois a me dire aller tu n'as rien a perdre et tu sais ce que tu ressens pour elle ; la suite va tres vite nous nous revoyons fin mars notre complicité est la , nos rires cette attractivité , rien n'a changé.Quand elle doit me quitter apres un week end pour rejoindre son mari elle me glisse a l'oreille qu'elle m'aime et le soir meme demande le divorce, elle m'expose son desir de faire sa vie avec moi , qu'elle ne m'a jamais oublié , que je suis dans le ptit coin a part je suis partant nous faisons des aller retour trois a quatre fois par mois pour se voir , elle vient au rdv architecte avec moi ,me rappel ce qu'elle me disait qu'elle ne voulait pas construire de famille avec son mari car c'est moi et personne d'autre, ramene ses affaires rencontre certains de mes amis ma famille et me donne l'impression d'etre folle de joie (on aurait pu ecrire le livre amours solitaires en quelques semaines lol)Le dernier week end que je passe chez elle se deroule a merveille elle me presente ses amis sa famille le lendemain nous partons faire du kayak ma belle a peu dormie et n'est pas du genre agreable je tente de parler avec elle le soir , je la tend je fini par faire une reflexion et elle s'enerve et refuse de dialoguer j'insiste bien sur(je precise qu'il ne sagit pas d'une grosse engueulade , pas d'insultes ni de mauvais gestes) , quand on est con on est con et je met de l'huile sur le feu en bravant les interdits je supplie de discuter et bonus elle me voit pleurer^^ resultat je dors seul le lundi elle part bosser sans un mot je decouvre mon tshirt (son doudou) dans ma valise retour dans le sud en mode SR Le mardi je demande a lui parler le soir elle est ok je prends la conversation a mon compte et fait mon mea culpa , j'ai conscience qu'elle est tetue et qu'essayer de justifier tel ou tel parole pourrait aggraver la situation une fois que j'ai fini de m'exprimer elle me dit simplement qu'elle n'envisage pas de continuer notre relation j'essaye de discuter mais je ressens sa colere au travers de ses mots , tu ne me manques pas , tu as balayé tout mes sentiments , je ne veux plus te voir , je ne veux plus te parler; je reste digne et me contente de lui dire que je comprends sa colere et sa deception que je souhaite qu'elle prenne le temps dont elle aura besoin pour reflechir a tout ça et je la laisse .Elle m'a bloqué le lundi matin de facebook instagram et le mardi apres la conversation sur le tel.Ma contacté par mail dimanche pour me dire qu'elle n'avait pas changé d'avis et qu'elle aimerait que je lui retourne ses affaires, j'ai pris le parti d'ignorer son message je verrais bien si elle insiste .Elle est rancuniere et fiere .Nous avons deja eu des periodes sans nous parler mais il est vrai que c'est la premiere fois quand nous sommes en couple qu'elle est si tranchée , j'avoue etre un peu perdu entre ses declarations moins de 15h avant notre prise de bec, je n'espere plus vraiment j'ai poursuivis en debut de semaine le projet immobilier qui nous etait commun , je n'ai pas arreté le sport les sorties je passe mon permis bateau et j'ai maintenu mes vacances d'aout malgré ça supposée abscence .Je voulais savoir au travers de vos experiences s'il etait possible de couper les ponts de maniere definitive avec quelqu'un avec qui on a vecu dans la lumiere et dans l'ombre, partagé , avec qui on a fait des projets sans qu'il y ait eut de reels conflits et ou reproches dans une relation qui semblait fluide au travers de nos echanges a distance comme dans le creu de l'oreille ,elle craignait que je puisse etre jaloux et possessif comme son ex mais je n'ai jamais o grand jamais agis dans ce sens la ;)J'ai dans un coin de la tete la partie quitter sa famille ses amis son boulot des craintes qu'elle m'avait deja exprimée mais dont je l'avais soit disant rassuré cela fera deux semaines mardi qu'elle ma dit que c'etait fini , j'ai pris le partie de rencontrer de nouvelles personnes meme si je ne suis pas pret a m'engager ou a essayer quelque chose cela me change les idées ma vie continue Merci pour vos avis et beaucoup de bonheur a chacun comme ça l'amour s'invitera a votre bonheur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Salut Cubidon! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 "Je voulais savoir au travers de vos experiences s'il etait possible de couper les ponts de maniere definitive avec quelqu'un avec qui on a vecu dans la lumiere et dans l'ombre, partagé , avec qui on a fait des projets sans qu'il y ait eut de reels conflits et ou reproches dans une relation qui semblait fluide au travers de nos echanges a distance" <== oui, c'est ce que nous avons tous fait un jour ou l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Bonjour,J'ai tout d'abord une question: es tu certain qu'elle a vraiment quitté son mari? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubidon Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 "Je voulais savoir au travers de vos experiences s'il etait possible de couper les ponts de maniere definitive avec quelqu'un avec qui on a vecu dans la lumiere et dans l'ombre, partagé , avec qui on a fait des projets sans qu'il y ait eut de reels conflits et ou reproches dans une relation qui semblait fluide au travers de nos echanges a distance" <== oui, c'est ce que nous avons tous fait un jour ou l'autre... Je l'entendais + dans le sens apres avoir autant bataillé apres avoir gardé cette envie d'etre ensemble jusque la , mais de toute maniere j'ai conscience que la decision lui appartient c'est son choix , je l'ai imaginée + sincere et sure de ses choix :roll: Bonjour,J'ai tout d'abord une question: es tu certain qu'elle a vraiment quitté son mari? Quitter oui puisque que j'ai meme eté chez eux, que j'etais libre de lui ecrire a leur adresse et qu'elle m'ecrivait et me telephonais presque toute la journée jusqu'a tard(erreur de ma part que de m'oublier un peu pour etre totalement dispo pour elle ) qu'il n'y a pas eu de cohabitation et que sa famille etait au courant , que la maison a eté acheté par un couple et que la date d'echeance de la vente etait fin juillet date a laquelle le divorce devait etre prononcé.La veille de la dispute ses parents nous parlais de venir en vacances cet eté ;elle a fait l'inventaire devant ses amis de ce qu'elle leur donnait et m'a demandé ce qu'on gardait car bientot elle quittait le nord J'aurais preferé me dire elle est retourné avec lui mais cela me semble peu probable a la limite que j'ai eté ce qui lui a donné le courage de mettre un terme a son mariage c'est tout a fait possible ; ce qui se passe actuellement est a mon avis de mon fait elle est en colere apres moi c'est que je n'ai pas reagis de la maniere qu'elle attendait ou du moins que je l'ai blessé.Je pense l'avoir perdu car je ne compte pas m'arreter de vivre et je crains une reaction de sa part plus tard une fois ses" problemes" reglés elle avait deja exprimé la source de stress que cela representait pour elle de gerer la vente le demenagement le divorce la demission la recherche d'un nouvel emploi quitter amis et famille + trouver du temps pour se voir entre ses horaires et les miens et etre a cent pour cent dans cette relation , c'est une personne qui a du mal a communiquer parfois et qui peut se laisser submerger par son anxieté Merci pour vos messages je laisse le temps faire je vais agir pour moi car je ne peux le faire pour elle (et c'est bien dommage :F ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Ok. Néanmoins d après ce que tu racontes sa réaction me semble, à moi, disproportionnée. Après, quand on quitte quelqu’un je pense qu il faut se laisser le temps de faire le deuil de la relation passée, fut elle « pourrie ». L emballement de votre histoire à peut être ajouté effectivement du stress, reste qu encore une fois je la trouve « excessive « voire « princesse « (et pas dans le bon sens du terme...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubidon Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Oui c'est un peu ça c'est excessif dans les bons et les mauvais cotés mes proches qui l'ont cotoyé sont de cette avis en ayant connaissance de ses propos et actions a mon égard .Elle ne s'est jamais cachée d'etre radicale dans ses choix et paradoxale quand a sa manière de réagir tres émotive dans le quotidien et une véritable muraille quand elle est en colere.Encore merci pour ta reponse ça fait du bien d'avoir des pistes et avis exterieurs car c'est toujours + dur quand c'est inattendu et sans raisons claires , autant ma precedente relation souffrait de nombreux maux en etant objectif autant la je n'avais rien vu venir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Encore une petite question: ce trait « excessif » ne te fait pas tiquer plus que ça? Tu n idéaliserai pas un peu la personne qu elle était il y a quelques années quand vous étiez plus, disons, insouciants? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubidon Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Je pense que s'il y a eut idealisation cela a eté de son coté j'en ai longuement parlé avec elle des le debut de notre relation; les defauts tout le monde en a et je suis tolerant de par mon metier et mon experience ; il faut mettre le tout dans la balance et voir de quel coté cela penche et clairement je n'ai jamais autant ri qu'avec elle , autant partagé qu'avec elle autant ressenti d'amour et donner d'amour donc meme si cela se termine ainsi pas grand chose a regretter amour fade ou amour salé le choix est fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar Allan poe Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Tu découvriras dans quelques jours ou semaines qu il y avait quelqu un d autre dans votre sillage... On m'a dit une fois on te quittera comme on t a rencontré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Bonjour,La morale de ce genre d'histoire c'est que quand ça ressemble d'entrée à un bâton merdeux, on doit fuir au plus loin ...Malheureusement, ce n'est pas si facile... mais cela permet d'acquérir de l'expérience et nous permettre éventuellement de ne pas reproduire les mêmes schémas ensuite.Je reviens vite fait sur ta question qui te semble si importante pour toi ..." possible de couper les ponts de maniere definitive avec quelqu'un avec qui on a vecu dans la lumiere et dans l'ombre, partagé , avec qui on a fait des projets sans qu'il y ait eut de reels conflits et ou reproches dans une relation qui semblait fluide au travers de nos echanges a distance .. .SIC...Je l'entendais + dans le sens apres avoir autant bataillé apres avoir gardé cette envie d'etre ensemble jusque la3Et bien j'ai l'impression, en profondeur que le partage était surtout de ton côté donc ça ne peut pas fonctionner totalement.les conflits peuvent être larvés , surtout lorsqu'on ne vit pas H24 avec la personne et quand ça pète, on est étonné...En fait, je crois que vous ne mettiez pas au final les mêmes intentions dans cette relation.Des fois cela peut suffire aux deux, des fois non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubidon Posté(e) le 5 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 On verra bien mais je ne crois pas a une tierce personne(a moins que cela soit son mari ) car sinon trois mecs en 4 mois a notre age serait une enorme instabilité de sa part surtout au vus des propos et des actes et dans ce cas bon courage a elle , pour ce qui est de l'investissement c'est elle qui a voulu cette relation + que tout elle s'est investie pleinement pour me convaincre et s'integrer dans ma vie mon tors sera peut etre seulement d'avoir fini par trop y croire;je verrai bien aujourd'hui j'ai vu sur messenger que je n'etais plus bloqué et sur son profil une chanson que nous aimions beaucoup avec un coeur et des pleurs au moins c'est reconfortant de ne pas etre le seul a en chier meme si ça ne change peut etre pas l'issu Merci pour le temps que vous avez pris cela m'aurait fait du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés