Aller au contenu

Il me quitte à 4 mois de grossesse après 8 ans ensemble

Mumtobe

Messages recommandés

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Mumtobe,

Merci Carrie.

Ton amie a t elle pu refaire sa vie de femme à un moment donné durant les 9 ans? Et lui a t il fait un autre enfant avec sa nouvelle femme avant de revenir ? Je sais que chaque histoire est différente mais je suis curieuse.

Je ne devrais pas te répondre car cela ne t'avancera à rien. Le retour de l'homme 9 ans plus tard, la queue entre les jambes et tout penaud, relève davantage de l'exception que de la règle.

Mais comme je sais que tu as besoin de te raccrocher à quelque chose...

Ma copine a connu d'autres relations durant ces 9 ans, plus ou moins sérieuses. Elle est retombée amoureuse une fois mais ça n'a pas duré. Donc oui, ce sera possible pour toi de tomber amoureuse d'un autre.

Quant à son ex redevenu son mec, il n'a pas eu d'enfant avec son épouse. Cette dernière était déjà mère de deux filles dont elle ne s'occupait pas. Elles étaient à la garde exclusive du père et elle n'exerçait même pas son droit de visite. Il a trouvé exactement l'opposé d'une femme maternelle avec elle, lui qui fuyait la paternité...

Quand il est "revenu", il était prêt. Et il a eu la chance, de un, que son fils soit en demande de le rencontrer et qu'il n'était pas trop tard pour renouer des liens; de deux, que ma copine soit dans l'optique de faire le mieux possible pour son fils; de trois, qu'elle soit libre sentimentalement parlant. Mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain non plus, comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide", ma copine a pris le temps et a posé ses conditions. Je n'ai plus de nouvelles (de loin en loin par un autre biais) mais je sais qu'ils sont toujours ensemble aujourd'hui.

Raconte plutôt comment cela s'est passé avec lui, hier.

Comment te sens-tu aujourd'hui?

Bonsoir Carrie,

Aujourd'hui était une chouette journée remplie d'amitié. Elle m'a fait du bien car hier c'était dur, comme à chaque fois que je le vois.

Il est venu, comme prévu. Pour me parler je cite "de la suite des événements". Il commence à me parler des allers et venues à la crèche.. je lui dis que pour l'instant cela n'est pas utile d'en parler puisque nous devons attendre la naissance de notre fille pour savoir si nous sommes acceptés. De plus, je n'ai pas encore mon emploi du temps de l'an prochain.

Il m'a dit qu'il a lu ma lettre (J'ai écrit une lettre il y a quelques semaines. Rien à voir avec la lettre magique dont j'ai entendu parler ici .. je ne sais meme pas ce que c'est. Je ne savais pas si j'allais lui donner un jour. C'est un peu une lettre d'adieu concernant notre relation. Et je me disais que j'allais lui donner que si j'avais envie de le faire, que si je sentais que c'était le bon moment. Et ce moment est arrivé). Il semblait peu serein ce dimanche. Il me confie qu'il ne sait que dire au sujet de celle ci. Il s'excuse des mots durs qu'il a eu à mon égard. Il ajoute qu'il n'a pas non plus fait son deuil.. Qu'il y pense tous les jours.. (je pense qu'il parle du deuil de la famille et non de nous deux. Je ne lui ai pas demandé car des larmes coulaient le long de mes joues, malgré moi, en silence. Et je n'arrivais pas à sortir un mot. J'imagine que lui a fait son deuil du couple depuis un moment si il m'a "remplacée" si vite).

Quand j'ai repris mes esprits, je lui confie qu'une relation est à deux et que j'ai aussi sans doute ma part de responsabilités. Il est vrai que je le prenais pour mon roc et que je me suis reposée sur lui à plusieurs moments. Que nous avons sans doute manqué de communication. Jusqu'à maintenant trop blessée, je niais mes torts. Bien que partir à cet instant crucial de ma vie, de nos vies à tous les deux, tous les trois même.. est quand même bien gonflé et bien dur.

Il me propose ensuite de repasser cette semaine pour faire le ménage. Je lui dis que ce n'est pas nécessaire sachant que mes parents arrivent tout bientôt. Il insiste, propose de venir mardi. Je le remercie mais lui redis que c'est inutile et que je l'appellerai seulement lors des premiers signes de travail. Que je souhaite vivre cette fin de grossesse sereinement. J'ajoute que de plus j'ai de la visite mardi. Il me demande qui vient.. je ne réponds evidemment pas. Puis il propose de venir mercredi... je lui redis que non. Enfin, il me demande si il peut quand même prendre de mes nouvelles. Je lui ai dit si il veut.. (peut être que là j'ai merdé.. bref.. j'avais juste envie qu'il parte). Puis il a quitté les lieux.

Voilà, je l'aime encore, c'est évident. Mais cette lettre a été un pas pour moi et je suis contente de ne plus le voir avant l'accouchement quoi qu'il en soit.