Aller au contenu

Elle m''a brisé le cœur après 7 ans ensemble...

JackieBkdt

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses. Il m'a fallu un peu de temps pour les digérer, surtout certaines et...

Je vais pas mieux...

Je n'avais pas de nouvelles et ai été en contact avec lui cette semaine pour du travail encore... Nous devions aller à une réunion bilan suite à des ateliers effectués avec des lycéens. Bref, une des organisatrices nous a sans doute (elle le faisait à chaque fois) envoyé le même texto nous suggérant de contacter une personne qui assistait également à la réunion et qui partait du même endroit. J'ai attendu une journée, puis j'ai contacté la-dite personne. Elle m'a répondu qu'elle avait un contre-temps et qu'elle ne serait donc pas là. J'avais de mon côté anticipé en posant une option pour une voiture de loc. J'ai donc rappelé le type et réservé la voiture. À peu près au même moment T. m'a envoyée un message en me disant "Hello, on y va alors demain avec machine? Moi je suis partant". J'ai répondu 15 minutes plus tard "Elle a un contre-temps et ne sera pas présente. J'ai loué une voiture, je la récupère à 12h". Pas de nouvelles.

Le lendemain je vais chercher la voiture à 12h, comme prévu, et j'attends jusqu'à 12h35 de voir s'il m'écrit pour que je l'emmène. Rien. Je pars.

À 13h, je reçois un texto de sa part me disant "Bon bah je te charge de prévenir qu'on n'y sera pas, ça ne sert à rien que les autres viennent pour rien". Je conduisais donc pas répondu. Il essaie d'appeler. Je me gare et le rappelle. Je lui dis "tu m'as appelée?", il répond "oui, on n'y va pas alors?", et je lui dis "je t'ai prévenu que j'avais loué une voiture, j'ai attendu un signe de ta part toute la matinée pour savoir si je t'emmenais et rien donc je suis sur la route". Il m'a dit "Ah ok, bon c'est bien que quelqu'un y aille", j'ai répondu "je te ferais un compte rendu si tu veux", il a dit "ça marche" et il a raccroché.

J'étais dans tous mes états mais je suis allée à la dite réunion, j'ai inventé un bobard pour la raison de son absence, ça s'est bien passé et voilà. Mais dans le fond j'étais à la fois super mal et fière de pas lui avoir proposé de l'emmener, d'avoir lutté contre ma nature.

Le retour a été vraiment nul, et hier je me suis rendue compte qu'il m'avait bloquée sur facebook. On n'était pas amis, mais là je peux plus voir son profil, ni lui parler sur messenger, et sur un autre compte qu'il avait pour la musique il m'a aussi virée de ses amis.

Ça m'a foutue un coup, parce que c'est moi qui morfle là, je lui ai rien fait de méchant et il me raye comme ça de sa vie...

Je sais pas quoi faire. À vous lire je devrais abandonner, mais j'y arrive pas, même à aller de l'avant moi-même. J'ai demandé des conseils pour aller voir un autre psy, pour m'aider à traverser tout ça parce que là je reste enfermée chez moi en essayant de travailler mais je suis pas productive, je pense à lui sans cesse, et je me dis que putain, il m'a déjà complètement zappée alors que merde, 7 ans quand même, et qu'on a pas fini plein de trucs.

Je suis en SR, est-ce que je dois continuer? Je sais plus, je sais pas, je dois vous paraître un cas désespéré, mais je sais plus quoi faire, ça fait 3 semaines que je saoule mes ami.e.s, je sais qu'ils sont là pour moi mais quand même. Et je pensais pas avoir une réserve de larmes aussi énorme, surtout avec cette chaleur... ):

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je suis désolée pour ce que tu vis. Tout a été dit, donc je pense qu’il n’y a rien à ajouter. Il te faut du temps pour intégrer les messages précédents et tu ne sembles pas encore lâcher prise apparemment.

Le SR n’a de sens que s’il est pratiqué pour soi, pour faire le deuil de la relation et aller de l’avant. Or tu n’es pas en SR puisque tu communiques avec lui. Je n’ai pas compris si cette communication était indispensable, mais ce qui est sûr, c’est que tu feins l’indifférence (je ne te jette pas la pierre, je suis passée par là) et en même temps tu es déçue de voir qu’il te bloque sur les réseaux sociaux.

Je te promets qu’ici nous te comprenons parce que nous avons pour la plupart vécu une séparation. Et c’est justement pour avoir vécu certaines choses que l’on essaie d’épargner nos semblables, de les aiguiller.

Il y a quelque chose de pas sain dans ta relation à lui. Moi par exemple je ressens un certain malaise quand je lis ton récit, son inconduite. Je ressens de la colère monter en moi, du mépris presque pour cet homme qui ne t’a pas respectée à mes yeux et j’ai beaucoup de peine pour toi.

Or toi tu ne sembles aucunement en colère contre lui. Ton amour semble intact et c’est ça qui ne me semble pas sain.

J’ai été dépendante affective. J’en ai pris conscience à l’époque en lisant « ces femmes qui aiment trop ». Je t’encourage à lire ce livre ou un autre qui traite du même sujet, cela pourrait t’éclairer. Dis-toi bien en tout cas que tu ne peux agir que sur toi.

Quand je lis qu’il te bloque partout, je trouve enfin qu’il t’épargne, te fermant les portes malgré toi.

Je suis désolée de te faire du mal en te disant ces choses mais il t’aide là où toi tu n’arrives pas à agir pour ton bien.

Comment pourrait on aider un diabétique si on lui montrait sans cesse des pâtisseries? Tu ne t’aidais pas en guettant ses pages internet.

Pardon de te faire mal, j’essaie de t’aider même si c’est impossible pour toi à comprendre pour l’instant.

Courage en tout cas, tu mérites d’aimer et d’être aimée.

C'est lui qui a communiqué avec moi, parce que nous av(i?)ons un groupe de musique ensemble et qu'il reste des choses à régler à ce niveau.

En fait je ne comprends pas où j'en suis parce que je n'ai pas compris les raisons de la rupture. Mais bref, demain je vais prendre un rdv avec un psy qui fait de l'EMDR car peu importe que qu'on me dit je n'arrive pas à avancer.

Juste si ne pas lui écrire ce n'est pas du SR, qu'est-ce que c'est?

Merci en tous cas. Et je reviendrais plus tard quand ça ira mieux, car en effet finalement ça me fait plus de mal que de bien de lire vos messages, sans doute parce que je sais que vous avez raison, mais que je ne suis pas prête à les entendre.

Bonjour ,

C'est normal que ce soit difficile à entendre et à vivre, c'est très récent .

Je rebondis juste sur ça :

Juste si ne pas lui écrire ce n'est pas du SR, qu'est-ce que c'est?

Parce que je suis passée exactement par là, les 7 premiers mois post rupture . Je j'écrivais pas , lui oui et je me disais fièrement que j'étais en SR .

Mais je répondais à ses messages , et on se croisait une fois par mois environ, et on conversait " gaiement ". Je me disais que tout cela n'était pas bien grave, puisque ce n'était pas fréquent , et pas à mon initiative. Et puis ça me permettait de lui montrer que j'étais une super fille, rigolote et forte :roll: ( alors que j'ai pleuré pendant des mois ) . Tandis que lui profitait de chaque contact pour me dire à quel point il était malheureux.

Et en fait je ne faisais pas le deuil totalement.

Le coup de poignard que j'ai reçu quand j'ai appris pour sa next, 7 mois après la rupture , me l''a confirmé.

Et là j'ai tout bloqué.

Le SR ce n'est pas une tactique qui se mesure avec des bâtons, c'est se protéger de l'autre , avec qui le moindre contact ravive la peine, en général , pour avancer , faire le deuil . Et arrêter d'être dans l'attente.

Bon courage à toi, reviens quand et si tu en as envie ( pour ma part je serais assez curieuse d'en savoir plus sur l'EMDR dont j'ai bcp entendu parler )