marcfitt Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Salut Lucho, C'est normal d'avoir ce genre de pensées, c'est les montagnes russes en permanence. Un coup tu te sens fort et tu pourrais tout faire et l'autre coup tu es au fond du seau. Je ressasse ce que tout le monde dit mais c'est vrai. Il n'y a que le temps qui te feras avancer plus sereinement. Au début tu y pense toute les secondes puis ça devient des minutes, des heures et des jours. Et ça fait de moins en moins mal.Tu as la possibilité de choisir le mur aussi. Sur moi ca a été tres efficace et ca m'a permis de ne pas avoir de regrets et d'avancer. Par contre ca pique un peu fort :lol: Allez courage Lucho, tu es sur la bonne voie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Je me rends compte que je pense réfléchir, mais en fait, ce sont toutes ces pensées qui m’occupent l’esprit et m’empêchent d’y voir clair.C'est exactement ça, et toutes ces pensées ne sont que... de l'irréel qui au pire peuvent te pousser à agir comme quand tu dis que tu as failli craquer.Se libérer de son mental, oui, à condition de simplement l'accepter pour ce qu'il est: du mental, et surtout de ne pas le refouler. Elles sont là les pensées, et tu n'y peux rien. J'aime beaucoup la comparaison avec des nuages dans le ciel. Au lieu de se dire qu'il faut absolument qu'on les chasse (ce qui est totalement impossible) afin de voir le soleil, et bien tant qu'ils sont là, on les observe, on regarde leurs formes, leur couleur, leur texture, et finalement, ils ne deviennent que ce qu'ils sont: des nuages. Oui ils masquent le soleil, mais ils vont partir à un moment donné. Alors laissons les passer et s'éloigner au loin. Libérer ça veut dire laisser partir, alors laisse ton mental être tel qu'il est, regarde le juste et ressens ce qu'il te fait ressentir. Un bel exercice de découverte de soi, une autre manière de regarder la vie, telle qu'elle est. Tu es sur la bonne voie, et tu fais bien d'exprimer ici tes moments de doutes ou plus compliqués. C'est libérateur de mettre des mots sur ce que l'on ressent. Alors continue de le faire :)Bonne suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Bonjour Lucho,c'est normal tu sais , ça ne fait qu'un mois et demi , après 3 ans de relation.J'approche les un an de rupture après une relation un peu similaire (recompo, entente ++, sentiment de gâchis ), qui a duré moitié moins que la tienne ( bon je sais que l'arithmétique n'a pas grand chose à voir avec ça :mrgreen: ) ; et il n'y a que quelques mois que j'ai réussi à agir pour prendre le dessus sur ces ruminations , et à faire en sorte de couper tout lien. donc oui, il faut du temps (bon , à toutes fins utiles, je veux bien les références de ton bouquin :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Au lieu de se dire qu'il faut absolument qu'on les chasse (ce qui est totalement impossible) afin de voir le soleil, et bien tant qu'ils sont là, on les observe, on regarde leurs formes, leur couleur, leur texture, et finalement, ils ne deviennent que ce qu'ils sont: des nuages. Oui ils masquent le soleil, mais ils vont partir à un moment donné. Alors laissons les passer et s'éloigner au loin.Je suis d'accord et "en même temps" (comme dirait notre cher président :mrgreen: ), je pense qu'il faut quand même se faire un tout petit peu violence au bout de quelques temps (d'ailleurs on a sur ce post le coach ès "high kick aux pensée négatives", j'ai nommé marcFitt ,sous vos applaudissements :D ) ; c'est à dire par exemple , réserver ses ruminations à un moment particulier de la semaine et du jour ; au bout de quelques mois je me suis quand même dit "STOP, là tu vas faire ci ou ça, te bouger un peu , et si tu en as encore envie tu y penseras après, ou demain , etc..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucho Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Salut Lucho, C'est normal d'avoir ce genre de pensées, c'est les montagnes russes en permanence. Un coup tu te sens fort et tu pourrais tout faire et l'autre coup tu es au fond du seau. Je ressasse ce que tout le monde dit mais c'est vrai. Il n'y a que le temps qui te feras avancer plus sereinement. Au début tu y pense toute les secondes puis ça devient des minutes, des heures et des jours. Et ça fait de moins en moins mal.Tu as la possibilité de choisir le mur aussi. Sur moi ca a été tres efficace et ca m'a permis de ne pas avoir de regrets et d'avancer. Par contre ca pique un peu fort :lol: Allez courage Lucho, tu es sur la bonne voie :) Salut MarcOui il n'y a que le temps pour nous permettre d'avancer, et j'aimerais qu'il passe plus vite pour être mieux.C'est vrai que j'ai pas trop envie de me prendre le mur en pleine face et à pleine vitesse, même si j'avoue que je voudrais bien l'escalader et jeter un ptit coup d'oeil pour voir ce qu'il y a derrière....J'ai lu pas mal de posts et la plupart de ceux qui ont voulu recontacter leur ex ont ramassé leurs dents une par une.... :( Je dois me laisser du temps, ne pas craquer, et voir quelle sera ma vision des choses dans quelque temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucho Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2019 J'aime beaucoup la comparaison avec des nuages dans le ciel. Au lieu de se dire qu'il faut absolument qu'on les chasse (ce qui est totalement impossible) afin de voir le soleil, et bien tant qu'ils sont là, on les observe, on regarde leurs formes, leur couleur, leur texture, et finalement, ils ne deviennent que ce qu'ils sont: des nuages. Oui ils masquent le soleil, mais ils vont partir à un moment donné. Alors laissons les passer et s'éloigner au loin. Libérer ça veut dire laisser partir, alors laisse ton mental être tel qu'il est, regarde le juste et ressens ce qu'il te fait ressentir. Un bel exercice de découverte de soi, une autre manière de regarder la vie, telle qu'elle est. Tu es sur la bonne voie, et tu fais bien d'exprimer ici tes moments de doutes ou plus compliqués. C'est libérateur de mettre des mots sur ce que l'on ressent. Alors continue de le faire :)Bonne suite !Salut etpourtant,Ton exemple sur les nuages est tout à fait parlant. Les pensées sont là, les refouler pourrait être catastrophique.Juste les accepter et juste se dire qu'elles sont là...Mais pas facile..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 J'ai lu pas mal de posts et la plupart de ceux qui ont voulu recontacter leur ex ont ramassé leurs dents une par une.... 2 fois j'ai tenté, 2 fois je les ai ramassé :lol: Mais au moins je suis reparti sans le moindre regret et ca m'a permis d'avancer plus sereinement. Je savais que j'avais tout tenté. C'est propre a chacun. d'ailleurs on a sur ce post le coach ès "high kick aux pensée négatives", j'ai nommé marcFitt ,sous vos applaudissements :D Vous etes trop bonne ma chère :bisou: ps: si quelqu'un a une molaire en rabe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucho Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Bonjour Lucho,c'est normal tu sais , ça ne fait qu'un mois et demi , après 3 ans de relation.J'approche les un an de rupture après une relation un peu similaire (recompo, entente ++, sentiment de gâchis ), qui a duré moitié moins que la tienne ( bon je sais que l'arithmétique n'a pas grand chose à voir avec ça :mrgreen: ) ; et il n'y a que quelques mois que j'ai réussi à agir pour prendre le dessus sur ces ruminations , et à faire en sorte de couper tout lien. donc oui, il faut du temps (bon , à toutes fins utiles, je veux bien les références de ton bouquin :mrgreen: ) Salut SelmasultaneEffectivement, comme toi, un gros sentiment de gâchis prédomine. J'ai encore "besoin" de ce lien avec mon ex, je suis encore drogué. Le jour où je n'aurais plus "envie" de ce lien, j'aurais avancé. Mais là, j'ai pas envie de ne plus avoir evie. Le bouquin, c'est "Debranchez votre mental". Les mecanismes de la machine à penser et de l'emotionnel y sont expliqués d'une manière simple. Il se lit facilement, avec pas mal de métaphores pour illustrer cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucho Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Bonjour à tous,Après un week-end plutôt chargé, les pensées pour mon ex se sont faites moins oppressantes. A part depuis ce matin où je repense beaucoup à elle.Nous ne nous sommes toujours pas recontacté, de mon côté je tiens même si c'est dur. Je pense que ce sera tout benef pour la suite. Il faut vraiment que je continue de couper les ponts, il n'y a que ça pour aller mieux. Même si putain, c'est dur...L'habitude du "quotidien" avec elle s'estompe un peu, je reprends des habitudes sans elle, un pas après l'autre.Mais elle me manque toujours, c'était une belle personne. Et je l'aime toujours.J'ai lu je ne sais plus où une métaphore sur la situation qu'on vit tous, et j'avais envie de vous la faire partager: On nous a fait quitter le rivage, on se trouve sur un petit bateau, en pleine mer et en pleine tempête, au milieu de nulle part, dans le creux des vagues. Le ciel est noir, le vent souffle, et l'instinct de survie fait que malgré tout, on n'a pas envie de chavirer. Alors on tient... Combien de temps, on ne sait pas... On tient la barre, sans savoir où l'on va, mais on veut juste passer la tempête... Parfois on se dit que le "chant des sirènes" pourrait nous montrer un cap, mais peut être au risque de s'échouer sur des rochers... Alors on se dit juste que la première étape est de vraiment passer l'orage et de ne pas se noyer...Et on se dit que l’accalmie viendra bien, et à ce moment là, le temps sera venu de hisser les voiles, de s'assoir sur le bateau et de contempler cet horizon, non plus noir, mais bleu.Se laisser porter par les brises et les courants... Lâcher... Et voir où cela nous mène... Puis regarder un instant le ciel noir derrière nous, une dernière fois, puis reprendre la barre et devenir capitaine du bateau...On se dit que la vie fait parfois bien les choses, et qu'à un moment donné, l'horizon ne sera plus cette ligne horizontale, mais qu'il y aura une terre au bout, un nouvel eldorado...un nouveau rivage...Il sera alors temps de mettre pied à terre, de découvrir cette île, tout en pensant qu'on revient de loin. Et de rendre le bateau à la mer...Alors, je souhaite à tous ceux qui sont ici, en pleine tempête et pas loin du naufrage, qu'un nouveau rivage attend chacun de nous.Mais pour cela, tenez bon la barre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 10 juin 2019 Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Salut Lucho,Merci pour la référence du bouquin, et jolie métaphore. Oui c'est dur, mais sans doute la meilleure chose que de ne pas retourner se casser les dents . ;) Tu sembles faire preuve de beaucoup de bienveillance et de compréhension envers ton ex, moi j'avoue que son attitude ( et un an après j'en découvre toujours ) m'a malheureusement/ heureusement aidée à le " désacraliser " .Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucho Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Salut Selma et merci,De la compréhension, oui j'en ai pour elle. Elle a fait un choix, qui certes ne me plait pas. Mais c'est le sien, sa vie. Elle pense que son bonheur est ailleurs... Soit...Si vraiment elle est heureuse, ma foi... J'aurais préféré que ça soit avec moi, c'est ça qui fait mal d'un côté. De l'autre côté, je sais qu'un jour, j'aurais le sourire de la savoir heureuse (je lui ai toujours dit, l'important c'est ton bonheur). Mais là c'est un peu tôt pour sourire.... :) Pour ce qui est de la bienveillance, oui je pense que c'est vraiment une belle personne, même si elle m'a quitté, même si elle a quelqu'un. Je lui ai toujours dit, que quoiqu'il arrive, je serais toujours là pour elle ( je le lui promettait quand on était ensemble). Ma nature fait que, même si on refait chacun nos vies, je serais là pour elle si elle est gravement dans la merde.Je sais, je dis ça aujourd'hui.... J'aurais peut être un autre discours demain...Comme toi, dans 1 an, j'aurais sûrement une autre vision des choses... Ou pas... Je verrais bien 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 10 juin 2019 Partager Posté(e) le 10 juin 2019 j'admire ton zen :-Bra J'ai plutôt toujours gardé contact avec mes exs avant (je ne sais pas effacer et tourner le dos en cas de besoin à des personnes que j'ai aimées, après il pouvait s'agir d'un texto par an comme se porter caution pour un logement ) Sauf là ; brutalité de la rupture, ou âge avançant :mrgreen: , c'est la première fois que j'ai bloqué (et pas seulement supprimé ) tout ; les contacts sur le pluie et le beau temps comme il semblait vouloir les entretenir m'étaient trop douloureux (j'ai mis plusieurs mois à m'en rendre compte) il m'est impossible de m'exposer à savoir quoi que ce soit sur son histoire avec sa next. Mais loin de moi l'idée de te convaincre que tu fais fausse route ; au contraire , j'aimerais vraiment être aussi sage et apaisée. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucho Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Je comprends ce que tu veux dire, Selma.Moi aussi, j'ai tout bloqué ce que je pouvais, mais plus dans le but de ne pas être tenté de la contacter. Pour pas me faire mal.Quand l'eau aura coulé sous un paquet de ponts, on finira peut être comme de simples connaissances ayant compté l'un pour l'autre. Ce qui ne m'empêchera pas de l'aider si besoin.Mais je suis encore dans la phase émotionnelle, ma vision en est sûrement biaisée.Aujourd'hui, si une de mes exs (les 2 avec qui ça s'était bien passé, avec beaucoup de respect) devait me demander un coup de main, je le ferais avec plaisir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju1994 Posté(e) le 10 juin 2019 Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Hello Lucho, Je suis nouveau sur le forum et je viens de lire ton histoire. Très touchante. Je me retrouve beaucoup dans ton histoire aussi. Cette impression de vide, de trou béant, de plaie ouverture qui ne peut être comblé. C’est très dur à vivre à vrai dire. J’espère que tu trouveras la force d’avancer. Espères-tu encore quelque chose de cette relation ? Bon courage en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 10 juin 2019 Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Moi aussi, j'ai tout bloqué ce que je pouvais, mais plus dans le but de ne pas être tenté de la contacter. Pour pas me faire mal.Quand l'eau aura coulé sous un paquet de ponts, on finira peut être comme de simples connaissances ayant compté l'un pour l'autre. Ce qui ne m'empêchera pas de l'aider si besoin. Ne pas le contacter , j'y arrivais très bien (même en sachant son numéro par coeur ;) ) ; en revanche je ne savais trop quoi faire de ses messages (prise de nouvelles, nouvel an, etc..) ; ça me faisait du bien et du mal en même temps ; on était très fusionnels, très complices , on se marrait à longueur de journée et on se comprenait à demi mot (jusqu'à ce qu'on ne se comprenne plus...) donc les vœux de nouvel an standard et impersonnels de carte postale hein... Je sais que probablement il croyait bien faire, mais ça rouvrait toujours et encore la blessure. Donc j'ai bloqué, pour ne plus attendre, et pour ne plus ne pas attendre. Ça me rend très triste , encore parfois, ainsi que de le fuir lorsque je le croise en réunion pro, mais c’est le "moins pire", pour moi. Comme tu dis, un paquet d'eau, sous un paquet de ponts , mais perso je n'y crois pas, car c'est quelqu'un qui n'a d'autre relation qu’amoureuse (en dehors de ça, il ne se confie pas, pas d'ami,il est très fermé, très sur la défensive etc... et ça a largement contribué à notre échec )En tout cas, reviens nous voir Lucho, il semblerait que tu aies un effet apaisant sur un paquet de JRMistes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés