Aller au contenu

Elle a changé, elle m''a quitté après 3 ans

Messages recommandés

Oui, le Jura c'est bien pour commencer :D

Ahhhh les vacances .... il y a un an tout pile , qqs jours de rupture, j'étais au fond du fond du trou , sous le choc ( en plus entorse grave +++ au volley qqs jours après la rupture, 2 mois sans sport youhou ) . Évidemment nos vacances prévues( depuis février :mrgreen: ) fin août en mode famille recomposée annulées ., je suis partie me réfugier chez des potes aux quatre coins de la France avec ma fille à la place . Le meilleur été de ma vie :mrgreen:

Tu as prévu que chose ?

L'avantage du temps c'est qu'en se retournant sur le chemin parcouru, on se dit qu'on a réussi à passer un cycle entier ( fêtes , etc..) Et ma foi plutôt de mieux en mieux . Et on en tire une grande force . Effet boule de neige pour rester dans la métaphore montagnarde. :D

Bref, crampons, piolet, lunettes de glacier, courage Lucho ;)

Merci Selma,

Ah oui t'as pas eu de bol, la totale. Les vacances annulées, ça fout un coup au moral.

De mon côté, on avait évoqué nos futures vacances avant la séparation, mais on n'avait encore rien réservé... Heureusement.

Mais ça ne va pas m'empêcher de partir, mes enfants ont droit à des vacances, et moi aussi.

Je l'ai déjà fait une fois, partir en vacances seul avec mes enfants, ça se fait. C'est "bizarre" et "différent" mais ça se fait. Ce sont aussi des grands moments privilégiés de partage avec les enfants, à savourer, je le vois comme ça.

Pour les crampons, le piolet et les lunettes de glacier, je vais attendre un peu... Là ça va être plutôt claquettes, lunettes de soleil, coquillages et crustacés 8-)

Un bon programme ;)

Quand je suis partie seule avec ma fille en août dernier, j'étais encore très mal, stressée àl'idée de conduire toute cette route toute seule ( après 14 ans de couple , paye ta féministe en carton :mrgreen: ) ...

En octobre on est allées à Marrakech à 2, encore un peu de stress et de bizarre...

En avril on est parties au Japon à 2 , tout organisé moi même , on s'est vraiment vraiment éclatées . Pas de stress, pas de tension " de couple ", juste nous 2 , c'était vraiment génial.

Et maintenant j'adore conduire seule sur de longues distances .

Comme tu dis ce sont des moments de partage purr avec ses enfants . Moi en tout cas, je n'aurais pas eu cette relation que j'ai aujourd'hui avec ma fille si j'étais restée " en couple" .

Tu as fait tout ça toute seule avec ta fille ?

Respect... Beaucoup ne s'en sentent pas capables.

Tu pourrais désormais aller sur la lune que ça ne te ferais pas peur☺

C'est clair qu'avec les enfants, ce sont des purs moments de rapprochement et d'intimité. Et ça fait du bien...

Mais il y a aussi en contrepartie les moments où tu te retrouves seul. Ça me rappele il y a 4 ans, une fois les enfants couchés, par exemple tu te retrouves à boire ton verre de rosé tout seul comme un con, sur la terrasse de ton mobil home le soir....mais c'est aussi là que tu reflechis et que tu te dis que la vie peut être vécue autrement, différemment.

Bonjour Lucho,

Je traverse également une phase de rupture et ta sagesse m'a mis une claque!

Tu es inspirant!

Tu respectes sa décision, mais surtout TU te respectes.

Pour essayer de le récupérer, j'ai fait ma serpillère pendant des mois à en oublier ce que je voulais moi dans une relation (construire) alors qu'il ne voulait pas s'engager (35 ans - 3 ans de relation).

Quand je te lis, tu as totalement raison : garder ce contact ne m'a fait que du mal et je me suis perdue. Je n'étais plus Lily95, femme brillante et marrante qui veut avoir des projets, j'étais une loque qui ne disait rien quand il venait me voir, me prendre dans ses bras et me dire qu'il m'aimait MAIS qu'il était bien tout seul et qu'il ne reviendrait jamais sur sa décision.

Un jour, cela m'a percuté : il me manquait de respect en étant si ambivalent et gentil pendant 6 mois sans jamais se remettre avec moi (restau, fleurs et j'en passe). Je me manquais de respect d'accepter son attitude.

Je galère encore, je pense à notre "film" tous les jours; et comme toi je me répète ce qu'il m'a dit : "je t'aime, tu me manques par moment mais là je suis bien tout seul. Je ne changerai pas d'avis".

J'ai tout supprimé.

Il m'a envoyé un sms trois semaines plus tard : "Bonne chance pour ton concours, tu es la plus forte. Bisous".

Et bien j'ai pas répondu! Mais qu'est ce que c'est dur car ça remet un pièce dans la machine. On y repense, on se dit que c'est un pas...

Je te souhaite de trouver ton bonheur intérieur. Je suis en train de lire un bouquin : Être heureux, ce n'est pas nécessairement confortable.

Je vous tiendrais au courant de cette lecture.

Bonjour lily,

Effectivement, maintenir un contact n'aide pas à avancer. Ton ex éprouve certainement beaucoup d'affection et de tendresse pour toi, c'est pour ça qu'il a aussi du mal à se détacher. Et si toi tu as encore des sentiments, la persistance de contacts ne va pas t'aider à avancer.

L'absence de contacts est difficile à gérer, mais c'est le seul chemin pour aller mieux et avancer.

Aujourd'hui, je suis sevré de l'ancienne relation, même si elle me manque et que j'ai encore des sentiments.

Mais je pense moins à elle, et surtout je pense à moi et à ma vie.

Je me suis créé un autre quotidien, d'autres habitudes, j'ai d'autres aspirations, et je vais de mieux en mieux.

Il y a d'excellents conseils sur ce forum. Cela m'a aidé et motivé pour couper les ponts.

Ce que je retiendrais avant tout, c'est de bien s'occuper de nous même, d'être maître de son destin.

Et surtout, de lâcher prise.

Et le temps fera le reste.

Je ne connais pas le livre dont tu parles, mais si ton retour est positif, j'irais y faire un petit plongeon dedans.

Bon courage à toi

Tu as fait tout ça toute seule avec ta fille ?

Respect... Beaucoup ne s'en sentent pas capables.

Tu pourrais désormais aller sur la lune que ça ne te ferais pas peur☺

C'est clair qu'avec les enfants, ce sont des purs moments de rapprochement et d'intimité. Et ça fait du bien...

Mais il y a aussi en contrepartie les moments où tu te retrouves seul. Ça me rappele il y a 4 ans, une fois les enfants couchés, par exemple tu te retrouves à boire ton verre de rosé tout seul comme un con, sur la terrasse de ton mobil home le soir....mais c'est aussi là que tu reflechis et que tu te dis que la vie peut être vécue autrement, différemment.

Hello Lucho ,

Oui toute seule avec ma fille . Au début je voyais ça comme que chose où il fallait se faire violence , parce que je n'avais pas le choix . Maintenant je vois ça comme un bonheur en soi, la liberté, l'indépendance, ne me soucier que de nos besoins à toutes les deux. À tel point que j'aurais du mal à y renoncer . ( et même le rosé sur la terrasse du mobil home , honnêtement c'est vraiment une question de point de vue. Il suffit de remplacer " comme un con " par : tranquillou , quand tu veux , en bouquinant ou en surfant sur internet , en fumant une clope , sans personne pour te dire que le rosé n'est pas assez frais / se plaindre des voisins de mobil home / te dire que le tabac c'est pas bon pour la santé :mrgreen: )

Hierj'ai conduit ma fille et son père a l'aéroport, Il était tout stressé, chiant , etc...et cette petite piqûre de rappel m'a fait apprécier +++ ma vie d'aujourd'hui.

En tout cas , je t'ai lu,tu parais progresser de jour en jour :-Bra

Salut Selma,

Tu en as fait du chemin, pour en arriver à être bien aujourd'hui. Je pense que c'est un peu la morale à retenir de tout ça: Les épreuves qui ne nous ont pas achevé, nous font grandir et nous font devenir plus forts.

Et tu as raison, tout est question de point de vue. La pensée positive amène le positif.