Aller au contenu

Elle m''a quitté deux fois en un an, je suis perdu

Marin

Messages recommandés

Bah elle répond pas à côté de la plaque vu que je lui ai encore rien demandé. C'est le premier message qu'elle m'envoie depuis que je fais le mort.

Pardon j'avais lu que tu lui avais envoyé un message pour tes affaires.

Bref, ca change pas vraiment le fond du truc.

Elle te contacte l'air de rien en mode pote pour tater le terrain probablement...on sait jamais...

Récupère tes affaires Marin...

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aurais sans doute dû faire ça.

Comme beaucoup de monde ici je pense, j'ai du mal à suivre les conseils censés des vétérans. On pense que nous c'est pas pareil quoi. Et je l'ai pensé hier.

Elle m'a appelé hier vers 22h car elle a appris une mésaventure qui m'est arrivé la veille. Je l'ai rejoint car elle m'a proposé une bière.

Elle m'a dit qu'elle était fatigué. J'ai proposé qu'on s'allonge (et oui, je suis stupide). On s'est couché, elle m'a dit que ça voulait pas dire qu'il fallait que j'espère quelque chose. Elle m'a laissé la déshabiller. M'a dit qu'on ne pourrait rien faire car elle a ses règles.

Je lui ai demandé pourquoi m'avoir envoyé le sms du cauchemar. Sa réponse était que quand on rêve de quelqu'un, il faut lui dire. Je lui fait la remarque du choix de la date (les un an), elle me dit qu'elle a pas fait attention.

On s'est endormi collé serré à moitié nu. On s'est fait des caresses toute la nuit. On s'est fait des bisous (mais jamais sur la bouche). On s'est dit qu'on était bien quand on est ensemble au même endroit. Puis elle partie tafer en me laissant dormir.

Le matin j'ai croisé sa coloc qui a pas eu l'air étonné de me voir.

J'ai toujours pas récupéré mes affaires.

Je me sens nul et toujours amoureux.

Quelques nouvelles...

Après deux semaines de rupture (avoir couché ensemble deux fois et dormi ensemble 4 fois... Pas bien oui.), je me sens enfin léger.

J'ai voulu prendre une bière avec elle pour discuter de quand récupérer mes affaires. On a passé une excellente soirée et j'ai pas réussi à aborder le sujet.

Ce matin par contre, enfin. Elle a fini par m'avouer que la veille de la rupture, elle a couché avec un garçon dans un bar. Elle était ivre, déprimée par ses études et le type a deux heures lui a proposé son canapé pour éviter qu'elle prenne un bus de nuit. Bref, il s'est couché à côté d'elle dans le canapé et ça a dérapé...

Ça me rend triste. Mais au moins maintenant je comprends la rupture. Pourquoi j'ai eu l'impression du jour au lendemain de me prendre une porte. Pourquoi elle restait proche de moi avec encore autant d'affection mais aussi pourquoi elle semblait perdue.

J'ai quasi récupéré l'intégralité de mes affaires. Il doit rester quelques bricoles.

On s'est dit qu'on allait prendre du temps pour réfléchir chacun à ce qui s'est passé et qu'on en parlerait plus à nouveau. Avoir une vraie autre discussion à tête reposée.

Voilà où j'en suis.

Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Depuis que j'ai appris son aventure d'un soir, j'ai beaucoup réfléchi. Je lui ai dit qu'elle a fait une erreur. Que ça arrive de se planter tant que ça se répète pas. Que ça ne change pas ma vision d'elle et que ça redéfinit pas mon image de notre histoire. Je lui ai dit que quoi qu'il se passe par la suite, je lui pardonne ce qui est arrivé.

On a convenu de se reparler cette semaine du coup. On aura enfin une vraie discussion avec toutes les pièces du puzzle. Et plus de non dit en creux.

Ça va me faire du bien de vraiment mettre les mots enfin.

Bah je me raconte pas une histoire, je suis venu vous dire où j'en étais.

Pas qu'on va se sauter dans les bras et se promettre l'amour.

Je dis juste dans mon dernier message que j'ai pardonné son erreur car je veux pas retenir ça dans notre histoire.

Et qu'on va avoir une dernière discussion à sa demande dans la semaine.

Après cette discussion, je pourrais aller de l'avant car il n'y aura plus ses non dits entre nous et que du coup ce sera enfin clair dans nos têtes à tout deux.

Bonjour Marin,

Elieza a raison (comme souvent pour ne pas dire toujours).

J'entends que tu aies envie de lui pardonner, mais pour pardonner il faut d'abord s'être mis en colère. Mais toi, ta réaction face à l'annonce de sa nuit passée avec un autre, tu te dis "Ah ouf, donc c'était CA la raison, pas moi, pas nous", et tu définis ce qui s'est passé comme une "erreur". Or je ne pense pas qu'elle ait fait une "erreur" en couchant avec ce garçon. Elle s'est mise dans cette situation, et elle a accepté la relation de flirt puis de sexe parce que ça n'allait pas entre vous. Une personne amoureuse et sûre de son couple ne va pas voir ailleurs, ne serait-ce que pour boire un verre avec un quelqu'un qui lui plaît.

Ce n'est pas une erreur réparable. D'ailleurs, elle n'a pas envie de réparer puisqu'elle t'a quitté dans la foulée. Est-elle venue vers toi en te disant qu'elle t'avait trompé, en pleurant de regret et en te demandant de lui pardonner, de la reprendre, que c'était une erreur ? Je n'en ai pas l'impression. Au contraire c'est ce qui lui a donné l'impulsion pour te quitter.

Tu as le droit d'être en colère, et tu n'as pas à lui pardonner. Tu n'as pas non plus à faire la serpillère, tu t'enfonceras juste un peu plus dans la déprime, en l'aidant un peu plus à se remettre elle de cette rupture parce que tu l'allèges de sa culpabilité et que tu lui fournis un confort affectif.

C'est hyper dur mais il faut vraiment que tu coupes le contact. Tout.

Bonjour

Lui as-tu réellement pardonné ? vraiment? au fond de toi , oui, tout au fond, à gauche ?

Parce que comme tu l'annonces, je pense qu'on est tous à ressentir simplement le fait d'un gars qui ne veut pas lâcher l'affaire...

ça peut se comprendre mais bon il va falloir que tu nous disent où sont tes curseurs... si coucher avec un autre mec est une "erreur" pour toi, OK

mais rien ne dit que cela ne se reproduira pas, surtout qu'elle a bien souligné que ses sentiments envers toi n'étaient plus les mêmes, alors quelle raison elle aurait de s'en priver?

Je crois que tu te rends aveugle tout seul et c'est triste :(

Bon courage à toi !

Oui, j'ai vraiment pardonné je pense.

Elle est vraiment importante à mes yeux et on a encore énormément de tendresse l'un pour l'autre.

Je l'ai vu. On a eu cette dernière discussion où j'en ai profité pour prendre le reste de mes affaires (c'est donc réglé de ce côté là).

Elle m'a dit que c'était bien terminé pour elle. Qu'elle ne pouvait pas affirmer qu'elle n'hésite pas sur sa décision ou qu'elle a eu des moments d'hésitation quand on s'est vu.

Je lui ai répondu que c'était le bon choix qu'elle faisait. Ça semblait la rendre triste mais je l'ai répété. Si c'est ce que tu souhaites, c'est effectivement le bon choix.

Je lui ai dit qu'elle allait vraiment me manquer. Que je donnerais pas de nouvelles. Que je lui souhaite bonne chance pour sa fin de diplôme et que j'aurais une pensée pour elle le jour de son oral (mais que j'enverrais pas de messages).

Elle m'a dit qu'elle voulait pas me perdre, que j'étais important pour elle et que j'allais lui manquer. Elle m'a redit qu'elle se posait des questions, qu'elle a besoin d'être seule pour le moment et de prendre du temps pour elle.

Je lui ai donc dit de prendre son temps, de réfléchir, de s'amuser, de vivre ce qu'elle à vivre. Et que si un jour elle se sent prête, de pas hésiter à m'écrire. Je lui ai dit que je lui promettais rien. Que peut-être que je l'enverrais chier à ce moment là. Peut-être pas. De pas hésiter à le faire en tout cas et qu'on verrait alors où on en est chacun dans nos vies à ce moment là.

On s'est embrassé. J'ai redit que je tenais avec elle mais que j'enverrais plus de messages. Et que si jamais j'ai oublié un truc chez elle, c'est que c'était pas important et qu'elle pouvait le garde.

Voilà. C'est dur. Mais maintenant j'entame mon vrai SR et ma reconstruction sans elle.

Hello !

Plusieurs choses depuis la dernière fois. Je me suis laissé draguer par une nana dans un bar. Je suis rentré chez elle. Et j'ai détesté la façon dont elle m'embrassait. Finalement on s'est juste endormi et tant mieux car je ne pensais qu'à mon ex.

C'est pas facile de lâcher prise. En même temps normal après un an... Je suis allé trop vite. Je pense qu'au fond de moi, je me suis dit que si je couchais avec une autre : je serais à égalité.

La seconde chose est beaucoup plus triviale. Elle continue d'utiliser mon compte Netflix chaque jour. C'est un acte conscient car elle clique sur mon profil à chaque fois. Je trouve pas ça très honnête de sa part. Vouloir la rupture et les avantages avec.

J'hésite à lui dire et en même temps j'ai pas envie d'être celui qui lui renvoie encore un message. J'ai pas non plus envie de changer juste les codes car ça me semble agressif comme procédé. Le pire, c'est que pour le moment je sais qu'elle est en période d'exam et je sais que c'est l'un de ses seuls moyens de détente, du coup j'ai pas spécialement envie de lui couper l'accès tant qu'elle a pas passé son exam final.

Je dois être top gentil. J'ai du mal avec cette rupture (hormis le fait qu'elle m'ait trompé), j'ai pas grand chose à lui reprocher. On a toujours autant d'affection l'un pour l'autre. Je peux pas lui en vouloir que ses sentiments se soient émoussés.

Je sais pas trop quoi faire donc. Je continue à ignorer qu'elle utilise mon compte et je continue mon SR pour moi ?

" Elle continue d'utiliser mon compte Netflix chaque jour. C'est un acte conscient car elle clique sur mon profil à chaque fois. Je trouve pas ça très honnête de sa part." Tu connais la solution simple. Change les codes.

La tu te cherches une excuses pour l'appeler.

Ca fait un an la ! Elle doit se dire de son côté que tu as oubliés de changer les codes ou que tu t'en contre fiche. Elle est passé à autre chose elle. Non elle ne fait pas ça de façon consciente pour d'agacer. Surement un peu de curiosité c'est tout. Je suis certaine que même si tu changes les codes, ca fera pas de vague. Sinon, ben qu'elle paye la moitié au moins !