Aller au contenu

Elle m''a quitté deux fois en un an, je suis perdu


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour,


Je n'ai pas tout lu, mais je me permets de rebondir car ton histoire me fait penser à la mienne, à quelques détails près...


Mon ex m'a quittée après un an de relation car il "ne m'a jamais aimée". Contrairement à toi, je ne l'ai jamais senti distant, ça tombait un peu de nulle part... Il a été très ambigu au moment de la rupture, me disant qu'il allait peut-être changer d'avis, qu'il n'avait jamais été aussi bien dans une relation avant, le tout en pleurant à chaudes larmes. Il a tout fait pour garder un lien : presque supplier pour qu'on garde contact, liker mes publications sur les réseaux.

J'imaginais que ça voulait dire qu'il n'était pas sûr, du coup je lui ai proposé qu'on se revoit. ça a dérapé, ça a retourné en pleurs de sa part, il n'arrivait pas à me laisser partir alors qu'il maintenait qu'il ne m'aimait plus...


Je pense que je ne comprendrai jamais son attitude, qui est très connotée "sentiments" pour moi. J'en faisais 1000 interprétations. Au final, 5 mois après la rupture, j'ai dû couper les ponts pour me protéger, et c'est ce que je te conseille. Je lui ai demandé d'arrêter de me parler, et je l'ai supprimé des réseaux sociaux.


Car au final, le constat est simple : je l'aimais et je voulais être en couple avec lui. Son attitude envers moi est l'attitude que j'avais envers lui quand je l'aimais. Mais il n'est pas moi, et sa conception de l'amour n'est peut-être pas la même. Il n'a pas les mêmes attentes. Et ce n'est pas possible d'accepter une situation qui ne me convient pas à défaut d'autre chose !


C'est dur, j'ai du mal à envisager une autre relation pour le moment, mais je pense que c'est la meilleure chose à faire. Coupe les ponts, mais réellement (je sais que c'est dur, j'ai eu beaucoup de mal à le supprimer des réseaux, essayant de me convaincre que ça ne changeait rien). ça peut se faire dans le respect, même si je sais que ça l'a blessé que je lui impose une "vraie séparation". Je lui ai envoyé une jolie lettre de clôture, où je le remerciais de notre relation, tout en lui expliquant que couper les ponts me semblait être la suite logique.


Courage à toi, mais respecte-toi, tes envies et tes besoins. ça t'évitera de t'en vouloir dans le futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Je viens donner quelques nouvelles. (Merci pour ton message Sinaa)


J'ai eu des soucis de santé et je me suis mis au vert en de déconnectant de tout. Je me suis dit que c'était parfait de toute façon dans mon optique de reconstruction et de silence radio.


Aujourd'hui j'ai laissé un message sur Facebook pour rassurer tout le monde. Peu de temps après, j'ai reçu un message de mon ex disant "Ça va ?". Ça va faire un tout petite plus de deux semaines que ne l'ai pas eu de contact avec elle après l'avoir croisé par hasard dans le métro.


Je lui réponds sous peu ? Je réponds quand je refais surface "dans la vie courante"dans quelques semaines ? Je l'ignore tout simplement ?


Merci pour votre regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lui répondre que c'est gentil de prendre de tes nouvelles, mais que tu vas de l'avant et que tu as besoin de te distancier d'elle... Donc sans répondre à sa question.

Essaie de ne pas retomber dedans, tu auras beau te raisonner en te disant que c'est juste un message. Mais dans le fond, tu espères certainement autre chose. Il est bon de clôturer les choses !

Ce n'est que mon avis. Après tout dépend. Où en es tu après ces 2 semaines ? Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...