Aller au contenu

Je l'ai quitté par amour pour lui...

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour !

En lisant ton récit de ce qui s'est passé, je pense que tu as eu une bonne idée de vos attentes respectives qui ne sont pas les mêmes, et, je crois, ce qui caractérise et résume bien tout ça, c'est la phrase suivante:

Il considère donc cela comme du sexe quand moi j'attends de l'amour...

Voilà, je crois que tout est dit. D'ici quelques temps tu vas certainement mouliner, remouliner, disséquer ce qui s'est passé, minute par minute, en y mettant probablement un peu d'interprétation, tout aussi probablement de l'espoir. En te disant que le contact est toujours là, que là peut-être qu'il t'a dit ces choses parce que ou parce que ou parce que, mais qu'en fait peut-être que, et si, oui mais, mais bon...

Mais les faits sont là, et

Il considère donc cela comme du sexe quand moi j'attends de l'amour...

Tu vois ?

Tiens nous au courant de tes réflexions, de tes décisions, bon courage à toi !

Tu es tout à fait dans le juste Etpourtant. Merci pour la pertinence de ton ressenti et ta façon d'écrire qui est très agréable à lire. Oui, je retourne tout dans tous les sens...après notre soirée de jeudi, j’ai fait une nuit blanche. J’ai dû dormir un quart d’heure. Et aujourd’hui, j’avais beaucoup de mal à retenir mes larmes.

J’ai encore un sacré bout chemin à parcourir sur le lâcher prise :lol: !

En guise de conclusion (provisoire ou pas) l’avenir nous le dira...J’ai le plaisir de partager avec vous un poème que je lui ai écris en février dernier. En espérant que vous ne trouverez pas ma démarche trop déplacée, je vous remercie et vous embrasse tous.

POÈME DE LA NON SAINT VALENTIN

Avec tes secrets

Ton charme discret

Tes réactions vraies

Parfois dans l'excès

Tu fais et tu es

Ce dont je rêvais

Enfin je confesse

Ma plus belle promesse

Être ta déesse

Qui savoure sans cesse

Ta délicatesse

Toute en finesse

Compter sur demain

N'attendre plus rien

Sans sursis aucun

Qu'embrasser ta main

T'exhaler enfin

Et t'aimer sans fin

Bords indéfinis

Frissons garantis

À mesure qu'il vit

Tôt jusqu'à la nuit

Impétueux, hardi

Mon amour grandit

Semer un parcours

D'allers sans retour

S'aimer chaque jour

Sans doute ni détours

Plus haut que la tour

Plus clair que le jour

De tout mon être

Vouloir reconnaître

Cette fenêtre ouverte

Sur le doux bien-être

Que l'amour fait naître

Le garder peut-être

C'est si loin de toi

Que plus rien ne va

Quand ton âme voit

Naître l'embarras

D'un tendre combat

Contre mon trépas

Mon trépas, ma mort

Mon soupir s'endort

Dans tes bras d'abord

Puis contre ton corps

Je meurs sans effort

D'amour, sans remord

Je n'aurai plus peur

De la pire douleur

J'ai goûté l'ailleurs

Avec le meilleur

Et de ta pudeur

Et de ton ardeur

Nos réalités

Ainsi rassemblées

À jamais liées

Par notre passé

Notre instantané

Notre éternité

Frappe notre destin

Ce samedi trente juin

Hors du commun

Qui depuis devient

Comme le jour divin

De Saint-Valentin

• 4 mois après...

Bonjour tout le monde,

Je reviens rapidement vous faire un petit coucou après 4 mois et demi...déjà !

Silence radio des deux côtés, aucune nouvelle de lui et je ne lui en ai pas donné non plus.

Ses parents sont passés me voir à mon travail début mars, je n’ai demandé aucune de ses nouvelles. Je préfère me protéger.

Le plus important est que je ne souffre plus. Je reste juste remplie de regrets par rapport à tout ce gâchis. Mais j’ai compris que je suis plus heureuse sans lui qu’avec lui.

J’avance bien, j’ai déménagé dans mon nouvel appartement, j’avais un projet de voyage à Londres qui doit malheureusement être reporté à cause du contexte, mais ce n’est que partie remise.

Je peux juste vous assurer, après tout ce recul sur notre histoire que M. n’a pas été un catalyseur.

Je l’aime toujours de la même force, du plus profond de mon âme.

Et personne ne m’a jamais aimé comme lui...Je pense à lui continuellement. Mais plus dans la douleur. Je continue d’écrire des poèmes pour me libérer.

Cela ne sert à rien de m’obliger à l’oublier...

Je reste cependant ouverte à une rencontre. Bon après le confinement, on est bien d’accord ! 😅

Je crois bien qu’il n’y a que quelqu’un d’autre qui me permettra de vraiment passer à autre chose...

Portez-vous bien et prenez soin de vous, amis forumeurs !

• 11 mois après...

Bonsoir à toutes et tous,

Voici un an que je n’ai pas donné de nouvelles...

Je dois admettre que je suis longtemps restée dans l’attente d’un retour de sa part...retour qui n’est jamais arrivé...

J’ai appris au début de l’été dernier qu’il travaillait de nouveau dans ma ville...je l’ai croisé une fois en voiture.

Ses parents ont repris contact avec moi il y a trois semaines...ils doivent passer me rendre visite...pas hyper sain comme situation mais on s’entendait à merveille...donc bon...

Et puis, alors que je ne pense quasiment plus à lui, voilà qu’il y a une semaine, je tombe nez à nez avec lui sur un parking...assez bouleversée tout de même...16 mois sans aucune nouvelles...on s’est parlé à peine 10 minutes le temps de prendre des nouvelles respectives...Boulot, enfants, vie privée...il est embauché mais toujours célibataire.

Quand il m’a demandé, j’ai pu lui annoncer que je suis en couple depuis 6 mois avec mon voisin.

Et oui ! Heureuse nouvelle me concernant...nouvel appartement, nouveau voisinage...Il est arrivé dans l’immeuble l’été dernier...et comme une évidence nous a réunit...

Je suis soulagée d’avoir revu M., soulagée de me rendre compte que la page est belle et bien tournée, que je ne suis même pas capable de définir ce que je ressens pour lui aujourd’hui...

J’ai mon nouvel amoureux dans la peau et avec qui je me sens tellement bien...cela m’a vraiment aidée à oublier mon ex.

Cette rencontre fortuite avec M. ne m’a pas fait verser une seule larme...et j’y repense à peine...Et Dieu sait combien j’ai attendu et espérer ce moment de le revoir...Je m’épate moi-même !

Un récit plein d’espoir pour toutes celles et ceux qui restent cramponnés à leur ex...ouvrez vous à autre chose...ça en vaut vraiment la peine !