Aller au contenu

Elle m''a quitté pour un autre après 15 ans et 2 enfants


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je suis en plein doute. Depuis notre rupture, j'ai toujours dis que je ne voulais pas rester dans notre appart car il y avait trop de souvenirs. Mais je me rends compte que-elle de son côté n'a aucun problème avec nos ex projets communs (maison, vacances qu’ on pensait faire en famille et qu’elle va faire avec des amis, amis en commun etc.) Je me dis que. Ca n’est pas mon problème, mais je me dis qu’avec tous mes problèmes, ça me quitterai un gros souci de pouvoir rester dans notre appart. Et du coup comme elle a moins de problème pour assumer la séparation (vu que la décision vient d’elle), et pas de problème économique, ca serait beaucoup plus facile pour elle de chercher un nouvel appart. J’ai l’impression que mon discours de dire que je voulais partir cherche un nouvel appart était un peu réactionnaire pour lui dire que je voulais tout couper avec notre passé. Mais en réalité cet appart est un projet que j’aime beaucoup et dans lequel j’ai mis beaucoup de passion, donc pourquoi vouloir couper avec ce projet, ou plutôt pourquoi c’est à moi de couper avec ce projet.

Je me prends pas mal la tête, mais j’ai l’impression que c’est un peu une manière de rationaliser ma situation, et aussi qu’avec deux enfants, c’est me mentir de penser que je peux couper avec mon ex vie.

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Octavio,


Restons pragmatiques. Vous êtes séparés, dans les faits cela veut dire qu'il va falloir aussi vous séparer de vos biens en commun, en l'occurrence cet appartement.


Il n'y a pas 36 solution, il y en a trois en fait:


- soi tu rachètes sa part

- soit elle rachète ta part

- soit vous vendez et vous partagez la plus-value réalisée sur la vente.


Etes-vous mariés? La dissolution du mariage entraînera la dissolution des biens. Si ce n'est pas le cas, c'est un peu plus compliqué. Je ne suis pas une spécialiste du divorce, si Albane passe par ici :) ...


Il va falloir donner un coup de pied dans la fourmillière pour avancer. Es-tu déjà allé voir un avocat ou même simplement prendre un conseil juridique? Renseigne-toi, dans toutes les villes, grandes et moyennes, il y a ce que l'on appelle des maisons de justice et du droit ou des maisons de la médiation et du citoyen. Des juristes, avocats, notaires, huissiers, conciliateurs, défenseurs des droits et j'en passe y tiennent des permanences, totalement gratuites, pour venir en aide aux usagers sur un point précis, sur rendez-vous.


Mais concrètement, si elle ne veut pas quitter l'appart et si toi non plus ne veux pas quitter l'appart, comment vous allez faire? Cohabiter?

Peux-tu financièrement assumer le loyer et les charges de votre logement? Car même si on peut demander un loyer à l'autre ou une participation aux charges, dans les faits rien ne dit qu'un juge l'ordonnera. Tu peux avoir la jouissance du logement tout en devant assumer seul. Et inversement


Moi, ce qui me questionne, est ton envie de couper réellement avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait nous ne sommes pas en mauvaise relation au niveau matériel. Le problème c'est que moi après le choc de la rupture je suis parti dans le discours que je ne voulais plus rien entendre de nos projets en commun.

Je suis d’accord pour la vente si nous n'arrivons pas à un accord. Mais en ce moment, sans les sous de la vente, je ne peux pas trop me permettre un loyer, et elle si, donc en fait ma réflexion va un peu dans le sens, dans cette étape de transition pourquoi devrais moi me casser la tête pour trouver un logement et elle profiter du confort matériel. Parce que finalement, si elle déménage moi je m’y sens très bien dans cet appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...