Carrie007 Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Déjà, ta psy semble avoir pointé du doigt ton gros problème d'approbation.Tu sais (non, tu ne sais pas, mais je vais te le dire :) ), j'ai également une soeur qui a vite trouvé un compagnon sérieux et fiable, un mec "bien" quoi. Pour ma part, j'ai galéré. Puis j'ai compris que je répétais les mêmes schémas et que même si ma soeur et moi avions les mêmes parents, nous n'avions pas les mêmes personnalités et n'avions pas vécu les choses de la même manière (nous avons aussi 10 ans d'écart). Aujourd'hui, je suis avec un homme en qui j'ai confiance et qui, je pense, est stable et fiable. Mais il m'a fallu du temps, de l'expérience (pour anecdote, à 32 ans, j'ai eu une aventure avec un homme qui n'était pas pour moi, clairement. Je le savais, il le savait, on prenait ce qui venait, mais mon psy à l'époque m'avait quand même donné une consigne: que ce soit moi qui mette fin à la relation... ce que je n'avais jamais fait auparavant!) et aussi et surtout une bien meilleure estime de moi-même, grâce à laquelle j'ai pu définitivement dire merde à mon ex, puis ai pu choisir mon compagnon actuel. Car, réellement, c'est le premier que je choisis en toute conscience. Et ça, ça change beaucoup de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Tu veux une action concrète? Je maintiens de ne pas chercher à fréquenter un homme durant plusieurs mois pour enfin te rencontrer toi et de prendre ta place dans ta vie. Je me pose de plus en plus la question aussi si effectivement ce n'est pas une étape nécessaire. Est-ce que quelqu'un a pu expérimenter personnellement ?Oui, moiBeaucoup, comme l'a fait remarquer Kakahuet.Et contrairement à ce que l'on pense, on gagne du temps, on n'en perd pas ;) . Nan ! ciné ET restau :)Mais toi t'es chiant, on le savait déjà ;) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Mais toi t'es chiant, on le savait déjà ;) !! C'est pas faux :-Old Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igloo Posté(e) le 29 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Ça donne espoir vos messages. Je vais m’y tenir et je sais qu’aucun temps n’est gâché. Mine de rien faire pas mal de rencontres m’a aussi permis de travailler sur moi même et l’an fait retourner chez ma psy. Ce n’était pas non plus du temps de perdu.Et j’espère un jour trouver une , ou des solutions à tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igloo Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Re bonjour à tous! Après quelques séances je reviens pour vous demander ce que vous en penser, ou si vous avez des chemins de réponses à me poser la, et aussi pour peut être faire avancer d’autres qui pourraient se retrouver dans ma situation.Il a été soulevé une notion de contrôle absolu et de toute puissance. J’ai pu l’associer à ma relation hyper fusionnelle avec mon père ( qui se disait chef et el nommait sous chef) à qui on n’osait pas dire quoi que ce soit et qui au final m’accordait tout ( avant ça je voyais que le tout puissant était mon père donc grande nouveauté). Mais mon père étant décédé à mes onze ans et aillant complètement changé d’ambiance famillliale ( puisque la plus de toute puissance) vous pensez que c’est quand même encré en moi? Ou pensez vous que je me suis « rabattu » sur la façon d’être de ma mère? Une estime de soi qui est complètement au ras des pâquerettes, qui engendre une indécision dans tout, et qui du coup fait que je laisse les autres décider pour moi parce que j’en suis incapable. Avez vous des idées d’ou Peuvent provenir ces criteres?? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés