Aller au contenu

Il m’a quitté après 3 ans, sous le même toit...

Messages recommandés

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah non, je ne lui hurlais pas dessus. Ni l'insultais de tous les noms, sauf lorsqu'il me poussait à bout. Je veux bien me remettre en question mais de là à tout assumer non. Certes les insultes, il faut les bannir. Mais même lorsque j'essayais de discuter avec lui calmement, lui demandais ce qui n'allait pas (comme dit plus haut c'est aussi un écorché vif qui vit des périodes "sombres"), il se renfermait et revenait vers moi plusieurs jours après en pleurs car il n'allait pas bien. La communication je l'ai tentée ! A plusieurs reprises, mais quand on a à faire à un "dépressif" qui préfère sortir, boire un peu trop pour oublier, ça n'a rien d'évident...

Bonjour

Déjà votre relation partait avec un certain handicap, d'un côté un dépressif, de l'autre une impulsive.

On a beau dire, cela ne fonctionne que rarement sur le long terme.

Déjà les disputes sont de trop et quand, en plus, il n'y a aucun moyen de communication commun, la meilleure des choses est de mettre la clé sous la porte pour s'éviter trop de souffrance réciproque.

Une relation ne peut pas se pérenniser qu'avec de "l'amour" (quoiqu'on puisse mettre derrière ce mot). ... il faut aussi d'autres composants (dont la fiabilité, la communication vraie, le respect de l'autre et de soi etc...)

Donc, la meilleure des choses que tu ais à faire est de vraiment t'éloigner de ce genre de personnes, qui te tireront fatalement vers le bas e t aussi d'en profiter pour travailler un peu sur ton impulsivité parce que bon, c'est pas hyper glamour non plus.

Bon courage!

Je sais bien que l'amour, à un moment donné, ne suffit plus pour qu'une histoire fonctionne. Il est vrai qu'en faisant marcher ma raison, je réalise qu'à l'heure actuelle, nous avions aucun avenir ensemble.. mais ce n'est pas pour autant que cela est facile. Lui de son côté s'occupe l'esprit pour ne pas craquer, moi j'attends qu'il quitte l'appartement pour m'effondrer.

Même si beaucoup de choses faisaient que ca n'allait plus, je l'aime profondément et se faire "jeter" du jour au lendemain sans même réellement m'expliquer le pourquoi du comment (fin si mais ces dires n'ont ni queue ni tête), ça fait très mal... je sais que cela va être une période difficile et que je vais prendre du temps à me relever. Je n'accepte juste pas son désir d'être amis... pourquoi les autres il les a virées rayées de sa vie mais moi, il me veut quand même dans sa vie... c'est trop triste... :(

Perso, quelqu'un qui n'arrive pas à se maîtriser et qui fini en gueulant, c'est juste pas possible ... et cela me suffirait (après répétitions sans amélioration) pour aller voir ailleurs si les gens sont un peu plus "stables" ...

mais bon ce n'est que ma façon de voir les choses, c'était juste pour illustrer le "sans même réellement m'expliquer le pourquoi du comment"

pour le reste, on n'est pas dans sa tête donc pas facile de comprendre le mode de fonctionnement.

Bonjour isa,

Même si beaucoup de choses faisaient que ca n'allait plus, je l'aime profondément et se faire "jeter" du jour au lendemain sans même réellement m'expliquer le pourquoi du comment (fin si mais ces dires n'ont ni queue ni tête), ça fait très mal...

Malheureusement, mon expérience me fait dire qu'il n'y a pas de raison plus valable qu'une autre pour quitter quelqu'un.

J'en ai encore fait l'amère expérience, il n'y a pas plus longtemps qu'il y a quelques jours. Un couple qui avait tout pour lui, je les voyais finir ensemble main dans la main jusqu'au dernier jour, et pffffiou, elle part. Sans raison valable à mon sens, mais elle part quand même.

Là, dans votre couple, on voit néanmoins clairement des dysfonctionnements: beaucoup de disputes, beaucoup d'incompréhension de part et d'autre, un manque de communication, des incompatibilités, pas de réels efforts pour tenter de trouver des solutions...

Cela ne te soulage pas, là, maintenant, mais dans quelques temps, tu verras plus clair.

Tout n'est pas de ta faute, loin de là, et on a souvent tendance, quand on est quitté/e, soit à blâmer entièrement l'autre, soit à prendre toute la part de responsabilité. Or, mis à part dans certains cas très particuliers, ce n'est jamais tout blanc d'un côté, tout noir de l'autre.

Je n'accepte juste pas son désir d'être amis...

Et tu n'es aucunement obligée de l'accepter.

Oui, c'est triste mais profite de cette expérience de vie pour travailler sur toi, ta relation aux autres, ce que tu veux et ne veux pas dans ta vie.

Et voilà... le jour J est arrivé: je m'en vais de l'appartement pour déjà 1 semaine.. jour de nos anniversaires réciproques :(. C'est tellement difficile et je suis tellement triste... un sourire, un joyeux anniversaire et c'est tout...

Il m'a demandé si je serai encore là vers 12h, j'ai répondu que je ne savais pas. "Ben ptetr à toute alors" voici sa réponse.

Je lui avais préparé une carte d'anniversaire avant notre séparation et je tiens à la lui donner. Il m'a dit qu'il voulait que je la lui donne. Je vais la poser sur la table à manger et m'en aller sur la pointe des pieds..

Bon, ça y est je suis chez mes parents.

Il m'a envoyé un message pour la carte d'anniversaire que je lui avais préparée. "Merci pour ta carte...."

Je me suis contentée d'un "de rien"

Maintenant, je m'y tiens et plus de nouvelles de ma part jusqu'à sa fête d'anniversaire le week-end prochain.

Il m'a écrit hier matin... pour du bidon ! "Je croyais que tu voulais m'effacer de Facebook etc"

J'ai fait la bêtise de lui répondre qu'on en avait déjà discuté, et qu'il trouvait bête d'en arriver là.

C'est agaçant d'essayer d'avancer tant bien que mal et qu'il revienne là comme un cheveux sur la soupe pour envoyer une telle connerie (navrée du language). Bref, j'ai fait quelques interdits car au fur et à mesure qu'on parlait il était distant, froid.

Je lui ai dit que j'essayais de faire au mieux pour que notre séparation se passe "bien" et que ce serait sympa qu'il y mette un peu du siens (après tout il veut qu'on reste amis non ?! :mrgreen: ). Bref il m'a répété que samedi, à son anniversaire, il aimerait bien que je sois là. Je n'ai pas répondu.

Si vous avez des "idées" pour répondre avec distance lorsqu'il m'écrit (ou ne pas répondre du tout ?!), je suis preneuse :-Blue

Bonjour,

Je viens de lire ton fil de discussion. Ça me parle un petit peu car j’ai lu un jour « comment vivre avec un déprimé » ou un truc du même genre. C’est très douloureux de se trouver dans ce type de relation. Comme le dit à un moment donné Kakahuet, c’est un handicap.

Cela a probablement engendré des frustrations en toi, d’où tes réactions excessives, mais légitimes pour toi car tu étais probablement en détresse.

Ce qui est fait est fait. Je suis persuadée que tu as fait de ton mieux. Pardonne-toi ton impulsivité car tu n’as aucune prise sur le passé. Tu peux en revanche réaliser que cette « violence » n’aboutit à rien.

Tu as essayé de communiquer, mais il était sans doute dépassé par ses propres difficultés pour répondre à tes besoins.

Vous avez fait preuve de courage en vous séparant car ce n’est jamais facile. Toi tu subis cette décision, mais avec du recul tu verras les choses sous un nouveau jour car le temps est un grand maître, on apprend toujours des choses de nos expériences.

Pour ce qui est de son anniversaire, ça n’a aucun sens de mon point de vue d’y aller. Cela lui ferait du bien car tu lui ferais plaisir en ce sens qu’il se dirait « je suis un gentil gars, je l’ai invitée » ou un truc similaire. Or le but n’est pas de penser à lui, à ce que lui va ressentir. Tout ce qui compte c’est toi car tu es la personne la plus importante de ta vie. Est ce que d’y aller va te rendre heureuse? Est ce que le voir comme un ami sans pouvoir l’embrasser par exemple te fait plaisir? Je ne pense pas. C’est trop tôt pour envisager une amitié et tu dis toi même que tu ne le souhaites pas.

Pour toutes ces raisons, pense à toi seule. Il te faut faire le deuil de cette relation. Cela passe par la prise de distance. Donc aucun contact.

L’avenir te dira si vous pourrez construire une nouvelle relation plus saine et harmonieuse. Mais il faut d’abord couper le lien avec l’ancienne histoire.

Honnêtement, je te souhaite de rencontrer une nouvelle personne qui réponde davantage à tes besoins. Tu n’as pas à demander de l’aide à la maison. Il devrait t’aider tout naturellement.

Toi tu as prouvé que tu peux pratiquement tout assumer: quelle perte tu es! Donne-toi donc davantage à une personne qui sache t’apprécier à ta juste valeur.

Plein de courage

Merci pour ce beau message.

Pour ce qui est de l'anniversaire, je souhaite surtout y aller car depuis mars, je lui prépare un cadeau où beaucoup de ses amis ont cotisé pour que ce soit réalisable. Je suis consciente que cela risque d'être autant un moment sympa, mais aussi difficile et c'est pour cette raison que je me suis fixée la limite suivante: dès que je ressentirai de la peine, du stress, etc je m'en irai.

C'est peut-être du "suicide" d'y aller mais ma foi, je veux tenter

Maintenant, concernant ses messages, qu'il m'envoie par ci par là, quelle est la bonne attitude à avoir? (Même s'il ny a pas de règle à proprement parler)

Articles du blog en lien avec ce sujet