Aller au contenu

Il m’a quitté après 3 ans, sous le même toit...

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me décide à venir sur ce forum, car depuis 1 semaine que mon ex m'a annoncé vouloir se séparer, je tourne en rond...

Nous étions ensemble depuis 3 ans (dont 1 année et demi sous le même toit). Beaucoup de disputes de part et d'autres (lui est déjà une personne relativement dépressive à cause de son passé familial et moi une personne impulsive qui parfois peut etre très méchante avec les mots). Souvent les mêmes reproches (qu'il ne m'aide pas à la maison, que je passe au second plan fin bref.

Depuis 1 mois et demi les choses allaient relativement bien. Il faisait des "efforts", me considérais plus. J'étais heureuse de ce revirement de situation.

Vendredi dernier, il rentre un peu éméché, une dispute s'en suit pour rien et il me dit qu'il n'en peut plus, qu'il souhaite que l'on arrête. Il me dit que depuis 1 mois il hésite à me quitter car il n'arrive pas à oublier/ pardonner toutes les fois où je lui ai balancés des noms d'oiseaux. J'ai tenté de lui expliquer que je ne pensais pas ces insultes lorsqu'elles sortaient mais qu'avec le temps, je ne savais plus comment m'y prendre pour qu'il me montre un peu plus de considération. Il maintient : il ne m'aime plus, ne reviendra pas sur sa décision mais souhaites que nous restions amis :x . J'ai été claire sur le faite que pour l'instant, je ny arriverais pas. Que d'abord je dois me reconstruire, trouver un appartement pour prendre de la distance.

Mais voilà, il a beau me répéter en boucle qu'il ne m'aime plus, je n'arrive pas à le croire... pourquoi faire tous ces efforts durant 1 mois pour ensuite me dire "je ny arrive plus". Il a donc joué avec mes sentiments? Pourquoi vouloir me garder dans sa vie si je l'ai autant déçu. Pourquoi pleurer et me dire "je pense et fait d'autres choses pour ne pas craquer? Je suis perdue... je n'arrive pas à croire qu'en une soirée, tout puisse basculer alors que beaucoup de gens disent de nous que nous sommes une "évidence, des âmes soeur"... je suis tellement triste et le fait d'être sous le même toit est vraiment horrible comme situation à gérer :(

Salut isa2805!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Parfois, trop c'est trop. Et malgré tes "efforts" il est probable que ca faisait un certain temps que dans sa tête c'était déja fini.

Par contre, essaie vraiment de te faire aider pour ton coté impulsive/ mégère, parce que toutes tes relations sont vouées a l'échec sinon. Ton conjoint n'est pas ton punching ball.

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je suis tout à fait consciente que je dois évoluer et arrêter de m'énerver/m'agacer pour un rien. Seulement, lorsqu'on répète sans cesse les mêmes choses, et que rien ne change, comment faire percuter à l'autre qu'on a besoin de plus de soutien, de considération de sa part? Me suis laissée dépasser par les différentes situations et c'est mon seul tort. J'ai tout fait pour lui: l'aider à se remettre à flot niveau finances (car il était endetté), faire à manger, les courses, le ménage. Tous les "inconvénients" d'une mère au foyer mais sans les enfants. A force j'ai craqué...

N y a til pas de moyen de réussir à récupérer la situation? C'est atroce de se dire que parce qu'on a pas été capables de s'écouter, tout s'arrête...

A te lire tu l'as pas mal materné aussi...et je comprends que ca puisse générer des conflits, personne n'aime être traité comme un enfant.

Pour te donner une idée, perso quand mon conjoint ne m'aide pas assez, ben je ne fais pas non plus...quand il a plus de calaçons, t'inquiètes pas qu'il trouve le chemin de la machine à laver. Et c'est pareil pour le reste. Et du coup je m'en fais moins.

Je ne sais pas si tu peux rattraper la situation, mais on ne "change" pas en un coup de baguette magique, ca prend du temps...

Sûrement... mais tirer un trait sur une histoire aussi intense, sans rien tenter, je ne peux m'y résoudre pour l'instant. Accepter sa décision, m'en aller oui. Prendre de la distance oui également. Mais mardi c'est notre anniversaire (nés le même jour). Dois je le lui souhaiter? Sachant qu'on habite encore ensemble. Et le 1 er juin, il fête son anniversaire et il aimerait que je sois là :(

Tu as totalement raison... je l'ai beaucoup trop materné (même si lui se confortait là dedans), je me suis oubliée... j'avais plus un rôle de st bernard comme je le dis souvent :D.

Maintenant je vais tenter de prendre du recul et me recentrer sur moi et le travail que j'ai à faire. J'espère juste que malgré ses dires, qu'avec du temps, nous pourrons à nouveau nous séduire

Hier j’ai eu une discussion en famille car tout le monde me dit stop avec ma copine.

Je leur dis déjà c’est ma vie être de plus les gens s’arrêtent sur ce qui ne va pas c’est un passage difficile du couple.

Un couple pour moi on doit se battre pour les valeurs qui représente.

Parfois pour le sauver faut se séparer prendre de la distance faire un travail sur soi même.

Je suis d'accord avec vous sur le fait de se battre... maintenant, pour être tout à fait honnête, c'est encore trop frais pour moi de penser aussi bien...

J'ai peur que rien ne s'arrange...

Ah perso je trouve qu'on ne se "bat pas" pour une relation. L'amour ça doit (peut) être assez simple quand on communique suffisamment.

Ah non, je ne lui hurlais pas dessus. Ni l'insultais de tous les noms, sauf lorsqu'il me poussait à bout. Je veux bien me remettre en question mais de là à tout assumer non. Certes les insultes, il faut les bannir. Mais même lorsque j'essayais de discuter avec lui calmement, lui demandais ce qui n'allait pas (comme dit plus haut c'est aussi un écorché vif qui vit des périodes "sombres"), il se renfermait et revenait vers moi plusieurs jours après en pleurs car il n'allait pas bien. La communication je l'ai tentée ! A plusieurs reprises, mais quand on a à faire à un "dépressif" qui préfère sortir, boire un peu trop pour oublier, ça n'a rien d'évident...

Bonjour

Déjà votre relation partait avec un certain handicap, d'un côté un dépressif, de l'autre une impulsive.

On a beau dire, cela ne fonctionne que rarement sur le long terme.

Déjà les disputes sont de trop et quand, en plus, il n'y a aucun moyen de communication commun, la meilleure des choses est de mettre la clé sous la porte pour s'éviter trop de souffrance réciproque.

Une relation ne peut pas se pérenniser qu'avec de "l'amour" (quoiqu'on puisse mettre derrière ce mot). ... il faut aussi d'autres composants (dont la fiabilité, la communication vraie, le respect de l'autre et de soi etc...)

Donc, la meilleure des choses que tu ais à faire est de vraiment t'éloigner de ce genre de personnes, qui te tireront fatalement vers le bas e t aussi d'en profiter pour travailler un peu sur ton impulsivité parce que bon, c'est pas hyper glamour non plus.

Bon courage!

Je sais bien que l'amour, à un moment donné, ne suffit plus pour qu'une histoire fonctionne. Il est vrai qu'en faisant marcher ma raison, je réalise qu'à l'heure actuelle, nous avions aucun avenir ensemble.. mais ce n'est pas pour autant que cela est facile. Lui de son côté s'occupe l'esprit pour ne pas craquer, moi j'attends qu'il quitte l'appartement pour m'effondrer.

Même si beaucoup de choses faisaient que ca n'allait plus, je l'aime profondément et se faire "jeter" du jour au lendemain sans même réellement m'expliquer le pourquoi du comment (fin si mais ces dires n'ont ni queue ni tête), ça fait très mal... je sais que cela va être une période difficile et que je vais prendre du temps à me relever. Je n'accepte juste pas son désir d'être amis... pourquoi les autres il les a virées rayées de sa vie mais moi, il me veut quand même dans sa vie... c'est trop triste... :(

Perso, quelqu'un qui n'arrive pas à se maîtriser et qui fini en gueulant, c'est juste pas possible ... et cela me suffirait (après répétitions sans amélioration) pour aller voir ailleurs si les gens sont un peu plus "stables" ...

mais bon ce n'est que ma façon de voir les choses, c'était juste pour illustrer le "sans même réellement m'expliquer le pourquoi du comment"

pour le reste, on n'est pas dans sa tête donc pas facile de comprendre le mode de fonctionnement.

Bonjour isa,

Même si beaucoup de choses faisaient que ca n'allait plus, je l'aime profondément et se faire "jeter" du jour au lendemain sans même réellement m'expliquer le pourquoi du comment (fin si mais ces dires n'ont ni queue ni tête), ça fait très mal...

Malheureusement, mon expérience me fait dire qu'il n'y a pas de raison plus valable qu'une autre pour quitter quelqu'un.

J'en ai encore fait l'amère expérience, il n'y a pas plus longtemps qu'il y a quelques jours. Un couple qui avait tout pour lui, je les voyais finir ensemble main dans la main jusqu'au dernier jour, et pffffiou, elle part. Sans raison valable à mon sens, mais elle part quand même.

Là, dans votre couple, on voit néanmoins clairement des dysfonctionnements: beaucoup de disputes, beaucoup d'incompréhension de part et d'autre, un manque de communication, des incompatibilités, pas de réels efforts pour tenter de trouver des solutions...

Cela ne te soulage pas, là, maintenant, mais dans quelques temps, tu verras plus clair.

Tout n'est pas de ta faute, loin de là, et on a souvent tendance, quand on est quitté/e, soit à blâmer entièrement l'autre, soit à prendre toute la part de responsabilité. Or, mis à part dans certains cas très particuliers, ce n'est jamais tout blanc d'un côté, tout noir de l'autre.

Je n'accepte juste pas son désir d'être amis...

Et tu n'es aucunement obligée de l'accepter.

Oui, c'est triste mais profite de cette expérience de vie pour travailler sur toi, ta relation aux autres, ce que tu veux et ne veux pas dans ta vie.

Et voilà... le jour J est arrivé: je m'en vais de l'appartement pour déjà 1 semaine.. jour de nos anniversaires réciproques :(. C'est tellement difficile et je suis tellement triste... un sourire, un joyeux anniversaire et c'est tout...

Il m'a demandé si je serai encore là vers 12h, j'ai répondu que je ne savais pas. "Ben ptetr à toute alors" voici sa réponse.

Je lui avais préparé une carte d'anniversaire avant notre séparation et je tiens à la lui donner. Il m'a dit qu'il voulait que je la lui donne. Je vais la poser sur la table à manger et m'en aller sur la pointe des pieds..

Bon, ça y est je suis chez mes parents.

Il m'a envoyé un message pour la carte d'anniversaire que je lui avais préparée. "Merci pour ta carte...."

Je me suis contentée d'un "de rien"

Maintenant, je m'y tiens et plus de nouvelles de ma part jusqu'à sa fête d'anniversaire le week-end prochain.

Il m'a écrit hier matin... pour du bidon ! "Je croyais que tu voulais m'effacer de Facebook etc"

J'ai fait la bêtise de lui répondre qu'on en avait déjà discuté, et qu'il trouvait bête d'en arriver là.

C'est agaçant d'essayer d'avancer tant bien que mal et qu'il revienne là comme un cheveux sur la soupe pour envoyer une telle connerie (navrée du language). Bref, j'ai fait quelques interdits car au fur et à mesure qu'on parlait il était distant, froid.

Je lui ai dit que j'essayais de faire au mieux pour que notre séparation se passe "bien" et que ce serait sympa qu'il y mette un peu du siens (après tout il veut qu'on reste amis non ?! :mrgreen: ). Bref il m'a répété que samedi, à son anniversaire, il aimerait bien que je sois là. Je n'ai pas répondu.

Si vous avez des "idées" pour répondre avec distance lorsqu'il m'écrit (ou ne pas répondre du tout ?!), je suis preneuse :-Blue

Bonjour,

Je viens de lire ton fil de discussion. Ça me parle un petit peu car j’ai lu un jour « comment vivre avec un déprimé » ou un truc du même genre. C’est très douloureux de se trouver dans ce type de relation. Comme le dit à un moment donné Kakahuet, c’est un handicap.

Cela a probablement engendré des frustrations en toi, d’où tes réactions excessives, mais légitimes pour toi car tu étais probablement en détresse.

Ce qui est fait est fait. Je suis persuadée que tu as fait de ton mieux. Pardonne-toi ton impulsivité car tu n’as aucune prise sur le passé. Tu peux en revanche réaliser que cette « violence » n’aboutit à rien.

Tu as essayé de communiquer, mais il était sans doute dépassé par ses propres difficultés pour répondre à tes besoins.

Vous avez fait preuve de courage en vous séparant car ce n’est jamais facile. Toi tu subis cette décision, mais avec du recul tu verras les choses sous un nouveau jour car le temps est un grand maître, on apprend toujours des choses de nos expériences.

Pour ce qui est de son anniversaire, ça n’a aucun sens de mon point de vue d’y aller. Cela lui ferait du bien car tu lui ferais plaisir en ce sens qu’il se dirait « je suis un gentil gars, je l’ai invitée » ou un truc similaire. Or le but n’est pas de penser à lui, à ce que lui va ressentir. Tout ce qui compte c’est toi car tu es la personne la plus importante de ta vie. Est ce que d’y aller va te rendre heureuse? Est ce que le voir comme un ami sans pouvoir l’embrasser par exemple te fait plaisir? Je ne pense pas. C’est trop tôt pour envisager une amitié et tu dis toi même que tu ne le souhaites pas.

Pour toutes ces raisons, pense à toi seule. Il te faut faire le deuil de cette relation. Cela passe par la prise de distance. Donc aucun contact.

L’avenir te dira si vous pourrez construire une nouvelle relation plus saine et harmonieuse. Mais il faut d’abord couper le lien avec l’ancienne histoire.

Honnêtement, je te souhaite de rencontrer une nouvelle personne qui réponde davantage à tes besoins. Tu n’as pas à demander de l’aide à la maison. Il devrait t’aider tout naturellement.

Toi tu as prouvé que tu peux pratiquement tout assumer: quelle perte tu es! Donne-toi donc davantage à une personne qui sache t’apprécier à ta juste valeur.

Plein de courage

Merci pour ce beau message.

Pour ce qui est de l'anniversaire, je souhaite surtout y aller car depuis mars, je lui prépare un cadeau où beaucoup de ses amis ont cotisé pour que ce soit réalisable. Je suis consciente que cela risque d'être autant un moment sympa, mais aussi difficile et c'est pour cette raison que je me suis fixée la limite suivante: dès que je ressentirai de la peine, du stress, etc je m'en irai.

C'est peut-être du "suicide" d'y aller mais ma foi, je veux tenter

Maintenant, concernant ses messages, qu'il m'envoie par ci par là, quelle est la bonne attitude à avoir? (Même s'il ny a pas de règle à proprement parler)

Maintenant, concernant ses messages, qu'il m'envoie par ci par là, quelle est la bonne attitude à avoir? (Même s'il ny a pas de règle à proprement parler)

Je me contentais de répéter en boucle (a l'écrit) "merci de respecter mon besoin de distance pour le moment" et c'est tout.

Isa, tu n’as la suffisamment de recul sur la situation et c’est normal, tu es en plein dedans.

Je te dirais juste qu’avec Elieza, la messe est dite. Ça fait près de 6 ans que je suis ici, je peux te dire qu’elle ne se trompe jamais, son intuition et ses conseils sont juste extraordinaires. Kakahuet aussi, sans rien ôter aux autres, juste pour te dire de bien essayer de comprendre et d’intégrer ce qu’ils te disent car ils se sont penchés sur ton histoire.

Tu fais comme tu veux, mais le cadeau est un prétexte. Rien ne t’oblige à aller à son anniversaire. Il peut très bien recevoir le cadeau en sachant que tu y as grandement contribué sans bénéficier en plus de ta présence.

Mais tu vas y aller car c’est ce que tu veux et on ne peut rien faire pour te montrer les choses autrement car on n’apprend que par soi même. Donc vas y, mais dis toi bien que malheureusement tu ne fais que reporter le deuil de la relation car ne pas répondre à ses messages ne rime pas avec « mais je vais à son anniversaire », ce n’est pas logique.

On fait un SR pour soi car on doit faire un deuil, accepter une réalité douloureuse (la séparation), or ce n’est pas en voyant l’autre que ça va nous aider. On a besoin de détachement pour ça.

Quand mon ex m’a quittée (je précise que je ne suis pas venue ici pour lui), j’ai cassé ma carte sim (mobicarte sans abonnement), non pas parce qu’il m’écrivait, mais pour ne pas être dans l’attente justement, pour ne pas que je voie si oui ou non il allait me contacter. Ça a été radical, mais je savais que je devais faire le deuil, qu’il n’y avait pas de retour possible. Donc j’ai fait ce que je devais pour couper le contact éventuel de sa part. J’ai cru mourir, mais deux mois plus tard, j’ai eu un coup de cœur pour un autre homme et tout m’a semblé évident, même si ce n’est pas simple, mais ça, c’est autre chose.

Tout ça pour dire « aide-toi, le Ciel t’aidera ».

Courage encore.

Je prends acte de tous vos précieux conseils et vous en remercie.

Concernant le cadeau, je vais bien entendu pas le lui donner moi. J'ai demandé à l'un de ses amis de s'en charger.

Concernant le fait de me rendre à cet anniversaire, jy vais surtout car le terrain où il le fête appartient à mon père (et je pense que c'est surtout pour cela qu'il souhaiterait que je sois présente). Si l'anniversaire avait eu lieu ailleurs, je ne me serais même pas posé de questions; je ny allais pas point.

Hier, zéro nouvelles de sa part, ni de mon côté.

Il a juste mis une photo sur les réseaux sociaux qui m'était clairement destinée (son chat sur le balcon alors que depuis que nous avons pris le chien, le chat n'osait plus quitter la chambre et comme en ce moment je ne suis plus à l'appartement... voilà). Je sais qu'il a fait ça dans le but de me "piquer" genre "eh t'as vu?! Depuis que ton chien s'est barré, le chat se sent enfin chez lui !" Mais bref, je n'ai pas relevé en lui écrivant un message "cul" du genre "trop cool ! Le chat ose enfin descendre de la chambre !!"

Et je réplique sur le fait que un SR oui, je tente de le faire, mais concernant le fait de le croiser je n'ai pas le choix; je VIS AVEC LUI et être chez mes parents est une solution temporaire (une semaine sur deux) quand ils s'en vont. Comme je l'ai dit j'ai un chien, et c'est assez contraignant car je ne peux pas le laisser seul sans qu'il ne fasse des bêtises (jeune ado).

Bonjour Isa,

J'ai lu tout ton fil et je pense que tu es en plein déni ( ce qui est très normal car c'est très récent ).

Tu vois un sens caché à tout. Au fait qu'il veuille conserver ton amitié alors qu'il n'a pas procédé de même avec ses autres ex, à cette histoire de photo de chat sur le balcon ( et après plusieurs mois sur ce forum, j'ai envie de hurler " coupez les RS à la rupture", tant c'est une plaie , ces histoires de " il regarde mes insta stories" , " elle a posté un snap" , sérieusement, il faut arrêter ) etc...etc...Non ton ex n'agit pas en fonction de toi, pour te montrer des choses, t'emmerder ou te récupérer , mais en fonction de ses besoins à lui, uniquement ( comme nous tous )

Tu te cherches des excuses . On l'a sûrement tous fait .

Et c'est normal car se faire larguer c'est dur pour l'ego et perdre ses habitudes confortables ( ou'pas d'ailleurs ) avec quelqu'un c'est déstabilisant.

Avec le temps tu feras mieux la part des choses entre ce qui te manque réellement. Et une relation déséquilibrée où on fait la nounou pour l'autre et où se sent tellement frustrée qu'on se dispute ou qu'on explose régulièrement en retour , ce n'est pas soutenable( ni pour toi, ni pour lui ) . Il se trouve que c'est lui a exprimé ce fait et rompu , et que toi tu l'as nié et enfoui .

Perso ça m'a pris 8 mois pour bloquer son numéro, son mail et faire le deuil enfin, vraiment . ( et l'action entraîne l'état d'esprit et inversement, vraiment )

Bon courage

Bonjour

Je ne peux que plussoyer les collègues...

Ta réaction est compréhensible mais pourtant ce n'est que ...du vent...

Je pense que tu as réellement besoin de prendre du recul sur les choses...

Si vous avez des "idées" pour répondre avec distance lorsqu'il m'écrit (ou ne pas répondre du tout ?!), je suis preneuse :-Blue

Ben oui ... tu ne réponds pas .. ?.. non ?

Tu peux aussi jeter ton téléphone dans la cuvette, ça marche aussi :)

Pour ce qui est de l'anniversaire, je souhaite surtout y aller car depuis mars, je lui prépare un cadeau où beaucoup de ses amis ont cotisé pour que ce soit réalisable.

Et ? tu veux donc être LA personne qui doit recueillir les louanges (là encore je peux comprendre c'est humain).

Concernant le cadeau, je vais bien entendu pas le lui donner moi. J'ai demandé à l'un de ses amis de s'en charger.

Oui et surtout écouter que tout le monde puisse dire que c'est TOI qui as tout organisé pour ? non ?

Concernant le fait de me rendre à cet anniversaire, jy vais surtout car le terrain où il le fête appartient à mon père

Euh... j'avouerai que c'est une "excuse" que je n'avais pas encore lue/entendue ...

Donc tu es le "passeport" pour que la fête soit organisée....

Tu sais, nous mentir, perso ça me dérange pas, mais j'espère que tu ne te mens pas à toi aussi ...

Ceci étant dit, tu y vas donc pour surveiller l'état du terrain, c'est ça?

Il a juste mis une photo sur les réseaux sociaux qui m'était clairement destinée (son chat sur le balcon alors que depuis que nous avons pris le chien, le chat n'osait plus quitter la chambre

Mythomanie, quand tu nous tiens....

Il va falloir VRAIMENT que tu laisses le soufflet dégonfler...sinon tu vas en arriver à "il a fait un KK en coeur et je suis sûre que c'est pour moi" ou "hier il a mangé des asperges, c'est mon légume préféré donc il pense à moi" ...

Déconnecte-toi un petit peu tu es trop à fleur de peau, là

Et je ne dis pas tout ça de manière méchante, promis !

Non aucune manière méchante de me balancer que je suis une menteuse ! Aucune...

Bref, je vais à cet anniversaire point. Oui car j'ai envie de voir la réaction des gens en voyant le cadeau, la tête de mon ex qui rêvait depuis longtemps ce cadeau. Humain non?

Déjà se faire larguer par la personne qu'on aime du plus profond de son coeur ce n'est pas évident mais si en plus je dois subir les insultes de certains, non merci.

Je ne crois pas que KKHT dis que tu es une menteuse. Il dit plutôt que tu te mens a toi même, pour trouver des excuses (pour rester en contacter avec lui, pour aller à cet anniversaire...par exemple). Alors qu'au fond tu "sais" que tu dois couper les ponts...

Nous on peut te donner des conseils, si tu ne veux pas les appliquer, on ne peut pas faire grand chose de plus.

petit retour suite à la soirée d'anniversaire

Tout s'est très bien passé; assez gênant au début puis échanges très spontanés durant la soirée.

Nous avons un peu discuter de tout, de rien, nous regardions droit dans les yeux. Il m'a demandé avec le sourire "arrête de me regarder comme ça", je lui ai tout simplement répondu qu'il me regardait de la même manière. C'était assez agréable, on aurait dit qu'on était dans une phase un peu de séduction.

Aujourd'hui, je lui ai écrit pour le remercier de l'organisation etc, il a été bref "merci et merci pour ton cadeau".

Demain retour dans notre appartement, j'espère que la cohabitation se passera pour le mieux..

Je n'ai pas dit que c'était DE LA SÉDUCTION mais que ça y ressemblait et que c'était AGRÉABLE car j'appréhendais beaucoup d'aller à cet anniversaire, qu'il ny ait aucun contact.

Le déni je l'admets, je suis en plein dedans mais ça ne fait que 2 semaines maintenant que nous sommes séparés...aussi il est le premier de mes ex à vouloir ne pas me perdre dans sa vie, qu'on ne soit pas en guerre.

je pense que n'importe quelle personne amoureuse passe par cette étape là (à moins que son ex l'ai totalement virée de sa vie en le bloquant de partout etc).

J'espère maintenant réussir à faire face lorsque je retournerai demain dans notre appartement...

• 2 semaines après...

Bonjour à vous !

Me revoici après 1 semaine sous le même toit que mon ex.

Plutôt bonne entente, on rigole, se lance des "piques". Il n'a jamais été autant à la maison que depuis qu'on s'est quittés c'est assez dingue quand même :!:

Rien n'a changé si ce n'est que semaine dernière il m'a appelée en stress car ça n'allait pas au travail et qu'il ne savait plus quoi faire... je suis restée évasive et ai répondu qu'il fallait se calmer.

La différence entre mes derniers messages et celui d'aujourd'hui est que oui j'ai pris une claque, mais j'ai réalisé que mon ex n'était plus celui que j'ai connu il y a 3 ans et que ce côté "gamin qui ne souhaite rien de plus dans la vie", eh bien je ne l'aime pas...

Je visite un appartement jeudi et espère l'obtenir pour pouvoir réellement avancer