Aller au contenu

j'ai reçu un mail après 28 jours de SR...!

tipoune72

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée un nouveau post pour parler de ça car pas tout le monde lit mon post "j'ai envie de lui écrire un dernier mail". Mon ex m'a envoyé un mail aujourd'hui..Moi qui attendais ca depuis des jours..après presque 1 mois de SR, il m'écrit ceci:

Salut,

Je ne sais pas trop comment formuler ma demande mais c’étais simplement pour savoir si tu allais bien. Ne le prends pas mal, je ne veux pas faire comme si de rien n’était, simplement savoir si tu vas bien.

Voila…J’espère ne pas te faire du mal en te demandant ca…Réponds si tu le sens, en cas de non réponse je me dirai simplement que tu vas bien.

Bye

Je suis satisfaite qu'il me contacte, car j'attendais un signe de lui, pour voir qu'il tient encore un peu à moi car il prend de mes nouvelles..là c'est fait..mais je ne suis pas sûre de ce qu'il faut faire...je compte continuer le SR (donc ne pas répondre), il assumera que je vais bien(mais au fond il n'en saura rien), et puis voila...pensez-vous que ca le fera cogiter? meme si il est très heureux avec sa nouvelle???

Qu'en pensez-vous?? Merci!

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C EST BIEN ca!!

moi je serai toi je repondrai !MAIS pas de suite, genre dans une semaien, t es pas censée aller souvent dans tes mails!!

tes sur que ca baigne avec la nouvelle?car je sais pas quand t es refais ta vie et pas donné de news pendant un moins , d un coup t as une crise et tu donnes des news!!!????si tout baignerait!!

Mon ex avait quitté son mec de l'époque pour moi (3 ans et relation). Elle avait besoin de prendre de ses nouvelles, sa famille, son entourage alors même qu'on était en plein dans notre phase de découverte suite à un coup de foudre.

Je veux pas jouer l'avocat du diable mais c'est juste pour contrebalancer avec ce que dit Ynesse. Ici, il peut très bien regretter la rupture tout comme être pleinement comblé dans sa nouvelle relation

Je pense surtout qu'il ne faut pas interpréter les raisons de sa prise de contact. Il faut s'en tenir au fait pour le moment.

Personnellement je répondrai de manière courtoise (tout comme il l'a fait) mais en restant assez évasif sur ma nouvelle vie. Ça peut créer de l'attraction si il a encore des sentiments pour toi.

.

merci :)

j'attends d'autres avis car je comptais ne pas répondre..:) on verra bien..en tout cas pas tout de suite, c'est clair!

Sinon oui jsuis sure que ca baigne dans son couple, ils vont avoir un bébé ,parlent maison, c'est le pur bonheur :roll: ..il demande juste de mes nouvelles innocemment..jmétais pleins qu'il se souciait pas de moi, c'est ptet pour ca... :roll:

Mon ex avait quitté son mec de l'époque pour moi (3 ans et relation). Elle avait besoin de prendre de ses nouvelles, sa famille, son entourage alors même qu'on était en plein dans notre phase de découverte suite à un coup de foudre.

Je veux pas jouer l'avocat du diable mais c'est juste pour contrebalancer avec ce que dit Ynesse. Ici, il peut très bien regretter la rupture tout comme être pleinement comblé dans sa nouvelle relation

Je pense surtout qu'il ne faut pas interpréter les raisons de sa prise de contact. Il faut s'en tenir au fait pour le moment.

Personnellement je répondrai de manière courtoise (tout comme il l'a fait) mais en restant assez évasif sur ma nouvelle vie. Ça peut créer de l'attraction si il a encore des sentiments pour toi.

Oui je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'il me disait aussi, il regrette ce qui s'est passé meme si il est comblé dans sa nouvelle relation..l'un empeche pas l'autre..donc jme suis dit si il n'a pas de réponse, il regrettera encore plus car il verra qu'il m'a perdu completement, que je veux meme plus etre en contact avec lui, et ca le fera cogiter et se sentir mal...

Juste un petit message rapide, tipoune, toi dont je suis l'histoire depuis un moment...

Je suis contente qu'il t'ait donné des nouvelles ! Ou plutôt qu'il en prenne de toi... Je pense sincèrement que tu en avais besoin, afin de ne plus te sentir comme une "sous-m**de"... (mais je crois qu'on en passe toutes par ce sentiment ;) )

A mon sens, au vu des circonstances, tu n'as aucune raison objective de lui répondre... tout comme tu n'en as aucune de ne pas lui répondre ! Si je peux me permettre, cette fois-ci, ne laisse parler ni ta colère, ni ta rancoeur, ni ta fierté, fais simplement comme tu le sens. En jeune femme raisonnée, responsable et indépendante. Ne t'attache pas à le punir, pas plus qu'à le rassurer. Fais ce que TU veux ! Si tu en as envie, tu réponds. Sinon, tu laisses courir. :)

Je suis contente pour toi, en tout cas :mrgreen:

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

Pas de quoi, ma ptite dame ! Je t'ai suivie (de loin, parfois, c'est vrai, je lis mais ne réponds pas toujours :oops: ), et je sais bien que tu as souffert de tout ça, et en particulier de son silence. Je sais ce que ça fait... etje sais aussi combien on se sent "forte" quand finalement on a un signe de vie.

C'est pour ça, précisément, que je te dis d'agir uniquement en fonction de toi, sans te demander ce que ça pourra produire sur lui (même si c'est dur). De toute façon, il n'y a qu'en agissant ainsi que tu feras bouger les choses de son côté : la preuve, il te recontacte par mail après un mois de silence, que tu n'as pas rompu !

:) Je suis certaine que tu feras au mieux pour toi, ma belle ! Et puis, ce n'est pas une "décision" importante, il faut relativiser. Après tout, il ne s'agit que de savoir si tu dois ou non répondre à un mail qui te demande de tes nouvelles. De la part d'un "pote", tu ne répondrais sans doute que lorsque tu en aurais le temps, alors... ;)

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

D'accord avec ceux qui disent que c'est une simple reprise de contact, il n'y a rien ni à interpréter ni à espérer malheureusement...

Si en plus tu sais qu'il prévoit d'avoir un bébé avec sa nouvelle copine, je pense qu'il faut te préserver au maximum parce que de toute façon, il n'y a plus rien à attendre.

Alors soit tu ressens le besoin de lui répondre et à ce moment tu le fait, soit tu as peur de raviver la blessure et tu préfères rester en dehors de tout ça. Sur ce coup là, tu es la seule à pouvoir décider. Fais ce que tu penses être le mieux pour toi sans chercher plus loin.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Merci pour vos réponses...

C'est clair, je n'espère rien du tout..c'est juste pour avoir de mes nouvelles ,sans plus...mais je dois dire que je trouve qu'il ne mérite pas d'avoir de mes nouvelles...il m'a trop manqué de respect (pas son intention ptetre, mais le résultat est le même) pour que je veuille lui en donner juste parce que monsieur en demande..je veux qu'il voit qu"ill m'a perdu completement, qu'il se sente mal de ne plus du tout du tout entendre parler de moi, la fille qui a un jour bcp compté pour lui..

Et puis je sais que si je réponds, j'attendrai un autre signe de sa part (une réponse à mon mail), et je ne veux plus être en attente... :roll:

Pensez-vous que si je réponds pas, ca le fera cogiter, il se dira.."merde, mais elle n'est plus accro à moi, elle ne répond pas" (la fille qui n'arrivait pas à couper contact)? Il dit que si je réponds pas, il se dira que je vais bien...mais est-ce qu'il va vmt le penser ou bien ca le fera "chier" quand meme?

Je le trouve quand meme mignon dans son mail :roll: ...à faire attention à ce qu'il dit, comment je vais le prendre, etc etc..mais après tout ce qu'il a fait, j'ai du mal à le trouver sincère pfff..

Je pense comme fanette

Si en plus tu sais qu'il prévoit d'avoir un bébé avec sa nouvelle copine, je pense qu'il faut te préserver au maximum parce que de toute façon, il n'y a plus rien à attendre.

Je ne sais pas comment tu gère tous cela tipoune, mais déjà le fait que mon ex m'aie déjà remplacée c douloureux ,mais en plus ,bébé et maison???

Courage

Merci pour vos réponses...

C'est clair, je n'espère rien du tout..c'est juste pour avoir de mes nouvelles ,sans plus...mais je dois dire que je trouve qu'il ne mérite pas d'avoir de mes nouvelles...il m'a trop manqué de respect (pas son intention ptetre, mais le résultat est le même) pour que je veuille lui en donner juste parce que monsieur en demande..je veux qu'il voit qu"ill m'a perdu completement, qu'il se sente mal de ne plus du tout du tout entendre parler de moi, la fille qui a un jour bcp compté pour lui..

Et puis je sais que si je réponds, j'attendrai un autre signe de sa part (une réponse à mon mail), et je ne veux plus être en attente... :roll:

Pensez-vous que si je réponds pas, ca le fera cogiter, il se dira.."merde, mais elle n'est plus accro à moi, elle ne répond pas" (la fille qui n'arrivait pas à couper contact)? Il dit que si je réponds pas, il se dira que je vais bien...mais est-ce qu'il va vmt le penser ou bien ca le fera "chier" quand meme?

Je le trouve quand meme mignon dans son mail :roll: ...à faire attention à ce qu'il dit, comment je vais le prendre, etc etc..mais après tout ce qu'il a fait, j'ai du mal à le trouver sincère pfff..

Je ne sais pas non plus comment je gère ca..il le faut bien..pas le choix..

Mais bon je gère pas si bien que ca,4 mois et demi après la rupture jsuis tjs perturbée par ce qui est arrivé.. j'ai bien accepté la rupture, le fait qu'il ne reviendra pas et que je n'ai plus rien à esperer (je ne me voile pas la face), mais je ne digère pas comment notre relation a été gachée..pas seulement la relation, toute l'amitié alors qu'on s'entendait si bien...puis bien sur tromperie, trahison, mensonges comme j'en ai parlé maintes et maintes fois.. :roll:

Bon sinon je n'ai pas eu bcp de réponses, vous pensez qu'il cogitera quand meme si je réponds pas? Même si il est bien avec lautre , il pourrait regretter de ne plus entendre parler de moi...non? au fond j'aimerais quand meme qu'il me regrette, mais je sais que ca n'arrivera pas, sinon ce serait déja arrivé...

jsuis pas sortie de l'auberge... :roll:

Tipoune ma belle,

Que veux tu toi ?

Quelque soit ta facon de reagir a son mail, tu ne pourras pas savoir ni influencer ce que ca lui fera.

Alors fais juste ce qui te fais du bien a toi, sans penser a ce que lui pensera ou fera ou dira etc.

C'est toi qui compte.

Je te fais de gros bisous, j'admire ton courage, je n'ai pas ete trahis comme toi, et pourtant je ne suis pas sortie de l'auberge non plus.

Quoiqu'il arrive, tu en ressortiras tellement plus forte et grandit !

°oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°

"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :)

Bon sinon je n'ai pas eu bcp de réponses, vous pensez qu'il cogitera quand meme si je réponds pas? Même si il est bien avec lautre , il pourrait regretter de ne plus entendre parler de moi...non? au fond j'aimerais quand meme qu'il me regrette, mais je sais que ca n'arrivera pas, sinon ce serait déja arrivé...

jsuis pas sortie de l'auberge... :roll:

Je ne peu t'aider moralement ni te donner de conseils, je suis dans la même situation que toi, sauf qui a pas encore de bébé enfin je pense .

Tout ce que je peu dire c que même si il m'a décue, 8ans ne s'oublie pas comme ca.