Aller au contenu

Titre proposé : Que dois-je faire pour reconquérir mon homme ?

Messages recommandés

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marie0104!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Marie,

Pour moi, il t'aime mais il n'est pas près à abandonner son image d'homme "parfait" c'est pourquoi il te montre seulement au personne qui ne sont pas proches de son ex femme.

C'est seulement mon avis, mais essaye de ne pas trop y réfléchir car cela fais très mal (je suis dans le même cas).

Merci pour cette réponse, je me doute que les gens ne sont pas dispo H24 . J’aide beaucoup moi aussi et je comprends très bien ...

Jai rajouté un message, non pas pour accélérer les réponses, juste pour dire que j’étais triste et que si quelqu’un m’aidait ... ça me ferait juste du bien ...

Bonjour Marie,

Si quelqu’un peut m’aider ... je suis vraiment triste et perdue

Hé minute papillon :) !

Je comprends ton empressement mais nous sommes jeudi, beaucoup de personnes travaillent. Ou certaines font le super pont et ont donc autre chose à faire...

Tout irait bien si je trouvait ma place dans sa vie, si j’avais le sentiment d’être SA FEMME désormais ... mais je n’ai pas ce sentiment ... j’ai l’impression d’être plus une sorte d’échappatoire, de distraction dans vie ... il aime être avec moi , pouvoir me voir quand il le peut mais a t’il besoin de plus que cela ?

Moi je veux plus !

J'ai l'impression que la communication n'est pas votre fort.

Lui as-tu dit ce que tu voulais? Ta vision de votre couple? Le fait que tu ne voulais pas juste être la nana qu'il vient sauter lorsqu'il a trois minutes quarante devant lui?

Si tu le lui as dit, que t'a-t-il répondu ou comment a-t-il réagi?

Sa femme sait que j’existe : elle a contacte mon ex , elle envoie des horreurs à mon sujet.

Donc, contrairement à ce que laissait présager le début de ton message, ce n'est pas si clair que ça avec sa femme... Elle, en tout cas, ne souhaite pas le laisser partir, sinon elle se foutrait royalement qu'il ait une copine.

J’ai pu rencontrer l’une de leur deux filles (celle qui ne peut pas saquer sa mère ) , mais je n’ai jamais rencontré la deuxième (celle qui est proche de sa mère ) .

Comme c'est pratique ... pour lui surtout.

Il fait cautionner sa relation par sa fille qui ne supporte pas sa mère, te "prouve" donc que tu n'es pas cachée. En soi, je trouve cela terriblement destructeur pour sa gamine car cette femme reste sa mère et son père n'a pas à la faire interférer dans sa situation merdique.

Certaines choses me laissent penser que bob n’assume pas totalement notre relation : exemple : lors d’un repas avec des amis de bob et de sa femme ... il n’a pas fait les présentations , j’étais au repas mais personne ne savait qu j’étais reellement .

Comment t-a-t-il présentée alors?

Comment a-t-il justifié ta présence à ce repas?

Ne me dis pas que sa femme était présente aussi...

Voilà aujourd’hui, je suis persuadée qu’il m’aime , que je l’aime mais la situation ne me convient pas ... je veux qu’il assume ses choix ! Qu’il aille jusqu’au bout pour moi comme moi j’ai pu le faire !

Comment a-t-il réagi quand tu as quitté ton mari?

Je trouve, sur ce coup, que tu t'es montrée très courageuse car beaucoup auraient laissé pourrir la situation.

Mais tu ne peux pas exiger de lui qu'il fasse la même chose que toi. C'est injuste mais dis-toi que tu as surtout quitté ton conjoint pour toi, pour prendre un nouveau départ.

Il t'aime? Oui, certainement

Mais t'aime-t-il au point de plaquer sa femme, son confort et sa réputation pour toi?

Et quand je parle de réputation, ça va, hein, on est en 2019, je crois que les gens se remettront d'avoir un médecin divorcé... Et il pourrait toujours trouvé un autre cabinet où exercer.

Il y’a 10jours, j’ai pete un plomb ... je lui ai dit que j’en avais marre de ne pas trouver ma place dans sa vie , qu’il fallait que j’avance dans la mienne , que je ne voulais pas rester bloquée ainsi ...

depuis c’est silence radio ...

qu’en pensez vous ?

Et toi, qu'en penses-tu?

Penses-tu qu'un homme amoureux prendrait le risque de perdre la femme qu'il aime, surtout quand cette dernière lui a clairement dit ce qu'elle attendait?

Il est clair que votre communication n'est pas bonne.

Te sens-tu capable de l'appeler (pas de lui envoyer un message, de l'appeler) et de lui demander si vous pourriez vous voir? Tu lui proposes une date ou deux où tu es disponible, de préférence dans un endroit neutre mais calme où vous pourrez discuter.

Et là, clairement, sans crier, t'énerver ou autre, tu lui dis ce que tu attends de votre relation. Et tu lui demandes ce que lui veut. En fonction de sa réponse, tu sauras plus ou moins ce qu'il en est. Et nous on pourra te dire ce que l'on pense.

Je comprends bien ses questionnements vis à vis de sa clientèle, de son cabinet, etc... Mais ça sent aussi la vieille excuse à plein nez, celle qui dit qu'il aime ta compagnie mais bon, quand même, pas au point de tout chambouler.

Quel âge a-t-il? Depuis combien de temps exerce-t-il?

Et puis des ex-conjoints qui bossent encore ensemble quelques années afin de rentabiliser l'argent investi, c'est monnaie courante. Mon ancien dentiste a bossé encore quelques temps avec son ex-femme avant de pouvoir assumer seul son cabinet, et ça ne posait pas de problème.

Ouais donc il exerce depuis quelques années quand même, je suis sûre que des patients le suivraient si besoin. On est attaché avant tout à son médecin parce qu'il est compétent, pas parce qu'il est marié ou en pleine séparation.

Je pense que la situation telle qu'elle est lui convient bien.

Et votre différence d'âge n'est pas folle non plus. Tu es une femme mature dans le sens où tu n'es pas une jeunette de 20 ans à qui on peut faire croire tout et n'importe quoi. Tu as un passé (et un passif), tu as des responsabilités.

Que penses-tu de la proposition faite dans mon précédent message?

Merci Carrie, j’ai compris en te lisant qu’effectivement je devais lui parler car je n’ai peut être pas été assez clair avec lui , que je ne lui ai pas vraiment dit ce que je ressentais vraiment et ce que j’attendais exactement , peut-être parce que pour moi c’etait Évident.

Tout va bien pour toi Carrie ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...