guid Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Si tu ne fais que « Juste parler » chez les psys, ce ne sont pas les psys à mettre en cause si rien ne se passe, si tu stagnes, mais bien toi... Parler sert à verbaliser les « problèmes » que tu as - donc faut il encore parler d’eux, et surtout à entendre, écouter ce que toi tu dis, la façon dont tu le dit - un peu comme on raconte un rêve n’est pas anodin - un psy te renvoie la balle lorsqu’il pense que tu as touché un point sensible, mais tu peux également poser des questions... Bien sur que j'echange, je ne fais pas un monologue pendant une heure ! j'essaie de prendre des conseils. Mais j'ai vraiment besoin de concret en fait On me répète souvent les mêmes choses mais ça reste tellement abstrait que je ne sais pas quoi en faire.Après j'ai déjà vu un psy donc je connais pas mal de mes mécanismes et même la cause de certains mais je ne sais pas comment régler les problèmes De mon point de vue - en te lisant - ce que je perçois est une jeune femme qui se dit maso et qui s'est glissée dans une situation qui la fait souffrir... qui dit souffrir et vouloir sortir de tout ça mais... qui se dit maso... J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire Je note que tu as su ne plus regarder son Insta durant 15 jours... Comment t’es tu sentie durant ces 15 jours ? Frustrée, après j'étais moi même dans de meilleures dispositions. Mais il me manque vraiment bcpAu final je me fais énormément de film même quand je ne regarde pas, j'imagine avec elle ... Mais je suis quand même plus sereine, c'est certain Qu’as tu évoqué lors de ton RDV ?Ben on a parlé de mes difficultés avec les hommes, de mes deux exs, de leurs situations, de ma famille, de certaines choses de mon enfance "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Besoin de concret ? Comment définis tu ce concret ? Parce que le seul concret qu’il puisse y avoir selon moi sont tes questionnements : pourquoi je fais ça ? ( pourquoi je regarde son Insta ? Pourquoi je ne chasse pas les pensées douloureuses de mon esprit ? ) et tes agissements... tu as su, pendant 15 jours ne plus regarder son Insta... ça ç’était concret, guid... et ce que je dis est que tu dis être une personne maso... les personnes maso aiment souffrir... et en même temps tu veux cesser souffrir... c’est assez « compliqué » de se priver de quelque chose que l’on aime... Tu es plus sereine en regardant ou en ne regardant pas son Insta ? Et ton angoisse tu t’en occupe concrètement ? Sophro, yoga, relaxation, activités artistiques, sportives, caritatives... ? Qu’es t’il ressorti de ce premier RDV ? Tu as pu faire des liens entre ces deux hommes ? Ces deux relations ? Tes comportements avec eux en rapport avec ton enfance ? Et qu’appelles tu « tes difficultés avec les hommes » ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Besoin de concret ? Comment définis tu ce concret ? Parce que le seul concret qu’il puisse y avoir selon moi sont tes questionnements : pourquoi je fais ça ? ( pourquoi je regarde son Insta ? Pourquoi je ne chasse pas les pensées douloureuses de mon esprit ? ) et tes agissements... tu as su, pendant 15 jours ne plus regarder son Insta... ça ç’était concret, guid... Comment dire ... J'ai besoin de pratique. On me dit sans cesse de prendre confiance, de m'accepter. Mais concrètement, comment je fais ? Comment je contrôle mes pensées ? Comment je m'empêche de divaguer ? Comment faire pour arriver à ne pas me voir comme une espèce de grosse looseuse de l'amour ? La théorie, je l'ai (même si selon moi elle n'est vraiment pas représentative de la réalité) : aime toi avant d'aimer qqn. Ok mais comment on s'aime ? et ce que je dis est que tu dis être une personne maso... les personnes maso aiment souffrir... et en même temps tu veux cesser souffrir... c’est assez « compliqué » de se priver de quelque chose que l’on aime... Ben en fait, je ne veux plus souffrir mais our avoir des comportements aussi "destructeurs", je me dis que j'y trouve forcément mon compte quelque part. Parfois je me dis que je préfère ressentir ça que rien du tout. Tu es plus sereine en regardant ou en ne regardant pas son Insta ? La deuxième option bien entendu. Même si je me fais des films. A force de me faire des films, j'ai un abcès qui gonfle en moi, ça me sert et regarder ça me permet de le crever. Evidemment à chaque fois je ne vois pas ce que je veux voir et non seulement ça crève cet abcès mais mon cœur avec Et ton angoisse tu t’en occupe concrètement ? Sophro, yoga, relaxation, activités artistiques, sportives, caritatives... ? Je fais du sport : danse et course. Je marche bcp, je fais bcp de loisirs créa, pas mal de sorties avec mes nouveaux amis (beaucoup de pub quiz). Le Yoga, je n'arrive pas à me concentrer, ni a relaxation je dois avoir un léger pb d'hyperactivité parce que mon cerveau ne s'arrête jamais et je suis toujours en train de faire plein de choses à la fois (d'où mes insomnies)Je suis sous traitement aussi Qu’es t’il ressorti de ce premier RDV ? Tu as pu faire des liens entre ces deux hommes ? Ces deux relations ? Tes comportements avec eux en rapport avec ton enfance ? Bien j'avais vu une psy pendant plusieurs mois quand je vivais à Bxl. On avait vu pas mal de choses toutes les deux (je suis assez consciente moi-même de ce que ej fais) : je "choisis" des hommes compliqués, parfois même brisés (mais involontairement, les deux avec qui je suis sortie ca a été un coup de foudre avant de savoir ça, mais je dois avoir un sixième sens). Je reproduis certains schémas hérités de l'école primaire (mes "copine" m'excluaient souvent pour me reprendre et me jeter à nouveau et j'ai tendance à m'accrocher) Et qu’appelles tu « tes difficultés avec les hommes » ?Ben ma vie amoureuse est une cata ! Visiblement je n'intéresse pas les hommes. C'est chaotique "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Essaye le Pilates, ou mieux, le Yogilates: c'est un bon mix entre Yoga et Pilates, physique mais aussi centré beaucoup sur la respiration. Perso le yoga je ne peux pas non plus, c'est trop "mou", je n'arrive pas a me centrer (me concentrer), alors qu'avec le Pilates, vu qu'il y a quand même pas mal d'efforts physiques a fournir, ca permet je trouve justement de mixer bien les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Essaye le Pilates, ou mieux, le Yogilates: c'est un bon mix entre Yoga et Pilates, physique mais aussi centré beaucoup sur la respiration. Perso le yoga je ne peux pas non plus, c'est trop "mou", je n'arrive pas a me centrer (me concentrer), alors qu'avec le Pilates, vu qu'il y a quand même pas mal d'efforts physiques a fournir, ca permet je trouve justement de mixer bien les deux. Bonne idéeD'autant plus que mon ostéopathe m'a dit que je ne savais pas respirer ! Je fais de l'apnée comme ça on sait pas pourquoi haha "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 « Comment dire ... J'ai besoin de pratique. On me dit sans cesse de prendre confiance, de m'accepter. Mais concrètement, comment je fais ? »Dans quels domaines as tu confiance en toi ? Tu es actuellement en reconversion pro, qu’est-ce qui a motivé ce changement ? Parce que là, on a de la pratique, guid... pour un aspect « sensible » de la vie... beaucoup n’auraient pas osé... par peur... « Comment je contrôle mes pensées ? »En t’adressant à elles... comme si elles étaient des personnes, des témoins de jehovah qui viennent frapper à ta porte et à qui tu n’as pas de temps à consacrer... parce que tu ne crois pas à leur vision des choses... que tu n’adhère pas à leur mode de vie... « Comment je m'empêche de divaguer ? »A mon sens il faut interrompre direct quand tu te sens happer par le film qui commence dans ta tête - comme tu éteindrais la télé... Et lance toi dans une autre activité très prenante... « Comment faire pour arriver à ne pas me voir comme une espèce de grosse looseuse de l'amour ? »Déjà, pourquoi crois tu que tu es une looseuse de l’amour ? J’ai survolé un peu ton ancienne histoire - tu as une façon d’envisager les relations qui t’es propre - le besoin d’etre amoureuse - et tu sais de qui tu ne vas pas tomber amoureuse - c’est plutôt un point fort, ça, guid... « La théorie, je l'ai (même si selon moi elle n'est vraiment pas représentative de la réalité) : aime toi avant d'aimer qqn. Ok mais comment on s'aime ? »Dans ton échange avec Geekete tu te trouvais des « qualités »... quelles sont celles que tu as aujourd’hui ? Et aimes tu tes « qualités » chez les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 « Ben en fait, je ne veux plus souffrir mais our avoir des comportements aussi "destructeurs", je me dis que j'y trouve forcément mon compte quelque part. »Tu aimerais réellement te détruire ? Je n’en ai pas l’impression à te lire... tu cultives des amitiés, tu as des activités - elles te font du bien ? - et surtout tu as un boulot... t’es pas une marginale qui vit sur le fil... En quoi tes comportements - dans ta vie amoureuse - sont ils destructeurs ? Et ils détruisent quoi précisément ? « Parfois je me dis que je préfère ressentir ça que rien du tout. »« ça » = de la souffrance ? Ton sentiment de te détruire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 « La deuxième option bien entendu. Même si je me fais des films. A force de me faire des films, j'ai un abcès qui gonfle en moi, ça me sert et regarder ça me permet de le crever. Evidemment à chaque fois je ne vois pas ce que je veux voir et non seulement ça crève cet abcès mais mon cœur avec »Tu aimes te sentir sereine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 « Je suis sous traitement aussi »Tu es « bien » avec tel qu’il est ? As tu envisagé d’en rediscuter avec ton médecin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 « Bien j'avais vu une psy pendant plusieurs mois quand je vivais à Bxl. On avait vu pas mal de choses toutes les deux (je suis assez consciente moi-même de ce que ej fais) : je "choisis" des hommes compliqués, parfois même brisés (mais involontairement, les deux avec qui je suis sortie ca a été un coup de foudre avant de savoir ça, mais je dois avoir un sixième sens). »Personne ne « choisit » quelqu’un par hasard... on peut choisir de ne pas entrer, rester en relation par contre... on peut envisager changer de type de relation avec le même type de personne... « Je reproduis certains schémas hérités de l'école primaire (mes "copine" m'excluaient souvent pour me reprendre et me jeter à nouveau et j'ai tendance à m'accrocher) »Pourquoi répètes tu ces shémas, guid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 « Ben ma vie amoureuse est une cata ! Visiblement je n'intéresse pas les hommes. C'est chaotique »J’aimerais que tu sois plus précise... je trouve ça bien vague comme réponse... j’irai presque à dire « un peu facile »... je crois pas que tu t’intéresses à tous les hommes, non plus, guid... et deux ce sont intéressés à toi... et ont même eu une relation avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2019 Dans quels domaines as tu confiance en toi ? Tu es actuellement en reconversion pro, qu’est-ce qui a motivé ce changement ? Parce que là, on a de la pratique, guid... pour un aspect « sensible » de la vie... beaucoup n’auraient pas osé... par peur... Ben je m'ennuie actuellement dans mon travail (+ une collègue totalement folle qui me fait chier donc ça a précipité les choses). J'ai fait de bonnes études et tout mais par contre je ne sais toujours pas trop e que je veux faire de ma vie. Je pense avoir trouvé des pistes, j'essaie de me tourner vers le tourisme. Sans succès pour le momentSi j'étais vraiment courageuse, j'irais faire un PVT mais l'idée de ne pas avoir de sécurité financière (et avec mon salaire un peu naze, j'ai pas grand chose de côté) me terrifie En t’adressant à elles... comme si elles étaient des personnes, des témoins de jehovah qui viennent frapper à ta porte et à qui tu n’as pas de temps à consacrer... parce que tu ne crois pas à leur vision des choses... que tu n’adhère pas à leur mode de vie... Il faut que j'essaie comme ça alors A mon sens il faut interrompre direct quand tu te sens happer par le film qui commence dans ta tête - comme tu éteindrais la télé... Et lance toi dans une autre activité très prenante... Franchement j'essaie mais comme je disais, faire une activité prenante ne m'empêche pas de penser. Même quand je fais de la danse, je pense Déjà, pourquoi crois tu que tu es une looseuse de l’amour ? J’ai survolé un peu ton ancienne histoire - tu as une façon d’envisager les relations qui t’es propre - le besoin d’etre amoureuse - et tu sais de qui tu ne vas pas tomber amoureuse - c’est plutôt un point fort, ça, guid... Ben ma vie amoureuse est dans l'ensemble vide et je suis incapable de garder l'intérêt de qqn pus de qqs semaines Dans ton échange avec Geekete tu te trouvais des « qualités »... quelles sont celles que tu as aujourd’hui ? Et aimes tu tes « qualités » chez les autres ?Ouais mais c'était y a 4 ans ... Mes qualités, je les trouve inutiles dans une relation (confirmé par on psy ^^). Je sais que je suis plutôt drôle, je prends bcp de place, je suis plutôt cultivée et maline. Mais franchement ça sert à rien "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2019 (modifié) Tu aimerais réellement te détruire ? Je n’en ai pas l’impression à te lire... tu cultives des amitiés, tu as des activités - elles te font du bien ? - et surtout tu as un boulot... t’es pas une marginale qui vit sur le fil... En quoi tes comportements - dans ta vie amoureuse - sont ils destructeurs ? Et ils détruisent quoi précisément ? J'ai mis des guillemets à destructeurs justement parce que je sais bien que je ne suis pas en train de me piquer avec des seringues trouver dans la rue. Et surtout parce que j'arrive quand même à assumer une qui matériellement tient la route. Ce qu'ils détruisent c'est mon moral, mon cœur. M'accrocher comme je le fais, ne pas réussir à m'empêcher d'espérer, de regarder ce qu'il fait, de me comparer aux autres aussi et surtout à leurs nouvelles copines, me demander en permanence ce qui cloche, relire les messages de rupture ou les discussions houleusesJ'aimerais que mes priorités soient ailleurs mais concrètement, le boulot c'est vraiment pas une priorité et franchement être amoureuse et avoir un retour c'est juste incroyable « ça » = de la souffrance ? Ton sentiment de te détruire ?Oui, au moins c'est réel, c'est quelque choseLa plupart du temp sj'ai l'impression de ne pas exister Modifié le 20 mai 2019 par guid "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2019 Tu aimes te sentir sereine ? Oui mais malheureusement je ne suis que rarement sereine et heureuse.Je suis sereine et las "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2019 Tu es « bien » avec tel qu’il est ? As tu envisagé d’en rediscuter avec ton médecin ? Oui ça va J'aurais pas envie d'être totalement shootée et on a déjà augmentée les doses récemment "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés