Aller au contenu

Elle m''a quitté : Surmonter une relation courte à distance

Messages recommandés

Salut Mimiamor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je pense qu'il est urgent que tu vois un professionnel pour comprendre pourquoi après avoir vu quelqu'un 4 fois, tu as des réactions démesurées et pourquoi tu t'imagines que faire un truc ridicule pendant 1 an ou 2 (pour je répète une relation de 4 mois ou vous vous êtes vu 4 fois) pourrait a faire changer d'avis. Tu vas juste passer encore plus pour une personne instable et flippante.

Ressaisis toi et prend ta vie en main comme tu dis, mais en oubliant cette femme.

en effet j’ai eu un comportement où j’ai perdu pied, je fais sophrologie, coaching, même hier hypnose.. j’ai pas’ ressenti cela pour une autre femme avant!! Je sais pas comment gérer de détruire mes sentiments, y’a que le temps et c’est pas d’aller voir une autre femme alors que je penses à elle c’est même pas envisageable !!

Ça se voit qu’elle Veut détruire chaque sentiments, qu’elle veut effacer notre court vécu. Mais au fond je sais qu’elle tient à moi !! C’est juste qu’elle a peur d’un homme qui l’aime autant.. mais c’est pas forcément négatif d’aimer une femme si fort bordel c’est juste humain.

J’arrive pas à détruire mes sentiments à l’oublier comme ça en claquant des doigts, à d’autres. J’en ai même pas l’envi et surtout la force. Je remange un peu mais un CFP de cette force c’est juste l’enfer de mon côté car avec les valeurs de nos’ jours l’amour n’a plus d’importance comme de déclarer sa flamme avec le temps.. de tte façon je n’en peux pas toucher une autre femme ou qu’elle me touche. Donc même pas à imaginer. Je vais continuer mon SR. Et oui continuer a me faire aider

Bonjour

Avant de penser à régler les problèmes que tu as avec les autres, il est primordial que tu règles tes propres soucis.

Cela ne se fait pas en quelques semaines et il faut se poser les bonnes questions.

Tu vois, dire que "Ça se voit qu’elle ..." , "prouve que tu as encore pas mal de boulot à faire pour déterminer la part des choses.

Tout comme le "Mais au fond je sais qu’elle tient à moi !! "... quel fond ? en bas à droite?

Tu es donc dans sa tête pour savoir ce qu'il se passe vraiment?

Autre ..."C’est juste qu’elle a peur d’un homme qui l’aime autant.." et bien au vu de tes réactions, je dirai plutôt qu'elle a peur parce que tu es devenu flippant et dans une relation normative, cela ne doit pas être.

Donc, moralité, tu fais bien de continuer à te faire aider, il n'y a que ça et ton investissement personnel qui pourra t'ouvrir sur des lendemains plus lumineux.

Courage à toi !

Pardon mais c'est si grave que ça de vouloir prouver son amour ?

Est ce que tu peux juste "entendre" ce que cette femme te dit, a savoir que tu as été trop loin, et que tu as "tué" ses sentiments avec tes comportements super abusés?

Il n'y a pas que toi dans cette relation, là il n'y a que "moi moi moi je l'aime je veux la récupérer", mais c'est pas comme ça que ça marche. Et au bout de 4 mois, au vu de tes réactions, j'aurais fait pareil, mis un terme. Et en tant que femme, un homme qui voudrait me"prouver son amour" devrait commencer par me respecter, et ne pas faire des trucs légèrement psychopathiques au nom de "l'amouuuurreeeeuh".

Ressaisis toi, tu l'as vue 4 fois et dans l'entretemps tu as réussi a l'insulter, a la harceler et a te pointer chez elle sans son accord. Estime toi déja heureux qu'elle n'ait pas porté plainte.

Et pour finir, ce n'est pas un sophrologue ou un coach qu'il te faut, mais bel et bien un psy, pour comprendre, je répète, pourquoi tu as des réactions aussi démesurées et "limites".

(Par ailleurs, personne ici ne t'a dit d'aller voir une autre femme, juste d'oublier celle là. Oublier quelqu'un ne veut pas dire se jeter dans les bras de la 1ere venue).

mais je l'entend !! j'ecoute ce que tu dis, mais on peut comprendre que la rupture et son caractere m'on fait perdre pied!!!

y'a pas un moment ou je peux me faire pardonner ?

ou je peux récupérer cette femme ?

je veux dire simplement je comprends mes erreurs mais on a eu un CFP j'ai déconné ok mais j'ai aucune chance ?

c'est foutu?

je sais pas je l'ai pas trompé. j'ai perdu pied et j'ai déconné mais du coup je dois juste vivre avec le fait qu'elle me hait a vie c'est ça ??

mais je l'entend !! j'ecoute ce que tu dis, mais on peut comprendre que la rupture et son caractere m'on fait perdre pied!!!

y'a pas un moment ou je peux me faire pardonner ?

ou je peux récupérer cette femme ?

je veux dire simplement je comprends mes erreurs mais on a eu un CFP j'ai déconné ok mais j'ai aucune chance ?

c'est foutu?

je sais pas je l'ai pas trompé. j'ai perdu pied et j'ai déconné mais du coup je dois juste vivre avec le fait qu'elle me hait a vie c'est ça ??

C'est mignon de reconnaitre ses erreurs, sauf que là en fait, tu n'as pas "déconné" une fois, mais plusieurs (le coupage de pont de ta part sans réel motif, les appels a sa soeur, les messages d'insulte, débarquer chez elle...).

4 mois, dans une relation "normale" (c'est a dire pas a distance, ou on se voit plusieurs fois par semaine), c'est le temps qu'il faut pour savoir si ca va le faire, si on peut omber vraiment amoureux, si on a envie de poursuivre la relation...la vous vous êtes vus 3 fois, et tu as quand même réussi a lui prouver que tu n'es pas fiable parce qu'impulsif.

Donc non, je te le dis sincèrement en tant que femme adulte, tu n'as aucune chance, et il ne s'agit pas de haine mais simplement de ne pas rester dans une relation débutante avec quelqu'un qui est capable de tels pétages de plombs, pour pas grand chose en plus. Et ca n'a rien a voir avec un éventuel pardon.

Tu as 36 ans, il faut que tu assumes tes actes, qu'ils soient bons ou mauvais.

Pour moi c'est ça le plus dur de devoir me dire qu'elle me deteste qu'elle ne me pardonnera jamais.. je peux pas vivre correctement avec ça !! je veux pas finir mes jours avec une tel idée !!

Mais tu te rends compte de ce que tu écris? Ici, a travers tes écrits, on"sent" ton caractère impulsif et incontrôlable, alors qu'on ne te connait pas...Tu imagines, elle, ce qu'elle peut ressentir??

de passé pour un mec à problemes a vos yeux est dur mais je prend les leçons comme je peux même de la part d'inconnus.. je comprends, la distance le manque tt ça a joué .. je peux pas finir ma vie comme ça.. sur cette fin j'y peux rien j'ai jamais aimé autant une femme!!! :oops: Modifié par Mimiamor

j'ai éffacé mes derniers mess mais je prefere etre clair

xxxxxx

Et je préfère être clair aussi, si tu as des choses à partager, tu peux en faire profiter les gens en MP :)

KKH

Voila un peu de potassage, et surtout n'oubliez pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Par contre je penses qu'on a tous une chance de faire ses preuves car en réalité l'amour n'a pas de limites ou de regles.. c'est aussi du feeling de la passion de la distance de l'ecoute du savoir vivre, et une bonne dose de courage. :arrow: :idea: :bisou:

Nous te remercions chaudement pour ta vision de certaines choses...mais je n'ai pas bien compris...KKH bis

Modifié par Mimiamor

tu sais, tu peux aussi t'interroger sur la notion même du verbe "aimer", car déclarer "n'avoir jamais autant aimé une femme "(sic) pour une relation de 4 mois en se voyant occasionnellement, cela peut induire des choses pas réglées chez toi qui remontent à bien plus longtemps... (je sais, j'adore faire le psy de comptoir - surtout s"il y a à boire ^^ - )

Après, j'avoue que je suis très à prendre avec des pincettes avec certains acronymes...

Un CFP (Club Fermé Péruvien ?) (Carrément Frappé Partout?) (C**illes, Foutre, Pénis? ) ça ne veut RIEN dire au final.... et ce n'est sûrement pas le gage d'une relation pérenne.

Part du principe que cette histoire est cramée et au moins, selon ce qu'il se passe, tu ne pourras qu'y voir du positif.

Nb: Note bien qu'il n'y a pas que les tromperies qui puissent mettre à mal une relation ... cela te servira pour la suite si tu intègres le concept.

de l'ecoute du savoir vivre, et une bonne dose de courage. :arrow: :idea: :bisou:

Ah donc traiter son ex de pute c'est du savoir vivre?

Peter un cable parce qu'elle est en vacances avec ses enfants et a donc autre chose a faire que d'être sur son telephone toute la journée c'est de l'écoute?

On a pas vraiment la même vision des choses, effectivement.

Alors silteplait, je n'ai pas dit cela du-tout ce que j'ai fait est juste impardonnable, et cela c'est pour de bon, jusqu’à la fin des "temps".

Peter un câble alors qu'elle est en vacance ou même ailleurs sans tenir la distance va aussi de paire avec ma phrase de dessus.

Par contre au futur, la rancune n'aidera pas forcement mais néanmoins, je penses en effet que cela je parle Elieza d'assumer mes actes, les conséquences aussi et elles sont bien la pour me faire évoluer, et surtout je réalise!

Surtout une chose a vrai dire, c'est de reconnaître ses erreurs et d'en faire bon usage, sans craindre de ne pas se réaliser.

Et en effet c'est cela que j'ai vraiment appris c'est que malgré le fait d'encaisser, certaines choses dans la distance ou la volonté de chacun ou même certaines fois, les petits écarts de ma compagne, c'est d’être plus à l’écoute et plus en clin à ne pas craquer malgré la force des choses !

Cela Elieza s'appelle une leçon : un vielle adage dit ; de tous tes amants garde celui qui sait aimer le mieux...

Et bien j'apprend a faire des progrès sur le temps pour justement faire que la vie sera complémentaire.. même si vous pensez que ce sera peine perdue

Part du principe que cette histoire est cramée et au moins, selon ce qu'il se passe, tu ne pourras qu'y voir du positif.

J'oserai te dire que je suis d'accord, aussi je me permet de te salué pour ton inventivité humoristique non penché vers le négatif mais plus sur de la dérision qui est tres intéressante dans la force de tes convictions..

N'aurais tu jamais gâché une part d'amour et n'ose avoué le regretter? Oui je sais c'est mon coté idéaliste qui te demande simplement si au lieu de regretter l'on ne devrait pas simplement modération porté ses ....

Parce que c'est bien facile un Coup Foutre Prout, mais ce n'est pas les notions que j'ai d'autant que son passif m'encourage à faire en sorte d'évoluer selon ses valeurs malgré quelques :F bien placé

Très intéressante pour mon évolution personnel et de couple (je parle de ses valeurs ) de longue durée avec cette femme ou pour allé dans ton fidèle sens une "autre" mais bon c'est vraiment pas tres novateur a moins que tu passe ta vie sur Tinder :twisted: :bisou: :bisou: :bisou:

Bon, j'en suis désolé, mais j'ai beau passer le traducteur automatique Mimiamor/Français, je ne comprends que tchi à ce que tu racontes :(

Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ....

Avec quelques mots simples peut être?

Sinon à ta question, je réponds ... "N'aurais tu jamais gâché une part d'amour et n'ose avoué le regretter? " <== Non , si j'ai bien compris ce que tu voulais dire (sinon désolé :) )

Bonne journée à toi !

Culture culture quel talent? Je parle je demande à la culture mais quel est ce talent ^^ je n’arriverai pas à mieux exprimer avec humour la sensation d’infidélité qui reigne dans ton discours..

Et si tu relis ton mess tu comprendras que ta perfection souligne un mec qui abandonne quand même je penses sans trop de mal.. ça fait presque peur d’un côté :-Blue

Mhmmm.... joker ! kamoulox ?

Si un traducteur pouvait daigner éclairer ma lanterne, il sera le bienvenu !

Pour ce qui est de "l'infidélité" ... je ne vois pas trop, ni pour "l'abandon" d'ailleurs...

Et puis ben si je t'ai fait peur (bien que ce soit que d'un côté, quid de l'autre?), c'est normal je suis un seigneur Sith quand même ... bientôt l'ordre 666 déclenché sera ...!

Courage ! le temps est ton allié !

Hello hello !

Bonne ambiance sur ce thread.

Honnêtement Mimiamor, je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais ça sent le pâté ton histoire. Un conjoint cherche avant tout une sécurité et une stabilité dans le couple, et si l'un des deux ne l'est pas ou est susceptible de péter les plombs comme tu as pu le faire me semble-t-il, il y a peu de chance que l'autre soit disposé à refaire confiance.

Tu dis que tu as changé, appris de tes erreurs, etc. mais je trouve que les posts que tu envoie montrent le contraire, et que tu ne prends pas réellement le temps pour construire une réflexion et te pencher sur toi-même - après je suis conscient qu'il est toujours périlleux de se faire un avis en 5 messages.

En revanche, si elle ne veut pas t'entendre, tu ne peux rien faire de plus, et tu ne peux pas la forcer à t'écouter -enfin tu peux essayer mais ça ouvre la voie à des conséquences potentiellement beaucoup plus grave qu'une engueulade.

Le temps au temps la valeur c’est aussi d’apprendre de ses erreurs et de garder ses convictions pour se soigner en tous cas avancer dans un sens plus commun. Je me suis bien renseigné et continu, ce que j’ai vécu fait parti des syndromes dabandonites, si ça peut aider. Donc une tendance à ne pas gérer la perte d’être cher. Aussi une perte de repères, cela se guéri très bien et aide même à concevoir de meilleures choses, une fois les mécanismes compris et étudié. Certaines séries dexcercices peuvent aider à débloqué ce genre de problèmes. De s’en rendre compte et surtout à endiguer avec de la création par exemple qui permet de s’exprimer différemment mais dans le sens voulu pouvant être partagé avec le temps.. assez intéressant