Charlotteoffraises Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Bonjour,J’écris pour avoir des avis extérieurs.Mon mari a décidé de me quitter il y a maintenant plus de 15 jours après que j’ai découvert qu’il me trompait avec une de ses collègues.Il m’assure qu’il n’y a eu que des bisous entre eux mais malgré tout il ne veut pas qu’on se remette ensemble car il pense que ça ne marcherait pas que quelque chose est cassé et que si il s’est rapproché d’une autre personne c’est qu’il ne s’y retrouve pas dans notre couple.Le fait est qu’on a un bébé de 9 mois, on s’est mariés il y a 7 mois et on vient d’acheter une maison dans laquelle on doit finir les travaux avant de pouvoir la revendre donc on va devoir cohabiter.J’ai essayé de la convaincre de rester et de nous redonner une chance pendant plus d’une semaine et il restait sur ses positions. Il me dit pourtant qu’il m’aime que je lui manque mais qu’il reste persuadé qu’on ne peut pas y arriver à cause de nos problèmes de fond.Cette semaine il avait pris une location pas loin parce que mon père était venu me voir il passait juste voir notre fils tous les jours. Mon père me dit qu’en l’observant il voit bien que mon mari c’est moi qu’il vient voir plus que son fils. Et du moment ou j’ai réussi à prendre de la distance que je me suis montrée heureuse avec les enfants (j’ai un fils de 5 ans aussi), il s’est mis à pleurer. Je lui ai dit que je voulais couper le lien, que nos messages devaient uniquement concerner notre enfant et pourtant tous les soirs il est venu me parler de lui même avec des prétextes bidons.On a longuement reparlé il me dit que oui parfois il est pas loin de nous donner une chance mais qu’il ne veut pas prendre le risque de me refaire souffrir et que ce qu’il a fait n’est pas pardonnable.Du coup quand il vient à la maison il me parle de son travail comme avant. Je pense qu’il ne réalise pas ce qu’implique notre séparation parce que rien ne change. On doit habiter ensemble donc il nous voit quand il veut et de l’autre côté il peut voir sa collègue quand il veut aussi.Il me dit qu’ils ne sont pas ensemble (elle a quelqu’un aussi) mais qu’ils restent en contact régulier. Qu’il a des sentiments pour elle mais que moi il m’aime.Ça faisait un moment que je le mettais face à ses mensonges et il trouvait toujours une excuse. Ce qui a déclenché la séparation c’est quand j’ai découvert. Du coup je me dis qu’il en voulait pas forcément de cette séparation.Tout dans son comportement me donne de l’espoir. Il ne l’a annoncé à quasiment personne sauf sa famille parce qu’on devait aller les voir. Et il s'énerve quand moi j’en parle à mes proches. Et pourtant il reste campé sur ses positions.J’ai l’impression qu’il veut se laisser la possibilité de revenir si jamais sa collègue ne quitte pas son conjoint. Et pourtant il me maintient qu’il ne me quitte pas pour une autre, mais il m’a tellement menti dernièrement.Il s’est rapproché de cette fille au moment où notre couple était très déséquilibré : bébé, déménagement, maison en travaux. On n’avait plus de temps pour notre couple. J’ai peur qu’il fasse une grosse erreur en abandonnant tout maintenant parce qu’il s’est fait prendre et qu’il a l’impression d’être coincé.Qu’en pensez-vous ? Je me dis que je dois continuer à prendre de la distance c’est le meilleur moyen de le faire revenir mais en même temps en habitant ensemble la distance n’est pas facile à mettre en place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Salut Charlotteoffraises! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Tout dans son comportement me donne de l’espoir. Il ne l’a annoncé à quasiment personne sauf sa famille parce qu’on devait aller les voir. Et il s'énerve quand moi j’en parle à mes proches. Et pourtant il reste campé sur ses positions.J’ai l’impression qu’il veut se laisser la possibilité de revenir si jamais sa collègue ne quitte pas son conjoint. Et pourtant il me maintient qu’il ne me quitte pas pour une autre, mais il m’a tellement menti dernièrement. Bonjour,Rapidement je rebondis là dessus. Toi tu vois ça comme ça, il se peut aussi qu'il ait super honte (notamment par rapport au fait que vous ayez un bébé), et que du coup ça l'arrange pas des masses de passer pour un c*****d auprès de ta famille.Et bien évidemment, il se laisse une possibilité de revenir au cas où ca foirerait avec sa collègue vu que tu lui laisses la porte ouverte pour le faire...sauf que: le message que tu envoies c'est "fais ce que tu veux, piétine moi, c'est pas grave, je te reprends quand même"....donc de fortes probabilités pour qu'il te refasse le coup a moyen ou long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotteoffraises Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Oui c’est ce qu’il me dit aussi, qu’il a peur de recommencer dans 6 mois si jamais il ne trouve pas ce qu’il recherche dans notre relation. Mais il est incapable de me dire ce qui lui manque.Après la je m’en suis tenu à des nouvelles de notre fils, à prendre soin de moi etc et quand je fais ça il trouve toujours un prétexte pour venir me parler. Quand il voit que je vais mieux il revient vers moi en mode triste pour voir où j’en suis vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 « Après la je m’en suis tenu à des nouvelles de notre fils, à prendre soin de moi etc et quand je fais ça il trouve toujours un prétexte pour venir me parler. Quand il voit que je vais mieux il revient vers moi en mode triste pour voir où j’en suis vraiment »C’est à ce moment là qu’il te faut lui dire qu’en mettant fin à votre relation, il a perdu sa compagne mais également son amie, et soit lui demander de ne plus te parler - sauf au sujets des enfants et de l’administratif - soit, lui de quitter la pièce ou toi... il te faut agir, concrètement... parce que là tu subis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotteoffraises Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Par messages j’y arrive oui je recentre toujours la conversation sur notre fils mais dès qu’il est en face de moi c’est plus compliqué. Je vais tâcher d’être le moins possible dans la même pièce que lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Alors, Charlotte, écris le lui... très simplement, fais lui part de ce que tu constates chez lui, ce que ça provoque chez toi, et ce que tu aimerais qu’il fasse, ne fasse pas... dis lui bien que pour les enfants et l’administratif tu es disponible pour lui, mais plus pour le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotteoffraises Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Le truc c’est que je l’ai fait en début de semaine. Je lui ai dit que je voulais qu’on s’en tienne à des nouvelles de notre fils et c’est tout et il s´est énervé d’abord. Puis après le soir il est venu me demander des mes nouvelles parce que soit disant il s’inquiète pour moi et veut pouvoir continuer à être protéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 « Le truc c’est que je l’ai fait en début de semaine. Je lui ai dit que je voulais qu’on s’en tienne à des nouvelles de notre fils et c’est tout et il s´est énervé d’abord. Puis après le soir il est venu me demander des mes nouvelles parce que soit disant il s’inquiète pour moi et veut pouvoir continuer à être protéger. »Vous avez un enfant ensembles, et je ne trouverai pas très intelligent de bloquer le numéro de ton mari - juridiquement ton mari ? Parce que si c’est le cas, tu as des moyens pour agir : tromper sa femme n’est pas dans l’esprit du mariage... s’il s’est pris une location tu peux faire constater par huissier qu’il a quitté le domicile conjugal... renseigne toi sur le net... je comprends que tu aies envie de sauver ton mariage, ton couple, ta famille, ta vie, cependant - et je te demande de bien lire ce qui va suivre : à chaque fois qu’une femme, après s’être fait quitter, à été « gentille » avec son conjoint, compagnon, mari, tout s’est toujours - Toujours - lis bien ce mot : TOUJOURS très mal terminé pour elles... c’est en ne te préoccupant que de toi et de tes enfants que tu vas éviter de grandes douleurs et de grosses pertes de temps... Ton mari - pour les raisons qui le regarde - ne tient pas compte de tes besoins - c’est important que tu le vois - et toi, tu es gentille parce que tu penses - intérprete - que c’est pour toi qu’il le fait, que ça veut bien dire quelque chose... mais ce qu’il fait : te tromper, te quitter, te laisser douter, ne pas t’écouter, ne pas te comprendre, ne pas prendre tes peines et douleurs en considération, est pour lui, et uniquement pour lui... pense à toi, tes enfants, et naturellement, tu en deviendras plus ferme et te laissera moins attendrir... tu as tes émotions à gérer, pas les siennes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotteoffraises Posté(e) le 4 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Oui c’est Ce que j’essaie de faire, d’avancer de mon côté de m’occuper de moi et de mes enfants.Après c’est pas facile on est obligés de cohabiter et je le vois dans son regard qu’il m’aime encore et il le dis lui-même que c’est le cas.Mais il dit aussi qu’il ne peut pas se pardonner d’avoir fait ça, de m’avoir menti.Je me dis qu’avec le temps peut-être qu’il y arrivera mais je n’en peux pas rester à attendre indéfiniment alors j’essaie d’avancer de mon côté petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotteoffraises Posté(e) le 4 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Et quand je parlais de couper le lien c’était qu’il arrête de me demander de mes nouvelles, de me parler de son travail comme si tout était normal.Après la journée je lui envoie des nouvelles et des photos de notre fils c’est normal en aucun cas je n’en couperai le lien entre eux deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Mais il dit aussi qu’il ne peut pas se pardonner d’avoir fait ça, de m’avoir menti. On marche sur la tête là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotteoffraises Posté(e) le 4 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Donc il préfère tout casser ce qu’on a construit soit disant parce qu’il ne peut pas se pardonner et que ça ne marchera plus entre nous.Je crois surtout qu’il a envie de voir ce que ça peut donner avec cette fille si elle largue son mec et que en fonction il se garde une porte ouverte auprès de moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Donc il préfère tout casser ce qu’on a construit soit disant parce qu’il ne peut pas se pardonner et que ça ne marchera plus entre nous.Je crois surtout qu’il a envie de voir ce que ça peut donner avec cette fille si elle largue son mec et que en fonction il se garde une porte ouverte auprès de moiBonjour Charlotte, Retiens surtout la seconde partie de ton message. S'il préfère tout casser comme tu le dis, c'est surtout pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et se ménager un retour si ça se casse la gueule par ailleurs. Comme cela l'a déjà été dit, n'oublie pas qu'on agit toutes et tous avant tout pour soi. Ce n'est pas pour te ménager qu'il se montre si prévenant/charmant/à l'écoute mais bien pour lui, au cas où. Cantonne-toi à ne parler que de votre fils. S'il n'est pas content, c'est le même prix. Sauve tes fesses avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Bonjour Charlotte,Désolée de ce que tu traverses , avec un bébé , un mariage et des projets aussi récents , ça doit être très difficile.A la lecture de ton récit, je vois de gros warnings clignoter de partout:- dès que tu te sens bien, il revient chouiner : il aimerait garder les deux options ouvertes, en attirant ta pitié et en passant pour la victime, c'est encore mieux pour son ego- il ne le dit à personne : il n'assume pas ( ben oui quitter après 7 mois de mariage un bb et un achat, ce n'est pas très glorieux , pas très bon pour son image ) - il te raconte ses journées, agit comme si de rien n'était : beurre, argent du beurre, et cul des 2 crémières, pourquoi s'en priver tu l'y autorises, c'est tout bénef pour lui - cerise sur le gâteau dans le registre drama Queen : il ne peut se pardonner ( pauvre choupinet ) Bref, lui, lui et lui , ses états d'âme, etc... Et toi dans tout ça ? Numéro 7 l'a très bien dit, c'est à toi de te respecter puisque lui ne le fera pas . Je pense que tu es très lucide en fait, même si effectivement ça ne doit pas être facile de faire face à tout ça .Sois ferme, continue à bien marquer les limites .Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotteoffraises Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Bon l’autre soir on a rien respecté des limites il m’a À nouveau dit qu’il m’aimait et que je lui manquait mais que en même temps il ne croit pas que notre couple puisse fonctionné. On a passé la soirée dans les bras l’un de l’autre à se faire des bisous et forcément ça a mal fini.Bref c’était Un écart mais j’ai décidé de me consacrer à moi, à ma reconstruction, j’ai pris rdv avec une thérapeute aujourd’hui. Je vais tacher d’aller mieux de mon côté. Je le laisse faire sa vie de son côté et qui sait peut-être qu’un jour on se retrouvera ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Je suis tout a fait d'accord avec mes consœurs de dessusMais qu'est ce que c'est que cet homme avec ses lui lui lui lui. Et toi dans tout ca ? Et puis la "tromperie". Je lui dit Bravo, c'est ca qu'il compte apprendre a son enfant ? que quand ca va mal, on part de la pire des façons ? aucun respect, aucun honneur... BRAVO monsieur Comment tu peux te marier, avoir un bébé et tout foutre en l'air a peine quelques mois après ? Monsieur fait son petit caprice ? sa crise de la XXXaine ? Je te lui foutrait des baffes a celui la :-Uzi On a passé la soirée dans les bras l’un de l’autre à se faire des bisous et forcément ça a mal fini Ahhhh ben tiens... monsieur avait envie de fourrer la dinde. Du coup il est venu ronronner a tes pieds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés