Aller au contenu

J''ai quitté mon copain, souffrance et espoir.


Messages recommandés

Bonjour à tous.


J'ai quitté mon copain il y a quelques jours, après 4 mois de relation. Nous nous voyions tous les jours car nous travaillons dans la meme ville, il dormait chez moi tous les soirs, mais tous les week end il repart dans la ville d'où il vient, voir ses parents qui sont parait il tres agés.


Je lui ai dit plusieurs fois que ce serait bien qu'on se voie de temps en temps le week end aussi.. pas forcément tous car moi aussi je rentre chez moi dans une autre ville le week end, mais de temps en temps... à chaque fois c'était "Oui on va le faire on va le faire".


Il y a quelques jours il me parle de partir vivre tous les 2 à l'étranger l'année prochaine... je lui demande comment il fera alors, aussi loin de ses parents agés, et lui dis qu'avant d'envisager cela, il faudrait peut être déjà avoir passé un week end ensemble... il me demande pourquoi je lui dis ça, me dit qu'on se voit toute la semaine...


Forcément, la semaine je fais les courses, je lui fais des bons petits plats et des gâteaux tous les jours... donc je lui dis que ce serait bien de se voir aussi à d'autres moments que la semaine après le boulot quand on est crevés tous les 2. Une nouvelle fois "Oui ça va venir ".


Je lui demande quand ça, il me répond "en juillet, avant ça c'est le ramadan ça va être compliqué...et me reparle une fois de plus de ses parents. Je précise que le week end, il va chez ses parents mais est loin de rester cloîtré chez eux.


Je lui ai donc dit que ça ne me convenait pas comme fonctionnement. Réponse : c'est ta vision des choses, pas la mienne.


J'ai répondu que dans ce cas là, il faudrait en tirer les conséquences. Et comme il restait sur sa position en me disant c'est comme ça, je lui ai dit que dans ce cas là on arretait de se voir.


C'était par téléphone, très brutal, horrible.

Je lui ai envoyé un sms un peu après lui disant que tout ça me faisait beaucoup de peine mais que je ne me voyais pas continuer avec lui sans envisager de passer au moins un week end de temps en temps, et que les "plus tard et on verra" ca n'était pas mon truc.

Il m'a répondu le lendemain un message glacial me disant qu'il ne souhaitait pas revenir sur tout ça, que les choses étaient très claires et qu'il fallait avancer désormais. Et que nos relations professionnelles seraient toujours cordiales (nous travaillons ensemble).


Et depuis silence radio de sa part.


Je sais que sur le fond, je ne voulais plus continuer comme ça, et que si j'avais encore attendu j'aurais reculé pour mieux sauter.


Il a son équilibre comme ça (la copine la semaine quand il est tout seul et la maman et les potes le week end) et n'a pas envie de faire le moindre compromis pour changer ça.


Mais pensez-vous qu'il puisse reagir quand même?


Merci pour votre écoute, et vos réponses.


Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Lucie14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je lui demande quand ça, il me répond "en juillet, avant ça c'est le ramadan ça va être compliqué...et me reparle une fois de plus de ses parents. Je précise que le week end, il va chez ses parents mais est loin de rester cloîtré chez eux.


 

 

Bonjour Lucie,


Je me permets de rebondir sur ton histoire.

A partir du passage que j'ai cité, le drapeau rouge s'est allumé.


Ses parents sont ils au moins au courant de ton existence?

J'ai vécu 5 ans avec un musulman , nous avons eu des galères terribles a cause de sa famille, ca s'est apaisé a un moment mais finalement nous nous sommes de nouveau séparés car il a eu ce que j'appelle un "sursaut mystique" et il est parti se marier avec une cousine éloignée.


Franchement, si tu veux mon humble avis, tu as très bien résumé: la semaine c'est tout bénef pour lui, le week end il fait sa petite vie, et c'est hyper confortable pour LUI.

Avant toute chose, c'est à dire de savoir si il va regretter, il faut que tu saches quelle est sa position sur toi, par rapport à sa famille.

Et soit très attentive a ce qu'il va te répondre: s'il reste dans l'esquive, fuis. Ne fais pas comme moi qui ait "perdu" 5 ans de ma vie a espérer une officialisation (mariage), parce qu'il est probable que ca ne sera jamais le cas. Comme toi, j'ai été aux petits soins pendant tout ce temps, il vivait chez moi, je cuisinais pour lui, il avait la vie "de rêve" si j'ose dire. Mais quand il s'est agit d'aller plus loin, je n'étais visiblement plus assez bien pour ça.


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse elieza,


Non je ne pense pas que ses parents sachent que j'existe, mais les miens non plus n'étaient pas au courant de son existence pour l'instant.


En même temps, il a 40 ans et a déjà été marié religieusement. Je ne pense pas que l'avis de ses parents spit aussi important désormais.


En revanche, il a des côtés plus identitaires que religieux qui ressortent. Au bout d'une semaine il me parlait des prénoms arabes de nos futurs enfants etc..


Mais moi je n'en ai jamais été là, je voulais juste passer du bon temps certains week end et ne pas mettre la charrue avant les bœufs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lucie,


Au delà de la question religieuse et identitaire, qui n'est pas forcément un filtre qui explique tout, je vois surtout un homme qui n'avait pas envie de répondre à tes besoins .

Et je vois un point très positif et essentiel à ton histoire : tu as su exprimer tes besoins et mettre fin à cette histoire quand il est devenu clair qu'ils n'allaient pas être pris en compte .

Je pense que tu peux être très fière de toi à ce sujet.

Pour le reste, il est normal que tu souffres et que tu aies un peu d'espoir à ce stade.

mais tu agis bien , en pensant d'abord à toi et en tenant ton SR.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses bienveillants.


Je sais que je ne pouvais plus continuer comme ça, je trouve ça juste fou qu'il ne veuille même pas passer un week end avec moi, et je me dis que je n'ai pas à quémander ça de la part de mon mec.

Mais le pire c'est que je pense qu'il ne s'en rend même pas compte, qu'il est tellement autocentré qu'il prend mes demandes pour des caprices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucie,


Je pense que tu dois, autant que faire se peut, arrêter de cogiter sur les contradictions de son discours .

Je sais que c'est difficile car les premiers temps après rupture on ne fait que ça ou presque : tenter de comprendre les contradictions des paroles de l'ex . Et c'est vraiment du temps perdu, pour toi.

La seule vérité, c'est qu'il n'a pas pu, voulu t'accorder ce que tu demandais , et que tu as une très bonne réaction en disant que toi ça ne te convenait pas.

Recentre toi sur toi ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite.


Je ne l'ai pas recontacté depuis nos derniers échanges il y a 10 jours. Avant hier, je reçois une invitation facebook de son meilleur ami, que je n'ai jamais rencontré. Je n'y ai pas répondu.

Hier soir, mon ex me supprime de ses amis facebook.

Il m'avait dit qu'il voulait rester copains et que nos relations professionnelles resteront tout à fait cordiales. Tout ça me fait beaucoup de peine. Peut être le fait-il expres, mais si c'est le cas c'est très cruel et je ne vois pas comment il peut envisager nos futures relations pro.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Il est très drôle ton ex. Il est musulman dis-tu?

Il vit avec toi et te parle du ramadan? En plus il refuse de partir avec toi en vacances.

Encore un schizo.de la religion lol. Et désolée mais si j étais toi je laisserais tomber. C est le genre de mec qui n hésitera pas à te laisser si ses parents lui font du chantage affectif ou lui demandent d épouser une musulmane.

Il n a qu à être plus honnête avec toi.

S il voulait vraiment respecter la religion déjà il est interdit de vivre avec une femme sans mariage et encore moins les rapports sexuels


Encore un mec sui veut le beurre et l argent du beurre. Ça me met en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne vit pas ensemble, on n'était ensemble que depuis 4 mois. Il dormait tous les soirs chez moi pendant la semaine et rentrait chez papa maman dans "sa" ville le week end...

Je sais qu'il voulait le beurre et l'argent du beurre c'est pour ça que j'ai dit stop.

Mais je trouve très cruel son comportement maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...