Aller au contenu

Elle me quitte après une année intense : je souffre!

Messages recommandés

Rebonjour,

Je reviens vers vous, pour donner un point de vue un peu plus neutre.

Après avoir discuter avec ma sœur qui à de l'expérience dans ce milieu, ça m'a permis d'ouvrir les yeux. Je vais faire des phrases courtes et simple.

1- Etant donné que c'est ma première "vrai" relation, je voulais qu'elle se passe comme dans les films. Tout ce qui ne rentrais pas dans le moule, je le considérais comme "problématique" et à "changer".

2- Au début de notre relation, des choses m'ont déplus (en rapport avec le moule), j'ai donc voulu les faire changer. Or, je me suis rendu compte petit à petit que en la bridant, je me bridais moi même. (Si "j'interdis" quelque chose, je ne peux le faire). Au final, j'étais moins heureux et la personne dont j'étais tombé amoureux changeais et je préférais sa "forme" initiale. Et ce n'est pas une vie si on interdit des choses.

3- Je n'arrivais pas à me dire que dans un couple, on est autorisé à être comme on le souhaite. Elle se forcer à faire des choses pour moi et je faisais de même car nous ne savions pas vraiment comment faire.

4- Voyant que cela battait de l'aile, je voulais la contrôler et au final, je me suis rendu compte que je préférais quand elle était pas comme je le voulais

Je me rends compte, que à cause de mon problème initiale, elle se comportait autrement, cela me faisais faire autre chose ... J'en passe et des meilleures.

C'était un cercle vicieux et étant une personne timide et n'aimant pas le conflit, elle allait dans mon sens, renforçant ma position qui ne me plaisait plus.

Je lui ai menti, je vous ai menti et surtout je me suis menti à moi même car je ne souhaitais pas avouer m'être trompé.

Je m'en rend compte tardivement, et cela m'ouvre les yeux sur pas mal de choses.

Je sais que nous étions heureux, mais pas assez et le schéma de notre couple était mauvais.

Je suis évidemment triste, mais je sais que c'est pour le mieux. Cela va me permettre de grandir. Je m'en veux de l'avoir rendu malheureuse surtout.

• Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...