Aller au contenu

Elle réfléchit à notre relation après mes mensonges

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de vos retours. Personne n'a jamais été pardonné de cela ?

C'est toujours quand c'est trop tard qu'on se rend compte que l'on n'a pas assez profité de la vie à côté de celle qu'on aime...

Je vais être un peu abrupte, mais si je me rendais compte que mon mec me ment depuis 3 ans sur des choses aussi basiques que son nom...je ne pourrais plus jamais lui faire confiance, et par conséquent, aucune relation ne serait possible.

Malheureusement, une femme pardonne très difficilement, elle peut passer outre, mais le sujet reviendra forcément sur le tapis et la "blessure" suite à ce mensonge ne se fermera jamais si vous continuez une relation ... Qu'elle le sache ou non, ça reste un mensonge vu que tu n'as rien dit.

Si mais je ne lui avais rien dit. Je cherchais un job à côté de chez elle et surtout je cherchais un appartement à côté de chez elle mais sans lui avoir dit car je voulais lui faire une surprise, ce qui était complètement stupide encore une fois

Mais tout ça, ce n'est rien de concret, c'est juste de ton côté "je cherchais du taf dans sa ville mais sans lui dire, etc.".

Un couple, c'est d'abord de la communication. Vivre ensemble, c'est une décision qui se prend à deux, c'est pas "surprise, j'ai trouvé un taf dans ta ville, je débarque le mois prochain". Ca va toujours dans le sens de ce que je pense, vous n'avez pas de projet de couple, soit c'est la conséquence de tes mensonges, soit c'est juste la relation qui veut ça.

D'ailleurs, tu ne dis toujours pas quels étaient ces mensonges qui allaient au delà de ton prénom, puisque tu dis qu'elle connaissait ton vrai prénom et nom de famille depuis un moment. Tu précisais toi-même que tu comptais lui parler clairement de tous tes mensonges. Je pense que tes mensonges sont bien plus graves que ce qu'on imagine au départ quand tu insistes juste sur ton prénom dans ton premier message, sinon, sa réaction n'aurait pas été la même. Je comprends que tu ne veuilles pas forcément dire ce que tu lui disais, mais il faut comprendre que cette relation était très particulière, et basée sur des mensonges et avec une communication minime, pas de construction commune (on ne peut pas prévoir unilatéralement d'aller vivre en couple ou même prendre un appartement), c'est donc en réalité très compliqué.

Après, en tant que femme, et comme d'autres femmes te l'ont dit, il y a des choses inacceptables sur lesquelles on ne passe pas, pas par manque d'amour, mais plutôt parce qu'elles ne vont pas avec la personne que l'on est ou ce que l'on peut accepter. Et chez cette femme, les mensonges en faisaient partie parce qu'elle a notamment déjà vécu une relation avec un menteur. Et elle se rend compte que de nouveau, ce sont trois ans de sa vie qui se sont déroulées dans le mensonge.

Tu dis que tu as changé, mais même ton histoire est très confuse, quand on creuse, tu finis par reconnaître que ce n'est pas exactement ça, donc non, tu n'as pas changé, il y a quelque chose chez toi qui te fait travestir la vérité, même sur un forum où personne ne te connaît.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Merci de vos retours. Personne n'a jamais été pardonné de cela ?

C'est toujours quand c'est trop tard qu'on se rend compte que l'on n'a pas assez profité de la vie à côté de celle qu'on aime...

Je vais être un peu abrupte, mais si je me rendais compte que mon mec me ment depuis 3 ans sur des choses aussi basiques que son nom...je ne pourrais plus jamais lui faire confiance, et par conséquent, aucune relation ne serait possible.

Mais tellement !

Au posteur, ce n'est pas que ce post a servi à rien, c'est plutôt que tu en attendais quelque chose qui n'était pas possible (une méthode pour convaincre ton ex de pardonner tous tes mensonges).

Si on a pu te faire comprendre l'importance de l'honnêteté pour la viabilité et la durée d'une relation saine, ce post aura vraiment servi à quelque chose.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Non pas du tout, je ne cherchais pas une astuce pour passer outre mes mensonges. C'était juste savoir s'il était possible selon vous que je puisse la reconquérir avec du concret. Si malgré toutes mes conneries, ce n'était pas fichu car je suis fou amoureux d'elle.

Le mensonge était juste mon identité

On n'est pas dans sa tête, on réagit seulement à ce qu'on comprend de ton histoire.

Je ne sais pas si tu écris sous l'effet de l'alcool et de la drogue mais il y a quelque chose d'incohérent dans ce que tu racontes, tu dis qu'elle connaissait ton identité, puis que tes mensonges concernait uniquement ton identité.

Quand a-t-elle découvert la vérité sur ton identité ? Si c'est il y a six semaines, c'est que pendant trois ans, elle n'a jamais vu le moindre papier d'identité et ne connaissait pas ton nom (donc tu mentais donc dans ton précédent message ou tu disais qu'elle savait ton vrai nom puisque tu avais réservé des vacances à ton nom).

Donc, pour être plus claire :

- quand a-t-elle découvert ta vraie identité ?

- sous quel nom t'a-t-elle connu la majorité de la relation ?

- pourquoi ne partagez-vous rien ?

Articles du blog en lien avec ce sujet