Aller au contenu

Elle réfléchit à notre relation après mes mensonges

Messages recommandés

En même temps tu n'as pas répondu aux questions :)

Et détrompes toi, le fait d'appuyer sur les erreurs commises peut être salutaire... mais pour cela il faut réellement se remettre en question... malheureusement cela prend du temps, bien plus que quelques semaines...

Bon courage !

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui tu as raison, merci.

Je ne croyais pas au site de rencontre donc lorsque je l'ai rencontré, je pensais que ça ne durerait pas donc je ne lui ai pas tout dit. Ensuite, il y a eu un engrenage car j'ai rencontré ses proches et c'était trop tard pour lui dire la vérité. Lorsqu'on s'est disputé, tu as raison, c'était le bon moment pour tout lui dire mais j'ai loupé le coche. Ensuite, je me suis dit, elle sait donc j'en ai pas reparlé mais j'aurai dû. Plusieurs fois, j'ai voulu lui parler mais je n'ai jamais osé. C'était si simple de le faire mais je ne l'ai pas fait. J'ai pris conscience de toutes ces aberrations lorsqu'elle me l'a dit il y a quelques semaines. Mon seul souhait est de tout réparer même si j'ai bien conscience que c'est quasiment impossible...

Concrètement, vous avez construit quoi dans votre relation ? Parce que ça veut dire que même ta carte bleue elle ne l'a jamais vue, ni ta carte d'identité, ni ton permis, ni ta carte grise ? Elle n'a jamais rencontré tes proches, ta famille, des collègues à toi ? Vous faisiez comment en partant en week end ? En vacances ? Tu as déjà fait un seul achat devant elle avec ta CB ? Signé un chèque ? Fais la moindre déclaration d'impôt devant elle ? La moindre démarche administrative ? Tu lui as déjà envoyé un mail au moins ?
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Donc tes mensonges, ce n'est pas juste sur comment tu t'appelles, c'est bien plus grand que ça. Là, tu ne donnes aucun détail donc compliqué de comprendre votre histoire.

Et tu ne réponds pas à la question : vous avez construit quoi dans cette relation (en termes de projets) ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Si mais je ne lui avais rien dit. Je cherchais un job à côté de chez elle et surtout je cherchais un appartement à côté de chez elle mais sans lui avoir dit car je voulais lui faire une surprise, ce qui était complètement stupide encore une fois

Bonjour,

Je rejoins les autres, 3 ans sans même avoir des explications sur le pourquoi tu n'as pas donné ton vrai prénom c'est long ! En plus, tu dis, qu'elle connaissait ton identité, pour moi c'est un peu se "foutre" d'elle de ne rien lui expliquer, oui ça aurait surement provoqué une dispute, mais ce n'est pas sain de lui "cacher" ça, surtout connaissant son passé ! Mets toi à sa place, aurais-tu accepter de vivre 3 ans dans le mensonge, et en plus mentir à tes proches ? Je pense que tu auras beau te confondre en excuses, t'agenouiller pour demander pardon, sortir l'orchestre, lui décrocher la lune, lui donner tout l'or du monde, elle ne va pas pardonner comme ça !

Le mieux que tu puisses faire, c'est lui laisser le temps de "digérer" tout ça ...

Si mais je ne lui avais rien dit. Je cherchais un job à côté de chez elle et surtout je cherchais un appartement à côté de chez elle mais sans lui avoir dit car je voulais lui faire une surprise, ce qui était complètement stupide encore une fois

Donc c'est pas un projet commun, c'était ton projet à toi.

Ne le prends pas mal, mais tu as 38 ans, et à lire certaines de tes réactions, je suis super surprise. Tu as déja eu des relations longues avant cette femme?

Par ailleurs, dans une relation, on peut exiger seulement deux choses de notre conjoint: qu'il soit fiable, et heureux de vivre.

Là visiblement pour la fiabilité...elle aurait des choses a redire...

Articles du blog en lien avec ce sujet