Juju69 Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Bonjour à tous,Normalement, je ne ferai jamais cela, de poster un message sur un forum mais je ne suis plus quoi faire. Il y a plus de 3 ans, j'ai rencontré ma copine et dès le premier rdv, ça s'est super bien passé. J'étais sur un site de rencontre sans y croire et afin de ne pas me faire pirater j'avais mis un faux prénom. Elle m'a connu donc avec cette fausse identité. Ne pensant pas qu'elle voudrait de moi, j'ai continué à lui mentir jusqu'au jour où j'ai eu peur en lui disant la vérité qu'elle me repousse. J'étais donc entre deux eaux, soit continuer à lui mentir soit risqué de la perdre. Finalement, elle a senti les choses et elle l'a appris en prenant mon téléphone. J'étais furieux et je suis parti. Je ne voulais pas tout gâcher à cause de cela et je suis donc revenu. Désormais, elle savait tout de mon identité et je me suis donc dit que c'était inutile de reparler de ce sujet sachant que sa famille me connaissait sous se faux prénom. Elle m'a relancé plusieurs fois mais je ne pensais pas que que c'était important même si plusieurs fois, j'ai voulu lui parler sans le faire. Je lui avait donc menti ce qui était inacceptable. Notre histoire a continué et je sentais depuis quelques semaines que ça n'allait pas de son côté. Je lui ai posé deux ou trois fois des questions mais elle ne me disait rien. Et un week-end où je devais aller la voir, j'ai eu un torticoli et c'était difficile pour moi d'y aller. Je lui ai dit et elle l'a bien pris sachant qu'on se voyait que les week-ends et que se voir si peu la pesait aussi. Comme un abruti, je l'ai mal pris en lui disant que ça l'arrangeait elle et son amant pour la faire réagir et elle l'a très mal pris (ce que je peux comprendre). Après quelques messages pourris envoyés, je lui ai dit "écris moi quand tu veux" sans lui dire des mots gentils habituels comme "je t'aime, etc...".Je ne lui ai pas écris ensuite du WE (donc de samedi midi au lundi matin) et ensuite quand je lui ai écris, elle m'a dit qu'elle avait pleuré tout le WE et m'a dit tout ce qui lui pesait depuis ces années, essentiellement mes mensonges. Elle m'a pas dit qu'elle voulait arrêter mais qu'elle voulait prendre du temps pour y réfléchir. Au début, on échangeait quelques messages et au bout d'un moment c'était de plus en plus bref. Ça dure depuis 6 semaines environ et maintenant je sens qu'elle veut plus de moi, elle me l'a suggéré dans un de ces rares messages. Elle m'a dit "je ne suis pas sûre de vouloir recommencer"... Je lui ai écris par sms et par lettre durant ces 6 semaines que je lui dirai tout sur mes mensonges, que je viendrais la voir plus souvent, etc... mais ça n'a servi à rien.Elle a vécu avec un menteur pendant des années avant moi donc elle déteste ça. Je ne sais plus quoi faire. Le silence radio je pense que ça sera le pompon et que si je fais ça, ça sera fichu pour moi mais je n'en sais rien en fait. J'apprécierai vraiment si vous avez des conseils à me donner car je suis complètement perdu. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Salut Juju69! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Bonjour, Tu as quel âge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 22 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2019 38 ans et elle 50 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 C'est quand même clair, elle sortait avec un menteur pathologique dans une relation pas vraiment épanouissante, pourquoi veux-tu qu'elle se remette avec toi ? Pour ça ? je lui dirai tout sur mes mensonges, que je viendrais la voir plus souvent Qu'est-ce que tu penses pouvoir lui apporter d'enrichissant dans une relation avec toi version sans mensonge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Je ne pense pas lui emmener que cela. C'était pour être rapide car je venais d'écrire un long texte. Je souhaite repartir dans une relation saine sans mensonges mais en étant moi même, celui que je crois, elle a apprécié durant ces années. Je ne pensais pas que cela l'a touchait autant. Je me suis rendu compte que je ne faisais pas assez d'efforts non plus pour être plus présent avec elle. J'ai changé et je veux lui montrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Tu as changé en six semaines... Tu sais, elle a plus d'expérience de la vie que toi, elle a vécu avec un menteur, qui, certainement, a dû lui promettre qu'il allait changer, qu'il avait changé.Elle a cinquante ans, elle a vécu des années avec un menteur, et là, rebelote, elle se retape trois ans de relation avec un autre menteur, elle doit se demander ce qu'elle a fait pour mériter ça.En trois ans, vous ne vivez pas ensemble, ses proches ne te connaissent que via ta fausse identité, vous n'avez rien construit de sérieux (sinon, tes mensonges auraient été éventés à ces moments là), vous ne voyiez même pas régulièrement. Et, sur la base de toutes ces années de mensonges, tu penses qu'en six semaines, tu as changé et que tu voudrais qu'elle recommence, en te faisant confiance ? Alors que les actes sont quand même clairs de ton côté.Par respect pour elle, tu devrais la laisser tranquille et lui laisser le temps de réfléchir à ce qu'elle veut pour elle et si elle a envie de revenir vers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Écoute. Je ne sais pas qui vous êtes mais si votre plaisir c'est de venir flinguer les personnes qui sont en galère sur ce site, c'est pas très sympa. Vous pensez vraiment que si je voulais rester le même, j'aurai posté un message sur ce site. Ma copine est une femme très intelligente et elle se rendrait compte en une fraction de seconde si je lui mentais encore. Le changement a effectué chez moi n'est pas difficile en soit car je ne suis pas un menteur pathologique. Vous allez me dire que j'aurai pu faire le nécessaire avant si c'était si simple... Justement j'ai merdé et c'est pour cela que je suis dans cette situation et que je demande de l'aide, ce qui n'est pas simple pour moi. Merci de votre retour même s'il est assez violent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Et je voulais dire "Écoutez".Et je ne compte pas gâcher sa vie non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Je constate juste que tu as menti à cette femme et à son entourage depuis trois ans, que tu n'as rien construit avec cette femme d'ailleurs durant ces trois ans. Il n'y a même jamais eu de vraie histoire puisque tu as menti sur qui tu étais. Libre à toi de continuer à la contacter, elle te fera la réponse qu'elle estimera le plus adéquat pour elle, comme elle le fait depuis six semaines. Peut-être qu'elle te pardonnera, qu'elle te laissera une nouvelle chance, peut-être qu'elle en aura encore plus marre et qu'elle te fera la même réponse sur le fait qu'elle ne veut pas recommencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Pourquoi dis-tu que je n'ai rien construit avec elle ? Ce n'est pas vrai. Je veux me faire pardonner et je ferai tout pour cela. Je demande juste un coup de main même si je ne le mérite pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Bonjour,Je me permets juste de commenter certaines choses qui me semblent un peu floues J'étais sur un site de rencontre sans y croire et afin de ne pas me faire pirater j'avais mis un faux prénom. Elle m'a connu donc avec cette fausse identité. Peux tu préciser (expliquer et argumenter) le "sans y croire"? Parce que même si je ne remets absolument pas en cause ce fait, cela peut soulever quand même quelques questionnements bien plus profonds ... , (bon je ne suis pas très clair mais tu vois sûrement de quoi je veux parler en gros).Ensuite, le fait de'avoir un pseudo sur un sdr me semble banal, c'est le cas de 80% des gens inscrits (grosso merdo) , justement pour une histoire de "confidentialité"...donc ma question est (et elle va sembler peut être totalement stupide)pourquoi tu ne lui as pas dit dès le départ ??? il était pourtant simple d'argumenter sur le fait de se "cacher" comme cela... tu auras menti sur ton âge ("wow j'ai 25 ans mais 50 en vrai " ou sur une particularité physique "j'en ai 3 au lieu de 2" ) j'aurais mieux compris... . J'étais donc entre deux eaux, soit continuer à lui mentir soit risqué de la perdre. Finalement, elle a senti les choses et elle l'a appris en prenant mon téléphone. J'étais furieux et je suis parti.Risquer de la perdre pour un faux prénom ? cela suggère un mode de communication bien peu enviable ... quant à ta réaction, j'en suis désolé mais c'est exactement ce qu'il ne fallait pas faire (de mon point de vue) car c'était une occasion en or de lui en parler de manière posée... . Désormais, elle savait tout de mon identité et je me suis donc dit que c'était inutile de reparler de ce sujet sachant que sa famille me connaissait sous se faux prénom. Elle m'a relancé plusieurs fois mais je ne pensais pas que que c'était important même si plusieurs fois, j'ai voulu lui parler sans le faire.My name is Bond, Gérard Bond.... est ce que tu te rends compte quand même du ridicule de la situation? tu es un espion infiltré ? un agent triple? Et donc pour quelle raison profonde tu ne lui a pas parlé? Je lui avait donc menti ce qui était inacceptable. Notre histoire a continué et je sentais depuis quelques semaines que ça n'allait pas de son côté. Pour la première phrase, je confirme, pour la seconde on ne peut que constater l'évidence... . Et un week-end où je devais aller la voir, j'ai eu un torticoli et c'était difficile pour moi d'y aller. Je lui ai dit et elle l'a bien pris sachant qu'on se voyait que les week-ends et que se voir si peu la pesait aussi. Comme un abruti, je l'ai mal pris en lui disant que ça l'arrangeait elle et son amant pour la faire réagir et elle l'a très mal pris (ce que je peux comprendre).Bon, je crois que le mot important dans la phrase est "abruti" effectivement...Mets toi un petit instant à sa place et dis moi comment tu aurais réagi ? Elle a vécu avec un menteur pendant des années avant moi donc elle déteste ça. .Donc tu le savais et malgré tout ça, ta ligne de "défense est de lui dire "je te dirai tout, t'inquiètes" alors que vous avez vécu une histoire de 3 ans? c'est glauque... J'apprécierai vraiment si vous avez des conseils à me donner car je suis complètement perdu. Je n'ai pas d'autre conseil à te donner que te dire que pour les prochaines fois (parce que là ça sent le cramé quand même), n'essaies pas de jouer un rôle que tu ne peux pas gérer...soit toi même et tu verras que les choses seront bien plus faciles...En attendant, je te conseille quand même de te poser les bonnes questions sur le sens de ta vie et de ce que tu attends de celle ci ... sans mensonges ni artifice..Bonne journée et bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Merci d'avoir pris le temps de m'écrire en tout cas.Je me suis remis en cause car je tiens éperdument à elle et même si j'ai été un abruti, je compte changer. J'espère juste avoir une seconde chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Tu as répondu au moment où je répondais à Daenyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Tu as raison c'est sûrement cramé. Je me suis posé les questions et je sais que c'était n'importe quoi. Je demande des conseils car je sais que ce n'était pas sain ce que j'ai fait. Après si on m'écrit pour me dire que j'ai fait ce qu'il ne fallait pas ça m'avancera pas Merci quand même de m'avoir écrit.Je suis un peu égoïste de demander des conseils mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 En même temps tu n'as pas répondu aux questions :)Et détrompes toi, le fait d'appuyer sur les erreurs commises peut être salutaire... mais pour cela il faut réellement se remettre en question... malheureusement cela prend du temps, bien plus que quelques semaines...Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Oui tu as raison, merci. Je ne croyais pas au site de rencontre donc lorsque je l'ai rencontré, je pensais que ça ne durerait pas donc je ne lui ai pas tout dit. Ensuite, il y a eu un engrenage car j'ai rencontré ses proches et c'était trop tard pour lui dire la vérité. Lorsqu'on s'est disputé, tu as raison, c'était le bon moment pour tout lui dire mais j'ai loupé le coche. Ensuite, je me suis dit, elle sait donc j'en ai pas reparlé mais j'aurai dû. Plusieurs fois, j'ai voulu lui parler mais je n'ai jamais osé. C'était si simple de le faire mais je ne l'ai pas fait. J'ai pris conscience de toutes ces aberrations lorsqu'elle me l'a dit il y a quelques semaines. Mon seul souhait est de tout réparer même si j'ai bien conscience que c'est quasiment impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Concrètement, vous avez construit quoi dans votre relation ? Parce que ça veut dire que même ta carte bleue elle ne l'a jamais vue, ni ta carte d'identité, ni ton permis, ni ta carte grise ? Elle n'a jamais rencontré tes proches, ta famille, des collègues à toi ? Vous faisiez comment en partant en week end ? En vacances ? Tu as déjà fait un seul achat devant elle avec ta CB ? Signé un chèque ? Fais la moindre déclaration d'impôt devant elle ? La moindre démarche administrative ? Tu lui as déjà envoyé un mail au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Oui elle a déjà vu ma carte bleue et mes papiers. Elle connaissait mon identité même si je ne lui ai pas dit. J'ai déjà réservé des vacances donc à mon nom. Oui elle a rencontré des proches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Donc tes mensonges, ce n'est pas juste sur comment tu t'appelles, c'est bien plus grand que ça. Là, tu ne donnes aucun détail donc compliqué de comprendre votre histoire.Et tu ne réponds pas à la question : vous avez construit quoi dans cette relation (en termes de projets) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Tu veux savoir quoi ?Je comptais aller vivre chez elle plusieurs jours et dans un deuxième temps y vivre définitivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Donc, concrètement, sur les trois ans, vous n'avez rien construit. Vous aviez seulement ce projet qui est devenu "je viendrais la voir plus souvent" dans ton premier message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Si mais je ne lui avais rien dit. Je cherchais un job à côté de chez elle et surtout je cherchais un appartement à côté de chez elle mais sans lui avoir dit car je voulais lui faire une surprise, ce qui était complètement stupide encore une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Bonjour,Je rejoins les autres, 3 ans sans même avoir des explications sur le pourquoi tu n'as pas donné ton vrai prénom c'est long ! En plus, tu dis, qu'elle connaissait ton identité, pour moi c'est un peu se "foutre" d'elle de ne rien lui expliquer, oui ça aurait surement provoqué une dispute, mais ce n'est pas sain de lui "cacher" ça, surtout connaissant son passé ! Mets toi à sa place, aurais-tu accepter de vivre 3 ans dans le mensonge, et en plus mentir à tes proches ? Je pense que tu auras beau te confondre en excuses, t'agenouiller pour demander pardon, sortir l'orchestre, lui décrocher la lune, lui donner tout l'or du monde, elle ne va pas pardonner comme ça !Le mieux que tu puisses faire, c'est lui laisser le temps de "digérer" tout ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Si mais je ne lui avais rien dit. Je cherchais un job à côté de chez elle et surtout je cherchais un appartement à côté de chez elle mais sans lui avoir dit car je voulais lui faire une surprise, ce qui était complètement stupide encore une fois Donc c'est pas un projet commun, c'était ton projet à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Si, le notre mais je ne voulais pas lui faire de peine avant d'avoir trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Si, le notre mais je ne voulais pas lui faire de peine avant d'avoir trouvéun projet commun c'est quelque chose dont tu discutes, que tu prépares.Ce que tu décris là, c'est pas un projet commun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Oui tu as raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Ne le prends pas mal, mais tu as 38 ans, et à lire certaines de tes réactions, je suis super surprise. Tu as déja eu des relations longues avant cette femme?Par ailleurs, dans une relation, on peut exiger seulement deux choses de notre conjoint: qu'il soit fiable, et heureux de vivre.Là visiblement pour la fiabilité...elle aurait des choses a redire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Non c'était la première fois que j'avais une relation si longue. Je ne connaissais pas et j'apprenais mais mal apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Merci de vos retours. Personne n'a jamais été pardonné de cela ?C'est toujours quand c'est trop tard qu'on se rend compte que l'on n'a pas assez profité de la vie à côté de celle qu'on aime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Merci de vos retours. Personne n'a jamais été pardonné de cela ?C'est toujours quand c'est trop tard qu'on se rend compte que l'on n'a pas assez profité de la vie à côté de celle qu'on aime... Je vais être un peu abrupte, mais si je me rendais compte que mon mec me ment depuis 3 ans sur des choses aussi basiques que son nom...je ne pourrais plus jamais lui faire confiance, et par conséquent, aucune relation ne serait possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Elle le savait, je ne lui ai juste pas dit. Tu as sûrement raison c'est pour ça que je sais que c'est mort...Ce post n'a servi à rien. Merci quand même à tous d'avoir répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Malheureusement, une femme pardonne très difficilement, elle peut passer outre, mais le sujet reviendra forcément sur le tapis et la "blessure" suite à ce mensonge ne se fermera jamais si vous continuez une relation ... Qu'elle le sache ou non, ça reste un mensonge vu que tu n'as rien dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Oui j'ai tout faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Elle le savait, je ne lui ai juste pas dit. Mais c'est encore pire...elle devait se dire "mais il se fout de ma gue**e en fait"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Si mais je ne lui avais rien dit. Je cherchais un job à côté de chez elle et surtout je cherchais un appartement à côté de chez elle mais sans lui avoir dit car je voulais lui faire une surprise, ce qui était complètement stupide encore une fois Mais tout ça, ce n'est rien de concret, c'est juste de ton côté "je cherchais du taf dans sa ville mais sans lui dire, etc.".Un couple, c'est d'abord de la communication. Vivre ensemble, c'est une décision qui se prend à deux, c'est pas "surprise, j'ai trouvé un taf dans ta ville, je débarque le mois prochain". Ca va toujours dans le sens de ce que je pense, vous n'avez pas de projet de couple, soit c'est la conséquence de tes mensonges, soit c'est juste la relation qui veut ça.D'ailleurs, tu ne dis toujours pas quels étaient ces mensonges qui allaient au delà de ton prénom, puisque tu dis qu'elle connaissait ton vrai prénom et nom de famille depuis un moment. Tu précisais toi-même que tu comptais lui parler clairement de tous tes mensonges. Je pense que tes mensonges sont bien plus graves que ce qu'on imagine au départ quand tu insistes juste sur ton prénom dans ton premier message, sinon, sa réaction n'aurait pas été la même. Je comprends que tu ne veuilles pas forcément dire ce que tu lui disais, mais il faut comprendre que cette relation était très particulière, et basée sur des mensonges et avec une communication minime, pas de construction commune (on ne peut pas prévoir unilatéralement d'aller vivre en couple ou même prendre un appartement), c'est donc en réalité très compliqué.Après, en tant que femme, et comme d'autres femmes te l'ont dit, il y a des choses inacceptables sur lesquelles on ne passe pas, pas par manque d'amour, mais plutôt parce qu'elles ne vont pas avec la personne que l'on est ou ce que l'on peut accepter. Et chez cette femme, les mensonges en faisaient partie parce qu'elle a notamment déjà vécu une relation avec un menteur. Et elle se rend compte que de nouveau, ce sont trois ans de sa vie qui se sont déroulées dans le mensonge.Tu dis que tu as changé, mais même ton histoire est très confuse, quand on creuse, tu finis par reconnaître que ce n'est pas exactement ça, donc non, tu n'as pas changé, il y a quelque chose chez toi qui te fait travestir la vérité, même sur un forum où personne ne te connaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Merci de vos retours. Personne n'a jamais été pardonné de cela ?C'est toujours quand c'est trop tard qu'on se rend compte que l'on n'a pas assez profité de la vie à côté de celle qu'on aime... Je vais être un peu abrupte, mais si je me rendais compte que mon mec me ment depuis 3 ans sur des choses aussi basiques que son nom...je ne pourrais plus jamais lui faire confiance, et par conséquent, aucune relation ne serait possible. Mais tellement !Au posteur, ce n'est pas que ce post a servi à rien, c'est plutôt que tu en attendais quelque chose qui n'était pas possible (une méthode pour convaincre ton ex de pardonner tous tes mensonges).Si on a pu te faire comprendre l'importance de l'honnêteté pour la viabilité et la durée d'une relation saine, ce post aura vraiment servi à quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju69 Posté(e) le 23 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Non pas du tout, je ne cherchais pas une astuce pour passer outre mes mensonges. C'était juste savoir s'il était possible selon vous que je puisse la reconquérir avec du concret. Si malgré toutes mes conneries, ce n'était pas fichu car je suis fou amoureux d'elle. Le mensonge était juste mon identité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 On n'est pas dans sa tête, on réagit seulement à ce qu'on comprend de ton histoire.Je ne sais pas si tu écris sous l'effet de l'alcool et de la drogue mais il y a quelque chose d'incohérent dans ce que tu racontes, tu dis qu'elle connaissait ton identité, puis que tes mensonges concernait uniquement ton identité.Quand a-t-elle découvert la vérité sur ton identité ? Si c'est il y a six semaines, c'est que pendant trois ans, elle n'a jamais vu le moindre papier d'identité et ne connaissait pas ton nom (donc tu mentais donc dans ton précédent message ou tu disais qu'elle savait ton vrai nom puisque tu avais réservé des vacances à ton nom).Donc, pour être plus claire :- quand a-t-elle découvert ta vraie identité ?- sous quel nom t'a-t-elle connu la majorité de la relation ?- pourquoi ne partagez-vous rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Non pas du tout, je ne cherchais pas une astuce pour passer outre mes mensonges. (...)Le mensonge était juste mon identitéJ'ai comme un doute là tu vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés