Aller au contenu

Elle réfléchit à notre relation après mes mensonges


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Normalement, je ne ferai jamais cela, de poster un message sur un forum mais je ne suis plus quoi faire.

Il y a plus de 3 ans, j'ai rencontré ma copine et dès le premier rdv, ça s'est super bien passé. J'étais sur un site de rencontre sans y croire et afin de ne pas me faire pirater j'avais mis un faux prénom. Elle m'a connu donc avec cette fausse identité. Ne pensant pas qu'elle voudrait de moi, j'ai continué à lui mentir jusqu'au jour où j'ai eu peur en lui disant la vérité qu'elle me repousse. J'étais donc entre deux eaux, soit continuer à lui mentir soit risqué de la perdre. Finalement, elle a senti les choses et elle l'a appris en prenant mon téléphone. J'étais furieux et je suis parti. Je ne voulais pas tout gâcher à cause de cela et je suis donc revenu. Désormais, elle savait tout de mon identité et je me suis donc dit que c'était inutile de reparler de ce sujet sachant que sa famille me connaissait sous se faux prénom. Elle m'a relancé plusieurs fois mais je ne pensais pas que que c'était important même si plusieurs fois, j'ai voulu lui parler sans le faire. Je lui avait donc menti ce qui était inacceptable. Notre histoire a continué et je sentais depuis quelques semaines que ça n'allait pas de son côté. Je lui ai posé deux ou trois fois des questions mais elle ne me disait rien. Et un week-end où je devais aller la voir, j'ai eu un torticoli et c'était difficile pour moi d'y aller. Je lui ai dit et elle l'a bien pris sachant qu'on se voyait que les week-ends et que se voir si peu la pesait aussi. Comme un abruti, je l'ai mal pris en lui disant que ça l'arrangeait elle et son amant pour la faire réagir et elle l'a très mal pris (ce que je peux comprendre). Après quelques messages pourris envoyés, je lui ai dit "écris moi quand tu veux" sans lui dire des mots gentils habituels comme "je t'aime, etc...".

Je ne lui ai pas écris ensuite du WE (donc de samedi midi au lundi matin) et ensuite quand je lui ai écris, elle m'a dit qu'elle avait pleuré tout le WE et m'a dit tout ce qui lui pesait depuis ces années, essentiellement mes mensonges. Elle m'a pas dit qu'elle voulait arrêter mais qu'elle voulait prendre du temps pour y réfléchir. Au début, on échangeait quelques messages et au bout d'un moment c'était de plus en plus bref. Ça dure depuis 6 semaines environ et maintenant je sens qu'elle veut plus de moi, elle me l'a suggéré dans un de ces rares messages. Elle m'a dit "je ne suis pas sûre de vouloir recommencer"... Je lui ai écris par sms et par lettre durant ces 6 semaines que je lui dirai tout sur mes mensonges, que je viendrais la voir plus souvent, etc... mais ça n'a servi à rien.

Elle a vécu avec un menteur pendant des années avant moi donc elle déteste ça.

Je ne sais plus quoi faire. Le silence radio je pense que ça sera le pompon et que si je fais ça, ça sera fichu pour moi mais je n'en sais rien en fait.

J'apprécierai vraiment si vous avez des conseils à me donner car je suis complètement perdu.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Juju69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même clair, elle sortait avec un menteur pathologique dans une relation pas vraiment épanouissante, pourquoi veux-tu qu'elle se remette avec toi ? Pour ça ?

 

je lui dirai tout sur mes mensonges, que je viendrais la voir plus souvent

 

Qu'est-ce que tu penses pouvoir lui apporter d'enrichissant dans une relation avec toi version sans mensonge ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas lui emmener que cela. C'était pour être rapide car je venais d'écrire un long texte. Je souhaite repartir dans une relation saine sans mensonges mais en étant moi même, celui que je crois, elle a apprécié durant ces années. Je ne pensais pas que cela l'a touchait autant. Je me suis rendu compte que je ne faisais pas assez d'efforts non plus pour être plus présent avec elle. J'ai changé et je veux lui montrer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé en six semaines... Tu sais, elle a plus d'expérience de la vie que toi, elle a vécu avec un menteur, qui, certainement, a dû lui promettre qu'il allait changer, qu'il avait changé.


Elle a cinquante ans, elle a vécu des années avec un menteur, et là, rebelote, elle se retape trois ans de relation avec un autre menteur, elle doit se demander ce qu'elle a fait pour mériter ça.


En trois ans, vous ne vivez pas ensemble, ses proches ne te connaissent que via ta fausse identité, vous n'avez rien construit de sérieux (sinon, tes mensonges auraient été éventés à ces moments là), vous ne voyiez même pas régulièrement. Et, sur la base de toutes ces années de mensonges, tu penses qu'en six semaines, tu as changé et que tu voudrais qu'elle recommence, en te faisant confiance ? Alors que les actes sont quand même clairs de ton côté.


Par respect pour elle, tu devrais la laisser tranquille et lui laisser le temps de réfléchir à ce qu'elle veut pour elle et si elle a envie de revenir vers toi.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute. Je ne sais pas qui vous êtes mais si votre plaisir c'est de venir flinguer les personnes qui sont en galère sur ce site, c'est pas très sympa.

Vous pensez vraiment que si je voulais rester le même, j'aurai posté un message sur ce site. Ma copine est une femme très intelligente et elle se rendrait compte en une fraction de seconde si je lui mentais encore. Le changement a effectué chez moi n'est pas difficile en soit car je ne suis pas un menteur pathologique. Vous allez me dire que j'aurai pu faire le nécessaire avant si c'était si simple... Justement j'ai merdé et c'est pour cela que je suis dans cette situation et que je demande de l'aide, ce qui n'est pas simple pour moi.

Merci de votre retour même s'il est assez violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate juste que tu as menti à cette femme et à son entourage depuis trois ans, que tu n'as rien construit avec cette femme d'ailleurs durant ces trois ans. Il n'y a même jamais eu de vraie histoire puisque tu as menti sur qui tu étais. Libre à toi de continuer à la contacter, elle te fera la réponse qu'elle estimera le plus adéquat pour elle, comme elle le fait depuis six semaines. Peut-être qu'elle te pardonnera, qu'elle te laissera une nouvelle chance, peut-être qu'elle en aura encore plus marre et qu'elle te fera la même réponse sur le fait qu'elle ne veut pas recommencer.
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets juste de commenter certaines choses qui me semblent un peu floues

 

J'étais sur un site de rencontre sans y croire et afin de ne pas me faire pirater j'avais mis un faux prénom. Elle m'a connu donc avec cette fausse identité.

Peux tu préciser (expliquer et argumenter) le "sans y croire"? Parce que même si je ne remets absolument pas en cause ce fait, cela peut soulever quand même quelques questionnements bien plus profonds ... , (bon je ne suis pas très clair mais tu vois sûrement de quoi je veux parler en gros).

Ensuite, le fait de'avoir un pseudo sur un sdr me semble banal, c'est le cas de 80% des gens inscrits (grosso merdo) , justement pour une histoire de "confidentialité"...donc ma question est (et elle va sembler peut être totalement stupide)pourquoi tu ne lui as pas dit dès le départ ??? il était pourtant simple d'argumenter sur le fait de se "cacher" comme cela... tu auras menti sur ton âge ("wow j'ai 25 ans mais 50 en vrai " ou sur une particularité physique "j'en ai 3 au lieu de 2" ) j'aurais mieux compris...


 

. J'étais donc entre deux eaux, soit continuer à lui mentir soit risqué de la perdre. Finalement, elle a senti les choses et elle l'a appris en prenant mon téléphone. J'étais furieux et je suis parti.

Risquer de la perdre pour un faux prénom ? cela suggère un mode de communication bien peu enviable ... quant à ta réaction, j'en suis désolé mais c'est exactement ce qu'il ne fallait pas faire (de mon point de vue) car c'était une occasion en or de lui en parler de manière posée...

 

. Désormais, elle savait tout de mon identité et je me suis donc dit que c'était inutile de reparler de ce sujet sachant que sa famille me connaissait sous se faux prénom. Elle m'a relancé plusieurs fois mais je ne pensais pas que que c'était important même si plusieurs fois, j'ai voulu lui parler sans le faire.

My name is Bond, Gérard Bond.... est ce que tu te rends compte quand même du ridicule de la situation? tu es un espion infiltré ? un agent triple?

Et donc pour quelle raison profonde tu ne lui a pas parlé?


 

Je lui avait donc menti ce qui était inacceptable. Notre histoire a continué et je sentais depuis quelques semaines que ça n'allait pas de son côté.

 

Pour la première phrase, je confirme, pour la seconde on ne peut que constater l'évidence...

 

. Et un week-end où je devais aller la voir, j'ai eu un torticoli et c'était difficile pour moi d'y aller. Je lui ai dit et elle l'a bien pris sachant qu'on se voyait que les week-ends et que se voir si peu la pesait aussi. Comme un abruti, je l'ai mal pris en lui disant que ça l'arrangeait elle et son amant pour la faire réagir et elle l'a très mal pris (ce que je peux comprendre).

Bon, je crois que le mot important dans la phrase est "abruti" effectivement...

Mets toi un petit instant à sa place et dis moi comment tu aurais réagi ?

 


Elle a vécu avec un menteur pendant des années avant moi donc elle déteste ça. .

Donc tu le savais et malgré tout ça, ta ligne de "défense est de lui dire "je te dirai tout, t'inquiètes" alors que vous avez vécu une histoire de 3 ans? c'est glauque...

 


J'apprécierai vraiment si vous avez des conseils à me donner car je suis complètement perdu.

 

Je n'ai pas d'autre conseil à te donner que te dire que pour les prochaines fois (parce que là ça sent le cramé quand même), n'essaies pas de jouer un rôle que tu ne peux pas gérer...soit toi même et tu verras que les choses seront bien plus faciles...

En attendant, je te conseille quand même de te poser les bonnes questions sur le sens de ta vie et de ce que tu attends de celle ci ... sans mensonges ni artifice..

Bonne journée et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est sûrement cramé. Je me suis posé les questions et je sais que c'était n'importe quoi.

Je demande des conseils car je sais que ce n'était pas sain ce que j'ai fait. Après si on m'écrit pour me dire que j'ai fait ce qu'il ne fallait pas ça m'avancera pas

Merci quand même de m'avoir écrit.

Je suis un peu égoïste de demander des conseils mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 421 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...