elixir59 Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Bonjour à tous,J'ai vraiment besoin de votre aide et de votre soutien...J'ai rencontré cet homme il y a 6 mois via une applicaton de rencontre, ça a été le coup de foudre, une relation très passionnelle dès le début.Il m'a dit je t'aime au bout d'une semaine, s'est emballé limite trop vite, mais bon on était amoureux et j'étais heureuse ainsi.C'était le bonheur pendant presque 3 mois.Les choses se sont dégradées ensuite à cause du trintrin quotidien (mon nouveau travail qui me met sous pression, on se voyait moins aussi à cause de son boulot à lui, les activités routinaires on fait du sport tous les 2, mais cela devenait limite notre seul sujet de conversation à force ça lasse, pas trop de projet... etc) A cause de cela, mon caractère a changé, je suis devenue beaucoup plus impulsive, à fleur de peau, je n'arrivais pas à gérer mes émotions et il a beaucoup subi.Je suis comme une enfant, frustrée, en colère sans savoir pourquoi et je réalise les choses trop tard.J'ai besoin de beaucop plus (de surprises, de se voir plus régulièrement...) sauf que dans le tourbillon de la vie, je m'en suis rendue compte trop tard.Suite à une enième dispute, il me quitte alors qu'une semaine avant, il disait qu'il ne pouvait pas quitter la femme qu'il aime.Pour lui, c'est trop, la dispute de trop... la moindre petite chose le met désormais sous pression et moi qui ai besoin d'un homme apaisant, ce n'était plus le cas.Il ne me supporte plus, souffre apparemment depuis des semaines, que je ne l'ai pas remarqué et qu'il ne pouvait plus continuer comme ça.Le choc car je n'ai rien vu venir, oui on se disputait énormément à cause de nos caractères, mais au point de se séparer je ne l'aurai jamais pensé vu qu'on s'aimait et que le fond du problème était finalement qu'on ne partageait pas assez de choses ensemble.2 jours après qu'il me quitte, je décide d'aller chez lui pour lui remettre à la raison, que le problème n'est pas nous, c'est la relation... qu'on peut y arriver, mais sa décision est prise. Il n'écoute désormais plus son coeur, mais sa raison.Il dit qu'il m'aime, mais ne supporte plus la relation, ça lui a fait trop souffrir.Il continue d'être gentil, qu'il n'aura jamais d'indifférence envers moi, qu'il sera toujours là si j'ai besoin...Tant de gentillesse qui me donne espoir, mais à l'heure d'aujourd'hui, il ne veut plus de moi malgré tout. Quand il a pris une décision c'est apparemment murement réfléchi.Pourtant encore aujourd'hui, on a parlé de notre relation, il reste borné. Je lui ai tout de même proposé de se revoir, il va réfléchir même s'il a bien dit "j'espère que tu n'as pas d'espoir" alors pourquoi réfléchir pour se revoir, quel est le but ? Pourquoi regarder tout le temps ce que je fais sur les réseaux ? Il est en total contradiction envers lui même et c'est ce qui me pousse à y croire et à ne pas baisser les bras.15 jours après la rupture, je commence enfin un vrai SR (le max que j'ai fait, est 3 jours autant dire rien du tout) donc j'espère y tenir cette fois-ci et surtout j'espère que ça m'aidera à avancer et à évoluer que ce soit avec ou sans lui.Mais pensez-vous qu'il y a de l'espoir ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci par avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Salut elixir59! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 « Les choses se sont dégradées ensuite à cause du trintrin quotidien (mon nouveau travail qui me met sous pression, on se voyait moins aussi à cause de son boulot à lui, les activités routinaires on fait du sport tous les 2, mais cela devenait limite notre seul sujet de conversation à force ça lasse, pas trop de projet... »Ajouté au fait que le fond de vos disputes concernait le peu de temps que vous vous accordiez - ou toi dispo et lui jamais ? Il serait bon de regarder en face la très grande possibilité qu’il ne souhaitait pas passer plus de temps avec toi et qu’il a sans doute lui aussi constaté que vous n’aviez pas grand chose en commun... pour construire quelque chose sur le long terme... Tu devrais lâcher l’affaire et cesser de croire qu’il est borné et contradictoire - il agit de façon plus que normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elixir59 Posté(e) le 18 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Non au contraire on aurait aimé se voir plus comme au début mais c'était trop complique du coup on se voyait le week end... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Et juste le sport en sujet de conversation et aucun projets ça ne t’interpelle pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Concrètement, il proposait des sorties et tu disais non ? Jamais vous n’avez envisagé de vivre ensembles si c’était si difficile pour vous de ne pas vous voir plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elixir59 Posté(e) le 18 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Si cest pour cela que j'étais souvent de mauvaise humeur et que les disputes étaient fréquentes (en partie à cause de mon caractère et lui ensuite son manque de patience) mais le fait de se voir peu n'a rien aidé mais ça ne remettait pas en question nos sentiments.Non justement il ne proposait pas grand chose, on faisait de temps en temps des restos mais de base j'étais frustrée un peu plus chaque semaine de le voir si peu.Vivre ensemble oui au début il aurait aimé mais avec les disputes c'est tombé à l'eau... Quand lui il voulait je ne voulais pas et ensuite retournement de situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 La passion, les fortes émotions, ne suffisent pas à installer une base solide pour cimenter une union... il faut plus que cela... et franchement, un mec qui après 3 mois de relation a plein de boulot et ne s’interesse pas plus que ça à toi, je trouve pas que cela sente l’envie d’aller plus loin... Fais ton Silence Radio... et viens ici dès que l’envie de le contacter te saisis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Bonjour,A un moment il faut arrêter d'être d'être dans le déni.Une relation de 6 mois dont 3 a se prendre la tête, à ne faire aucun projet, voire a "s'emmerder", est une relation morte née, et il vaut mieux qu'elle s'arrête. Il a eu le courage de faire ce qui devait être fait.C'est souvent ce qui se passe dans les relations où ca s'emballe au début: quand l'excitation des débuts retombe, il ne reste plus grand chose pour nourrir le couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elixir59 Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Je suis d'accord mais quand il y a de l'amour ne vaut il pas revoir la relation et faire des efforts ? Le problème n'était pas de s'embêter le problème surtout pour ma part était de se voir peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Bonjour,Ah, le déni ... argumenter ces réponses avec le fameux "oui, mais..." on l'a tous pratiqué .... avant de se rendre compte de l'inutilité de la chose. J'ai rencontré cet homme il y a 6 mois via une applicaton de rencontre, ça a été le coup de foudre, une relation très passionnelle dès le début.Je pense que cela résume tout... c'était une relation passionnelle (au départ) et non de l'amour (qui se construit), il faut arriver à faire le distinguo entre les deux. C'était le bonheur pendant presque 3 mois. C'est peu...très peu. Les choses se sont dégradées ensuite à cause du trintrin quotidien (mon nouveau travail qui me met sous pression, on se voyait moins aussi à cause de son boulot à lui, les activités routinaires on fait du sport tous les 2, mais cela devenait limite notre seul sujet de conversation à force ça lasse, pas trop de projet... etc)Tu sais, le "train-train" n'est absolument pas un obstacle à la pérennité d'un couple, c'est même quelque chose de nécessaire des fois...Quant au manque de communication que vous aviez, cela tend à dire que les choses réelles que vous aviez en commun n'étaient que trop peu nombreuses. A cause de cela, mon caractère a changé, je suis devenue beaucoup plus impulsive, à fleur de peau, je n'arrivais pas à gérer mes émotions et il a beaucoup subi.Je suis comme une enfant, frustrée, en colère sans savoir pourquoi et je réalise les choses trop tard.Ce qui tend à valider le fait que votre relation n'était pas "compatible" d'un point de vue amoureux. Suite à une enième dispute, il me quitte alors qu'une semaine avant, il disait qu'il ne pouvait pas quitter la femme qu'il aime.Pour lui, c'est trop, la dispute de trop... la moindre petite chose le met désormais sous pression et moi qui ai besoin d'un homme apaisant, ce n'était plus le cas.Et lui ? tu y as pensé ? tu ne trouves pas normal qu'au bout d'un moment, il se dise "euh, là, ça suffit !!" ? on se disputait énormément à cause de nos caractères, mais au point de se séparer je ne l'aurai jamais pensé vu qu'on s'aimait et que le fond du problème était finalement qu'on ne partageait pas assez de choses ensemble..Comme quoi tu auras appris quelque chose.... les disputes ont un fond qu'il faut investiguer...ce n'est pas un truc "normal" dans un couple surtout si ça devient récurrent. Tant de gentillesse qui me donne espoir, mais à l'heure d'aujourd'hui, il ne veut plus de moi malgré tout. Quand il a pris une décision c'est apparemment murement réfléchi.Je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur les relations humaines...Essaies, là encore, de te mettre à la place des autres et analyse les comportements.Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Je suis d'accord mais quand il y a de l'amour ne vaut il pas revoir la relation et faire des efforts ? Le problème n'était pas de s'embêter le problème surtout pour ma part était de se voir peu. Si il y avait eu autant d'amour que tu le dis, il aurait trouvé des solutions pour que vous vous voyiez plus, et il ne t'aurait pas quittée.Et pardon, mais faire des efforts pour se voir après si peu de relation...c'est justement ces moments la (la phase lune de miel) ou tu as tout le temps envie de voir l'autre et que tu sais si la relation va pouvoir continuer ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés