RealLife Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Salut à tous, Après avoir parcouru (en silence) d'autres histoires du Forum, je partage enfin la mienne. Je ne veux plus de récupérer mon ex, mais simplement contribuer à notre quête du bien être et avoir vos avis! Sur certains points, mon récit en rappelle d'autres qui se reconnaîtront ;-) ! Merci d'avance de prendre le temps de lire ce pavé.* Acte I: Notre relation a commencé en Juin 2018 et a duré environs 4 Mois INTENSES! Elle avait 27 ans et moi 32. Elle venait juste d'être embauchée dans ma boite. Nous étions à un AfterWork, on discute, elle s'ouvre à moi, je l'invite à danser et on fini par s'embrasser! Nous avions de nombreux points en commun et ns ns voyions assez régulièrement, dans l'entreprise, certains soirs et les WE. Tout était intense, le sexe, la passion, nous étions devenus en très peu de temps une drogue dure l'un pour l'autre! Nous décidons de nous mettre en couple et tombons vite "fou amoureux". Je suis "l'homme de sa vie" et réciproquement, celui qui lui a fait oublier son passé! :lol: Avant moi, elle a eu une vie sentimentale tumultueuse, 1 relation longue, plusieurs courtes (2-3 mois), 3 demandes en mariage, de nombreuses expériences! J’étais assez réservé sur ses sentiments. De mon coté, j'ai vécu peu d'histoires d'amour mais plusieurs aventures, je suis de nature assez prudente en début de relation, je lui propose qu'on prenne le temps pour mieux se découvrir! Elle partageait ce point de vue, mais très vite, elle commence à me reprocher le manque d’engagement, elle dit douter généralement en début de relation du fait de son passé! J'abaissais donc progressivement "mes barrières" afin de la rassurer sur le sérieux de ma démarche! Je m'investissais beaucoup dans cette relation comme jamais auparavant, j’étais à l’écoute et la soutenais vue qu'elle traversait une période difficile en famille.Outre quelques discussions tendues (2 fortes personnalités :-)!), les débuts me semblaient merveilleux. Je la présente à mes amis 1.5 mois après, durant la soirée, me trouvant trop "proche" d'une amie, elle décide de s'en aller seule (c'était la 1ere fois que je la pressentais à mes amis), j'arrive à la calmer. Plusieurs autres événements se succèdent mais rien de nature à provoquer une rupture. Elle désirait plus de proximité et prenait mal les moments ou nous étions séparés, ou quand je tardais à répondre à ses text! Elle me reprochait entre autre d'être vague sur les détails de mes soirées entre amis ainsi que l’irrégularité dans mes démonstrations d'amour. Elle me savait pourtant pris par de nombreuses autres activités, mais je l'aimais et le lui disais constamment! Malgré ma grande implication, je promettais de faire toujours plus d'effort! Avant notre rencontre, j'avais prévue 3 semaines de vacances dans un pays où réside ma famille, vue nos difficultés à être séparé, on s'accorde pour qu'elle de me rejoigne 1 semaine, pr réduire le "manque"! Nous passons ensuite un WE magnifique à visiter des châteaux! Tous mes proches notaient ma métamorphose, mais me mettaient en garde contre cette relation fusionnelle! On avait quelques désaccords pour moi sans gravité, mais étrangement elle avait tendance à développer des peurs, à s'enfermer dans sa bulle et à tirer des conclusions, elle avait parfois l'impression que j’étais en train de rompre durant nos désaccords et le prenait assez mal, elle m'avouera plus tard qu'elle pleurait parfois dans les toilettes de l'entreprise! Plutôt que de m’inquiéter je trouvais cela un peu rassurant qu'elle soit autant affectée rien qu'à l'idée de me perdre et je la rassurais!Fin Aout-deb Sept, nous traversons une période de prise de tête sur tout et rien (e.g., la "douceur" de mes SMS, ses ex, le voyage) et chacun avait sa part de responsabilité. Progressivement, La distance s'installe, elle travaille plus et serait fatiguée, passe plus de temps avec ses amis! Elle me dit qu'elle veut faire sa vie avec moi, mais a peur qu'on ne se corresponde pas. Aidé de ses amis(es), elle voyait maintenant notre voyage (qu'elle désirait tant au départ) comme peut-être "trop sérieux"! Je la rassure et lui propose de ne plus me rejoindre. Ses doutes perpétuels et ses hésitations commençaient à m’exaspérer, je ne sais plus quoi faire pour la rassurer. Je me renferme et pense même à rompre mais décide de nous laisser une chance vue que je l'aimais. Je lui demande si elle veut plus d'espace, elle me dit qu'elle souhaiterait plus d'engagement. Les jours suivants, rien ne s'arrange, et je lui dis être prêt à faire des efforts à DEUX pour que les choses s’améliorent, elle me dit ne pas savoir si elle est prête a en faire et qu'elle est perdu! Je lui propose alors de faire "une pause" de quelques jours. Après la pause, je lui fait un discourt mémorable, sur la force de notre amour et l'absurdité d'abandonner si facilement au 1er "VRAI" obstacle :) . J'estimais nos "récents" soucis de communication surmontables pour 2 personnes prétendant s'aimer à la folie! J'ai vu pire et on apprenait à se connaitre, les hauts et les bas d'une vie de couple! Je lui rappel les précédents mois merveilleux qui ne devaient pas être éclipsés par ces quelques jours difficiles! Elle semble acquiescer, on s'embrasse, on s'aime, on semble réconcilié! On devait se voir le jour suivant, elle préfère annuler! Je faisais face à la triste réalité, elle avait abandonné et voulait rompre mais n'assumait pas! Ne supportant plus cette situation, je décide de rompre. Elle acquiesce, mais rajoute que ce n’était pas son intention. Aveuglé, je lui propose qu'on se remette ensemble, mais pour elle, on avait trop de prise de tête pour un jeune couple, elle a peur que ça empire. Rien n'y fit, il n'y avait pas de place pour la rationalité! Elle évoque de multiples raisons (parfois contradictoires) à son éloignement, elle aurait voulut être associé à mon voyage, aurait difficilement supporté la séparation pendant que je m'amusais! Le sentiment d'être acquise, n’arrêtait pas de s'excuser pour sauver les meubles (je me demande lesquelles), voulait une relation fusionnelle mais avait peur de s'investir plus et de souffrir! Elle voulait que je la rassure (ce que je faisais constamment)! On convient d'en re-discuter avant et après mon voyage, elle fait la tête, part en congés et m'évite.* Acte II: Suite à notre rupture je pars en vacance et remonte difficilement la pente, je repensais à notre histoire et me posais beaucoup de questions (j'aurais du écrire sur le forum à ce moment là :roll: ), comment avait t'elle pu balayer d'un revers de la main notre idylle sans se battre? Il y avait'il quelqu'un d'autre? L'Amour n'est il pas sensé triompher envers et contre tout? Si elle m'aimait réellement, ne serait elle pas revenue après mes tentatives? Elle prenait parfois des nouvelles et j'avais encore un peu l'espoir qu'elle reviendrait sur sa position après de mures réflexions. A la veille de mon retour, elle me dis qu'elle préfère qu'on arrête tout contact et que chacun aille de son coté afin de tourner la page :-)! Choqué et lassé d'avoir fait le maximum, je décide d'abandonner et de couper tout contact. A mon retour, son service déménage près de mon bureau :o ! Dans les premières semaines, elle m'ignore, évite mon regard! Puis commence téléphoner et s’arrête pour discuter/rire avec des collègues à quelques mètres de la cloison (vitré) de mon bureau, je la surprend plusieurs fois en train de m'observer durant ses passages incessants, j'ai même l'impression qu'elle vérifie mes déplacements pour me rencontrer dans les couloirs! Un mois après, elle m’écrit et voudrait qu'on arrête de s'ignorer. Elle me trouve indifférent à ses "sourires" et voudrait qu'on se salue. J’hésite, mais fini par accepter, très vite elle m'invite a refaire nos pauses café ensemble, elle m’annonce qu'elle a eu une aventure qui ne représentait rien, je suis quand même choqué et lui reproche la rapidité (1mois) alors que je suis resté "sage" prouvant ma sincérité :F !Une certaine complicité renaît, on a des échanges coquins, il y a de l'attirance, elle me suit "activement" sur les réseaux sociaux, m'envoie des liens souvenir de notre WE! Nous plaisantons même sur le fait de reprendre des vacances ensemble! Elle m'apporte, des "croissants" au bureau, propose qu'on reparle de notre histoire autour d'un verre ou mm de passer chez moi! Elle fini par me dire qu'elle y a repensé et que sa "fragilité" demandait du temps pour que ses doutes se dissipent, me parle de son manque de confiance en moi du fait de mon passé. Elle se sentait seule et avait une envie de complicité avec un compagnon "doux". Elle ne s'est pas battu, mais pensait en avoir assez fait durant la relation ;) ! Elle veut savoir si je suis seul, si je voulais la récupérer et fini par me demander ce que je ressens pour elle vue qu'on avait retrouvé une complicité. Je lui rappelle que j'ai voulu la récupérer mais qu'elle a refusé, qu'il y avait de l'attirance mais que les sentiments avait baissé à cause de son refus de se battre pour nous. elle semblait déçu, je lui retourne la question elle passe presqu'une nuit blanche à y penser (à pleurer), elle préfère en discuter autour d'un verre que nous ne prendrons jamais! Face à tous ces signes, j'en étais arrivé à travers mes "INTERPRÉTATIONS" à me dire qu'elle voulait revenir, mais qu'elle était perdu et avait besoin de temps. J'ai recommencé à espérer, mais je ne voulais pas me réinvestir dans une relation avec une fille aussi "volatilité". Cette ambiguïté se poursuit pendant 1 mois et je fini par en avoir marre. Je décide de clarifier les choses et d'arrêter de "jouer", je l'appel et je lui dit qu'a moins de discuter clairement si on se laisse 1 chance ou pas, c’était inutile de prolonger cette situation. Elle me réponds que nous sommes des ex., elle m'apprécie, mais n'est pas dans l'optique de se remettre avec moi, si le contact me perturbe le mieux serait qu'on arrête :shock: . On convient quand mm d'en discuter autour d'un verre. 1 sem plus tard, elle m'envoie un text disant, qu'elle n'a plus de sentiment amoureux, elle a apprécié ma présence mais veut se recentrer sur elle mm! Je lui répond assez sèchement qu'elle m'a jamais vraiment aimé, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et que par considération sinon pour moi, pour notre histoire, il aurait fallu en discuter de visu. Pour la 2eme fois, je décide de mettre un terme "définitif" a nos échanges. Je la bloque sur la plupart de mes réseaux.* Acte III: Je tourne la page avec le regret de m'être jeté a corps perdu (sans filet :-)) dans cette relation incertaine avec une collègue que je vois tous les jours. j'avais bien remonté la pente (salle de sport, sortie, etc), quelques aventures et un relation courte! On se disait bonjour sans plus. Puis, bis repetita, après s'être ignoré un moment, elle reprend son "cirque" (téléphone, discussions devant mon bureau, regards insistants, rencontres "inopinées"). Puis, plusieurs fois elle me salut et veut entamer la conversation, je l'ignore, mais je remarque qu'elle est de plus en plus coquette et met plus souvent les robes que je lui disais apprécier, je commence même à penser qu'elle sort avec un autre collègue, je les croise souvent ensemble (e.g., en salle de sport)! Après 3 Mois d’indifférence de ma part, les voir ensemble me fait progressivement psychoter! J'avoue ressentir tjr une attirance, mais je décide de ne m'en tenir qu'aux faits! Finalement un jour on se croise à la salle de sport et elle engage la conversation. Elle veut savoir ce qui se passe dans ma vie. De son coté, elle ne sort plus, a restreint ses amis, et sa vie se résume au boulot et à la famille. On discute brièvement les jours suivants, elle me parle de ses plans de voyage qu'elle compte faire SEULE on n’arrête pas de se regarder! L'attirance entre nous reste perceptible, je n'aurais pas été contre une séance "souvenir" si elle le proposait, mais sans plus.Plus récemment, après avoir discuté un vend soir, elle m'envoie un message tard dans la nuit vers 02h30 disant que "ça lui a fait plaisir de me parler". Surpris, je ne voulais pas relancer les spéculations! Je ne répond pas dans l'immédiat, le dimanche, elle me supprime de son compte instagram, j'essaie de comprendre ce qui se passe, on rediscute et jours après jours les échanges parfois tardifs se multiplient e.g., elle m'envoie une référence à la finale de la coupe du monde et me dit qu'elle ne n'oubliera jamais, on s'envoie des chansons sur lesquelles on faisait l'amour ou qu'on adorait en couple et qu'elle dit ré-écouter en ce moment. Je lui demande si elle les identifie à une autre personne elle me dit non. Elle m'envoie ses photos et demande mon avis (sa nouvelle coiffure, etc)! Déduisant qu'on éprouve les mêmes "envies", je lui envoie un sms lui disant que "j'avais envie de lui sauter dessus", un jour où on venait de discuter et de se regarder en silence! Ça l'a fait sourire, elle ne répond pas. Le lendemain je remarque qu'elle me bloque encore sur Instagram...! Puis elle m'indique que mon message la "dérange un peu", vue qu'elle est avec quelqu'un depuis 1mois et demi! Elle m'a bloqué vue que ça ne me plairait pas de voir "ses photos de couple", elle voulait me le dire avant :o ! D'abord choqué par cette annonce qui détone avec nos échanges précédents, je lui demande pourquoi elle m'a recontacté (j'avais pourtant été assez claire), elle me répond qu'il ne s'agissait que d’échanges "banales" pour elle. Nos échanges me semblaient pourtant explicites! Comment une personne "fusionnelle", en couple depuis 1.5 mois peut elle avoir des échanges tendancieux très tard dans la nuit avec son ex? Je lui répond qu'on ne s'aime pas et qu'elle a le droit de coucher avec qui elle veut, mais qu'il n'est pas "banale" d'avoir ce genre d'échange avec sont ex, surtout quand on est en couple! Puis je décide de couper tout contact, elle semble contrariée, depuis elle ne me parle plus et m'évite du regard (tant mieux).Après toutes ces péripéties, elle a bien fini par me faire regretter d'avoir été autant amoureux! Je crains ne plus pouvoir aimer avec autant d'intensité! Mon attirance pour elle m'a fait passer 7 mois à essayer de comprendre. Je réalise mon aveuglement à vouloir interpréter les signes (Lu ici: "de par les expériences passées, on est bien obligé de se rendre compte que les faits seuls sont à prendre en compte"). Je pensais avoir trouvé l'amour de ma vie mais il est claire que cette fille n'aurait pas fait mon bonheur. J'ai encore du mal à cerner tous les aspects de cette histoire, c'est aussi pour cela que je fais appel à vos observations vue que les motivations de cette dernière m’échappent et tous les jours, je devrais supporter de la voir passer!Merci de m'avoir lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Salut RealLife! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Coucou,bienvenue sur le forum ! Je t'avoue que j'ai commencé à lire puis j'ai arrêté, trop long, trop de détails et pas assez aéré.Mais j'ai survolé le contenu quand même et j'aurai surtout une question : pourquoi autant de prise de tête pour une histoire de quatre mois, même intense ? Tu as quand même 32 ans, tu sais qu'on ne voit la valeur d'une relation et ce qu'elle peut devenir qu'à travers le temps, et que quatre mois, ce n'est rien, c'est à peine une saison dans une année... Ca a simplement suffit à montrer que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre. Généralement, une fois que les caractères commencent à se montrer (souvent à partir de 3 ou 4 mois d'ailleurs), soit ça passe, soit ça casse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Bonjour, Absolument tout pareil que Daenyan.Surtout que les 4 mois de la relation, contrairement à ce que tu affirmes au tout début de ton récit, ne l'étaient en fait pas (beaucoup de prises de tête, insécurité et dépendance chez cette jeune femme...) Par ailleurs reprocher à quelqu'un son manque d'engagement après un si peu de temps aurait du te mettre la puce à l'oreille.Enfin voilà, comme on dit..next... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RealLife Posté(e) le 17 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Merci d'abord pour vos réponses et désolé de la longueur du message :-)! Les admins devrait peut être mettre un mot sur le maximum de caractère ;-)! Je pense que deux éléments peuvent expliquer cette prise de tête! D'abord à 32 Ans j'ai fais plusieurs rencontres, mais je pense n'avoir jamais ressenti des sentiments aussi forts et en si peu de temps! Ensuite, je tourne assez bien la page en générale et ne pas revoir (souvent) une ex aide beaucoup à passer à autre chose. Mais la voir chaque jour est assez perturbant et expose à des rechutes ou au "psychotage"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 En fait, ce n'est pas qu'il est long dans le sens où il y a trop de mots, c'est que tu mets tellement de détails qui ne servent à rien que l'intérêt est vite perdu. Est-ce que tu essaies volontairement de penser à autre chose quand tes pensées basculent sur elle ? Parce que le psychotage, ça peut se calmer mais il faut de la discipline (se forcer à penser à autre chose, en élargissant notamment ses horizons ce qui permet d'avoir beaucoup plus de choses à penser et moins de temps libre pour partir dans des délires stériles (t'inquiète, j'ai fait ça moi aussi ;) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 BonjourUn bon exercice de discipline : nous résumer ton premier message en quelques lignes incluant uniquement les choses importantes de ton point de vue ! promis, ça peut avoir un effet sur toi, assez positif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RealLife Posté(e) le 20 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Bonjour,Daenyan: merci de l'astuce sur le fait de basculer ses pensées. J'ai déjà essayé et ça fonctionne avec le temps :-). Ce qui est embêtant c'est qu'a chaque fois qu'elle reprend le contact, il faut reprendre ce processus. Mais j'y arrive de mieux en mieux et de plus en plus vite :-).Kakahuet: J'avoue que j'ai tendance à vouloir toujours expliquer et comprendre lorsque ce genre d’événement se produisent dans ma vie, cela me permet d'apprendre et d’éviter de refaire (si possible) les mêmes erreurs. L'objet du message c'est aussi que vous m'aidiez à mieux comprendre à travers vos expériences et votre vue externe, c'est probablement pour vous permettre de mieux cerner mon histoire que j'ai atteins ce niveau de détails. Mais j'observe que c'est contre productif ;-)! Pour l'essentiel de mon histoire, nous nous sommes tout d'abord séparé sur des motifs que j’estimais surmontables vue qu'on disait s'aimer à la folie et que l'idée même d'une séparation la rendait presque malade auparavant. Je remet donc en question le fait qu'il s'agissait vraiment de amour! Ensuite, elle reprend le contact une première fois alors qu'elle souhaitait qu'on ne se parle plus. Elle favorise le rapprochement et la complicité puis préféré qu'on coupe tout contact quand je lui demande de clarifier cette situation ambiguë!Pour finir elle reprend le contact une autre fois dans des conditions assez tendancieuses. Je m'interroge donc sur le fait qu'elle reprenne le contact dans ces conditions d'autant plus qu'elle est avec une autre personne et qu'on a clarifier les choses. Ces questions reviennent principalement parce que c'est une collègue et que je la vois tous les jours au boulot. J'ai pensé à changer de bureau mais ce n'est pas possible pour l'instant...!Merci pour vos interventions :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Dans "aimer à la folie", il y a...folie.L'amouuuuuureuh c'est mignon mais ca ne suffit pas, surtout si ce n'est pas un amour "sain"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Elle fait simplement ce qui tu lui permets de faire. Je suis navrée de le dire, mais tu es transparent, et si tu l'es pour nous déjà via tes écrits, imagine ce qu'elle comprend puisqu'elle te voit au bureau.Tu n'es pas clair avec toi même et tu lui laisses le champ de faire ce qu'elle veut, en te positionnant par rapport à ce qu'elle voudrait elle, alors elle en profite, ça lui permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre et de s'amuser au bureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RealLife Posté(e) le 20 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Salut, je suis effectivement d'accord qu'elle fait ce que je lui permet et qu'elle en profite. Je devrais certainement lui fermer toutes les portes. Toutefois Je ne comprend pas vraiment quand tu parles du fait d'être transparent. A chacune des étapes de cette histoire, j'ai toujours su ce que je voulais de mon coté (que ce soit une autre chance, juste un coup ou maintenant plus rien) c'est clair de mon coté. En outre, au bureau dans les semaines et mois ou on ne se parlait pas, à part nos regards croisés, je l'ignorais et j'étais généralement indifférent (du moins de l'extérieur) à ses nombreuses tentatives, elle me l'a déjà reproché. J'évite autant que possible de laisser transcrire mes problèmes personnelles et mes humeurs au bureau, je reste "cool" et "Pro". Mes interrogations sont faites exclusivement de façon interne avec des proches (et sur le Forum :-))! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés