Aller au contenu

Dois-je lâcher prise après 2 mois sans elle?

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Alors pour vous expliquer mon cas j'étais avec ma copine pendant 5 ans. Et depuis fin novembre c'est embrouilles sur embrouilles. Dû à mon comportement. J'étais trop jaloux je n'avais pas confiance en moi j'avais besoin d'être rassuré. Bref depuis 2 mois nous sommes séparés et j'en souffre énormément. Je veux absolument me remettre avec elle. Mais elle ne veut pas du tout elle a trop souffert elle m'a pardonné beaucoup de chose dans le passé.

Il y 2 semaine j'ai briser mon silence radio en lui proposant d'aller à une fête d'un ami qu'on a en commun. Elle a dit oui.

Et la semaine dernière j'ai essayer de discuter avec elle par sms mais elle est distante.

Dois-je continuer ma reconquête ou est ce que c'est définitivement fini? Car une femme déçue ne change d'avis.

Salut Sofiene!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Désolé pour toi ....

Je pense que si tu veux approcher de nouveau cette personne, il faut auparavant mettre les atouts de ton côté et donc travailler sur ta jalousie/manque de confiance en toi... sinon cela ne servira à rien.

Le problème c'est que cela prend du temps, et ce n'est pas en 2 semaines que les choses vont évoluer.

Quelles sont les actions que tu as mises en route pour travailler sur ça?

Alors le lendemain de sa décision j'ai envoyer une lettre où je disais que je l'aimais (je sais c'était trop tôt et ce n'était pas ce qu'il fallait écrire). Ensuite j'ai laisser 1 mois. J'ai réécrit une lettre ou je reconnaissais mes tords pourquoi j'avais fais ces erreurs et enfin comment y remédier. Je n'ai pas eu de réponse de sa part. 1 semaine après je lui envoyais un sms comme je l'ai dis dans le 1er message. Enfaîte je trouvais qu'elle était mieux avec ses amis qu'avec moi et sa m'énervais. Mais avec du recul j'ai compris que ce n'était pas comparable. Quand j'ai arrêter de travailler c'est là que les problèmes ont commencé. Je réfléchissais trop à elle si elle m'aimait si elle pensait a moi...j'aurais du la laisser respirer et moi de mon coté me reprendre en main.

Je sais que me remettre avec elle ne sera pas une erreur car j'ai compris ce qui n'allait pas. Je suis en plein travail sur moi-même ; je cherche du travail je m'occupe l'esprit je vais à la salle je sors avec des amis. Et pour ne plus se prendre la tête je sais que je ne dois plus la fliquer

Je sais que me remettre avec elle ne sera pas une erreur car j'ai compris ce qui n'allait pas. Je suis en plein travail sur moi-même ; je cherche du travail je m'occupe l'esprit je vais à la salle je sors avec des amis. Et pour ne plus se prendre la tête je sais que je ne dois plus la fliquer

Bonjour Sofiene,

Dans l'ensemble, cela est très très bien et continue ainsi. Ceci dit, je vais quand même revenir points par points :

Je sais que me remettre avec elle ne sera pas une erreur car j'ai compris ce qui n'allait pas

Alors c'est bien d'avoir des convictions, mais cela ne reste que ton avis à toi .. Que pense-t-elle de tout ça ? Tu imagines bien qu'elle puisse se dire le contraire de cette situation ?

Pour former un couple, faut qu'il y ait deux entités.. Sauf que là, tu sembles jouer ta partie en solo.

Je suis en plein travail sur moi-même ; je cherche du travail je m'occupe l'esprit je vais à la salle je sors avec des amis.

Depuis combien de temps tu travailles sur ta personne ?

Au niveau de ton boulot, tu en es où ?

Très bien pour la salle et le sport.

Après sur le fait que tu t'occupes l'esprit, excuse moi.. Mais si tu es présent, aujourd'hui, sur ce forum.. c'est bien parce que tu n'as pas l'esprit qui est occupé et que tu cherches par tous les moyens : Comment récupérer ton ex ..

Autre question : Tu fais cela pour toi ou tu le fais dans le but de récupérer ton ex ?

Et pour ne plus se prendre la tête je sais que je ne dois plus la fliquer

Et ne plus se prendre la tête.. ça veut surtout dire, ici : Respecter les envies de l'autre personne. Il me semble qu'elle a demandé de la laisser respirer. Donc tu fais ce qu'il y a, à faire et tu arrêtes d'essayer de la récupérer. Plus tu essaieras, plus tu feras face à un mur..

Je le fais pour moi. Je dois avancer malgré tout pour moi. Mais j'aimerais avancer avec elle. Mais elle, pense que se serait se encore des disputes. Donc ce que je dois comprendre c'est me dire que je dois arrêter de vouloir la récupérer et faire ma vie de mon coté ?

Bonjour sofiene !

Il ya un dicton qui colle plutôt bien a ton histoire "le hasard n'existe pas en amour. Tu es une bénédiction ou une leçon", dans ton cas c'est plutôt la 2eme...

5 ans c'était une belle relation, qui aurait pu mener a une construction familiale. Mais les hommes (je précise car rare sont les femmes qui agissent de la sorte) ont tendance a oublier que l'amour n'est pas possession. L'aimais tu vraiment pour elle même ?

Ou l'aimais pour ce qu'elle t'apportait ?

La jalousie n'est pas du tout une preuve d'amour contrairement a ce que beaucoup peuvent penser !!

C'est un poison destructeur !

Tu dois absolument travailler sur ton manque de confiance en toi avant de te lancer dans une nouvelle histoire (coaching, suivi psy en CMP...).

Concernant ton ex, oublie la honnêtement. C'est aussi ça aimer l'autre: être capable de la laisser partir pour qu'elle puisse s'épanouir et être heureuse quand on est pas en capacité de lui prodiguer nous même cela.

Bon courage a toi en tout cas. Et tiens nous au courant de ton évolution personnelle :)