Aller au contenu

Elle est revenue me parler après 1 mois et demi, que faire?

Messages recommandés

Bonjour a toi qui voudras bien me donner ton sentiment / ton analyse...

Mon ex (mère de famille) avec qui j entretenais 1 liaison adultérine (je suis également 1 femme) m'a quitté en juillet après 7 mois de relation passionnelle. Prétexte evoque: elle n assumait pas son désir pour moi). Nous avons 40 (moi) et 45 ans (elle). 1ère expérience homo pour l une comme pour l autre. Elle a eu 1 next de la foulee, un homme, et évidemment trompée de nouveau son mari. J ai appliqué le silence radio et elle est revenu, plusieurs fois dans ma vie par Sms... soufflant systématiquement le chaud et le froid. Les périodes de non contact sont approximativement d'1 mois 1mois 1/2... je l ai bloqué sur tous les réseaux sociaux. Lorsqu elle me sollicite je prends le temps de peser mes mots et reste vague ds mes propos sans jamais être désagréable mais a chaque fois elle referme la porte... hier, après 1mois 1/2 sans nouvelle je reçois un message a 10h49:

"Bonjour

Est ce que tu as envie de me parler?"

Surprise, je me suis laissée le temps de la réflexion et étant occupé avec mon boulot je n ai pas donné suite immédiatement... lorsque nous étions en couple, je rappelais ds la foulee... auj j evite ce genre de comportement qui pourrait lui faire croire que je suis en demande. Bien évidemment j aimerai la reconquérir mais a la seule condition su elle accepte de vivre notre histoire et qu elle s assume... du coup mon silence radio a pour objectif de lui faire prendre conscience de la vraie nature de ses sentiments a mon.egard (s'il en est...). Bref...

J ai été déjeuner avec les collègues et a 12h45 je reçois un nouvel sms:

"Excuses moi pour cette erreur"...

Que dois-je en conclure? Impatiente, capricieuse, a t elle estimé que le délai de réponse acceptable avait expiré? A t ellr voulu se protéger craignant de s etre exposée? S est elle rendu compte qu elle avait adressé ce Sms a la mauvaise personne?

Comment interpréter ces 2 messages? Quelle réaction dois-je avoir? Faut il lui adresser 1 message en retour et de quel ordre? Est ce selon toi une tentative de reprise de contact ou juste 1 façon de tâter le terrain et s assurer que je suis tjs sous son emprise?

Peux tu m aider a y voir plus clair?

En te remerciant. Ka

Salut 7_icek!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

« J ai appliqué le silence radio et elle est revenu, plusieurs fois dans ma vie par Sms... soufflant systématiquement le chaud et le froid. Les périodes de non contact sont approximativement d'1 mois 1mois 1/2... je l ai bloqué sur tous les réseaux sociaux. Lorsqu elle me sollicite je prends le temps de peser mes mots et reste vague ds mes propos sans jamais être désagréable mais a chaque fois elle referme la porte... »

Cela semble être un éternel recommencement...

Il faudrait qu’elle soit réellement seule pour prendre une décision, et elle ne l’est pas... elle est avec son mari, dans une relation - vie - confortable - prend une, un amant.e, elle peut continuer ainsi sans trop de dégâts pour elle, ce qui n’est visiblement pas ton cas... tu veux quelqu’un qui se défile sans cesse, qui vient tourner autour de toi l’espace de quelques heures, tu calcules chacune de tes réactions, de tes mots, de ton temps de réponse, et elle, suite à cela, elle s’en va virevolter vers un.e autre, retourne sagement dans le lit conjugal... regarde : rien ne se passe, il n’y a pas d’histoire d’amour, aucune relation entre vous

Bonjour elieza,

Ce que j attends d'un éventuel retour? Qu elle assume notre histoire et ce que cela implique aux yeux de la société.

Mais actuellement, la n est pas la question... la question c'est: avec ce type de Sms, qu est ce que elle recherche? Quel est son but? Comment interpréter ces échanges unilatéraux connaissant le contexte très particulier s il.en est de notre relation?

Bonjour numéro 7, et merci pour ton retour.

C'est effectivement ce genre de personne, indécise, compliquée satisfaire, souvent dans le déni...

Elle m a annonce la dernière fois qu elle avait engagé une procédure de divorce et qu avec son nouvel amant c etait "de plus en plus serieux"... lui est également marié et père...

Je n ai pas réagit a tt cela, je m en protège car elle prêche souvent le faux pour connaitre le vrai et a une fâcheuse tendance à enjoliver sa vie, voir a mentir sur des sujets qui dépassent l entendement.

Bref, donc selon toi, c juste une façon de tâter le terrain en s assurant que son.emprise est tjs bien.ancree chez moi?

J ai donc eu raison de rester silencieuse :D ...

Et finalement pour en revenir a ma question initiale, ce Sms m etait donc bien adressé?

Je ne crois pas qu’elle tâte le terrain... le terrain lui est absoluement fertile et ne plante rien... elle l’a tâté plusieurs fois, non !? Je crois qu’elle est juste « comme ça » à virevolter pour virevolter...

Les questions que tu nous poses, nous ne pouvons leurs apporter aucunes réponses, on ne sait pas ce que les gens pensent, et pourquoi ils font ou ne pas certaines choses... et qu’ont le sens de ces choses pour ces personnes...

Tu la bloque sur les réseaux sociaux mais lui permet de te contacter via ton tél... où est la cohérence ? Tu devrais la bloquer...

🤔... effectivement je n ai fait que la moitié du chemin...

Merci pour vos retours. Mais oui, je suis bien consciente que nous ne sommes pas dans la tête des personnes...

Je voulais juste savoir si ces 2 derniers messages étaient effectivement des tentatives de "test" ou une véritable erreur de destinataire...

Parce que clairement, elle me fait tourner en bourrique...

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Alors je trouve qu'il ya 2 facteurs a prendre en compte dans ton histoire, le 1er c'est cette relation alduterienne, le 2nd c'est l'homosexualité.

Ton ex se trouve dans une situation extrêmement délicate ou elle a un confort de vie que représente son foyer actuel, et aussi son image aux yeux de la société. Pkoi abandonnerait elle ce confort pour une relation homosexuelle ?

Je pense que déjà il faut qu'elle arrive a travailler sur elle, se poser les bonnes questions sur sa sexualité car malgré son âge j'ai l'impression qu'elle se cherche a ce niveau. Et a ce niveau là tu ne peux malheureusement pas l'aider ...

Le fait de faire des silences radio c'est bien en revanche pke tu te protège également.

Mais ses indécision sont loin d'être des caprices selon moi. C'est plus fort que ça de sens pour elle ! Ça remet beaucoup de chose en question dans sa vie, normal qu'elle soit chamboulée ! Ça dois horrible d'avoir ces questionnements de recherche de soit dans sa tête !

Ton histoire est beaucoup plus complexe avec ces 2 volets la. Malheureusement tu savais dans quoi t'engager également en allant avec elle. Avance pour toi .... Ne pense plus a elle.

Elle dois faire un travail sur elle et personne ne peut le faire a sa place.

Si c'est trop dur pour toi de garder contact avec elle alors coupe les ponts, sinon garde la dans ton entourage mais avec dans l'esprit que cela ne changera probablement jamais.

Je suis désolée de paraître peut être dure dans mes propos ... C'est mon avis.

Bon courage a toi !!

Je partage complètement ton avis... oui je suis d accord, si notre histoire doit se poursuivre alors ce sera si et seulement si elle a avancé dans son chemin de vie. Cette histoire me chamboule tout autant car je ne pensais pas qu un jour j eprouverai de tels sentiments pour une femme... bizarrement je suis "a l aise" avec ça... disons que je ne souhaite pas aller à l encontre de ce que je ressens et tant pis si c'est un unijambiste, une femme, ou les deux en même temps... j ai cherché a comprendre mon orientation sexuelle et j ai découvert que je n etais ni homo, ni bi mais pan... je suis pansexuelle! Je tombe amoureuse des âmes et peut importe l enveloppe charnelle... on en a bcp discuté mais elle n a, je crois, jamais accepté au fond d assumer sa différence... elle vient d un milieu rural et comble de l ironie, son frère est homo... ces propos "mais tu te rends compte? 2 homo dans la famille pour mes parents?"... j ai trouvé ça triste... c est elle qui a découvert l homo sexualité de son petit frère... et je crois que si moi je suis pansexuelle et très cool vis a vis de ca, je crois que de son cote elle est 100% homo mais qu'elle s est toujours refusé d admettre cette idée... je ne vais pas m etendre sur le sujet, mais c'est vrai qu elle regardait beaucoup les femmes alors que de mon côté je n en ai strictement rien a faire... qui plus est, elle est très vigilante quant a l image qu elle vehicule: elle est commerciale... je ne comprends sa psychologie qu au fil des jours... et de nos échanges (qui se sont taris ces derniers mois)... sans vraiment discerner son cheminement.

D ou le questionnement... ses 2 derniers Sms étaient ils une occasion de renouer le contact, une façon de me faire savoir qu elle avance de son cote?

Mes SR ont effectivement pour objectif de me protéger mais aussi d essayer de lui permettre de réfléchir et de faire la part des choses... aujourd'hui les mentalités évolués...

J aimerai tant qu elle n est plus peur...

En tout cas, merci pour ton retour. Tu as compris la complexité de ma / notre situation... j essaye de garder espoir car c etait une très belle histoire... la plus belle qu il m est été donne de vivre jusqu'a présent...

Elesya,

Elle est déjà en instance de divorce... mais ce que je veux, c est la savoir heureuse et en accord avec elle meme...

Je n ai et je ne ferai jamais d ingerence dans sa vie, ses choix lui appartiennent.

Ce que je veux, c est que si elle revient, c est pour les bonnes raisons... et ça passe indubitablement par l acceptation d une relation difficile a assumer en société, encore aujourd'hui...