Aller au contenu

Elle met fin à notre relation : comment réagir?

Messages recommandés

Selmasultane je n'ai pas dit que c'est ce que je fais actuellement et oui elle m'a demandé de la conseiller dans plusieurs choses comme je l'ai écrit.

Numéro 7, elle mériterait quelqu'un pour l'aider dans sa fragilité ? Ca passe par la compréhension du probléme et je demande des conseils pour améliorer la relation et surmonter le mur qu'elle monte autour d'elle mais bon on me répond "paternaliste", il faudrait savoir...

Je dois sans doute mal m'exprimer, ce n'est pas grave... Merci quand même.

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"faudrait savoir "??

C'est à dire que numero7 et moi sommes deux personnes différentes tu sais :lol: ( des vraies personnes , pas des conseillers payants )

Tu t'exprimes très bien : tu veux améliorer une relation qui n'existe plus, car elle a choisi d'y mettre fin, mais quoi que tu en dises , tu n'acceptes pas ce fait et son choix de monter un mur autour d'elle.

Maintenant comme je te trouve un pouce désagréable , je vais m'abstenir d'intervenir davantage sur ton post . Je te conseille effectivement l'achat de méthodes miracle , qui iront dans ton sens.

Bonne chance

Je ne suis pas désagréable, je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit... Il me semble que le site s'appelle "récupérer son ex" donc je ne vois pas ce qui vous gêne dans le fait que ce soit mon but et que j'essaye de comprendre le malaise qui l'entoure pour arriver à dialoguer avec elle. Donc me poser des questions pour approfondir, ok. Mais faire des interprétations hâtives, pas ok.

Je ne suis pas désagréable, je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit... Il me semble que le site s'appelle "récupérer son ex" donc je ne vois pas ce qui vous gêne dans le fait que ce soit mon but et que j'essaye de comprendre le malaise qui l'entoure pour arriver à dialoguer avec elle. Donc me poser des questions pour approfondir, ok. Mais faire des interprétations hâtives, pas ok.

Ben si, moi aussi je te trouve désagréable.

Le site s'appelle récupérer son ex, mais comme je te l'ai déja dit, sur le forum ce sont des bénévoles qui font un retour d'expérience, sur le site des pros qui ont des choses à vendre.

Je t'encourage donc, en tant que modératrice, à être plus respectueux et plus à l'écoute des réponses qui t'ont été faite.

Pour être à l'écoute des réponses, encore faut-il que les réponses soient dans le cadre, ce qui n'est pas le cas. Par exemple, je précise qu'on ne vit pas ensemble parce que ça me semble important de le préciser. Interprétation : c'est un peu court pour envisager de se mettre ensemble. Je dis que j'ai essayé de l'aider (sur sa demande) pendant la relation. Interprétation : je lui prends la tête en faisant le papa. Donc bon... Des réponses comme ça... Je peux accepter la critique si elle est réfléchie et juste. Sur ce, tu tombes bien puisque tu es modératrice, merci de supprimer mon compte.

Bonjour Gimmix,

Je viens de lire ton histoire, et je pense (pour avoir dans ta situation a 2 reprises) que tu devrais lui dire clairement ce qui te touche, pourquoi par écrit, ça changera de l'oral si elle n'a pas envie de te voir ou t'écouter parce qu'elle est trop fatiguée.

Avec une lettre tu prend le risque qu'elle soit jetée mais dans son cas je ne pense pas qu'elle le fera. Probablement qu'elle l'a posera dans un coin en voyant de qui ça viens mais elle y reviendra quand elle le voudra vraiment.

Dit lui ce qui te touche dans cette situation (sans faire de reproches attention a la formulation des phrases), dit lui que tu l'aime, dit lui que tu a envie de l'aider a traverser cette situation difficile pr elle mais que tu ne peux pas l'obliger à accepter ton aide et que tu le comprends aussi.

Et pour finir dit lui que tu va prendre de la distance vis a vis d'elle pour la laisser respirer parce que tu a l'impression d'être embêtant pr elle ces derniers temps mais que tu reste présent si elle a besoin. Et ensuite tu fais silence radio.

Elle reviendra tôt ou tard ...

Situation pas facile et commencer une vie de couple de cette manière c'est difficile. Mais il ya tjs des hauts et des bas, et si elle t'aime, elle reviendra et plus open a la construction future. Laisse lui du temps

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...