Maeva92 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Bonjour ! Je suis venue quelques fois sur le forum et je suis souvent restée scotchée sur la pertinence des réponses apportés et les électrochocs parfois, pour nous aider à sortir du déni. Sous fond d'une histoire très banale, je voudrais poser les émotions qui me submergent pour tenter de capter mon schéma, ma blessure originelle si je puis dire, et envisager de vivre les choses autrement. J'ai la chance je pense de démarrer bientôt une séance de coaching qui me permettra de travailler sur la problématique qui se cache derrière mon comportement. J'ai pris un verre jeudi dernier avec un homme rencontré sur une appli. Bonne soirée, bon feeling, de la séduction, du rire, des échanges, des ouvertures de sa part pour se revoir, moi je reste un peu en retrait (peur d'avoir mal), il me raccompagne à mon bus, l'attend avec moi, me fait un léger baiser sur la bouche avant de partir qui me surprend légèrement (le bus partait...), m'envoie un message pour s'assurer que je suis bien rentrée. Le lendemain matin, je suis sur un nuage, je suis persuadée qu'il va me recontacter. La journée passe, puis le vendredi, puis le samedi... Je suis passée de l'euphorie à la panique, je commence à me connaître alors j'essaie tant bien que mal de gérer, j'écris des textos que je n'envoie pas, je fais du sport, je vois des amis, je prends soin de moi... Mais c'est parfois violent et j'ai l'image de moi entrain d'essayer d'arrêter une locomotive en marche à main nue... Le samedi soir, je lui envoie un message anodin sur l'appli, en lui laissant mon tél s'il souhaite poursuivre nos échanges. Pas de réponse. Le dimanche soir, je discute avec d'autres hommes et change mes photos sur l'appli. Je me résigne et me dis que j'ai peut-être surinterprété des signaux. Lundi matin j'ai une réponse, il me laisse également son n°, avec plaisir pour continuer. Il note que j'ai changé mes photos. Lundi soir on discute rapidement à mon initiative, je lui indique que j'ai passé une bonne soirée jeudi, il me répond que lui aussi. Rien de plus. On est mercredi, pas de nouvelles. Vous allez trouver ma question puérile, mais je ne sais pas si je suis sensée déjà avoir compris qu'il ne s'intéresse pas à moi, où bien si je dois prendre les devants pour le faire sortir du bois et voir s'il souhaite me revoir. J'ai du mal à faire le premier pas pour lui proposer une sortie, car j'ai l'impression de me rabaisser et de lui courir déjà après (pour moi j'ai déjà fait des pas vers lui ). En même temps l'incertitude est compliquée à gérer pour moi. Je me sens un peu naïve malgré mes 40 ans et mes expériences. J'ai vécu une histoire de 5 mois récemment où il y avait de la réciprocité mais je ne m'y sentais pas bien alors j'ai rompu. Avant cela une histoire de 7 ans puis 6 ans. Depuis 4 ans je suis célibataire avec des histoires plutôt très courtes. Là, il semble me plaire cet homme. Je voudrais savoir avant de fermer la porte. Merci de m'avoir lue, j'espère ne pas vous faire perdre votre temps. Bonne journée, Maeva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Salut Maeva92! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Coucou Maeva, j'ai pas trop le temps mais je ne dirais qu'une chose: un homme intéressé montrerait, je pense, un peu plus "d'enthousiasme" et d'entrain... C'est le problème des sites de rencontres, c'est le supermarché, donc même si une rencontre se passe bien, le choix est tellement grand que beaucoup préfèrent continuer à chercher pour voir "s'il n'y a pas mieux ailleurs"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Coucou Elieza :) Merci pour ce retour, je suis en phase avec toi. Il était plus enthousiaste jusqu'à ce qu'on se laisse le jeudi soir. Je me connais, j'ai besoin d'avoir le cœur net pour tourner la page (mon dieu quel grand mot pour un date mais bon...) donc je pensais lui envoyer ce message : Hello, J'espère que le film t'a plu lundi. Envisagerait-on un acte II à notre soirée de jeudi dernier ? Je te dois un verre :) Bonne journée Maeva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Re :) Et bien écoute, si tu penses pouvoir encaisser derrière une non réponse ou une réponse négative (je ne dis pas que c'est ce qui va se passer hein, j'envisage les options), oui, fais le, si ça te soulage et te permets d'avancer. Par ailleurs, c'est super bien de travailler sur tes failles, ça va te faire beaucoup de bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Oui, je préfère savoir. Je me positionne maintenant, et ne veux plus me forcer à supporter le flou :) ça veut dire que j'ai moins peur qu'avant de me sentir rejetée, même si ça me fera quelque chose. Pour moi à ce stade, il sait déjà s'il a envie de me revoir ou pas. Action :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Coucou Maeva, C'est une excellente démarche que tu mets en place, et tu verras, tu en tireras beaucoup de bénéfices pour ta vie ! Concernant cette rencontre, effectivement, si tu te sens de gérer un refus ou un silence suite à ta proposition, ça ne te coûte rien de proposer de vous revoir. Maintenant, avec mon expérience courte sur les SDR il fut une époque, je te conseille de ne rien envoyer. A mon avis, cet homme n'est pas très intéressé. L'intérêt d'un premier rdv en réel, c'est mettre une présence physique, une voix, une odeur, derrière la personnalité virtuelle avec laquelle on échange. Car il faut bien noter ici que nous ne sommes pas dans le cadre de rencontres qui se font naturellement (via le boulot, le sport, une activité quelconque), mais dans un cadre de rencontres fait dans un but précis (relation stable, plan d'un soir, plan plus régulier) qui n'est pas celui de nouer une simple amitié en faisant quelques foulées de running. Ainsi, relancer un homme qui ne te contacte peu ou plus après une première rencontre via un site fait pour que les gens se rencontrent est un peu vain. Un homme qui ne te contacte pas et ne te propose rien n'est pas intéressé. Point. Je ne suis pas psy, mais je peux déjà te dire que tu mets déjà trop d'enjeu dans tes rencontres. Et si on arrive à le sentir juste en te lisant, peut-être que la personne en face l'a senti aussi en te rencontrant en personne. Toutes les rencontres ne doivent pas aboutir à quelque chose. L'une des premières règles sur les SDR, c'est quand même de ne pas se prendre la tête, il te recontacte pour te revoir, c'est super, sinon, c'est next. C'est à lui aussi de montrer son intérêt dans la durée, parce que je pense quand même que tu t'es montrée ouverte et intéressée durant ton rdv donc tu as fait ta part. Vous n'aviez pas abordé la suite avant que tu ne partes ? Genre "j'ai passé une super soirée, je serai ravie qu'on se refasse ça semaine prochaine si tu es dispo ?" Quand j'avais un rencard, soit j'exprimais mon intérêt (et à l'autre d'accepter ou pas (s'ils me recontactaient ensuite, tant mieux, sinon, tant pis)), soit je mettais les choses au clair (j'ai passé une soirée agréable mais je ne continuerai pas nos échanges). Ca fait un peu cassante mais ça fait gagner du temps (et évite de laisser à l'autre des idées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Bonjour Pour apporter un avis masculin (enfin je crois.... *vérifie* .... oui je confirme!) je ne peux que plussoyer mes collègues. Un gars intéressé aurait demandé ton numéro bien avant que tu ne le propose (ou il t'aurait filé le sien), ça mange pas de pain ... donc tu peux en tirer les conclusions qui s'imposent. Par contre, il est clair que tu as un peu tendance à t'emballer rapidement, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Coucou Daenyan ! Merci beaucoup pour ton message, je vais répondre en dessous ! [i]Je ne suis pas psy, mais je peux déjà te dire que tu mets déjà trop d'enjeu dans tes rencontres. Et si on arrive à le sentir juste en te lisant, peut-être que la personne en face l'a senti aussi en te rencontrant en personne. Toutes les rencontres ne doivent pas aboutir à quelque chose. L'une des premières règles sur les SDR, c'est quand même de ne pas se prendre la tête, il te recontacte pour te revoir, c'est super, sinon, c'est next. C'est à lui aussi de montrer son intérêt dans la durée, parce que je pense quand même que tu t'es montrée ouverte et intéressée durant ton rdv donc tu as fait ta part.[/i] Oui c'est clair dès qu'une personne me plaît, je m'emballe et je perds un peu ma lucidité. Je suis allée voir mon thérapeute pour une séance d'hypnose samedi, et il m'a dit : je vois quelqu'un qui crie : aimez-moi ! Je sais que je dois m'aimer et sincèrement j'ai et je travaille encore dessus. Mais voilà je reste sensible à la relation avec les hommes. [i]Vous n'aviez pas abordé la suite avant que tu ne partes ? Genre "j'ai passé une super soirée, je serai ravie qu'on se refasse ça semaine prochaine si tu es dispo ?" Quand j'avais un rencard, soit j'exprimais mon intérêt (et à l'autre d'accepter ou pas (s'ils me recontactaient ensuite, tant mieux, sinon, tant pis)), soit je mettais les choses au clair (j'ai passé une soirée agréable mais je ne continuerai pas nos échanges). Ca fait un peu cassante mais ça fait gagner du temps (et évite de laisser à l'autre des idées).[/i] D'habitude ça se passe comme ça. là ça peut rester dans le flou jusqu'à ce que je provoque la "fin". Si si, en fait il m'a demandé à un moment si je voulais son n° pour qu'on parle sur Whatsapp et je n'ai pas relevé... Et en partant, je lui ai demandé s'il voulait qu'on partage la note et il m'a dit : non ce sera ton tour la prochaine fois... Je peux tout à fait comprendre que le lendemain ce soit retombé mais le flou m'indispose... [/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maïs78 Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 [quote="Maeva92"]Je peux tout à fait comprendre que le lendemain ce soit retombé mais le flou m'indispose... [/quote] Ne te pose pas autant de question, un sms et tu sauras ce qu'il se passe dans sa tête et si il a envie de te revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Merci pour ton retour. Bon, on peut dire que tu as mis le doigt sur quelque chose. Ca peut être un peu délicat de faire ce travail sur toi tout en te confrontant au côté dur des rencontres (le fait qu'une rencontre qui te paraît intéressante ne se concrétise pas), non ? Tu as pensé à faire une pause de quelques temps de ton appli le temps de travailler un peu sur toi et que tu sois moins dans le "aime moi" et plus dans le "j'apprécie ce que je découvre, j'aimerai en voir plus" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2019 [quote=Kakahuet post_id=1300449 time=1554295746 user_id=10073] Bonjour Pour apporter un avis masculin (enfin je crois.... *vérifie* .... oui je confirme!) je ne peux que plussoyer mes collègues. Un gars intéressé aurait demandé ton numéro bien avant que tu ne le propose (ou il t'aurait filé le sien), ça mange pas de pain ... donc tu peux en tirer les conclusions qui s'imposent. Par contre, il est clair que tu as un peu tendance à t'emballer rapidement, non ? [/quote] Coucou Kakahuet, Je ne peux qu'aller dans ton sens, je me suis beaucoup emballée, et dès le RV, il a dû le sentir à 2000 km... J'étais juste contente je passais une bonne soirée, avec beaucoup d'humour et des sujets intéressants.. Il montrait des signes d’intérêt, après c'est éphémère peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2019 [quote=Maïs78 post_id=1300484 time=1554304529 user_id=43271] [quote="Maeva92"]Je peux tout à fait comprendre que le lendemain ce soit retombé mais le flou m'indispose... [/quote] Ne te pose pas autant de question, un sms et tu sauras ce qu'il se passe dans sa tête et si il a envie de te revoir. [/quote] Bonjour Maïs, Merci pour ton message, je vais voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Bonjour ! J'avais envie de faire un "suivi" de mon histoire ici, pour identifier mon avancement, potentiellement mes zones de résistance, et continuer d'avoir des avis extérieurs sur mon fonctionnement. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir tous les outils et les exercices efficaces que je peux appliquer pour me sortir de mes schémas amoureux. J'ai en plus la chance depuis une semaine d'être accompagnée par une coach qui me confronte à moi-même, et me "contraint" à répondre à des questions que la plupart du temps j'élude. Un peu comme ici sur ce forum. J'ai décidé il y a une semaine de supprimer la dernière application de rencontre sur laquelle j'étais. Mais j'avais encore une rencontre prévue dimanche dernier, qui n'a rien donné. Etonnant non ? :) Mais je me rends compte à quel point je ne veux pas faire face au vide de mon existence. Dès le lundi, j'ai compris que je n'aurais pas de nouvelles du date. En surfant sur IG, je vois la photo d'un homme croisé juste virtuellement sur l'appli... Hop, me revoilà partie dans des discussions, et un mince espoir que. La différence c'est que maintenant je me vois faire. Je me vois m'accrocher aux branches, à n'importe quelle échappatoire plutôt que me retrouver seule VRAIMENT, sans personne du tout à qui penser, même juste virtuellement. J'ai tellement peur de m'enfoncer pour de bon dans la déprime. J'ai peur de ce que je pourrais découvrir, et j'ai peur de ne pas savoir comment m'aimer. J'avais l'impression que je prenais déjà soin de moi : coiffeur, sport, moments avec moi, WE entre amis... Qu'est ce que je vais pouvoir/devoir faire d'autre ? J'ai 41 ans, je n'ai jamais été vraiment heureuse en amour. 7 puis 6 ans à ne pas faire de vagues pour ne pas qu'on me quitte, 4 ans sur les applis à cacher mon envie d'être aimée en clamant ne rien chercher de sérieux. Je sors à peine du déni. Je voudrais vivre une belle histoire mais si je dois encore attendre des années avant de lâcher prise ? Y a t'il des personnes ici qui malgré leurs bagages ont réussi à s'aimer ? Merci de m'avoir lue. Courage à tous ceux qui sont à la recherche d'eux-mêmes, et à ceux qui les aident. Maeva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Hello Maeva. Même si mon histoire est légèrement différente, nous avons le même âge, et j'ai vécu de 20 à 30 ans avec mon 1er amour, qui a aussi été mon mari. Quand on s'est séparés (d'un commun accord, ça faisait longtemps que ca n'allait plus), j'étais un peu comme toi. Je m'accrochais à n'importe qui (surtout n'importe quoi en fait) pour ne pas être seule. J'ai "enchainé" les rencontres merdiques, les relations foireuses, je me suis beaucoup abimée et j'ai perdu beaucoup d'estime de moi même...ce qui m'a menée tout droit je pense dans la relation qui m'a conduite ici, avec un homme que j'aimais et qu'i m'aimait certes, mais aussi avec qui il était clair qu'il n'y avait pas d'avenir. Je traine pas mal de casseroles d'une histoire perso compliquée, et toutes mes relations jusqu'a mes 37 ans ont plus ou moins été une tentative de chercher mon "pôpa" et son amour...et une famille aussi. Je ne sais pas vraiment quel conseils te donner, si ce n'est effectivement d'arrêter les sites et applis de rencontre, écouter ce que l'autre dit ("je ne veux rien de sérieux" veut dire..."je ne veux rien de sérieux"), et surtout, même si c'est plus facile à dire qu'a faire, lâcher prise. Et peut être, comme je l'ai fait, donner une chance à un garçon rencontré chez des amis, qui a priori n'avait RIEN en commun avec ce que "j'aime"...(que ce soit physique, ou dans l'attitude)...je ne le regrette absolument pas, et sa douceur m'a permis de reprendre confiance. Courage Maeva, tu es consciente des choses, c'est déja un IMMENSE pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Merci Elieza pour ton retour. Oui j'ai réussi à me sortir un peu du syndrome de l'élu. Disons que quand je suis revenue ici, après avoir flashé sur un homme qui bien sûr ne cherchait rien de sérieux, sur le coup j'avais espoir qu'il me trouve différente. Et quelques jours après je me suis souvenue qu'avant même de se voir, il y avait des allusions, que même si j'étais mariée (ce qui n'est pas le cas) on pouvait se voir, tout dépendait de ce que j'avais négocié avec ce dernier. Bien sûr que je l'ai lu et compris, mais mon cerveau a fait black out ! Je ne me suis rappelée de tout ça que plusieurs jours après... et ça a bien sûr fait TILT. Je n'arriverai jamais à refaire le passé en me faisant aimer par un homme comme je n'ai pas été aimée par mon papa. Je dois finir mon travail là-dessus pour ne plus aller vers ceux qui ne s'intéressent pas à moi. Je vais lui écrire une lettre je pense. Est-ce que de ton côté tu avais réussi à sortir de cette attente de trouver quelqu'un ? Et cet homme dont tu me parles, comment lui as-tu donné une chance ? Tu t'es "forcée" ? Je ne sais pas comment m'exprimer mais il te plaisait quand même ou il y avait des voix du type ça ne marchera jamais... Merci d'être là. Maeva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 On est super fortes pour le déni (enfin moi, de manière générale, je suis même dans les championnats du monde je crois :roll: ), je me rappelle d'un gars de cette époque (2009 ou 2010, juste après ma séparation) qui m'a dit droit dans les yeux "il n'y a pas de nous, je ne t'aime pas"...je me suis quand même accrochée comme une moule, pensant le faire changer d'avis.... :? ...ce qui n'est bien sur pas arrivé. En fait, et je ne dis pas que c'est une bonne solution du tout, mais j'ai quitté ma ville d'origine et je suis partie vivre à l'étranger. Je ne saurais l'expliquer, mais j'avais du coup tellement de choses à gérer, nouveau boulot, ville à découvrir, etc...que ca m'a permis de me détacher un peu de ça, oui...sauf qu'assez vite j'ai rencontré l'autre (celui qui m'a fait atterrir ici). C'est à notre deuxième rupture que j'ai réagi, je suis sortie de cette relation tellement lessivée, mal physiquement (je pesais 44kg à l'époque) en étant passée par une fausse couche, que j'avais décidé de prendre du temps pour moi. Et c'est environ 7-8 mois après cette rupture que j'ai croisé complétement par hasard cet homme à un diner. Je ne me suis pas dit textuellement "je lui laisse une chance", mais dans mon esprit c'était plutôt "il est tellement à l'opposé de ce que "j'aime" (enfin croyait aimer), que j'ai pris notre relation tout à fait légèrement, sans m'accrocher ou me projeter. Et c'est le temps qui a fait le reste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Je suis plus jeune que toi mais j'ai traîné aussi pas mal de casseroles (manque d'estime de moi notamment, malgré des études brillantes et une belle carrière), j'ai eu beaucoup de mal en amour, j'avais ce fameux syndrome de l'élu, sans comprendre que c'était un moyen pour moi de ne pas m'engager. Car oui, la peur de s'engager, ce n'est pas juste l'autre qui ne veut pas d'une relation de couple, c'est aussi la personne qui ne va que vers celles avec qui ça ne marchera pas. Donc, le défilé de connards (désolée les gars, mais vous méritez cet éptithète), j'y ai eu droit, je suis même arrivée sur le forum en 2014 à cause d'un ex qui m'a encore fait galéré deux ans par la suite, pour enchaîner encore sur une autre histoire foireuse qui me fasse dire STOP. J'ai travaillé sur moi, mes soucis, et j'ai enfin pu avancer, renouer avec des relations saines, j'ai rencontré quelqu'un l'an dernier avec qui tout se passe bien. Il était différent de mes crushs habituels, et tout s'est fait naturellement. Parfois j'ai mes petits démons qui reviennent, mais j'ai appris à leur répondre et ça ne me freine plus désormais. J'ai la soeur d'une copine qui a rencontré son conjoint vers la quarantaine, ils ont fait un enfant très vite car elle voulait être maman, et tout se passe bien pour eux trois. Une autre amie a divorcé à cinquante ans, elle a refait sa vie deux ans après et vit désormais avec son nouveau conjoint. L'âge est ce qu'on veut en faire, ce qui compte, c'est la volonté de vivre réellement et de manière riche, en se respectant soi et ce qu'on veut, et accepter qu'on ne maîtrise pas tout, et qu'il faut savoir laisser aller, ne pas s'accrocher par peur du futur, pour justement se donner une chance d'avoir un futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés