Aller au contenu

Il m''a quitté, me revoilà perdue : que faire ?

Messages recommandés

Pardon pour roman ...

Ensemble depuis 1 an, on a (il a) mis un terme à notre relation il y a quelques semaines.

Il a était comme une évidence, les choses se sont faite très vite. Il avait des addictions néfastes qu'ils avaient abandonnés pour me prouver qu'il était un homme à la hauteur. Même si parfois son comportement de "rien n'est grave" "t'inquiète" m’énervait parce qu'il se prenait que des murs mais rien ne le dérangé, j'ai lâché prise sur ça. Malheureusement il a fait une faute dans son boulot (militaire) et a perdu beaucoup. Cette erreur l'a fait replongé dans la fume et il a caché une sorte de dépression que je voyais mais ne pensais pas si forte.

On a décidé de prendre un appartement peu de temps après car il aurait plus de temps hors régiment pendant quelques mois. Sa descente au enfer n'a fait qu'empirer.

J'ai déjà mis du temps à comprendre qu'il s'était remis dans la fume parce que de honte il me le cachait. Après la dispute quand j'ai compris qu'il me mentait sur ça et que je comprenais pourquoi son comportement changé j'ai laissé faire en lui disant bien que s il continuait comme ca je ne resterais pas avec lui parce que je me détruisais de le voir comme ca. Les semaines on passé, les disputes, la violence, les pardons... Plusieurs fois je lui avais fait ses affaires en lui demandant de partir. Je ne le voyais quasiment plus, il passait la journée avec ses pote en s'enfumait la tête, il voulait pas être enfermé dans l'appartement ce que je peux comprendre, mais ensuite il ne rentrait même plus mangé avec moi je lui disait ce qui n'allait pas mais un soir ça a explosé. J'ai pété les plombs j'en ai eu marre, j'ai carrément espionnait ses réseaux et j'ai lu qu'il voulait voir une ancienne amie... Très insistant pour la voir. Je ne l'avais jamais senti cette fille mais bon, autant voir le vrai visage des gens. Ce soir la il était chez le même pote et j'ai décidé d'y allé tard ils étaient tous les 3 rien de grave en soit. Mais c'est parti en dispute et en insultes. Il m'a clairement qu'il voulait pas être avec moi qu'il préféré rester la bas avec elle. Je suis partie. Le lendemain il est venue chercher ses affaires, il est resté 2h a m’embrasser me faire des câlins, il a eu du mal à partir. Je me suis rabaissée pour qu'il reste mais il ne "pouvait" plus. J'ai appris que le lendemain c'était elle qui l'avait amené à la gare... Je n'ai rien envoyé, c'est lui qui la nuit de son retour m'a envoyé un "beau" message. J'ai répondu assez froidement mais pas méchamment le lendemain. Le lendemain j'ai senti quelque chose( intuition féminine) et j'ai vu qu'il parlé encore a cette fille avec des cœurs ... blabla Je lui ai demandé de s'appeler parce que j'avais besoin de parlé il a accepté mais n'a pas tenu longtemps en me disant que ça lui faisait trop mal de m'entendre qu'il y arrivait pas et un cinéma pas possible. J'ai posé quand même toutes les questions que je voulait. il a pas été très convainquant mais j'ai pas envie de laisser la colère prendre le dessus sur la personne que je connais. Il n'arrivait pas à me dire c'est fini mot pour mot, j'ai du l'apprendre dans la conversation avec ses potes parce que je voulais qu'il mette un terme a ça (obsession de fille...) Suite a ça j'ai tenté de le récupérer telle une désespérée mais j'ai vite lâché et j'ai accepté la rupture, comme un déclic. Quelques jours après c'était mon anniversaire il m'a envoyé un très beau message en disant qu'il serait la financièrement si javais un pb mais s'est vite énervé en parlant d'argent qu'il avait mis pour cet appartement a priori pour rien puisqu'on se séparé. Bipolarité... J'ai assez vite coupé court à une conversation bouchée. J'ai ensuite continué ma vie, je pensais l'avoir supprimé et bloqué des réseaux mais apparemment pas partout. Il voyait donc ce que je faisais. Il est revenu encore en me disant que j'étais magnifique sans lui et a commencé ses regrets. Froide au début je l'ai laissé "revenir" un peu. Il me disait qu'il devait se reconstruire avant de se remettre avec moi. J'ai essayé de savoir ce qu'il voulait réellement. JE ne sais toujours pas. Pendant de longue phrases il était la mais non. Blanc noir. J'ai laissé entre ouverte une porte qu'il n'a pas passé. Maintenant j'ai plus de nouvelle et son retour m'a forcément perturbé. Est-ce qu'il a besoin de temps s'il dit ca ou juste qu'il veut garder un lien malsain ?

Gente masculine, ou non, que veut dire se comportement. C'est quelqu'un de bien, je le sais il n'est pas méchant. Un peu limité dans son rapport à l'autre mais voila ...

De mon côté je suis prête a continuer mon histoire avec lui avec mes "conditions", il le sait aussi.

Merci d'avance

Salut Lelafr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je suis désolée de ce qui t'arrive ... Ca va peut-être te paraitre déplacé ce que je vais te demander mais quand tu parles de violence, est ce qu'il te frappait ?

Son comportement est étrange c'est sur, mais tu lui as laissé une chance de revenir, il ne l'a pas prise. Je pense qu'il faut que tu t'en éloignes un peu pour que vous deux vous puissiez réfléchir à ce que vous voulez et à votre relation qui, à mon avis, a fini par être toxique. C'est pas évident de comprendre le comportement d'un ex, surtout quand il n'est pas bien dans sa tête ...

Je ne suis pas sûre que continuer votre histoire juste avec tes "conditions" soit la bonne idée, il a peut-être aussi des choses qu'il ne veut plus dans votre relation et lui "imposer" ça ne fera qu'envenimer la situation ...

Je te souhaite bon courage pour la suite !

Lilli63

Quand je parles de violences il ne m'a jamais "frappait" mais avait des geste violents et ne de rends pas compte de sa force. Moi j'étais "violente" dans les mots pour répondre... J'étais le cerveau c'était les bras. Et ce comportement depuis qu'il refume, je sais qu'il n'est pas comme ça. Ce n'est pas l'homme sein que j'ai connu. Je connaissais ses démons, il avait réussi une fois "pour moi" en s'en échapper. Je m'en veux on va dire de pas réussir à l'en sortir une nouvelle fois presque comme si c'était ma faute...

Quand je parle de conditions cest que justement j'ai toujours fait selon lui parce qu'il avait déjà était blessé et j'ai ce soucis encore de penser d'abord à l'autre sans penser aux conséquences sur moi (travail que j'essaye de faire).

Mais quand il m'a reparlé il m'a redit et confirmé les propos qu'il avait avant de se séparer. Je n'ai fait aucune faute dans notre relation j'ai été "parfaite" comme il dit, je me suis perdue pour lui cest ca, il m'a vu sombrer et me recroquevillé sur moi. Il s'en veut.

Et totalement cette relation était toxique comme ça. Un vrai poison qui nous à rongé.

Maintenant oui laisser du temps je sais bien. Mais j'ai besoin de savoir si cest blanc ou noir. Je respecterai son choix. Parce que je peux passer à autre chose mais là je reste dans l'entre deux. Peut de rester pour rien et leur de partir trop tot.

Pour moi, je pense que ce n'est pas bon de vouloir rester avec un homme comme ça, ça commence par des bousculades ça finit par des coups ... J'ai vécu ça, c'est pour ça que je te le dis, moi aussi je pensais que jamais il n'oserait lever la main sur moi, que c'était un homme "sain" mais ils cachent bien leur jeu.

S'il n'a pas envie d'en sortir, malheureusement, tu ne pourras rien faire ...

Dans un couple il faut aussi penser à toi et savoir être égoïste dans certains cas, on ne peut pas tout accepter par amour, surtout si ça va à l'encontre de tes pensées.

Pour une fois essaye d'être égoïste, s'il veut vraiment revenir et accepter ce que tu lui demandes il te le fera savoir, pour le moment il a pas l'air de vouloir, alors penses d'abord à toi et à te reconstruire, c'est compliqué je sais, mais il faut essayer.

Je suis vraiment d'accord. Je pense que sa violence est innée et que la fumette fait simplement ressortir un peu plus ce côté là.

Certains ont l'alcool méchant, d'autres l'alcool gentil, en réalité, c'est un trait de caractère de la personne qui ressort sous l'effet de l'alcool, et pas une conséquence aléatoire de l'alcool. C'est la même chose avec la fumette, je connais des gens qui en prennent et ils ne sont aucunement violent.

On n'a qu'une vie, il faut que tu prennes soin de toi en priorité et te protéger des personnes toxiques comme ton ex.

Daenyan

Oui et non j'aurais dit, parce qu'avec ses potes qui lui disent rien qui le laisse vivre et sombrer il est pas violent, mais si on a le malheur de lui dire la réalité ça ne lui plait pas... Et forcément moi je suis du mauvais côté pour lui de pas le laissé tranquille sombrer.

J'aimerai y arrivé. Mais j'ai toujours cette part de moi qui m'en veut de le "laisser tomber", comme si je l'abandonnais alors qu'il a juste besoin d'aide. Comme il y a un an. Je le prends presque comme un échec personnel.

Il est cool avec eux justement parce qu'ils ne disent rien, c'est comme une personne ivre qui va s'énerver dès qu'on va lui dire quelque chose qui ne plait pas.

C'est normal de vouloir le "sauver" mais tu ne peux pas sauver tout le monde ... S'il n'a pas envie t'auras beau dire ou faire ce que tu veux, ça va rentrer par une oreille et ressortir par l'autre. Malheureusement, c'est à lui de prendre cette décision ...

Ca ce n'est pas de l'amour, c'est le syndrome de l'infirmière. On ne sauve personne, on se sauve soi-même et c'est déjà pas mal.

Quand je te dis que c'est un trait de caractère qui est révélé, c'est parce que c'est le cas. Il est facile de cacher sa violence quand on n'est pas confronté à une situation qui nécessite de réagir. Dans ton cas, il est violent avec toi car tu le pousses à une réaction, et désinhibé comme il l'est sous l'effet du joint (il doit être sacrément fort quand même), c'est son côté violent qui ressort. D'autres, face à une situation équivalente, te dirait "peace ma fille, laisse moi profiter".

Tant que tu penseras que tu peux l'aider à s'en sortir (alors qu'il n'y a que lui qui peut choisir de le faire, et là, éventuellement, te laisser l'accompagner), tu resteras coincée.

Je comprends tout à fait et ne pourrais pas dire le contraire...

Je sais qu'il doit s'aider lui même, il me l'a dit, je sais pas trop si c'est pour me faire plaisir ou s'il en a un minimum conscience. Mais forcément j'ai des échos de ce qu'il fait par notre entourage commun pour "essayer de me montrer qu'il n'en vaut pas la peine et que je suis mieux comme ça" mais ça me montre juste qu'il s'enfonce.

Je ne me raccroche pas forcément à un espoir mais je sais que je suis coincée quand même de ne pas avoir une réponse clair nette et précise. Soit blanc soit noir.

Je reviens car ne suis toujours perdue...

Il m'a renvoyé un message encore pour commenter positivement ce que je faisais sur les réseaux sociaux...

J'en ai profité pour essayer d'avoir une conversation un peu plus centrer sur nous. J'ai réussi à peu près. On a commencé à parlé sur le fait qu'il avait réduit considérablement le joint (la picole c'est une tout autre histoire encore...) Je lui ai dit que sur ça j'étais très contente mais que je voulais être égoïste et avoir mes réponses. Il m'a rererererépondu qu'il savait pas. Pas qu'il avait rien à me dire mais qu'il savait pas quoi me dire. Il m'a dit qu'il lui fallait du temps, que lundi prochain il arrêterait tout et qu'on pourrait en reparlé quand il aura l'esprit plus sain, je pense allé faire un tour à l'église je trouverais beaucoup plus vite l'esprit saint...

Il m'a parlé de nos familles de nos amis ce qu'il penserait, pour qui ils vont nous prendre. Que c'était quelque chose à laquelle il pensait. Ensuite il va me dire qu'il m'aime encore, que je lui manque, qu'il s'est pas habitué à être seul, qui se sent vide. Il m'a dit qu'il rentrait ce we pour pas rester dans le cercle vicieux du régiment. Je lui ai dit simplement que j'aimerais qu'il aille chez sa mère que je ne voulais pas le savoir à l’hôtel et encore moins chez une fille. Il m'a dit ne pas savoir ou allé, que l’hôtel c'était cher et qu'il voulait pas allé chez sa mère et qu'il n'y avait pas d'autre fille. J'ai pas évoqué de venir à l'appartement, je pense pas que ce soit une bonne idée même si j'en meurs d'envie.

Ensuite je lui ai dit que j'avais simplement peur que la perdu il hésite mais qu'après quand il irait mieux de ses addictions il sache que c'est pas moi qu'il veut, d'arrêter de me dire des jolies choses si c'est pour pas savoir. Il m'a dit qu'il le pensait quand il me dit qu'il m'aime que je lui manque... Tout le saoule, il n'a pas de but, il se cherche comme il dit.

Ensuite il s'est bloqué à me dire que me parler ça le remettait mal comme le jour ou on s'est séparé, qu'il avait envie de vomir, qu'il avait mal au ventre... Qu'il avait peur. Je me suis dit que si je le dégouttais à ce point c'est bien pour une raison. Il m'a répondu que je ne le dégouttais pas mais qu'il avait honte de lui, honte de ce qu'il avait fait, honte d'être ce qu'il est devenu. Honte que je sois encore là et qu'il ne savait pas quoi faire. Qu'il était en train de s'enfoncer qu'il arrivait pas à relever la tête. "T'es la plus gentille et tout, t'es normale, c'est moi qui déconne" je sais pas si je dois le prendre comme un "c'est moi c'est pas toi" la plus nulle des phrases. Il s'est un peu énervé en me disant que s'il restait c'est parce qu'il m'aimait mais qu'il était vraiment pas bien.

Je sais pas comment prendre son rejet physique, que j'ai eu moi aussi, et qui je sens reviens par moment. Cette peur au ventre; Je veux bien comprendre qu'il lui faut du temps, mais si c'est pour rien j'y arrive pas. Je peux continuer à vivre mais y'aura toujours cette part de moi qui se posera la question de "et si..." et ça fait mal.

Il a coupé court en me disant qu'il supportait plus la douleur. et n'a plus répondu.

J'ai fini en lui disant que ce rejet y avait deux solutions, soit du dégoût plus d'amour et il faut qu'il l'admette, soit de l'amour et cette peur du début et qu'il faut qu'il réagisse tant qu'il est temps. Je lui ai demandé de le voir ce we, en face à face peut-être que ce sera plus clair...

J'ai pas envie de le revoir débarqué tous les 3 matins, qu'il voit mes storys sur les réseaux je m'en fiche presque maintenant, ça me faisait moins mal, mais dès qu'il revient j'ai une pression en moi.

Je préférerais tellement qu'il me dise je ne t'aime plus, et pleins de mauvaises chose que de me laisser attendre. Je sais que je peux passer à autre chose, mais j'ai autant peur de louper quelque chose.

Désolée d'écrire autant, ça me libère un peu de mettre des mots sur tout ça

Au moins c'est une bonne chose qu'il décide d’arrêter ou du moins réduire la fumette !

Je pense qu'il faut que vous vous laissiez du temps, t'es encore "trop en demande" et lui semble toujours perdu sur ce qu'il veut et ressent ... Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée que vous vous voyez ...

Comme on dit avec des et si on referait le monde ... Il faut que tu penses à toi, à tes envies et à tes besoins.

Je ne suis pas d'une grande aide sur le coup mais c'est vrai que la situation est étrange ...